-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Échange batterie sous garantie

2 participants

Aller en bas

Échange batterie sous garantie Empty Échange batterie sous garantie

Message par francoisas Mer 10 Fév 2021 - 16:20

Bonjour,
Je parcours le forum, et je vois bien que c'est un sujet très commenté, cependant je ne trouve aucun retour d'expérience à part un échange suite à une malfaçon après vente.
Est-ce qu'il y a des forumeurs à qui on a changé la batterie de leur Zoe pour la raison qu'elle ne tient plus suffisamment la charge ? (fameux 75%)

Merci

francoisas

Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Échange batterie sous garantie Empty Re: Échange batterie sous garantie

Message par fifaclint Mer 10 Fév 2021 - 18:12

A ma connaissance un seul échange a eu lieu suite à une perte importante d'autonomie (cas de @Fred.Leudon) et encore c'était aussi parce que la batterie avait plus de 210 000 km et que cela intéressait Renault de récupérer une batterie avec ce km. La mise à jour du BMS n'avait pas encore été effectuée.

Je tiens un tableau concernant l'évolution de % de la capacité de la batterie en fonction de l'âge ou du km, peu de données pour l'instant mais cela progresse.

⚠ Ce fameux "75 %" est variable suivant la date de début de garantie de la Zoe (si >= 01/10/20, c'est 70% au début) ou suivant l'âge du véhicule (nouveau contrat de location post 01/07/20) voire suivant si tu as acheté la batterie en question (66 % avant 01/10/20 et 70% après).

fifaclint

Messages : 8548
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum