Recharge pompe à chaleur
+4
fifaclint
fabien333
RD150
TourFL
8 participants
Page 1 sur 1
Recharge pompe à chaleur
Hello !
Je sors de la révision, et j'ai demandé qu'ils vérifient la PAC car elle chauffe très peu.
Ils me disent qu'il manque du gaz (200 g je crois) et que avec le nouveau gaz, dès qu'il en manque un peu, on perd tout de suite en puissance.
Renault ne prends pas en garantie. Ma voiture a 3 ans et est toujours couverte par la garantie occasion or (achetée il y a moins d'un an). Je fais la remarque que ça n'est pas normal, soit il y a une fuite, et il faut réparer en garantie, soit la voiture m'a été livré avec trop peu de gaz, et c'est toujours à prendre en garantie.
Le gars me dit que c'est normal, le nouveau gaz est plus sensible à la porosité (mais moins polluant que l'ancien), et on en perd un peu tous les ans, donc je vais devoir faire ça tous les 3 ans à peu près...
Il m'a pipoté ou c'est normal ? Vous avez la même expérience ?
Et il m'annonce une recharge entre 250 et 350 euros Si c'est bien le cas, il y a moyen de faire ça ailleurs ?
Merci de votre aide !
Je sors de la révision, et j'ai demandé qu'ils vérifient la PAC car elle chauffe très peu.
Ils me disent qu'il manque du gaz (200 g je crois) et que avec le nouveau gaz, dès qu'il en manque un peu, on perd tout de suite en puissance.
Renault ne prends pas en garantie. Ma voiture a 3 ans et est toujours couverte par la garantie occasion or (achetée il y a moins d'un an). Je fais la remarque que ça n'est pas normal, soit il y a une fuite, et il faut réparer en garantie, soit la voiture m'a été livré avec trop peu de gaz, et c'est toujours à prendre en garantie.
Le gars me dit que c'est normal, le nouveau gaz est plus sensible à la porosité (mais moins polluant que l'ancien), et on en perd un peu tous les ans, donc je vais devoir faire ça tous les 3 ans à peu près...
Il m'a pipoté ou c'est normal ? Vous avez la même expérience ?
Et il m'annonce une recharge entre 250 et 350 euros Si c'est bien le cas, il y a moyen de faire ça ailleurs ?
Merci de votre aide !
Re: Recharge pompe à chaleur
Ma ZOE va avoir 8 ans, jamais eu à remettre du gaz et la pression (lue via CanZE) est toujours correcte, donc plus probablement une sérénade.
La précaution pour éviter le dessèchement des joints du circuit c'est de laisser la clim en automatique toute l'année, dans le cas contraire (bouton "AC" rouge allumé) il y a risque.
Oui, il y a des centres auto qui sont équipé pour effectuer le travail avec ce gaz.
La précaution pour éviter le dessèchement des joints du circuit c'est de laisser la clim en automatique toute l'année, dans le cas contraire (bouton "AC" rouge allumé) il y a risque.
Oui, il y a des centres auto qui sont équipé pour effectuer le travail avec ce gaz.
RD150- Messages : 6293
De toute façon le chauffage fonctionne très peu sur les Zoé1 22 et 41 kWh. À mon avis il t'a raconté des conneries.
fabien333- Messages : 4770
@Rd150 C'est quoi une pression normale via CanZE ?
Merci pour le conseil de laisser en automatique.
Merci pour le conseil de laisser en automatique.
fifaclint- Messages : 9145
Pixel- Administrateur
RD150, a tout hasard, est-ce que tu saurais quel type de gaz tu as?
Le gars me dit que l'ancien gaz ne posait pas de problème, mais qu'il a été remplacé par celui que j'ai, moins polluant.
Si ta voiture a 8 ans, est-il possible que tu aies un gaz différent?
Sinon je vais essayer de voir avec un autre concessionnaire car ce qui m'inquiète, c'est la possibilité d'une fuite du système, et que ça soit a moi de payer une fois sorti de la garantie.
Le gars me dit que l'ancien gaz ne posait pas de problème, mais qu'il a été remplacé par celui que j'ai, moins polluant.
Si ta voiture a 8 ans, est-il possible que tu aies un gaz différent?
Sinon je vais essayer de voir avec un autre concessionnaire car ce qui m'inquiète, c'est la possibilité d'une fuite du système, et que ça soit a moi de payer une fois sorti de la garantie.
En dessous de 10 °C, je coupe le mode éco sinon on se les caille.
Au final, je ne trouve nulle part qu'il y ai un gaz qui s’échapperait plus qu'un autre... ca semble vraiment être du pipo
Je vais voir avec un autre garage Renault, en espérant avoir plus de chance.
Je vais voir avec un autre garage Renault, en espérant avoir plus de chance.
Le gaz utilisé sur la Zoé est du HFO-1234yf / R-1234yf depuis l'origine.
Recharge à 140 € chez Norauto, semble-t-il.
Recharge à 140 € chez Norauto, semble-t-il.
jmomjo- Messages : 371
Moins polluant...!?
Mon
Mon
COAXIAL- Messages : 4085
Pour le type de gaz, @Jmomjo vient de donner la réponse, cela faisait d'ailleurs partie de la galère des débuts puisqu'en cas de problème il faillait trouver "la" concession qui était équipée du matériel spécifique.
Pour la pression, tu peux avoir une idée dans ce sujet.
En sachant que si la pression est trop faible (et que l'automatisme fonctionne ) la PAC se met en sécurité et ne démarre plus.
Pour la pression, tu peux avoir une idée dans ce sujet.
En sachant que si la pression est trop faible (et que l'automatisme fonctionne ) la PAC se met en sécurité et ne démarre plus.
RD150- Messages : 6293
Effectivement, le HFO 1234yf a un potentiel de réchauffement climatique 350 fois moins élevé que l'ancien R134a.COAXIAL a écrit:Moins polluant...!?
Encore une fois, on confond CO2 et pollution.
Mais la toxicité est sensiblement la même.
zadene- Messages : 1503
Merci pour le lien @Rd150, je regarderai à l'occasion ce que cela donne avec la mienne.
@TourFL Si tu as CanZE tu peux voir la pression à l'arrêt et en fonctionnement.
Merci @fifaclint Je n'ai pas CanZE (je crois qu'il faut acheter un adaptateur spécial, non?)
Sinon, j'ai ramené hier la voiture car ils devaient me changer la ceinture de sécurité. Je leur ai fait part de mon mécontentement face au pipotage que le patron de la concession a essayé de me faire passer.
Le technicien a regardé le programme d'entretien, et tous les combien la PAC doit être vérifiée et potentiellement rechargée (car il semble que les systèmes ne soient jamais totalement étanches) : vérification tous les 6 ans !
Donc il a admis qu'une grosse perte provoquant un chauffage insuffisant au bout de 3 ans n'est pas normale, et il va voir avec un autre technicien. À suivre...
Sinon, j'ai ramené hier la voiture car ils devaient me changer la ceinture de sécurité. Je leur ai fait part de mon mécontentement face au pipotage que le patron de la concession a essayé de me faire passer.
Le technicien a regardé le programme d'entretien, et tous les combien la PAC doit être vérifiée et potentiellement rechargée (car il semble que les systèmes ne soient jamais totalement étanches) : vérification tous les 6 ans !
Donc il a admis qu'une grosse perte provoquant un chauffage insuffisant au bout de 3 ans n'est pas normale, et il va voir avec un autre technicien. À suivre...
Pour CanZE, il faut un lecteur obd2 soit pour Android soit pour IOS qui se trouve sur le net entre 15 et 20 €.
Merci @fifaclint, a l'occasion il faudra que j'achète ça
Ils on reprogrammé 3 modules et fait une recharge sous garantie. Maintenant ça chauffe.
Ils pensent que le problème ne venait pas de la perte de gaz, mais des différents modules qui gèrent ça, et qui sont dépendant entre eux.
La perte est de 250g sur les 700 d'origine. Ils me disent qu'une perte de 10% par an est considérée normale ... ca me semble toujours douteux, et de toute façon on est au dessus des 10%. J'espère que je ne vais pas re-avoir le problème tous les 2-3 ans!
Ils on reprogrammé 3 modules et fait une recharge sous garantie. Maintenant ça chauffe.
Ils pensent que le problème ne venait pas de la perte de gaz, mais des différents modules qui gèrent ça, et qui sont dépendant entre eux.
La perte est de 250g sur les 700 d'origine. Ils me disent qu'une perte de 10% par an est considérée normale ... ca me semble toujours douteux, et de toute façon on est au dessus des 10%. J'espère que je ne vais pas re-avoir le problème tous les 2-3 ans!
Avec CanZE, tu verras en plus les versions de calculateurs.