-64%
Le deal à ne pas rater :
Centrale Vapeur PHILIPS GC8735/80 PerfectCare Performer
99.99 € 279.99 €
Voir le deal

Approche fin de contrat (dans 6 mois) et dépassement du forfait

3 participants

Approche fin de contrat (dans 6 mois) et dépassement du forfait Empty Approche fin de contrat (dans 6 mois) et dépassement du forfait

Message par juliendty Jeu 15 Avr 2021 - 14:38

Bonjour à tous

Je suis à 36 500 km sur 37 500 km, et mon contrat de 3 ans se finit en novembre (ZE40).
Certains sont-ils dans ce cas ?

Naïvement, je me disais que le prix de la locbat passe à celui de l'occasion mais d'après d'autres messages, il n'en est rien.
On continue à payer le même prix alors que l'on peut avoir une 52 kWh pour un prix mensuel qui doit être équivalent (je suppose), mais en achat.

Je vais les appeler, mais je voulais me préparer psychologiquement ... Smile

D'après le tableau des offres, si je demande un rachat, ce serait autour de 6 500 €, alors que la 52 kWh neuve est à 8 100 €, ça ne semble pas très intéressant (le prix au kWh est supérieur, et en plus elle n'est pas neuve).

J'avais une petite préférence pour conserver ma Zoé qui dort à l'abri et que j'ai chouchoutée jusque-là (écoconduite).
Mais ni la poursuite de la locbat, ni l'achat intégral ne me semblent avantageux financièrement.

Est-ce que je me trompe quelque part ?

Merci et bonne journée. Smile

juliendty

Revenir en haut Aller en bas

Approche fin de contrat (dans 6 mois) et dépassement du forfait Empty Re: Approche fin de contrat (dans 6 mois) et dépassement du forfait

Message par sas13 Jeu 15 Avr 2021 - 18:01

Pour le dépassement du forfait, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, le prix du km supplémentaire est de 0,05 €.
La locbat de la ZE50 est plus élevée que celle de la ZE40, 5 € de plus par mois.
Pourquoi le loyer baisserait-il au bout de 3 ans puisque tu payes un service et que ce service ne baisse pas. Tu as toujours l'assistance 24/24, et la garantie batterie à plus de 75 % (pour un achat en 2018).
Concernant la poursuite de la locbat ou l'achat intégral, il y a un vaste débat et tu trouveras sur ce forum plein de discussions sur ce sujet, avec des avantages et des inconvénients dans chaque solution. Même si je préfère la tranquillité de la locbat, certains ont racheté leur batterie. Le seuil ou ça reste raisonnable en terme de coût de rachat me semble être vers 4-5 ans, pas avant.

sas13

Approche fin de contrat (dans 6 mois) et dépassement du forfait Empty Re: Approche fin de contrat (dans 6 mois) et dépassement du forfait

Message par fifaclint Jeu 15 Avr 2021 - 20:03

Le contrat ne s'arrêtera pas aux 3 ans, il continuera au même tarif (sauf si c'était une promo).

Comme indique @Sas13 la location de la batterie 52 coute 5 € de plus par mois pour un même kilométrage.

Une batterie de 3 ans coûtera en rachat environ 5 900 € et non 6 500 €. Il y a eu une baisse des tarifs de Diac courant août 2020.

fifaclint

Message par juliendty Ven 16 Avr 2021 - 10:06

Merci pour vos éclairages

Ma décote km supplémentaire sur la batterie est de 10 € pour 100 km (10cts / km).
Donc l'ajustement au forfait supérieur (+10 €) est peut-être plus intéressant.

Si j'achète ma batterie à 6 000 €, cela fait 150 €/kWh d'occasion.
Si j'achète une 50kWh à 8 100 €, cela fait 162 €/kWh.
Mais c'est là l'erreur. On ne peut considérer que le prix de la batterie est 8 100 €.

En effet, le prix d'une Life + batterie aujourd'hui  : 32 500 € - 7 000 € = 25 500 €.
Le prix de ma Life à l'époque était de 15 000 € hors batterie, ce qui ferait une part de batterie de 10 500 € (pour la formule où je repars sur du neuf).

De toutes façons, globalement, en occasion, je suis à 8 500 + 6 000 = 14 000 €. La différence est conséquente. Finalement, je penche plutôt pour la conserver.
J'ai lu rapidement ailleurs que l'achat de batterie était compliqué. C'est toujours vrai ?
Cela nécessite beaucoup de coups de fils et des démarches administratives importantes ?

Encore merci
Bonne journée

juliendty

Message par fifaclint Ven 16 Avr 2021 - 10:23

Es-tu sûr pour la décote de 10 € pour 100 km ? 🤔 car j'ai toujours entendu parler de 5 € les 100 km !

Tu oublies que sur une neuve tu peux avoir aux dernières nouvelles au moins 10 % de remise et c'est aussi valable sur la batterie donc elle ne coutera "que" 7 390 € ! Bon après il faut aussi acheter la Zoe qui va avec. Wink

Après rien ne t'empêche de demander à Diac le tarif, des fois, c'est très rare, il y a de bonnes surprises.

Avec Diac tout est compliqué, il faut juste savoir que cela va prendre du temps mais on y arrive.

En 3-4 mails, logiquement, cela doit être réglé mais bon c'est Diac et à mon avis tout dépend de l'interlocuteur.

Il y a quand même un sujet dédié au rachat de batterie donc si tu as des questions, c'est plutôt ici qu'il faut poster et la plupart des réponses se trouvent dans le sujet, oui je sais cela fait 47 pages à lire. Bon courage. L'essentiel étant résumé sur le post d'origine. A l'occasion, je le compléterai.

fifaclint

Message par juliendty Mer 29 Sep 2021 - 13:15

J'ai relancé cette semaine et j'ai eu une réponse en 24h : 6026.40€ TTC pour la batterie 40kwh
Je suis ajd à 45 000 km environ, la batterie aura 3 ans dans 2 mois.

Je compte acheter

juliendty

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé