Utiliser la Zoé comme manette de jeu
4 participants
Page 1 sur 1
Utiliser la Zoé comme manette de jeu
Salut à tous !
Juste un petit post pour vous montrer mes bricolages de ce weekend: j'ai utilisé ce que j'ai appris de l'application CanZE et du dongle fait maison CanSee pour créer un joystick virtuel à partir de l'angle du volant, de l'accélérateur, du frein et des boutons du volant. Et ça donne ça :
Excusez la vidéo de mauvaise qualité, ainsi que le pilote également de mauvaise qualité ! Ce n'est pas facile de filmer et de "conduire" en même temps (sans doute pour ça que c'est interdit dans la vraie vie, non ? ) ! Ça a été filmé dans mon garage, avec un pico-projecteur projetant sur le mur et mon téléphone à la main, donc merci de votre indulgence
Vous pouvez suivre le développement de l'appli CanZE, du dongle CanSee et de nos autres folies par ici : https://canze.fisch.lu/a-little-reward-for-your-patience/ (l'article qui parle de ce petit bricolage maison)
Juste un petit post pour vous montrer mes bricolages de ce weekend: j'ai utilisé ce que j'ai appris de l'application CanZE et du dongle fait maison CanSee pour créer un joystick virtuel à partir de l'angle du volant, de l'accélérateur, du frein et des boutons du volant. Et ça donne ça :
Excusez la vidéo de mauvaise qualité, ainsi que le pilote également de mauvaise qualité ! Ce n'est pas facile de filmer et de "conduire" en même temps (sans doute pour ça que c'est interdit dans la vraie vie, non ? ) ! Ça a été filmé dans mon garage, avec un pico-projecteur projetant sur le mur et mon téléphone à la main, donc merci de votre indulgence
Vous pouvez suivre le développement de l'appli CanZE, du dongle CanSee et de nos autres folies par ici : https://canze.fisch.lu/a-little-reward-for-your-patience/ (l'article qui parle de ce petit bricolage maison)
leobaillard- Messages : 31
Re: Utiliser la Zoé comme manette de jeu
Excellente idée !
Quid de l'usure des pneus avant ?
Quid de l'usure des pneus avant ?
e-yo'- Messages : 957
Haha oui, il faut faire attention ! J'ai personnellement mis du carton dessous pour que la gomme ne frotte pas sur le béton, mais c'est sûr qu'il ne faut pas faire ça tous les jours ! De plus, le code fait en sorte que la "course" nécessaire du volant pour aller d'un bout à l'autre de l'axe du joystick fait qu'on le tourne de moins d'un quart de tour de chaque côté, ça limite un peu les choses
Sinon, tu la mets sur cales !
Pixel- Administrateur
J'adore l'idée!!! En plus cela permet d'imaginer plein d'innovations
Il faut que tu m'expliques comment tu as fait.
Il faut que tu m'expliques comment tu as fait.
verhaeghe- Messages : 3281
Haha, c'est pas très joli joli niveau code, mais ça fonctionne.verhaeghe a écrit:Il faut que tu m'expliques comment tu as fait.
Pour faire simple, j'utilise le dongle CanSee pour requêter les trames CAN qui correspondent aux différents éléments que je veux récupérer (angle du volant, boutons pressés, etc), puis je les traite pour les normaliser. Ensuite je créer un joystick virtuel et je lui envoie des actions en fonction de ce que j'ai récupéré de la voiture.
Le tout dans un script Python qui tourne sous Linux et qui est très basique/mal codé :p Mais ça marche !