-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

+34
Antoun
jumpjack
titi du un-trois
Feneck91
Bertoeric
charly.h
RD150
francinagato
romelec
Fred.Leudon
Pixel
CedricBeauFort
donkane
Sierra38
Passant_Mbr
Pambout
footix64
sas13
Seb69
minibiti
LaurentB
axme
Sylv'1
olivtrain89
Facteur4
papa73
Leonvon
tdmboy
R2D2
jb68
crazyfrog
GFS
fifaclint
amiral_sub
38 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par amiral_sub Jeu 10 Déc 2020 - 15:13

Cette app m'épuise : lente, pas temps réel, parfois pas de changement pendant une journée, impossible de programmer la charge, impossible de lancer le préconditionnement, sms pas reçus (en ce moment j'en ai vraiment besoin parce que j'ai des problèmes de coupure de charge).
D'ailleurs les notifications par sms c'est vraiment nul quand on est 2 à conduire la voiture. À se demander si ceux qui ont conçu ce système roulent en Zoe !
Quand on voit ce qui existe chez la concurrence...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par fifaclint Jeu 10 Déc 2020 - 16:18

De mon coté je n'ai jamais eu de gros pb à part le compteur de km qui jusqu'à hier ne s'affichait jamais.
Le pré-conditionnement fonctionne (lancer directement jamais programmé).
Les sms fonctionnent.
Par contre jamais tester la programmation de charge.
J'ai eu une fois un problème de mise à jour qui a duré entre 3 et 5 jours puis s'est revenu sans rien toucher.

Ta remarque est juste concernant les sms, faudrait pouvoir indiquer plusieurs téléphones Wink

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par GFS Jeu 10 Déc 2020 - 17:55

Depuis la dernière mise à jour, j'ai vu apparaitre les notifications sur l'appli pour la programmation (ZE 50).
Le préconditionnement n'a jamais fonctionné, je dois passer en concession pour résoudre le problème.

L'appli plante quelques fois mais ça ne dure jamais très longtemps ^^

GFS

Messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 53
Localisation : Pointe du Raz

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par fifaclint Jeu 10 Déc 2020 - 17:59

Est-ce que tu peux rajouter dans ton profil ton VE ? Merci. Very Happy

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par amiral_sub Jeu 10 Déc 2020 - 18:03

- compteur kilométrique, parfois ça s’affiche, parfois non
- preconditionnement programmé: parfois ça fonctionne, parfois pas
- sms d'anomalie de charge : parfois ça fonctionne, parfois pas (et en ce moment je eux faire les tests sans arrêt malheureusement donc je peux affirmer que ça n'avertit pas toujours)
- programmation de charge depuis le téléphone: n'a jamais fonctionné depuis qu'on a récupéré la voiture qui est restée 6 mois chez renault. Je crois qu'avant ça ne fonctionnait pas non plus. Obligé d'aller le programmer depuis le rlink

je suis architecte informatique, je conçois qu'un système peut etre mal conçu et que certaines fonctionnalités annoncées ne fonctionnent pas. Mais des trucs qui fonctionnent quand ils veulent 7 ans après la sortie de la voiture c'est totalement anormal. Ca fonctionne ou ça fonctionne pas, on laisse pas les gens sortir en robe de chambre à 23h30 programmer la voiture sur le rlink. Je me demande si ceux qui ont conçu la zoe roulent avec. A force de voir les dysfonctionnement ou le mauvais rafraichissement, j'ai fini par comprendre que la voiture remonte des infos aux serveurs chez renault de temps en temps: toutes les x minutes lorsqu'elle roule, et toutes les y minutes lorsqu'elle charge (à priori toutes les 5 minutes pendantle roulage et toutes les 30 minutes pendant la charge mais j'en suis pas sur). Par contre lorsqu'elle ne fait rien elle n’envoie rien. Et avec l'appli on interroge les serveurs renault, qui ont reçu l'info de la voiture ou pas. Ce mode de fonctionnement s'explique sans doute par la recherche d'économies du forfait mobile de la voiture: la consommation data est minimale mais du coup c'est pas temps réel, sauf les informations de charge: démarrage, fin de charge et interruption de charge.

C'est comme le chauffage qui ne fonctionne pas pendant la charge ou aucune indication de charge au tableau de bord, j’hallucine à chaque fois comparé à mon autre VE. Même ma femme hier soir elle m'a demandé de me calmer tellement je gueulais sur les mecs de renault suite à une interruption de charge sans avoir été prévenu par sms. J'ai du sortir en robe de chambre pour débrancher et rebrancher la voiture, sinon aujourd'hui a femme aurait été en rade.
En tout cas, ça prouve que la voiture a été conçue à l'arrache sur ces points: "quick and dirty" (c'est la mode aussi à mon boulot, des abrutis de chefs disent faites ça vite meme si c'est pas bon, faut faire de l'affichage).
Je vous rassure je me suis infiltré dans des discussions sur les psa électriques, ils ont exactement les memes problèmes: appli qui dialogue mal, appli pourrie, voiture qui n'affiche pas grand chose pendant la charge. La zoe a servi de modèle lol!

Ah mais je sais comment résoudre tout ça: je vais envoyer ma femme après une interruption de charge sans avoir été avertie, quand elle s'énerve c'est un volcan, elle va tous les défoncer !!!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par crazyfrog Ven 11 Déc 2020 - 0:00

dans ton cas il faut peut etre penser à trouver le moyen de piloter la charge avec un programmateur

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par jb68 Ven 11 Déc 2020 - 0:24

ou de lui offrir une Model S pour noël  santa

jb68

Messages : 245
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par amiral_sub Ven 11 Déc 2020 - 9:15

j'ai deja... Very Happy

Renault ça fait quoi? 120 ans qu'ils font des bagnoles? La zoe à la louche, c'est la centième ou deux centième voiture qu'ils font ?
La model S c'est la première voiture de tesla, après la roadster 1 qui était une lotus elise électrifiée. Ben je me disais que tout, absolument tout est mieux dans la tesla. Tout sauf le petit bouton de preconditionnement habitacle sur la télécommande. Ca c'est génial. Bon renault l'a enlevé sur la zoe2.
ça me donne envie de chialer...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par R2D2 Ven 11 Déc 2020 - 10:51

ça me donne envie de chialer
Bah vous gênez pas ! C'est pas ça qui enlèvera les qualités intrinsèques de cette bagnole, qui en font, et de loin, le premier VE Européen... Et oui c'est cher pour ce que c'est, comme tous, absolument tous les VE aujourd'hui
R2D2
R2D2

Messages : 3644
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par amiral_sub Ven 11 Déc 2020 - 11:23

oui elle est bien pour rouler, c'est le principal. Mais elle est bourrée de petits défauts irritants faciles à corriger, mais ça n'a pas l'air de soucier renault
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par tdmboy Ven 11 Déc 2020 - 11:25

Ta mauvaise expérience vient du fait que tu as aussi une Tesla. Elon est le seul (ex-)CEO qui ne vient pas du domaine automobile, il a donc construit ses véhicules autour d'un projet informatique. Pour tous les "vrais" constructeurs automobiles ancestraux, c'est un nouveau monde auquel ils n'entravent que pouic.
VW vient de réaliser que ce n'était pas si simple et qu'il faudrait y mettre les moyens. Pour Renault, c'est mort, ce n'est tout simplement pas dans leur ADN, à moins que Luca...
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par R2D2 Ven 11 Déc 2020 - 11:36

Je ne suis pas vraiment d'accord : il en faut pour tout le monde. Les véhicules construits autour d'un projet informatique concernent au premier chef un certain public, plutôt geek (et aisé dans le cas de Tesla). Pour la majorité des conducteurs, une bonne partie des services proposés sont superfétatoires... Voire, dans certains cas, carrément rejetés (je pense à cette possibilité pour les constructeurs de modifier les caractéristiques de leurs véhicules pourtant déjà vendus à distance)
R2D2
R2D2

Messages : 3644
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par tdmboy Ven 11 Déc 2020 - 12:15

Il n'y a pas contradiction mon cher R2D2. Je suis comme toi un conducteur avec un peu de bouteille et j'ai connu des véhicules sans ABS, ni airbags, ni même ceinture de sécurité (et même des essuie-glace à main sur ma première deudeuche) et on était très contents comme ça. On leur demandait juste de nous amener à bon port sans trop tomber en panne, les départs en vacances c'était l'aventure !
Quand à parler de régulateur adaptatif, de caméra 360° ou d'autopilote et de voiture connectée, ce n'était même pas de la science fiction. Very Happy
Accessoirement le nombre de morts sur les routes était un poil plus élevé.
Maintenant il y a des tas de petites aides à la conduite auxquelles on s'est habitués et des petits conforts comme programmer la température qui sont bien sympathiques bien que pas indispensables. Rien n'empêche de choisir le modèle le plus basique et de ne lui demander que le service minimum : se déplacer d'un point à un autre.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par amiral_sub Ven 11 Déc 2020 - 14:24

alors renault peut arrêter de se fatiguer à faire une voiture connectée, comme ça ne fonctionne pas et ça ne fonctionnera apparemment jamais ils peuvent virer le TCU et l'abonnement téléphonique qui va avec ça fera des économies.

moi aussi j'ai eu une voiture sans injection, sans direction assistée, sans abs. Les gens ne veulent plus de voitures comme ça, y a qu'à voir les dacia (qui restent les voitures les moins sofistiquées) comme elles se sont embourgeoisées

Les tesla sont certes technologiques, mais ça fonctionne, et bougrement bien!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par Leonvon Ven 11 Déc 2020 - 15:24

Si on met à part l'absence de notifications par SMS (ou mieux par mail), chez moi tout fonctionne, et plutôt mieux qu'avec l'ancienne version et la ZE40 (moins d'interruptions). Programmation de la charge, pré-conditionnement, affichage km et charge, transmission à la voiture des trajets prévus...

Bon, d'accord, j'ai du batailler pendant cinq mois avec le service multimédia (à ce propos, seul le téléphone est vraiment efficace)... Et, sur ma demande, j'ai eu droit à un magnifique bon d'achat de 50€ !! en compensation des différents abonnements qui eux n'ont pas été prolongés de cinq mois...

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par papa73 Ven 11 Déc 2020 - 18:55

et oui il y a ceux qui innovent et proposent des choses qui fonctionnent, et il y a ceux qui suivent "de force" et qui proposent des chosent bancales qu'ils n'ont pas l'air de maitriser ...

papa73

Messages : 234
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par Leonvon Sam 12 Déc 2020 - 15:43

Et bien il aura suffit que je dise du bien de l'appli pour que celle-ci reste bloquée sur jeudi soir (ma dernière utilisation de la voiture avant que mon épouse la prenne aujourd'hui en début d'après-midi)...

Mais, comme me le faisait remarquer mon correspondant du service multimedia il y a quelques mois, ce n'est pas tant l'appli qui est en cause que les serveurs Renault.

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par fifaclint Sam 12 Déc 2020 - 15:49

Sauf erreur, comme l'a dit @Amiral_Sub si la Zoe ne fait rien, l'appli ne se met pas à jour ... donc à priori c'est normal ...

Édit : après analyse de mon appli My Renault, celle-ci communique avec la Zoe même si elle est endormie. J'ai l'impression que les serveurs interrogent la Zoe environ toutes les 8h.


Dernière édition par fifaclint le Lun 14 Déc 2020 - 20:26, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par amiral_sub Sam 12 Déc 2020 - 18:09

c'est quand meme un systeme pas fiable, c'est une conception toute moisie. Moi je conçois ça au boulot on me remercie
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par Leonvon Sam 12 Déc 2020 - 18:14

Désolé je me suis mal exprimé : pendant que j'écrivais ça faisait plus d'une heure que la Zoe était en déplacement !

Et maintenant qu'elle est revenue depuis environ 30 minutes, il y a eu une mise à jour datée d'aujourd'hui 14h30 (soit il y a environ 3h30) très partielle : seuls le kilométrage a changé, pas la charge.

Pour résumer, j'ai l'impression d'être revenu avant le mois de juillet, avec les mêmes défauts...

5 mois ça ne marche pas, 5 mois ça marche, 5 mois... ?

(Et je dois programmer une charge pour cette nuit, on verra bien...)

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par Leonvon Sam 12 Déc 2020 - 18:21

Et bien c'est vite vu, l'appli ne peut pas envoyer la programmation (ou plutôt elle me signale que la voiture ne l'accepte pas)

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par Leonvon Sam 12 Déc 2020 - 19:07

Et maintenant c'est ok, la programmation a bien été reçue par la voiture et un nouveau rafraichissement daté de 15h 02 (!) a eu lieu avec modification de la charge.

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par jb68 Sam 12 Déc 2020 - 19:46

Plus rapide que l'app MyRenault tu es! Very Happy

jb68

Messages : 245
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par fifaclint Sam 12 Déc 2020 - 20:07

Je n'ai ni bougé ni accédé à la Zoe depuis 11h ce matin et pourtant My Renault indique 18h54 donc @amiral_sub
ma Zoe communique bien entre 2 accès ou trajets 😜C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? 20201211


Dernière édition par fifaclint le Dim 13 Déc 2020 - 9:39, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par Facteur4 Dim 13 Déc 2020 - 8:50

J'ai toujours dit qu'il faudrait condamner les architectes à vivre dans les logements qu'ils conçoivent.
Cela devrait être imposé à un concepteur de voiture de l’utiliser pendant quelques années après sa sortie d'usine. le raisonnement devrait être le même pour tous les produits.
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ? Empty Re: C'est prévu qu'un jour l'app MyRenault fonctionne bien ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum