Trajet de 127 km, route de campagne + nationale 80 km/h ->80% de charge consommée, 16 kwh
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Trajet de 127 km, route de campagne + nationale 80 km/h ->80% de charge consommée, 16 kwh
Effectué de chez moi (env 20 km à l'ouest de la gare sud du mans) à Laval/ St Berthevin et retour.
16 kwh representeraient normalement 72% de 22, ce qui suggère que la batterie n'est pas encore débridée à 1209 km parcourus.
L'extrapolation à 100% donnerait 159 km d'autonomie
L'extrapolation à 22 kwh donnerait 175 km d'autonomie
Température au départ 6 à 7 °C utilisation intermittente de la clim pour le désembuage.
Au retour, 11°C, clim éteinte.
Température tres correcte dans l'habitacle, je n'ai pas eu à me forcer à supporter un peu de fraicheur.
Son radio éteint.
Temps gris et légèrement pluvieux, mais les essuies glaces ont très peu fonctionné (en mode auto).
Ce n'est pas un aller retour sur une charge, car je voulais egalement tester pour la premiere fois, en ce qui me concerne, la recharge à 22 KW à Renault Laval. Mais on voit que l'aller retour est possible avec de la marge.
J'ai profité de ce qu'il y avait peu de monde sur les routes (le matin vers 8h) pour rouler lentement chaque fois que possible (50/60, parfois moins dans les montées). En presence d'autre personnes, je roulais à 80, au limiteur.
Le retour s'est fait en conduite moins economique, mais encore mesurée (et toujours avec le limiteur à 80).
16 kwh representeraient normalement 72% de 22, ce qui suggère que la batterie n'est pas encore débridée à 1209 km parcourus.
L'extrapolation à 100% donnerait 159 km d'autonomie
L'extrapolation à 22 kwh donnerait 175 km d'autonomie
Température au départ 6 à 7 °C utilisation intermittente de la clim pour le désembuage.
Au retour, 11°C, clim éteinte.
Température tres correcte dans l'habitacle, je n'ai pas eu à me forcer à supporter un peu de fraicheur.
Son radio éteint.
Temps gris et légèrement pluvieux, mais les essuies glaces ont très peu fonctionné (en mode auto).
Ce n'est pas un aller retour sur une charge, car je voulais egalement tester pour la premiere fois, en ce qui me concerne, la recharge à 22 KW à Renault Laval. Mais on voit que l'aller retour est possible avec de la marge.
J'ai profité de ce qu'il y avait peu de monde sur les routes (le matin vers 8h) pour rouler lentement chaque fois que possible (50/60, parfois moins dans les montées). En presence d'autre personnes, je roulais à 80, au limiteur.
Le retour s'est fait en conduite moins economique, mais encore mesurée (et toujours avec le limiteur à 80).
Passant_Mbr- Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Trajet de 127 km, route de campagne + nationale 80 km/h ->80% de charge consommée, 16 kwh
C'est la même chose que mon parcours Chalon->Lyon par nationales.
Même kilométrage, même moyenne.
Même kilométrage, même moyenne.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Trajet de 127 km, route de campagne + nationale 80 km/h ->80% de charge consommée, 16 kwh
olakeen a écrit:C'est la même chose que mon parcours Chalon->Lyon par nationales.
Même kilométrage, même moyenne.
Ah, mais ta remarque me révèle une anomalie: tu avais consommé 18 kwh sur ton trajet de 136 km, et ça donne bien une moyenne de 13.2 kwh/100
Mais moi je n'ai fait que 16 kwh sur 127 km, et ça correspond plutôt à 12.6 kwh/100. Donc chez moi la moyenne affichée est fausse !
Elle est a tres probablement été biaisée sur la fin : j'habite sur une colline, ce qui signifie que tous mes trajets de retour se terminent par une montée non négligeable. Mais ça voudrait dire que même dans le bilan final , ce n'est pas une moyenne globale sur tout le parcours, mais qu'elle est plus influencée par les kilomètres récents.
Sinon, mon parcours est peut être un peu plus accidenté que le tien, en terme de dénivellé. Mais il est vrai que j'ai roulé fort lentement à certains endroits.
Passant_Mbr- Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Trajet de 127 km, route de campagne + nationale 80 km/h ->80% de charge consommée, 16 kwh
Tu as consommé 16,7kWh.
Il n'y a pas de décimale, c'est trompeur.
Il n'y a pas de décimale, c'est trompeur.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Trajet de 127 km, route de campagne + nationale 80 km/h ->80% de charge consommée, 16 kwh
Exact, je dirais même plus 16,8. je me suis fait avoir, et pourtant je m'étais fait la réflexion avant que ça manquait de précision à ce niveau...
Ce serait bien d'avoir une correction sur ce point dans une prochaine itération du soft.
En particulier, si l'affichage indique 21 kwh, on ne saura pas directement s'il reste encore presque 1 kwh ou si on est quasiment à zéro.
Ce serait bien d'avoir une correction sur ce point dans une prochaine itération du soft.
En particulier, si l'affichage indique 21 kwh, on ne saura pas directement s'il reste encore presque 1 kwh ou si on est quasiment à zéro.
Passant_Mbr- Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012
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