-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Toute neuve toute belle...

+3
Feneck91
R2D2
Zazticot
7 participants

Aller en bas

Toute neuve toute belle...  Empty Toute neuve toute belle...

Message par Zazticot Lun 22 Mar 2021 - 9:22

Bonjour à tous

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Zoé Life Blueberry depuis le 3 mars. (achat intégral)

Globalement j'en suis super contente. Le confort de conduite, le silence de cette voiture, vraiment je suis ravie de mon acquisition. Et la couleur !!! 😍 Bon, c'est vrai, j'ai fait un choix tranché et très girly mais pour le coup j'ai eu envie de me faire plaisir.

Mais voilà, au fur et à mesure je découvre quelques détails qui me font dire que j'ai été mal renseignée par le concessionnaire. Je ne sais pas vraiment où aller sur le forum donc je pose mes questions ici et s'il faut que je refasse un post ailleurs merci de me rediriger 😉

1/ dès la prise en main j'ai réalisé que je n'avais pas de radar de recul 🤔 Alors pas de caméra de recul je comprend hein mais le radar de recul... Quand même !!! Pour moi c'est loin d'être un gadget.
Bref, j'ai fureté un peu sur le net et j'ai pu lire qu'on pouvait en ajouter un (y'a même des tuto sur YouTube 😜). Don ma question est la suivante, est ce possible ? Dois je je faire obligatoirement dans un garage Renault ? Que me conseillez-vous de prendre comme kit ?

2/ en temps normal je recharge ma voiture à la maison. Mais samedi dernier j'ai testé une borne de recharge rapide gratuite. Là encore surprise !!! J'étais à un peu moins de 50 % et la voiture m'annonce 1h20 de charge 😳 Je ne comprends pas. Le monsieur installé à côté de moi avec sa Nissan Leaf m'explique que sur la Zoé il faut une prise spéciale et que c'est en option. Alors je vous pose la question : c'est quoi ce bordel ???
Cette voiture est ma seule et unique voiture. Donc pour mes trajets au travail, courses près de chez moi ça ne pose pas de problème. Mais si je veux me déplacer un peu plus loin ça va devenir compliqué.
Qui peut éclairer ma lanterne ?

3/ autre souci (mais là je vais voir le concessionnaire cet après midi) mes prises usb ne fonctionnent plus depuis hier. Impossible de brancher mon téléphone à l'écran et le téléphone ne se met pas en charge. C'est déjà arrivé à qqun ?

Bon ça peut paraître beaucoup mais vraiment globalement après plus de 2 semaines d'utilisation je ne regrette pas mon achat. Juste quelques détails pénibles à gérer 😉

Merci par avance pour vos réponses

Zazticot

Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toute neuve toute belle...  Empty Re: Toute neuve toute belle...

Message par R2D2 Lun 22 Mar 2021 - 9:52

Pour le radar de recul : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8811-radar-de-recul-en-kit-sans-percage-references-d-achat-et-montage

Pour la charge en extérieur, il existe sur la ZE 50 en effet 2 types de charge : en 22 kW AC de série (comme pour toutes les Zoé); et en option du 50 kW DC (1 000 € environ). Cette option n'est possible que sur un véhicule neuf (ce ne sont pas les mêmes prises). Dommage en effet que vous n'en ayez pas été informée.

Enfin pour les prises USB non pas de souci pour moi, il faut voir la concession en effet !
R2D2
R2D2

Messages : 3644
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Toute neuve toute belle...  Empty Re: Toute neuve toute belle...

Message par Feneck91 Lun 22 Mar 2021 - 10:04

Bonjour et bienvenue !

Comme le disent les membres, c'est bien de venir s'inscrire ici AVANT de réaliser son achat !
De plus, c'est nouveau et mal connu, quel manque de professionnalisme des vendeurs qui ne t'ont pas expliqué la T2 (charge AC 22 kW) et le combo en option (charge DC 50 kW) impossible à ajouter après.
Et la finition ? Tu n'as pas dû prendre une Life ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Toute neuve toute belle...  Empty Re: Toute neuve toute belle...

Message par Zazticot Lun 22 Mar 2021 - 10:13

C'est bien une Zoé life R110
Je viens d'avoir effectivement le garage au téléphone. La vendeuse m'a tout expliqué pour la prise combo... Mais trop tard hein 😜
La prochaine fois je saurai. 😉

Bon c'est pas non plus la mer à boire. Je suis assez flexible. Et je ne comptais pas non plus traverser la France avec ma Zoé 😜 Maintenant je sais et je voyagerai en connaissance de cause. (c'est pas non plus tous les 4 matins que je fais plus de 100 bornes hein 😜)

Pour le radar de recul, si je le pose chez Renault ça me coûtera 350 €. Je vais voir avec mes potes mécano s'ils se sentent capable de le faire. Ça me coûtera un apero 😜 ou un troc.

Pour les port usb qui ne fonctionnent plus, je passe cette après-midi au garage. Là, y'a plutôt intérêt que ça soit réparé.

Zazticot

Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toute neuve toute belle...  Empty Re: Toute neuve toute belle...

Message par Sierra38 Lun 22 Mar 2021 - 10:14

Toute neuve toute belle...  270b

Notre amie a précisé que c'était une Life  Toute neuve toute belle...  1f609

Bienvenue.

Pour la recharge, tu as eu l'explication.

Pour le radar de recul, c'est en option sauf erreur sur une Life.

Et pour les prises USB, j'ai lu quelque part sur le forum qu'il suffisait d'éteindre la "tablette" en appuyant une dizaine de secondes sur le bouton arrêt, puis de rallumer pour que cela refonctionne (genre "reset"").
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Toute neuve toute belle...  Empty Re: Toute neuve toute belle...

Message par R2D2 Lun 22 Mar 2021 - 10:34

La recharge AC 22 kW ne nécessite de câble supplémentaire que sur certaines bornes : sur d'autres le câble est attaché (toutes les bornes tri-standard mais aussi celles du réseau nissan : auchan, ikea...)
R2D2
R2D2

Messages : 3644
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Toute neuve toute belle...  Empty Re: Toute neuve toute belle...

Message par fifaclint Lun 22 Mar 2021 - 10:48

Pour le radar, est-ce que la concession t'a fourni la liste des équipements de la Life ?

Pour la recharge rapide, faudrait surtout savoir ce que le vendeur t'a dit ou pas.

As-tu bien pris le câble T2 en option ?

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Toute neuve toute belle...  Empty Re: Toute neuve toute belle...

Message par Pixel Lun 22 Mar 2021 - 11:30

Bienvenue dans le monde de "Zoé, c'est simple" ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Toute neuve toute belle...  Empty Re: Toute neuve toute belle...

Message par EliotFR Lun 22 Mar 2021 - 11:35

Si vous voulez avoir le radar de recul, il faut prendre le Pack City (Aide au parking AR, Lèves-vitres électrique et impulsionnel côté conducteur).

Ce pack n'est pas disponible sur la Life de base. Et oui, la Life est de plus en plus dépouillée.

Après, tu peux monter tout un tas de kits chinois qui fonctionnent très bien. Cela te coûtera beaucoup moins cher.

EliotFR

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Toute neuve toute belle...  Empty Re: Toute neuve toute belle...

Message par fifaclint Lun 22 Mar 2021 - 11:40

Sans compter que la Life a perdu récemment son écran ! 😱

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Toute neuve toute belle...  Empty Re: Toute neuve toute belle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum