Zoé : les solutions ACTIS

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Zoé : les solutions ACTIS - Page 3 Empty Re: Zoé : les solutions ACTIS

Message par Taralafifi Jeu 18 Mar 2021 - 18:40

C’est quoi le souci de la charge à induction ?
Ça peut arriver qu’elle saute, ainsi que les ports USB.
Il suffit de rebooter le EasyLink en restant appuyé 10 secondes sur le bouton On/Off du EasyLink. Chez moi ça fonctionne.

Dernière édition par Taralafifi le Jeu 18 Mar 2021 - 20:21, édité 1 fois

Taralafifi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Leonvon Jeu 18 Mar 2021 - 18:52

Elle ne fonctionnait plus depuis la révision de la première année, révision effectuée il y a un mois.
Je ne connaissais pas cette manip dans ce cas précis, mais je me souviens l'avoir fait pour vérifier autre chose et ça n'avait rien changé.
Par contre je ne sais pas exactement ce que la concession a fait. Ils m'ont simplement parlé d'intervention sur les calculateurs. Il faudra que je vérifie avec CanZE si il y a eu effectivement un changement.

Leonvon

Message par Leonvon Ven 19 Mar 2021 - 10:58

Bon, je reviens à l'instant de la concession : effectivement cela a été assez rapide et maintenant j'ai le menu Infos énergie Very Happy

J'ai aussi demandé ce qu'ils avaient fait pour rétablir la charge à induction et le technicien m'a dit qu'ils avaient débranché la batterie 12V et mis les câbles (pas la batterie !!) en court-circuit pour décharger les condensateurs.

Par contre en prenant la voiture ce matin après une charge complète la consommation s'est à nouveau bloquée à 12,9 kWh. J'en ai profité pour le signaler au garage et ils ont consulté leur liste ACTIS mais n'ont rien trouvé concernant cela. Quand je leur ai dit que je participais à un forum Zoe et qu'on était plusieurs dans le même cas ils m'ont demandé de les tenir au courant si j'avais des infos complémentaires.

Leonvon

Message par LaurentB Ven 19 Mar 2021 - 11:04

Comme tu le signalais précédemment, le froid actuel ne me permet plus d'atteindre 12,9 kWh/100.
Donc cela semble se comporter normalement, sûrement jusqu'au retour de conditions plus clémentes.
Mystère...
LaurentB
LaurentB

Message par Leonvon Ven 19 Mar 2021 - 11:31

Quand je les ai atteint ce matin je venais de faire un reset après une charge complète. Je suis parti en pente puis une grosse accélération pour m'engager sur une voie express, et là 12,9 jusqu'à la concession. Comme ils ont certainement débranché la batterie 12v (ou autre chose) pour leurs manips et donc il y a eu un reset consommation. Je suis reparti, plutôt en montée cette fois donc pour l'instant la conso va rester un bon moment au-dessus de 12,9 je pense.

Leonvon

Message par romelec Ven 19 Mar 2021 - 12:22

Sans faire de mise à jour j'ai aussi la conso qui reste à 12.9 après ma première charge complète et reset.

J'ai du faire une centaine de kilomètres et j'ai toujours le même comportement, 12.9 avant de monter à plus de 13, puis quand je reprend la voiture c'est de nouveau à 12.9.

Avant ça j'avais fait une charge à 90% sans reset et la conso était toujours autour de 13.5

romelec

Message par Leonvon Ven 19 Mar 2021 - 16:52

Je vais ouvrir un nouveau sujet pour ce problème.

Leonvon

Message par sebas76 Ven 2 Avr 2021 - 11:37

Bonjour,

Peut-on trouver les numéros ACTIS pour les anciennes Zoé 22 ( Q210 ) car sur la mienne il y a bcp de mise à jour à faire que mon concessionnaire n'a jamais su faire !
En 2018, j'avais réussi à avoir celle du BMS puisque mon SOH était tombé à 79% (en me battant à l'accueil...)
Les autres calculateurs n'ont jamais été mis à jour...
Le calculateur de Clim/Chauffage ne fonctionne pas correctement depuis le début (V7xx) au lieu de V810.
Ma batterie a "perdu" au moins 10% d'autonomie depuis l'année dernière malgré un SOH à 96%.
Elle ne charge jamais à 100% même si l'ODB affiche 100%, les cellules sont déséquilibrées jusqu'à 30 mV maxi, et autour de 10 mV au mini. Le BMS est pourtant en V854 mais je le soupçonne de déconner à nouveau. J'ai 20 kWh de dispo sur mes 22. Et en plus la batterie au repos reprend des % même après une charge, même sous -5°C etc... comportement qui n'existait pas avant.

Merci

sebas76

Message par fabien333 Ven 2 Avr 2021 - 16:14

Si ton concessionnaire ne sait pas faire les mises à jour, il faut peut être en changer ?
Ensuite, la batterie vieillit aussi. C'est normal de ne plus avoir la capacité initiale.

fabien333

Message par sebas76 Sam 10 Avr 2021 - 14:35

C'est sûr qu'il faut en changer mais où aller ?
Pour la batterie, certes elle vieillit mais le comportement en charge est tout de même étrange, une batterie au lithium qui prend de la capacité au repos par -5 degré , ce n'est pas possible !

sebas76

Message par StevenMeel Ven 4 Juin 2021 - 14:14

Sur internet j'ai trouvé pour Zoé Q210
Actis » (probablement le « bulletin » du service Renault) 38205 qui résout le problème d'équilibrage de délai/cellule de 99 % à 100 %

Comment puis-je vérifier si il est toujours d'actualité ?

https://www.speakev.com/threads/zoe-q210-bms-actis-solution-number.80617/
StevenMeel
StevenMeel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3