Zoé 52 : les solutions ACTIS
+27
GFS
xgeoffreyx
Tammata
Electron06
nickos_fr
zaadsf
tdmboy
Lolo31
R2D2
Pixel
Bertoeric
casio1789
papa73
Nikos95
StevenMeel
fabien333
sebas76
romelec
Bigfoot
RD150
Leonvon
amiral_sub
leobaillard
Taralafifi
minibiti
Sierra38
LaurentB
31 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
CANZE, firmware, cliquer sur la ligne concernée : le résultat apparaît sous la dernière ligne... Personnellement je fait des copies d'écran pour ce qui m'intéresse mais je ne suis pas très doué avec ces appareils !
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
J'ai exporte le fichier csv et cela a été validé par "done"... puis je ne l'ai jamais retrouvé dans le smartphone!
on retrouve des fichiers csv exportés par d'autres applications (EUCworld).
Je vais faire des recherches sur leur site pour comprendre la bonne pratique
on retrouve des fichiers csv exportés par d'autres applications (EUCworld).
Je vais faire des recherches sur leur site pour comprendre la bonne pratique
Bertoeric- Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 59
Localisation : Montpellier
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Pixel a écrit:Autrement dit tu as ramé dans le canzoé. C'était la pagaye !
En forme
Faut dire qu'on m'a lamentablement laissé me débrouiller
Je ne dénonce pas, j'informe
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Bonjour,
J'ai acheté d'occaz une Zoe R135 Edition One de 01/2020 : sa version logicielle est 283C39074R avec une date de maj au 20/11/2019.
Je n'ai pas d'écran Energy flow comme sur la zoé de ma femme (R110 de juin 21).
Et j'ai des comportements bizarres avec Carplay ou la connexion Bluetooth du téléphone.
Aussi, je ne peux ajouter cette zoe dans l'application Mobilize Smart Charge pour gérer la "recharge intelligente" avec EDF & cie : j'obtient une erreur "Désolé, le service ne semble pas disponible pour votre véhicule.Veuillez contacter l'assistance client.". Est ce un pb connu chez d'autres proprios ?
Je vais appeler le garage Renault pour une mise à jour avant la fin de garantie. Un conseil sur les trucs à faire par "l'expert ZE" ?
Merci
J'ai acheté d'occaz une Zoe R135 Edition One de 01/2020 : sa version logicielle est 283C39074R avec une date de maj au 20/11/2019.
Je n'ai pas d'écran Energy flow comme sur la zoé de ma femme (R110 de juin 21).
Et j'ai des comportements bizarres avec Carplay ou la connexion Bluetooth du téléphone.
Aussi, je ne peux ajouter cette zoe dans l'application Mobilize Smart Charge pour gérer la "recharge intelligente" avec EDF & cie : j'obtient une erreur "Désolé, le service ne semble pas disponible pour votre véhicule.Veuillez contacter l'assistance client.". Est ce un pb connu chez d'autres proprios ?
Je vais appeler le garage Renault pour une mise à jour avant la fin de garantie. Un conseil sur les trucs à faire par "l'expert ZE" ?
Merci
Dernière édition par Lolo31 le Ven 10 Déc 2021 - 17:42, édité 1 fois
Lolo31- Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2021
Localisation : Toulouse
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Bonjour à tous,
Je vais faire la 1ère révision de ma ZE50.
J'ai bien le menu info énergie mais en conséquence aussi le bug du 12.9.
Quelqu'un peut-il confirmer que c'est bien l'ACTIS 64273 qui peut résoudre ce problème ?
Merci
Je vais faire la 1ère révision de ma ZE50.
J'ai bien le menu info énergie mais en conséquence aussi le bug du 12.9.
Quelqu'un peut-il confirmer que c'est bien l'ACTIS 64273 qui peut résoudre ce problème ?
Merci
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Bonjour,
J'ai contacté un garage Renault habilité élec, vers chez moi, pour faire les différentes mises à jour (autonomie incorrecte et ajout du menu énergie, etc.) et ils m'annoncent 120 € de diagnostic, qui est ensuite déduit de la "réparation".
Est-ce que ça vous parait correct pour cette procédure ?
Merci
J'ai contacté un garage Renault habilité élec, vers chez moi, pour faire les différentes mises à jour (autonomie incorrecte et ajout du menu énergie, etc.) et ils m'annoncent 120 € de diagnostic, qui est ensuite déduit de la "réparation".
Est-ce que ça vous parait correct pour cette procédure ?
Merci
zaadsf- Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2022
Localisation : Normandie
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Bonjour, ta voiture est toujours sous garantie ? Perso j'avais demandé à effectuer ces mises à jour lors de l'entretien des 1 an et elles ne m'ont pas été facturées. J'y suis retourné 10 mois après pour une nouvelle mise à jours (pb d'autonomie affichée après un reset et des coupures dans la charge) et une nouvelle fois BMS mise à jour faite gratuitement.
Nikos95- Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Non, plus sous garantie. Je viens de l'acheter d'occasion, elle a 28 mois donc garantie passée de 4 mois.
zaadsf- Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2022
Localisation : Normandie
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Idem Nikos95 : mises à jour effectuées pendant la période de garantie. Il serait intéressant de savoir combien ils demandent pour ces mises à jour... Et aussi par curiosité si et combien le technocentre les facture au garage : comme ils ont juste à connecter et déconnecter la voiture, si c'est gratuit côté Renault ils seraient gonflés de facturer cher.
D'autant que je me demande si cette baisse anormale de l'autonomie ne peut pas être considérée comme un vice caché, donc garanti !
D'autant que je me demande si cette baisse anormale de l'autonomie ne peut pas être considérée comme un vice caché, donc garanti !
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Dans ce cas cela risque d'être plus difficile de l'avoir gratuitement. Voila des pistes de réflexion :
- Tente de voir avec un autre garage si tu as la même réponse.
- Tu peux tenter de faire passer ce diagnostic en même temps que ta prochaine révision, le garage sera peut être plus conciliant sur le prix.
- Tu peux tenter de contacter le support Logiciel Easylink et voir avec eux directement si une mise à jour va bien résoudre ton problème et insister sur le fait que ce sont des fonctionnalités de base de la voiture qui n'étaient pas présentes dans les premières versions des logiciels (on est très nombreux à avoir été faire ces mises à jour).
En tout cas bon courage ! Je n'ai jamais compris comment un constructeur peut faire payer des mises à jours logicielles sur des affichages manquants/bugués, mais le business...
- Tente de voir avec un autre garage si tu as la même réponse.
- Tu peux tenter de faire passer ce diagnostic en même temps que ta prochaine révision, le garage sera peut être plus conciliant sur le prix.
- Tu peux tenter de contacter le support Logiciel Easylink et voir avec eux directement si une mise à jour va bien résoudre ton problème et insister sur le fait que ce sont des fonctionnalités de base de la voiture qui n'étaient pas présentes dans les premières versions des logiciels (on est très nombreux à avoir été faire ces mises à jour).
En tout cas bon courage ! Je n'ai jamais compris comment un constructeur peut faire payer des mises à jours logicielles sur des affichages manquants/bugués, mais le business...
Nikos95- Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Merci pour les infos vous deux, je vais contacter le support EasyLink pour voir oui. Si ça ne passe pas, peut-être le service commercial national. Je vous redis ce qui en ressort
zaadsf- Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2022
Localisation : Normandie
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
J'ai contacté le service client national Renault. Ils m'aiguillent vers le diagnostic à 120 €. Selon le chargé clientèle, seul le prix de la réparation sera facturé au final (j'attends de voir), et un contrôle de la batterie sera fait pendant le diagnostic. J'ai oublié de demander si le SOH fait partie du diag, et donc si le certificat est facturé en plus.
Dans tous les cas, pour eux le véhicule ne fait pas l'objet d'un rappel, donc la mise à jour n'avait pas à être faite pendant les entretiens, et donc c'est tout à fait normal d'afficher une autonomie inférieure.
J'ai envoyé un mail au support EasyLink (le chargé clientèle m'a donné le mail suivant : assistance.multimedia@renault.com)
Dans tous les cas, pour eux le véhicule ne fait pas l'objet d'un rappel, donc la mise à jour n'avait pas à être faite pendant les entretiens, et donc c'est tout à fait normal d'afficher une autonomie inférieure.
J'ai envoyé un mail au support EasyLink (le chargé clientèle m'a donné le mail suivant : assistance.multimedia@renault.com)
zaadsf- Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2022
Localisation : Normandie
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Je viens de réaliser que j'ai un contrat FOTA (firmware over the air) jusqu'à l'année prochaine, et ce contrat permet la mise à jour du Easy-Link, et du tableau de bord. Pour le BMS et calculateurs c'est pas clair, ce qui est dit sur le site Renault:
Je vais donc me renseigner auprès du service multimédia, savoir si le passage en succursale est nécessaire ou bien si ça peut être fait à distance.
D'autant que j'ai le message "Software update is ready to Activate" de temps en temps, mais n'a pas l'air de s'activer. C'est encore une fois pas clair sur le site, ils disent qu'il suffit d'arrêter le moteur pour l'installer, mais jusqu'ici ce message ne disparait pas, et la voiture ne me propose pas l'activation à l'arrêt du moteur.
Toujours plus connectées, les voitures modernes gagnent en agilité et en intuitivité à chaque génération. Comme celui des smartphones, le système d’exploitation caché derrière leur écran multimédia et celui du tableau de bord peuvent recevoir des mises à jour régulières. Celles-ci proposent par exemple des correctifs et des améliorations pour le système multimédia embarqué et parfois même de nouvelles fonctions pour le véhicule. La Software Factory, une entité de Renault Group spécialisée dans l’ingénierie logicielle, s’est sérieusement penchée sur ce sujet. Elle a déployé début 2020 le projet FOTA - Firmware over the air - permettant aux véhicules Renault Group de se mettre à jour à distance.
Je vais donc me renseigner auprès du service multimédia, savoir si le passage en succursale est nécessaire ou bien si ça peut être fait à distance.
D'autant que j'ai le message "Software update is ready to Activate" de temps en temps, mais n'a pas l'air de s'activer. C'est encore une fois pas clair sur le site, ils disent qu'il suffit d'arrêter le moteur pour l'installer, mais jusqu'ici ce message ne disparait pas, et la voiture ne me propose pas l'activation à l'arrêt du moteur.
zaadsf- Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2022
Localisation : Normandie
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Vu les crashes à cause de bugs de mise à jour (https://renault-zoe.forumpro.fr/t17722-mise-a-jour-easy-link-bloquee) ça ne m'étonnerait pas qu'ils l'aient désactivé.
romelec- Messages : 429
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Je viens aux nouvelles. Donc, après avoir insisté auprès du service multimédia, leur service technique va se connecter à la voiture pour faire le diagnostic. Content qu'ils se penchent sur le souci, même si pour la page "Infos énergie" manquante, le souci semble récurrent et je suis surpris qu'ils ne soient pas au courant. Ça me redonne confiance en eux.
En effet ils ont peut-être bloqué l'activation de cette mise à jour, ouf !
romelec a écrit:Vu les crashes à cause de bugs de mise à jour (https://renault-zoe.forumpro.fr/t17722-mise-a-jour-easy-link-bloquee) ça ne m'étonnerait pas qu'ils l'aient désactivé.
En effet ils ont peut-être bloqué l'activation de cette mise à jour, ouf !
zaadsf- Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2022
Localisation : Normandie
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Je ne crois qu'ils aient bloqué la mise à jour car j'ai reçu une demande pour celle-ci à peine une heure avant le dernier message de @zaadsf.
Je l'ai reportée à plus tard...
Je l'ai reportée à plus tard...
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Résultat du diagnostic à distance : le problème nécessite une intervention matérielle et donc impossible à distance. Ils vont envoyer les informations de ce qui est à faire au technicien qui va intervenir sur la voiture. La suite au prochain épisode. Ça avance !
zaadsf- Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2022
Localisation : Normandie
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Je viens aux nouvelles: L'upgrade n'a pas fonctionné en suivant la procédure du support medias Renault. J'ai donc récupéré mon véhicule dans le même état et rechargé.
Entretemps, j'ai reçu le dongle Konnwei 902 et ai pu vérifier la version LBC et LBC2, qui sont tous les deux en version 521. C'est assez étonnant qu'ils n'aient pas d'idée sur le souci alors qu'il semble que ce soit un souci récurrent.
Entretemps, j'ai reçu le dongle Konnwei 902 et ai pu vérifier la version LBC et LBC2, qui sont tous les deux en version 521. C'est assez étonnant qu'ils n'aient pas d'idée sur le souci alors qu'il semble que ce soit un souci récurrent.
Depuis Android 11 les dossiers des applications sont difficilement accessibles. Ce qui a fonctionné pour moi, c'est l'utilisation de l'application CX File Explorer. Toutes les autres applications n'avaient pas accès aux fichiers dans le dossier. Il faudrait après génération du rapport, pouvoir l'envoyer par mail dans CanZE.Bertoeric a écrit:J'ai exporte le fichier csv et cela a été validé par "done"... puis je ne l'ai jamais retrouvé dans le smartphone!
on retrouve des fichiers csv exportés par d'autres applications (EUCworld).
Je vais faire des recherches sur leur site pour comprendre la bonne pratique
zaadsf- Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2022
Localisation : Normandie
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
merci pour ton retour
casio1789- Messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Pour info, la zoé est passée en concession (Muret sud, 31) pour l'ajout de l'app energy flow.
Depuis, je me suis aperçu que la charge DC50 n'etait plus fonctionnelle, donc second passage en concession pour une maj up2date soi-disant. Comme les techos ne peuvent pas tester la charge DC, je suis reparti et j'ai testé moi-même… Toujours KO.
Donc reprise d'un rendez-vous dans un autre garage (Montaudran 31) mais le rendez-vous est au 13/07 (la zoé est gardée jusqu'au 15/07 soir...). pfff
Depuis, je me suis aperçu que la charge DC50 n'etait plus fonctionnelle, donc second passage en concession pour une maj up2date soi-disant. Comme les techos ne peuvent pas tester la charge DC, je suis reparti et j'ai testé moi-même… Toujours KO.
Donc reprise d'un rendez-vous dans un autre garage (Montaudran 31) mais le rendez-vous est au 13/07 (la zoé est gardée jusqu'au 15/07 soir...). pfff
Lolo31- Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2021
Localisation : Toulouse
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
ah la merde, merci les ingénieurs
casio1789- Messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Je reviens aux nouvelles. La voiture est passée en concession et, effectivement, le menu énergie est maintenant disponible et l'autonomie s'est vite mise à jour. Petit plaisir de voir 446 km d'autonomie pour une conso sous 11 kWh / 100 km.
Pour les modifs calculateurs, ils m'ont dit qu'il y avait eu une mise à jour du/des LBC. Mais j'ai comparé les versions avant et après, et c'est pas le cas... Ce qui a changé :
Ce qui a disparu
Ce qui est apparu:
Ce qui a été mis à jour (avant -> après)
Je ne sais pas quelle ACTIS a été appliquée, mais c'est étrange que la version des LBC soit toujours en 521...
Dans tous les cas, ça a résolu les soucis que j'avais.
Pour les modifs calculateurs, ils m'ont dit qu'il y avait eu une mise à jour du/des LBC. Mais j'ai comparé les versions avant et après, et c'est pas le cas... Ce qui a changé :
Ce qui a disparu
- Code:
BCB-OBC, diagVersion:07
BCB-OBC, soft:0210
BCB-OBC, supplier:JF2
BCB-OBC, version:0A30
DCM, soft::SW9
Ce qui est apparu:
- Code:
DCM, diagVersion:30
DCM, supplier:Continental
FCAM, version::1300C80E12000000
Ce qui a été mis à jour (avant -> après)
- Code:
EVC-HCM-VCM, diagVersion:07 -> 18
EVC-HCM-VCM, soft::0A10
EVC-HCM-VCM, supplier:CONTINENTAL_ENGINE_SYSTEM
EVC-HCM-VCM, version::6A00 -> 6C00
Navigation-UCC-ITM, diagVersion:B1
Navigation-UCC-ITM, soft::I_PRJ_RN_AIVI_21.15V05 -> I_PRJ_RN_AIVI_21.15V06
Navigation-UCC-ITM, supplier:BOSCH
Navigation-UCC-ITM, version::5805_211206 -> 5806_220120
Je ne sais pas quelle ACTIS a été appliquée, mais c'est étrange que la version des LBC soit toujours en 521...
Dans tous les cas, ça a résolu les soucis que j'avais.
zaadsf- Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2022
Localisation : Normandie
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Merci beaucoup pour ces précisions détaillées, @zaadsf.
Ma ZE50 retourne au garage pour 2 jours, à partir de mercredi, pour finir sa révision d'il y a 4 petits mois : des pièces étaient manquantes.
Au programme :
- Rail siège passager qui îîîîîîîk quand il est occupé
- Rétro passager qui joue un 'clap' à la fermeture
- Butée caoutchouc de plage arrière cassée
- Pavé de commandes droit du volant qui rechigne
- Eeeeeeeeeeeeeet, mesdames et messieurs, le 12,9 kWh/100 gate.
Pourvu que je ne me récolte pas une thermique de courtoisie, au carburant en cher et en hausse, aux gaz qui flottent et fluent, dans une pétarade proutante et profuse.
Fl-fl-fl-fl-prt-prt-prt-prt.
Ça me rappelle quelque-chose...
Ma ZE50 retourne au garage pour 2 jours, à partir de mercredi, pour finir sa révision d'il y a 4 petits mois : des pièces étaient manquantes.
Au programme :
- Rail siège passager qui îîîîîîîk quand il est occupé
- Rétro passager qui joue un 'clap' à la fermeture
- Butée caoutchouc de plage arrière cassée
- Pavé de commandes droit du volant qui rechigne
- Eeeeeeeeeeeeeet, mesdames et messieurs, le 12,9 kWh/100 gate.
Pourvu que je ne me récolte pas une thermique de courtoisie, au carburant en cher et en hausse, aux gaz qui flottent et fluent, dans une pétarade proutante et profuse.
Fl-fl-fl-fl-prt-prt-prt-prt.
Ça me rappelle quelque-chose...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Bon, mauvaise nouvelle. Retour en arrière concernant l'affichage de l'autonomie, je n'approche ni ne dépasse plus 395 kms avec une conso de 11.x kWh / 100 kms. J'attendrai la prochaine révision pour mettre à jour les LBC car ça coûte environ 150€.
zaadsf- Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2022
Localisation : Normandie
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Retour de la Zoé à la maison .
Le problème du 12,9 gate est bien résolu, il suffit de passer le dernier firmware du BMS selon le mécatechnicien. Je n'ai pas mon dongle sous la main pour vérifier, il faut que je le récupère au travail.
Le siège passager qui grince est un mal bien connu, une solution ACTIS a été appliquée, sans que je puisse obtenir son numéro. Il s'agit d'une mousse ajoutée quelque part.
Le rétro qui claque n'avait pas reçu sa pièce => la suite dans quelques semaines .
Les commandes droites revêches du volant ne seront pas changées => tout le volant sera remplacé dans quelques semaines .
La plage arrière dont seule une butée caoutchouc manquait a été entièrement remplacée .
On marche sur la tête les gars.
Le problème du 12,9 gate est bien résolu, il suffit de passer le dernier firmware du BMS selon le mécatechnicien. Je n'ai pas mon dongle sous la main pour vérifier, il faut que je le récupère au travail.
Le siège passager qui grince est un mal bien connu, une solution ACTIS a été appliquée, sans que je puisse obtenir son numéro. Il s'agit d'une mousse ajoutée quelque part.
Le rétro qui claque n'avait pas reçu sa pièce => la suite dans quelques semaines .
Les commandes droites revêches du volant ne seront pas changées => tout le volant sera remplacé dans quelques semaines .
La plage arrière dont seule une butée caoutchouc manquait a été entièrement remplacée .
On marche sur la tête les gars.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Oui avec une telle liste d'aussi graves problèmes on se demande pourquoi ils n'ont pas préféré tout simplement changer la voiture !
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Mise à jour SOH !
» MA ZE50 INTENS de 2020 + MAJ ACTIS
» Peut on recharger sur une prise maison 220V?
» Solutions de stockage d'énergie
» Zoé, ses bruits en onomatopées, ses solutions
» MA ZE50 INTENS de 2020 + MAJ ACTIS
» Peut on recharger sur une prise maison 220V?
» Solutions de stockage d'énergie
» Zoé, ses bruits en onomatopées, ses solutions
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum