ARCACHON (33) - MULHOUSE (68) - ZOE R135

Aller en bas

ARCACHON (33) - MULHOUSE (68) - ZOE R135 Empty ARCACHON (33) - MULHOUSE (68) - ZOE R135

Message par Dr HUBES Mar 6 Avr 2021 - 16:56

Bonjour les ZE’Amis,
Comme indiqué par ailleurs sur le forum, nous sommes vraiment contents de notre ZOE 22 kWh qui est entrée dans sa neuvième année. Donc pour « fêter » l’événement, nous lui avons offert une Petite Sœur ZOE R 135 EXCEPTION BLEUE, intérieur cuir Bleu, récupérée le 31 Mars chez « @poupou33 », en profitant d’un rendez-vous au CHU de BORDEAUX.
Merci encore @poupou33, très impliqué et orienté service client.
Nous avions programmé le retour en Alsace depuis près de deux mois grâce à ABRP, CHARGEMAP et PLUGSURFING, en privilégiant les routes, voies rapides et autoroutes sans péage.
Étant donné la proximité avec BORDEAUX, nous avons passé le jeudi 1er avril sur le Bassin d’ARCACHON, avant de prendre la route du retour vendredi 2 avril, batterie chargée à 100 % (IBIS Arcachon = 4 Bornes).
Ayant prévu la journée de samedi 3 avril en détente sur VICHY, nous sommes passés par ANGOULÊME et GUÉRET avec un arrêt d’une heure chez les 2 RENAULT (une demi-heure aurait pu suffire au second arrêt ; et un seul arrêt de 1h21 était possible en passant par BRIVE). Dans tous les cas, aucun souci avec ces établissements, très coopératifs pour la mise à disposition de la borne et du câble si nécessaire.
Nous sommes repartis dimanche de PÂQUES, en passant par DOLE (Jura), pour une charge d’une heure trente sur la borne de la gare, pendant le déjeuner de midi.
À partir de là, nous avons décidé de poursuivre par l’autoroute, payante, afin de gagner près d’une heure de route, mais en nous limitant à 110 km/h, ce qui nous permettait d’arriver tranquillement chez nous avant le couvre-feu de 19h, avec un peu plus de 80 km d’autonomie restante.
En résumé, nous avons trouvé que ce parcours était relativement facile et agréable à effectuer dans le cadre touristique que nous nous étions fixé. (J’ai bien conscience que si nous avions été dans l’obligation d’effectuer ce parcours le plus rapidement possible, en n’utilisant que les autoroutes et en circulant à 130 km/h en permanence, le résultat eût été bien différent !)
Pour info, je vous fournis également les chiffres du parcours relevés sur l’écran :
- Distance parcourue : 1 118,3 km
- Vitesse moyenne : 54,3 km/h
- Conso. Moyenne : 16,5 kWh/100 km
- Conso. Totale : 160,7 kWh
- Énergie totale récupérée : 20,4 kWh
- Conso. Climatisation : 3,9 kWh
Dans tous les cas ce voyage nous permet d’en envisager d’autres (prévus initialement en V6 éthanol), avec une certaine sérénité. (Merci au 22 AC équipant la ZOE sur ce type de parcours et bornes disponibles).
Bien cordialement, et bon courage les ZE’Amis dans cette période de limitation des déplacements.

Dr HUBES

Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 55
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum