Nouvelle Citroën ë-C4 Shine
+2
sas13
Layon49
6 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle Citroën ë-C4 Shine
Bonjour,
Après plusieurs années en Zoé je passe sur la ëC4 Shine. Le commercial Renault ayant "décidé" de ne pas faire d'effort sur une Twingo ZE, la décision est prise. Madame récupère la Zoé que nous adorons et moi, je change de crèmerie.
Premier contact avec la voiture, le design on aime ou pas ! Par contre, le confort au top. Au niveau motorisation, le moteur est plus "bruyant" (toutes proportions gardées) que celui de la Zoé. La direction est beaucoup plus douce et pas forcément moins informative. Pour la conso, je vais voir. Pour l'instant, avec les restrictions, pas de possibilité de rouler beaucoup.
Le coffre 380 L, j'apprécie et l'espace intérieur aussi (quasiment 30 cm de plus, ça joue forcément). Sur cette gamme Shine, les équipements sont corrects, caméra de recul avec les lignes de positionnement
plutôt précises, limiteur/régulateur de vitesse adaptatif, etc. Par contre, je préfère le fonctionnement du frein de la Zoé qui se "verrouille" lors d'un arrêt marqué et, du coup, on peut lever le pied de la pédale de frein.
Voilà. Je vous donnerai plus détail sur la conso. Bonne journée.
Après plusieurs années en Zoé je passe sur la ëC4 Shine. Le commercial Renault ayant "décidé" de ne pas faire d'effort sur une Twingo ZE, la décision est prise. Madame récupère la Zoé que nous adorons et moi, je change de crèmerie.
Premier contact avec la voiture, le design on aime ou pas ! Par contre, le confort au top. Au niveau motorisation, le moteur est plus "bruyant" (toutes proportions gardées) que celui de la Zoé. La direction est beaucoup plus douce et pas forcément moins informative. Pour la conso, je vais voir. Pour l'instant, avec les restrictions, pas de possibilité de rouler beaucoup.
Le coffre 380 L, j'apprécie et l'espace intérieur aussi (quasiment 30 cm de plus, ça joue forcément). Sur cette gamme Shine, les équipements sont corrects, caméra de recul avec les lignes de positionnement
plutôt précises, limiteur/régulateur de vitesse adaptatif, etc. Par contre, je préfère le fonctionnement du frein de la Zoé qui se "verrouille" lors d'un arrêt marqué et, du coup, on peut lever le pied de la pédale de frein.
Voilà. Je vous donnerai plus détail sur la conso. Bonne journée.
Layon49- Messages : 34
Re: Nouvelle Citroën ë-C4 Shine
Bravo pour ton achat, tu nous donnera tes impressions coté autonomie, recharge.
PS: Pense à fermer un des deux fils car il y a doublon
PS: Pense à fermer un des deux fils car il y a doublon
sas13- Messages : 3321
J'ai créé un forum ë-C4.
Merci Pixel
Layon49- Messages : 34
@layon
En pleine réflexion sur mon prochain VE, je suis à l'affût de toutes les infos. J'aime bien cette Citroën; de toutes les variantes sur la plate-forme commune du groupe PSA, c'est celle que je préfère.
Donc après un mois et demi d'utilisation, quelles sont tes impressions ?
En pleine réflexion sur mon prochain VE, je suis à l'affût de toutes les infos. J'aime bien cette Citroën; de toutes les variantes sur la plate-forme commune du groupe PSA, c'est celle que je préfère.
Donc après un mois et demi d'utilisation, quelles sont tes impressions ?
Dernière édition par Zébulon le Jeu 3 Juin 2021 - 9:08, édité 1 fois
@Zébulon, je ne sais si tu l'as déjà essayée mais, au cas où, une rapide impression après premier contact : https://renault-zoe.forumpro.fr/t16742-essai-citroen-e-c4
RD150- Messages : 5515
StevenMeel- Messages : 113
@RD150 merci pour ce premier retour pas vraiment positif, mais instructif.

» Nouveau Scénic chaussé en 20" systématiquement + nouvelle Citroën C3
» Citroën AMI
» Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?
» Citroën E-Elysée
» Essai Citroën e-C4
» Citroën AMI
» Pas de CRO...pourquoi pas une Citroen C0 ?
» Citroën E-Elysée
» Essai Citroën e-C4
Page 1 sur 1