Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé
+4
titi du un-trois
Pixel
fifaclint
Manu13
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Emmanuel, éventuel futur acquéreur Zoé
Merci Landry, je pense à 84 € - 10 000 km, un bon compromis à mes besoins.
Manu13- Messages : 147
Bon bah ça te revient pas trop cher ! Mais vraiment, ton offre me paraît presque irréelle, en fait.
Landry69- Messages : 131
Tu ne prends pas le câble mode 3 Type 2 ?
fifaclint- Messages : 9145
non c'est juste la proposition commerciale avec le bonus eco et pc de 2500 euros c'est 9500 de moins.es 26 000 € batterie compris, c'est avec le bonus éco déduit !?
normalement il y a aussi une participation de la région grand paris mais je verrai cela pour le prochain scooter électrique.
attention en location de batterie il faut une assurance qui prenne en charge la batterie et obligatoirement qu'elle soit assuré en tout risque.
toute ne l'intègre pas
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7281-attestation-d-assurance-des-batteries?highlight=assurance
toute ne l'intègre pas
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7281-attestation-d-assurance-des-batteries?highlight=assurance
Pour le câble, mon fils en a un dont il ne se sert pas, donc je récupère.
J'ai un peu fait marcher la concurrence, via internet, et ça donne ce tarif.
Et oui j'ai déjà vu avec mon assurance, la MAAF, achat intégral ou locabat ça ne change rien pour eux, tout le véhicule est assuré, en tous risques, j'en ai pour 500 € l'année et avec une ristourne de 100 € la première année, du fait du véhicule électrique.
Au plaisir...
J'ai un peu fait marcher la concurrence, via internet, et ça donne ce tarif.
Et oui j'ai déjà vu avec mon assurance, la MAAF, achat intégral ou locabat ça ne change rien pour eux, tout le véhicule est assuré, en tous risques, j'en ai pour 500 € l'année et avec une ristourne de 100 € la première année, du fait du véhicule électrique.
Au plaisir...
Attention à la clause précise pour la batterie.
Tu ne serais pas le premier à devoir rembourser la batterie à la DIAC en cas de destruction.
Il faut que la clause précise qu'en cas de sinistre, l'assureur rembourse le propriétaire de la batterie dans les conditions prévues au contrat de location.
Dans le pire des cas, ils peuvent te dire "Monsieur, vous transportez dans votre voiture, un objet qui ne vous appartient pas : ce n'est pas garanti."
Dans le meilleur des cas, ils peuvent rembourser DIAC "à valeur d'expert". Et si l'expert estime que la valeur de la batterie est inférieure à celle stipulée dans le contrat, tu devras payer la différence.
Tu ne serais pas le premier à devoir rembourser la batterie à la DIAC en cas de destruction.
Il faut que la clause précise qu'en cas de sinistre, l'assureur rembourse le propriétaire de la batterie dans les conditions prévues au contrat de location.
Dans le pire des cas, ils peuvent te dire "Monsieur, vous transportez dans votre voiture, un objet qui ne vous appartient pas : ce n'est pas garanti."
Dans le meilleur des cas, ils peuvent rembourser DIAC "à valeur d'expert". Et si l'expert estime que la valeur de la batterie est inférieure à celle stipulée dans le contrat, tu devras payer la différence.
Pixel- Administrateur
Comme j'ai dit et que j'ai pu comprendre avec mon assurance, véhicule et batterie sont assurés peu importe achat intégral ou locabat, d'autant plus que j'ai fait faire, par tél, un devis pour les deux situations...
Mais bon maintenant tu me mets un petit doute...
Mais bon maintenant tu me mets un petit doute...
Oui, j'espère bien que je te mets le doute.
Surtout si tu as fait faire un devis par téléphone !
Ce sujet a été traité maintes fois sur le forum.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7281-attestation-d-assurance-des-batteries#136031
Surtout si tu as fait faire un devis par téléphone !
Ce sujet a été traité maintes fois sur le forum.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7281-attestation-d-assurance-des-batteries#136031
Pixel- Administrateur
oui ce cas m’avait fortement interpellé
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9104-zoe-accidentee-et-depose-batterie-a-payer
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9104-zoe-accidentee-et-depose-batterie-a-payer
Alors auriez-vous une assurance "plus sûre" que toutes les autres !?
La maff est elle une bonne assurance dans le domaine des VE !?
Pour vous, 500€/ an, tout risque, avec les bonus,, c'est un tarif correct, c'est trop cher...!?
Merci
La maff est elle une bonne assurance dans le domaine des VE !?
Pour vous, 500€/ an, tout risque, avec les bonus,, c'est un tarif correct, c'est trop cher...!?
Merci
Pour le tarif, ça dépend de beaucoup de choses, notamment la localisation de ton bonus, de ton âge, de ton nombre d'années de permis...
Personnellement, je paie 450 € par an chez AXA en Essonne, avec un bonus de 0,50, 72 ans et 54 ans de permis.
L'important est que tu aies une attestation spécifique d'assurance des batteries rédigée dans les termes que tu as pu lire sur le sujet que je t'ai indiqué.
Ne te contente pas d'un "oui, oui" téléphonique !
Personnellement, je paie 450 € par an chez AXA en Essonne, avec un bonus de 0,50, 72 ans et 54 ans de permis.
L'important est que tu aies une attestation spécifique d'assurance des batteries rédigée dans les termes que tu as pu lire sur le sujet que je t'ai indiqué.
Ne te contente pas d'un "oui, oui" téléphonique !
Pixel- Administrateur
avec le bonus à la maaf je suis à 388 euros cette année au lieu de 488 en tout risque pour la nouvelle zoé neuve. pour la q90 d'occasion 380 euros aussi en tout risque chez direct assurance
Ah, ben donc la maaf assure bien la batterie, vu le dernier message de nickos
Les tarifs se rejoignent un peu, pour moi aussi, 400€ la 1ère année ensuite 500, tout risque...
Les tarifs se rejoignent un peu, pour moi aussi, 400€ la 1ère année ensuite 500, tout risque...
@Manu13 pour le tarif je vais pas commencer à comparer avec vous sinon je vais me faire du mal je pense ( je suis jeune conducteur)
La ZE50 a pris une claque en matière d'assurance.
Je payais 289 € tous risques à l'année avec mon ex R240.
Je paie 400 € aux mêmes conditions pour la ZE50.
Moteur plus puissant, 4cv fiscaux au lieu d'un et sans doute des pièces plus chères comme les feux led par exemple.
Je payais 289 € tous risques à l'année avec mon ex R240.
Je paie 400 € aux mêmes conditions pour la ZE50.
Moteur plus puissant, 4cv fiscaux au lieu d'un et sans doute des pièces plus chères comme les feux led par exemple.
axme- Messages : 2069
Landry69, non, pas aussi tôt un dimanche
Ca risquerait de me mettre de mauvais poil.. quand je vois 400€ en tous risques...
Le bon côté de la chose est que tu fais un geste pour la planète
Bon ben c'est l'heure de décoller pour moi, rdv à 10h00 et 1h00 de route, je vais quand même essayer de négocier encore un petit quelque chose, on sait jamais...
Bon dimanche...
Bon ben c'est l'heure de décoller pour moi, rdv à 10h00 et 1h00 de route, je vais quand même essayer de négocier encore un petit quelque chose, on sait jamais...
Bon dimanche...
Je ne dis pas que la MAAF n'assure pas la batterie.Manu13 a écrit:Ah, ben donc la maaf assure bien la batterie, vu le dernier message de nickos
Je dis qu'il faut demander à ce que ça figure explicitement dans les conditions, générales ou particulières, du contrat, et que ça fasse référence à une indemnisation du loueur dans les conditions du contrat de location.
Si tu n'as pas ça, tu peux avoir de gros doutes.
Pixel- Administrateur
Pixel, ok je le ferai. Au tél, c'était plus une demande d'informations qu'un devis. Pour un devis final et contrat éventuel, j'irai à l''agence pour vraiment m'assurer de toutes ces clauses.
Pour te donner un ex. @Manu13 , à la GMF, c'est indiqué dans les clauses en cas de sinistre à la batterie "valeur à dire d'expert" donc c'est possible d'être moins remboursé (pour une batterie qui ne t'appartient pas) que ce que te demandera Diac. C'est là entre autre tout le problème ... d'où l'importance de la mention "dans les conditions prévues au contrat de location". Donc il y a 2 choses à vérifier que :
1. la batterie soit bien assurée
2. cette mention soit indiquée sinon il est préférable de changer d'assurance car cela peut couter très cher au final.
1. la batterie soit bien assurée
2. cette mention soit indiquée sinon il est préférable de changer d'assurance car cela peut couter très cher au final.
fifaclint- Messages : 9145
Bonjour à tous,
ça y est, je vais bientôt pouvoir passer à la rubrique "vos zoé".
La commande est passée et la réception est prévue pour le 11/02, j'ai finalement opté pour la Zen R135 avec pack City, simili cuir/tissu et blanc glacier.
Location de batterie à 74 €/mois.
Pour l'instant, très sympa le commercial, en plus du café, il m'a offert l'option peinture et un câble mode 3 type 2.
Bonne journée et à bientôt.
ça y est, je vais bientôt pouvoir passer à la rubrique "vos zoé".
La commande est passée et la réception est prévue pour le 11/02, j'ai finalement opté pour la Zen R135 avec pack City, simili cuir/tissu et blanc glacier.
Location de batterie à 74 €/mois.
Pour l'instant, très sympa le commercial, en plus du café, il m'a offert l'option peinture et un câble mode 3 type 2.
Bonne journée et à bientôt.
euuuuhh .... Blanc glacier, c'est pas de base, comme certaines peintures
Sierra38- Messages : 1200
Non, de base, c'est violasse.
Pixel- Administrateur
Sierra38- Messages : 1200
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3