Le bar du coronavirus II

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le bar du coronavirus II - Page 12 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mer 7 Avr 2021 - 10:48

A Colmar, l'ancienne municipalité a mis en place les 30 km/h dans de nombreux quartiers suites aux plaintes des habitants de ses quartiers sur le faits que certains fonçaient à vive allure dans les rues au risque de renverser les gamins dans les rues. La démarche était très bien huilée :
- plainte des habitants dans les réunions de quartier;
- le maire ou ses adjoints répondaient : "on va étudier la solution à mettre en place";
- quelques mois après, après une étude on mettait en place le 30 km/h;
et ...

Dans les faits, les pignoufs qui ne respectaient pas le 50 km/h continuaient de ne pas respecter le 30 km/h. Coté réglementation, cela change beaucoup de chose, car les zones placées sous les 30 km/h sont des zones où les piétons sont prioritaires. Coté PV, les policiers municipaux faisaient des opérations coups de poing, et ils choppaient surtout des gens un peu pressés qui roulaient à 45-50 km/h lorsque les voies étaient désertes.

Bref, le problème de fond n'est pas réglé, mais la municipalité peut dire qu'elle a fait quelque chose... Et puis, maintenant, il y a le prétendu objectif écolo, cela réduirait la pollution ... Sauf que c'est très minime. Les études montrent que la pollution est surtout élevée aux abords des voies rapides ou des autoroutes qui traversent des quartiers. Le passage de 50 à 30 km/h serait assez anecdotiques. Dans les faits, il y a une volonté de bannir la voiture des centre-villes, sauf que l'on sait que cela ne fonctionne pas ainsi. Les villes qui ont réussi à réduire la circulation en ville l'ont souvent obtenu en développant et en adaptant l'offre de transports en communs. C'est plus efficace que la gratuité des transports urbains... Contrairement à ce que l'on croit.

Léonard

Revenir en haut Aller en bas

Message par scarred Mer 7 Avr 2021 - 10:56

@Bigfoot tu te moques du lieu, ok ça va de soi mais du type de vaccin, une préférence ?
scarred
scarred

Message par LaurentB Mer 7 Avr 2021 - 10:59

Pour me faire vacciner, si je peux éviter la foule, quand ce sera mon tour je choisirai la pharmacie de mon village.
Si ce choix n'est pas possible, je ferai ce qu'on me dira de faire, avec le vaccin qui sera disponible à ce moment là. Il y a des moutons qui pensent au bien collectif mêêêêêêêêê oui Very Happy  !

À Lyon ils semblent assez 'open' : A 22 ans et non prioritaire, comment je me suis fait vacciner sans problème contre le Covid-19 au Groupama Stadium.
A retenir : rapide avec rendez-vous Doctolib, 4 heures d'attente sinon dans des conditions peu propices aux gestes barrières.

Malheureusement il faudrait des ralentisseurs partout pour faire respecter les 30 km/h, ce qui serait insupportable.
Quand je respecte ces zones, soit la plupart du temps, je me fais limite agresser par mon suiveur. Statistique personnelle : 2-3% qui respectent, tout le reste s'en moque éperdument.
LaurentB
LaurentB

Message par zadene Mer 7 Avr 2021 - 11:14

@LaurentB a écrit:Je voulais savoir si j'étais blacklisté ou seulement indigne d'obtenir des réponses à mes questions. Mais aquoibon.
C'est pareil pour moi. Avec des prêts de propos imaginaires en prime.

zadene

Message par LaurentB Mer 7 Avr 2021 - 11:19

Tu voulais aussi te faire agresser la parole Laughing ?
Nous sommes un peu masos je crois. Même si certains propos excitent le sadisme ils méritent de rester là où ils sont.
LaurentB
LaurentB

Message par Bigfoot Mer 7 Avr 2021 - 11:27

@Scarred a écrit: @Bigfoot tu te moques du lieu, ok ça va de soi mais du type de vaccin, une préférence ?
Non aucune, j’ai un esprit scientifique, si les vaccins sont validés c’est que le bénéfice est supérieur au risque, c’est mathématique
Bigfoot
Bigfoot

Message par COAXIAL Jeu 8 Avr 2021 - 7:34

Un vaccin pour faire respecter le 30km/h ... !?
COAXIAL
COAXIAL

Message par zadene Jeu 8 Avr 2021 - 8:17

Si on pouvait déjà s'occuper de vacciner les clignos, on aura déjà fait un grand pas.

zadene

Message par scarred Jeu 8 Avr 2021 - 9:18

En NOA la Tesla met toute seule le clignotant pour sortir de la 4 voies, tu vois la solution existe déjà Laughing
scarred
scarred

Message par scarred Jeu 8 Avr 2021 - 9:22

Rappelez vous il y a 1 an, tout le monde parlait d'immunité collective ...
Postulat : 300 cas journalier pour 100000 habitants pendant 100 jours ; ça fait 30% d'une ville comme Tours qui en 3 mois aurait rencontré le virus ... alors pendant 1 an combien de français globalement l'on rencontré au final ?
Pourquoi parlent-il dorénavant d'avoir 90% des adultes vaccinés alors que 50% des plus de 60 ans suffiraient pour "réouvrir" ...
scarred
scarred

Message par zadene Jeu 8 Avr 2021 - 9:51

1. Parce qu'en un an, les connaissances ont changé ?
On connaissait très peu ce virus.
Mais c'est vrai qu'il y a un an, on parlait plutôt d'un objectif de 60 % d’immunité collective.
Je pense qu'une part du calcul relevait beaucoup du doigt mouillé, du sens du vent, multiplié par l'âge du capitaine.

2. Parce qu'en un an, le virus a changé ?
Si on a affaire maintenant à un virus plus contagieux, ce qui semble être le cas, il faut monter le niveau de protection.
Si on a affaire maintenant à un virus plus virulent, ce qui semble aussi être le cas, il faut aussi monter le niveau de protection.
Les 2 mélangés, il faut monter de beaucoup le niveau de protection.

3. Parce qu'en un an, les seuils de tolérance ont changé ?
Les espoirs, il y a un an, c'était de trouver un équilibre pour "vivre avec".
Aujourd'hui, plus personne ne veut "vivre avec". Les gens veulent vivre tout court.

Vacciner 50 % des plus de 60 ans permettra sans doute de refaire tomber la pression hospitalière à un niveau acceptable, mais ne permettra pas un retour à la vie normale.

Edit:
Et 300 cas par jour / 100 000 habitants, c'est énorme.
Ça fait un taux d'incidence à 2100 ! Aujourd’hui, le seuil d’alarme est à 250. Si tu vises 10 fois cette contamination, il va y a avoir des sacrés dégâts !

Dernière édition par zadene le Jeu 8 Avr 2021 - 9:58, édité 1 fois

zadene

Message par stef44 Jeu 8 Avr 2021 - 9:55

Il suffit pourtant d'écouter les experts en tout et en rien :
Le bar du coronavirus II - Page 12 Screen33

stef44

Message par scarred Jeu 8 Avr 2021 - 10:44

Le nantais à part troller il ne sert à rien,
@zadene mais du coup à ton avis avec les personnes vaccinées (ok 1ère dose) plus tous ceux qui ont contracté le virus, malades ou asympto ,nous sommes à combien de millions ? Car il y a 1 sur la première vague certains évoquaient déjà 6 millions...  depuis il y a eu l'automne et cet hiver...

À la louche, 30 millions de personnes auraient rencontré le virus ou seraient vaccinés. Alors nous sommes pas loin des 50%.
scarred
scarred

Message par stef44 Jeu 8 Avr 2021 - 10:50

Effectivement, je ne peux que m'incliner devant le cartésianisme et la rigueur scientifique.

stef44

Message par zadene Jeu 8 Avr 2021 - 11:16

@scarred
Aucune idée du nombre total réel de contaminés.
Aucune idée non plus de la protection réelle que ça apporte, vu qu'il y aurait des cas de réinfection.

D'ailleurs, ça fait peut-être aussi partie du changement de doctrine sur l'immunité collective liée à la connaissance du virus : il y a un an, on parlait très peu d'asymptomatique, ou de façon marginale.
Du coup, on pensait pouvoir connaitre à peu près le nombre de total de cas, et donc le nombre total de personnes "protégées".
Aucune idée non plus si la protection d'avoir déjà eu la Covid est la même selon qu'on ait été symptomatique ou pas.

Le seul chiffre connu est celui des vaccinés. Personne ne l’ayant été à son insu.

Autre élément qui a changé en un an. On n'avait pas de vaccin. La seule solution était donc l'immunité collective acquise de force. En visant au doigt mouillé un seuil suffisamment élevé pour protéger collectivement, mais suffisamment bas pour qu'il n'y ait pas eu trop de dégâts pour y arriver.
Aujourd'hui, il y a des vaccins, il n'y a plus de raisons de se priver d’être ambitieux.

zadene

Message par scarred Jeu 8 Avr 2021 - 11:18

On a parlé des asymptos rapidement, tu as la mémoire courte.
Comme on a aucune idée on vaccine, et comme on a aucune idée de la durée de protection, on le fera chaque année ?
Le cas des réinfections est très rare ...
scarred
scarred

Message par Zal'M Jeu 8 Avr 2021 - 11:24

Donc en suivant la logique, on est forcé de conclure que les personnes en réanimation sont des malades imaginaires !? Suspect

Sinon pour apporter mon eau au moulin, j'ai un neveu qui a perdu l'odorat... au final 3 positifs sur 4 dans le foyer. Et un seul avec des symptômes. scratch

Bref le seul critère fiable aujourd'hui c'est le nombre de personne en réanimation, le reste me semble parfaitement flou.
Zal'M
Zal'M

Message par R2D2 Jeu 8 Avr 2021 - 11:32

Toutafé, et le nombre de personnes vaccinées aussi, comme dit @zadene bien entendu !
R2D2
R2D2

Message par zadene Jeu 8 Avr 2021 - 11:46

@scarred a écrit:On a parlé des asymptos rapidement, tu as la mémoire courte
Ah bon, ok. Au temps pour moi. Il me semblait qu'on n'en avait identifié l'ampleur qu'au déconfinement quand on a commencé à faire des tests sérologiques.

@scarred a écrit:Comme on a aucune idée on vaccine, et comme on a aucune idée de la durée de protection, on le fera chaque année ?
Aucune idée.
Si tout le monde est vacciné, le virus ne peut plus circuler ?
S'il ne circule plus, on pourra peut-être éviter la revaccination ?
Sans connaitre la durée d'immunité du vaccin, comment savoir la fréquence de rappel ? Ta question est bizarre.
Et il y a d'autres vaccins pour lesquels on fait des rappels, alors même que les maladies afférentes ne circulent plus chez nous. Pourquoi pas celui-là aussi ?

@scarred a écrit:Le cas des réinfections est très rare...
Ils sont quand même suffisamment nombreux pour qu'on vaccine aussi ceux qui l'ont déjà eu.

zadene

Message par scarred Jeu 8 Avr 2021 - 11:53

Ma question n'est pas bizarre car pour que la vaccination fonctionne faut que tous les pays du monde le fassent en même temps sinon tu repartiras sur un énième variant ...
Et pour la durée d'immunité je me base sur ce que je lis ou entend sur les vaccins actuels
@Zal'M pourquoi tu me parles des réas ? tu as fait la statistiques du nombre de réa vs le nombre de gens qui ont croisé le virus ?
scarred
scarred

Message par zadene Jeu 8 Avr 2021 - 12:48

@Zal'M a écrit:Donc en suivant la logique, on est forcé de conclure que les personnes en réanimation sont des malades imaginaires !?
Je ne vois pas la logique qui amène à cette conclusion?

@Zal'M a écrit:...
Bref le seul critère fiable aujourd'hui c'est le nombre de personne en réanimation, le reste me semble parfaitement flou.

Pour moi, ça a toujours été le critère le plus fiable.
Le nombre de cas ? On ne teste pas tout le monde => données partielles.
Le nombre de morts ? Sujets à controverse (entre ceux qui disent que le patient était suffisamment malade d'autre chose pour décéder à court terme et contester la réalité de la cause, et le fait qu'on ne teste pas tout le monde) => données biaisées ET tardives.
Le nombre d'hospitalisations ? Dépend d’autres critères (fragilité, place, contexte de vie,...) => données trop subjectives.
Les réanimations me semble être le critère le plus factuel. Ils ont le covid, et les critères, tant qu'il n'y a pas de tri, sont les plus constants dans le temps.

zadene

Message par zadene Jeu 8 Avr 2021 - 12:53

@scarred a écrit:comme on a aucune idée de la durée de protection, on le fera chaque année
C'est cette partie que je trouve bizarre.
J'ai aussi lu et entendu cette durée d'un an.
Mais dire, dans la même phrase, "aucune idée de la durée" et "chaque année", la réponse est dans la question, non? Si on se demande si ça doit être fait chaque année, c'est qu'on a une idée de la durée?

zadene

Message par Bigfoot Jeu 8 Avr 2021 - 13:22

Dans les exemples les plus glauques, été dernier, une cliente a marié sa fille. Bilan : une vingtaine contaminés, le papa du marié, la soixantaine, bonne santé décède et 3 personnes en réanimation.
Bon souvenir.
Tous chez le psy

Sinon on n'a pas de détail sur la contagiosité des vaccinés ?
Bigfoot
Bigfoot

Message par dan18 Jeu 8 Avr 2021 - 13:36

Comme je ne lis que rarement ce forum, et en étant septuagenaire...vous moquez pas!....Doctolib m'ayant attribué un créneau semaine prochaine, j'y cours...sans me poser de question aucune!
Comme me dit un bon copain, boire un verre de vin rouge, ca fait du bien aux artéres et finir la bouteille, ca fait du bien au moral..... Rolling Eyes
dan18
dan18

Message par scarred Jeu 8 Avr 2021 - 14:11

@zadene le discours médical actuel est bien celui-ci une piqûre chaque année comme la grippe ... je l'ai compris ainsi.
et pour les réas comment sont-elles autant encombrées (5000 pour 65 millions habitants en % c'est peu ...) alors qu'il y a beaucoup de choses de fermés, les gestes barrières, distanciations sociales ; ça voudrait dire que malgré ceux déjà au contact du virus (estimation à 30 M me concernant) celui-ci arrive à se propager sur des hôtes sains facilement ...
Il y a un an c'était logique, aucune mesure entre février et le confinement strict, mais depuis comment avoir tant de réas sans avoir beaucoup de gens concernés, c'est là que c'est dissonant ... et par ailleurs plus il y aura de vaccinés et plus de gens auront été en contact avec la maladie, moins sa profusion devrait être facile (l'immunité collective tant espérée), mais là fin mars ce n'est toujours pas le cas, c'est ce delta qu'il est difficile d'appréhender.
scarred
scarred

Message par Bigfoot Jeu 8 Avr 2021 - 14:13

Je vous conseille le super moteur de recherche fait en 2 semaines de Guillaume Rozier « vitemadose » plus efficace que plusieurs mois de fonction publique
Bigfoot
Bigfoot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant