Zoé 52 : les solutions ACTIS
+27
GFS
xgeoffreyx
Tammata
Electron06
nickos_fr
zaadsf
tdmboy
Lolo31
R2D2
Pixel
Bertoeric
casio1789
papa73
Nikos95
StevenMeel
fabien333
sebas76
romelec
Bigfoot
RD150
Leonvon
amiral_sub
leobaillard
Taralafifi
minibiti
Sierra38
LaurentB
31 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Oui avec une telle liste d'aussi graves problèmes on se demande pourquoi ils n'ont pas préféré tout simplement changer la voiture !
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Bonjour,
est ce que les mises a jour actis ou autre (je ne parle pas du gps) , se font par clé USB ?
est ce que les mises a jour actis ou autre (je ne parle pas du gps) , se font par clé USB ?
papa73- Messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Non elles viennent du technocentre Renault à Guyancourt, via internet. La concession prend préalablement rendez vous et se contente de brancher la voiture
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
bonjour on me dit que je ne peux pas avoir le menu info énergie car j’ai une tablette 7 et pas 9 sur ma zoé phase 2 !
quelqu’un peut confirmer ? merci
quelqu’un peut confirmer ? merci
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
J'ai une Life avec une tablette 7 pouces, après application de l'ACTIS par Renault le menu info énergie et apparu et il fonctionne à peu prés correctement, avec quelques réinitialisations intempestives des compteurs de temps en temps pendant les parcours.
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
merci ça me semblais étrange aussi, ils m'on sortie le même argument sur le fait de ne pas avoir les lignes de guidages en seconde monte sur la camera de recul
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Certains professionnels de l'automobile creusent leur propre tombe. Raconter n'importe quoi à un client est un manque de respect et souvent une preuve d'incompétence. Cela fait un tort considérable à l'ensemble de la profession.
Demain le modèle de vente Tesla s'imposera à tous, nous achèterons nos VE sur internet et seuls les professionnels de l'entretien qui apporteront une vraie valeur ajoutée survivront à cette révolution.
Demain le modèle de vente Tesla s'imposera à tous, nous achèterons nos VE sur internet et seuls les professionnels de l'entretien qui apporteront une vraie valeur ajoutée survivront à cette révolution.
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Demain ? Pour les membres de ce forum peut-être (et encore ! ), mais pour une grosse majorité de clients le contact avec les vendeurs (aussi incompétents soient ils) est indispensable. Les acheteurs de véhicules neufs sont très marginalement des jeunes geeks intéressés par la technologie de ce qu'ils achètent ! Il va falloir quelques dizaines d'années avant que ça ne change : et il est bien possible qu'au delà du mode de vente ce soit la manière de se déplacer qui soit remise en cause...
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
cepafo, c'est une hypothèse intéressanteR2D2 a écrit:il est bien possible qu'au delà du mode de vente ce soit la manière de se déplacer qui soit remise en cause
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
et je regardais la megane .... mais non c'est impossible, j'imagine même pas en cas de soucis !!!
le premier garage qui a fait la revision: n'a même pas remis le compteur de celle ci à zero ! à la question y avait il des mises a jours ? non non ..... par contre ça a su appeler mon assurance en direct pour demander si j'étais couvert bris de glace et ensuite m'appeler pour savoir s'ils réparaient les impacts ... étonné je lui dit il n'y a aucun impact sur le pare brise ? .. heu mais ce sont des "micro impacts" !!!!!!! et je reçois même un nouveau porte assurance pour mon nouveau pare brise !!!
quand je lui ai dit NON! mais monsieur ça vous coutera rien... ! Mais si un bris de glace sur mon relevé et suivi de sinistre!!
deuxième garage qui a du rattraper une "bricole" que le premier avait oublié ... après avoir demandé à remettre le compteur de revision...... oups pas fait !!! il m'a quand même donné une clé usb avec une mise a jour...
le premier garage qui a fait la revision: n'a même pas remis le compteur de celle ci à zero ! à la question y avait il des mises a jours ? non non ..... par contre ça a su appeler mon assurance en direct pour demander si j'étais couvert bris de glace et ensuite m'appeler pour savoir s'ils réparaient les impacts ... étonné je lui dit il n'y a aucun impact sur le pare brise ? .. heu mais ce sont des "micro impacts" !!!!!!! et je reçois même un nouveau porte assurance pour mon nouveau pare brise !!!
quand je lui ai dit NON! mais monsieur ça vous coutera rien... ! Mais si un bris de glace sur mon relevé et suivi de sinistre!!
deuxième garage qui a du rattraper une "bricole" que le premier avait oublié ... après avoir demandé à remettre le compteur de revision...... oups pas fait !!! il m'a quand même donné une clé usb avec une mise a jour...
papa73- Messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
lol je récupère ma voiture aujourd'hui et le menu info Energie impossible a avoir sur mon écran que 7" quand je l'ai déposé est.......présent......Bon par contre ma camera de recul ne fonctionne plus et a disparu du menu .....patience patience
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Bonjour, j'ai le souci du préchambrage qui ne fonctionne pas (50 Intens 135 01/2020) depuis l'appli ou dans Easy Link. LaurentB a dit :
D'ailleurs, suggestion à deux francs pour le tableau de version des calculateurs, ce serait d'ajouter une ligne avec la ref d'Actis ou d'opération qui est censée appliquer la mise-à-jour.
Merci
Je vais en concession début septembre, qu'est-ce que je dois demander au technicien ? Un Actis spécifique ? Autre chose ? Je n'ai pas trouvé l'info sur le forum (mais bon, il est 8h seulement...). Ou le traitement de cette anomalie est connu chez Renault ?Solution : il existe une OTS bleue à ce sujet qui concerne la BCM. En fonction du véhicule un SW update suffira. Si cette correction logicielle ne fonctionne pas il faudra remplacer la pièce (BLQ20053 – ZOE NEO – Remplacement – BCM)
D'ailleurs, suggestion à deux francs pour le tableau de version des calculateurs, ce serait d'ajouter une ligne avec la ref d'Actis ou d'opération qui est censée appliquer la mise-à-jour.
Merci
Tammata- Messages : 69
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Bonjour Tammata,
Le technicien Renault a à sa disposition une base de données qui lui permet, via des mots clés, de trouver les solutions correspondantes.
De plus, dès qu'il branche la voiture à son outil de diagnostic, les OTS (telles que la bleue cite) doivent apparaître.
Donc normalement, lui dire que :
- Le préchambrage ne marche pas en local et à distance
- Qu'un collègue a eu le même problème résolu avec une OTS bleue devrait suffire
Le technicien Renault a à sa disposition une base de données qui lui permet, via des mots clés, de trouver les solutions correspondantes.
De plus, dès qu'il branche la voiture à son outil de diagnostic, les OTS (telles que la bleue cite) doivent apparaître.
Donc normalement, lui dire que :
- Le préchambrage ne marche pas en local et à distance
- Qu'un collègue a eu le même problème résolu avec une OTS bleue devrait suffire
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
OK merci ! Jamais eu de souci avec Mâcon donc je croise les doigts pour que ça se passe bien. Bon week-end !
Tammata- Messages : 69
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Bonsoir @ tous,
Comment faire pour avoir ses mises a jours ACTIS???
je suis allé faire ma révision ce jour,
quand j'ai pris rendez-vous je les ai informé de mon besoin,
dèja j'ai une réponse, on fait des mises à jour uniquement quand la voiture rencontre des problématiques...
ensuite, je fais un mail 3 jours avant mon rendez-vous, avec la copie d'écran du forum afin que le technicien, comprenne de quoi je parle.
Je dépose donc ma Zoé ce matin, et remet une couche sur les mises a jours:
belle surprise je vois qu'ils ont imprimé mon email, je me suis dis ca sens bon...
2h aprés mon appel la conseillere me rappelle concernant ma demande, je réintere donc ma demande, avoir le menu info energie sur mon tableau de bord...
elle me dis ok,
je vais donc récupérer ma Zoé a 16h30, la conseillère me dis il reste encore 10 minutes pour la mise à jour,
je me dis c'est en cours c'est cool, je récup ma zoé, on me dis bien elle a la derniere mise à jour,
je me rends dans ma Zoé, or, je n'ai pas INFO energie!!!!!!!!
SOS je ne sais plus comment faire!
ZOE 50 de 09/2020
concession RENAULT MONTPELLIER GGP AUTO
Merci d'avance
Bonne soirée @ vous
Geoffrey
Comment faire pour avoir ses mises a jours ACTIS???
je suis allé faire ma révision ce jour,
quand j'ai pris rendez-vous je les ai informé de mon besoin,
dèja j'ai une réponse, on fait des mises à jour uniquement quand la voiture rencontre des problématiques...
ensuite, je fais un mail 3 jours avant mon rendez-vous, avec la copie d'écran du forum afin que le technicien, comprenne de quoi je parle.
Je dépose donc ma Zoé ce matin, et remet une couche sur les mises a jours:
belle surprise je vois qu'ils ont imprimé mon email, je me suis dis ca sens bon...
2h aprés mon appel la conseillere me rappelle concernant ma demande, je réintere donc ma demande, avoir le menu info energie sur mon tableau de bord...
elle me dis ok,
je vais donc récupérer ma Zoé a 16h30, la conseillère me dis il reste encore 10 minutes pour la mise à jour,
je me dis c'est en cours c'est cool, je récup ma zoé, on me dis bien elle a la derniere mise à jour,
je me rends dans ma Zoé, or, je n'ai pas INFO energie!!!!!!!!
SOS je ne sais plus comment faire!
ZOE 50 de 09/2020
concession RENAULT MONTPELLIER GGP AUTO
Merci d'avance
Bonne soirée @ vous
Geoffrey
xgeoffreyx- Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2022
Age : 36
Localisation : Montpellier
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Bonsoir @xgeoffreyx,
Pour ma part, pour avoir ce fichu menu "info energie", je suis passé par le service multimédia et pris rendez vous par la suite.
Tente le coup ^^
Pour ma part, pour avoir ce fichu menu "info energie", je suis passé par le service multimédia et pris rendez vous par la suite.
Tente le coup ^^
GFS- Messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 54
Localisation : Pointe du Raz
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Merci beaucoup, je viens de faire de ce pas, tu as eu la mise à jour pour le soh par la même occase ?
xgeoffreyx- Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2022
Age : 36
Localisation : Montpellier
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Oui et j'ai vu la différence, impressionant !
Visiblement c'est assez lourd comme mise à jour.
Il à commencer vers 14h et juste fini quand je suis venu la chercher à 18h, il termine par une charge 100% qui fait parti de la procédure.
Visiblement c'est assez lourd comme mise à jour.
Il à commencer vers 14h et juste fini quand je suis venu la chercher à 18h, il termine par une charge 100% qui fait parti de la procédure.
GFS- Messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 54
Localisation : Pointe du Raz
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Bonjour et merci pour ce retour. Perso pareil, demandé au garage mais pas obtenu, je passerai par le service multimédia. Pour ceux qui ont ce menu, est-il utile ou pas forcément ? Perso, il ne me manque pas, mais forcément, je ne l'ai pas, donc je ne sais pas ce que je rate. Merci
Tammata- Messages : 69
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Merci Beaucoup GFS, j'ai contacté le service multimédia via le formulaire de contact du site. Tu avais fait pareil ?
xgeoffreyx- Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2022
Age : 36
Localisation : Montpellier
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Non, j'ai appelé au 0170489258 et tapé 2 (demande d'assistance).
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 9 h 00 à 18 h 00.
Il faut te munir de ton code VIN. ^^
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 9 h 00 à 18 h 00.
Il faut te munir de ton code VIN. ^^
GFS- Messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 54
Localisation : Pointe du Raz
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Pour info, les pdf des actis sont dispo en anglais ici:
https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?p=1962918#p1962918
https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?p=1962918#p1962918
romelec- Messages : 429
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
J'aimerai bien savoir ce que fait au juste cette mise à jour :
Bug BMS conduisant à un SOH erroné : ACTIS: 64453. S'applique si LBC1 est plus ancien que 540 (en général 521 pour les véhicules concernés)
J'ai lu toutes les réponses depuis le début et je me pose la question sur quoi agit cette mise à jour ?
1- Est-ce simplement, un programme qui calcule différemment et affiche un SOH plus favorable ? (effet placebo sur l'autonomie réelle des batteries)
2 - Ou cette mise à jour agit directement sur la charge des batteries ? (charge plus forte, par exemple)
3 - Ou elle "débride" des cellules de batterie pour augmenter sa capacité ? (une réserve que Renault aurait anticipée pour contrer le vieillissement des batteries que j'ai déjà lu quelque part...).
Est-ce important de la faire si on a un SOH d'au moins 90 % ?
Et si on ne le fait pas, cela peut-il nuire à la capacité générale de la batterie dans le temps ?
Bref, doit-on la faire ou peut-on s'en passer sans risque pour l'avenir des batteries, sachant que les concessionnaires rechignent à la faire tant que "tout" fonctionne ?
Bug BMS conduisant à un SOH erroné : ACTIS: 64453. S'applique si LBC1 est plus ancien que 540 (en général 521 pour les véhicules concernés)
J'ai lu toutes les réponses depuis le début et je me pose la question sur quoi agit cette mise à jour ?
1- Est-ce simplement, un programme qui calcule différemment et affiche un SOH plus favorable ? (effet placebo sur l'autonomie réelle des batteries)
2 - Ou cette mise à jour agit directement sur la charge des batteries ? (charge plus forte, par exemple)
3 - Ou elle "débride" des cellules de batterie pour augmenter sa capacité ? (une réserve que Renault aurait anticipée pour contrer le vieillissement des batteries que j'ai déjà lu quelque part...).
Est-ce important de la faire si on a un SOH d'au moins 90 % ?
Et si on ne le fait pas, cela peut-il nuire à la capacité générale de la batterie dans le temps ?
Bref, doit-on la faire ou peut-on s'en passer sans risque pour l'avenir des batteries, sachant que les concessionnaires rechignent à la faire tant que "tout" fonctionne ?
Dernière édition par bouvreuil le Mer 6 Sep - 19:54, édité 1 fois
bouvreuil- Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2023
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Je ne suis pas technicien. Ce dont je peux témoigner c'est qu'une fois la mise à jour du BMS effectuée (opération qui peut demander plusieurs heures), le SOH est remonté à une valeur plus cohérente avec l'âge du véhicule, puis que sa baisse s'est faite plus modérément au fil des mois. Au vu des différentes remontées il s'agit d'une modification du mode de calcul (qui agit donc sur le SOH et l'autonomie indiquée au tableau de bord).
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Merci du retour, ça permet de se faire une petite idée de cette mise à jour
bouvreuil- Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2023
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Zoé 52 : les solutions ACTIS
Bonjour a tous,
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j' ai réussi r trouver un agent Renault qui va pouvoir me refaire la programmation actis 74453
D après lui, ça coûte 134 euros maximum et peut être une participation de Renault a 40%
Ça a été très dur a 50 kms a la ronde de trouver quelqu'un qui savait de quoi je parlais !!
C est vrai que la Zoé n a QUE 10 ans
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j' ai réussi r trouver un agent Renault qui va pouvoir me refaire la programmation actis 74453
D après lui, ça coûte 134 euros maximum et peut être une participation de Renault a 40%
Ça a été très dur a 50 kms a la ronde de trouver quelqu'un qui savait de quoi je parlais !!
C est vrai que la Zoé n a QUE 10 ans
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Mise à jour SOH !
» MA ZE50 INTENS de 2020 + MAJ ACTIS
» Peut on recharger sur une prise maison 220V?
» Solutions de stockage d'énergie
» Zoé, ses bruits en onomatopées, ses solutions
» MA ZE50 INTENS de 2020 + MAJ ACTIS
» Peut on recharger sur une prise maison 220V?
» Solutions de stockage d'énergie
» Zoé, ses bruits en onomatopées, ses solutions
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum