Le deal à ne pas rater :
15% de remise sur une sélection Xiaomi dès 10€ d’achat
Voir le deal

Présentation de laba6440

Présentation de laba6440 Empty Présentation de laba6440

Message par laba6440 Jeu 26 Nov 2020 - 17:38

Bonjour à tous,
moi c'est Laurent, 45 ans, toulousain depuis un an, je suis tombé sur votre forum en cherchant des infos sur les garanties/extensions de chez Renault.
Le 22 octobre 2020 j'ai pris livraison d'une Zoé Zen R110, véhicule de démonstration, 15 km au compteur, batterie louée, et depuis le 2 novembre je roule dans la Peugeot 308 louée par l'assistance Renault Laughing  et apparemment ça va continuer comme ça au moins jusqu'au 12 décembre d'après le SMS reçu aujourd'hui. Petit coup de fil il y a quelques heures au garage qui l'a en réparation : ils ont commandé une nouvelle batterie de traction pour équiper ma Zoé, 344 km au compteur Shocked
Dans un autre post je raconterai l'histoire de l'achat de cette Zoé de A à Z, ça vaut son pesant de cacahuètes !

laba6440

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de laba6440 Empty Re: Présentation de laba6440

Message par Pixel Jeu 26 Nov 2020 - 20:16

Bienvenue ! cheers

Pixel
Administrateur

Message par RD150 Jeu 26 Nov 2020 - 20:49

Bienvenue, je m'interroge sur un point : Comment fais-tu pour être laba et ici en même temps Shocked scratch clown  lol!

Je suis déjà  Arrow  Arrow  Arrow
RD150
RD150

Message par Pixel Jeu 26 Nov 2020 - 20:56

Je m'étais retenu de la faire, celle-là... Rolling Eyes

Présentation de laba6440 Pieauc10

Pixel
Administrateur

Message par Feneck91 Ven 27 Nov 2020 - 12:22

J'ai pas compris.
Mais bienvenue quand même !

Feneck91
Administrateur

Message par Pixel Ven 27 Nov 2020 - 12:25

Laba et ici.
Laba, c'est le pseudo du Monsieur.
C'est une boutade.
Un calembour.
De l'humour, quoi.

Guili guili guili @Feneck91 ! Very Happy

Dernière édition par Pixel le Mar 5 Jan 2021 - 12:04, édité 1 fois

Pixel
Administrateur

Message par Feneck91 Sam 28 Nov 2020 - 7:07

J'ai cherché mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le pseudo, je devais être fatigué...

Feneck91
Administrateur

Message par fifaclint Mar 5 Jan 2021 - 11:23

Bienvenue sur le forum 😀

N'hésite pas à compléter ton profil avec ta localisation et ton VE afin de faciliter les futurs échanges Wink

Si ce n'est pas déjà fait, voici un sondage concernant la Zoe 52, son achat ou sa location  😉

D'avance merci 😀

fifaclint

Message par laba6440 Mer 7 Avr 2021 - 20:53

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Allez, je suis en forme aujourd'hui, je m'en vais vous raconter mon aventure !

Été 2020, le plancher coté conducteur de ma Xantia se transforme de plus en plus en piscine remplie de liquide hydraulique.
Mon garagiste adoré démonte l'araignée, verdict : C'est la durite NYxx (je me souviens plus des 2 chiffres après NY) qui est morte, et bien sûr Citroën ne la fabrique plus.
Petite recherche sur le net, j'en trouve en Allemagne et en Russie, plus de 300 €, livraison comprise.
Remarque de mon garagiste : "on peut la changer mais vu l'état des autres durites, on va se voir souvent !"

OK, puisqu'en 2020 on ne peut plus avoir une voiture de 20 ans d'âge qui n'a que 110 000 km au compteur, profitons donc des aides pour acheter une voiture électrique !
Banco pour la Zoé !

Il me conseille alors de téléphoner à une de ses copines qui bosse chez Renault. On se voit, on tombe d'accord sur une Zoé zen R110 gris highland (batterie à louer) qu'elle a en stock, 7 000 € d'aide gouv + 2 500 € pour mettre la Xantia à la casse + 2 000 € de la région Occitanie, je vais devenir proprio d'une voiture pour ainsi dire neuve (véhicule de démonstration) pour 12 000 €, trop cool !!

Rendez-vous est pris pour la livraison début octobre 2020.
Une semaine avant, le garage m'appelle, ma Zoé a été sélectionnée pour passer un contrôle qualité, il faut repousser la livraison. Pas de problème ! Qu'est ce qu'une semaine d'attente en échange d'une voiture qui passe un contrôle qualité ?!
Le grand jour arrive. Attablés que nous sommes pour signer les papiers, j'apprends que ma Zoé bénéficie d'une garantie constructeur de 2 ans, qui a commencé le jour de la 1ère MEC, c'est-à-dire fin juin 2020 (nous sommes alors le 22 octobre 2020 !) Je tousse un peu et montre que sur le bon de commande que j'ai signé avec la commerciale il est indiqué "3 ans de garantie à compter du jour de livraison", ce qui fait une différence de 16 mois !
En résumé l'échange donne ceci :
- Vous avez l'œil dites donc.
- Mouais, en même temps c'est écrit en gros et en gras sur le bon de commande.
- 36 mois c'est la garantie de la batterie.
- Ben non, le mot batterie n'apparaît nulle part.
- C'est une erreur administrative.
- Oui mais moi sur le bon de commande que j'ai signé ya marqué "3 ans à partir d'aujourd'hui", pas 2 ans qui ont commencé y'a 4 mois.
- Non mais c'est 2 ans qui ont commencé y'a 4 mois et c'est rien d'autre.

OK, ne voulant pas repartir sans la voiture, j'en reste là.

De retour à la maison, petit coup de fil à ma protection juridique, la juriste qui me répond est formelle : si ya marqué 3 ans, c'est 3 ans, point barre.
L'erreur peut être retenue si des durées différentes sont indiquées sur le bon de commande, genre 3 ans en page 1 et 2 ans en page 2, ce qui n'est pas le cas.
Petit courrier en recommandé avec AR.
Réponse : OK, on vous rajoute une extension de garantie d'1 an. Comme quoi...
Nouveau bon de commande qui indique l'extension de garantie "Excellence" à 378 €, remise commerciale d'autant, on est à zéro, le compte est bon. Par contre la garantie commence toujours fin juin, j'ai toujours 4 mois dans l'os.

Entre temps, tout début novembre, alors que je conduisais ma moitié en banlieue de Toulouse pour un rendez-vous professionnel, les voyants orange et rouge ainsi que les messages d'alarme qui s'affichaient ponctuellement depuis quelques jours transforment mon écran de compteur en sapin de Noël, c'est la panne, plus possible d'avancer. Faudrait voir à vérifier la qualité du contrôle qualité ! Contrôle qualité dont on n'a jamais voulu me donner le contenu malgré mes demandes répétées.
Allô l'assistance Renault ?
Dépannage jusqu'au garage ZE le plus proche et retour à la maison en taxi.

Le 12 décembre, soit 40 jours plus tard, SMS me disant que ma Zoé est prête ! J'arrive à la concession, blablabla, attendez-moi devant l'entrée je vais vous la chercher.
5 minutes, 10 minutes, 15 minutes, je vois mon interlocuteur revenir vers moi à pied : tous les voyants se sont rallumés, impossible d'avancer, retour à la case départ !
Mi-février je peux de nouveau aller la chercher.
Bilan : batterie de traction changée + moult autres choses.
Ayant entretemps quitté Toulouse pour repartir vers mes terres natales (à cheval sur le 40 et le 64, coté océan), nous allons pouvoir la tester sur un peu moins de 300 km, à 99 % d'autoroute. Bilan après un trajet à 105 km/h et quelques pointes à 110 : il restait 15 % de batterie à l'arrivée.

Chose que je n'avais pas vue en la récupérant, après plus de 3 mois passés sur le parking extérieur de la concession, je vous laisse imaginer la saleté accumulée au niveau des joints, des pas de portes et des charnières, portes + coffre !
Pendant que je roulais en Peugeot 308 de location fournie par Renault, l'idée me vint de demander une extension de garantie la plus longue possible, à laquelle on retrancherait les 378€ de l'extension d'un an offerte.
Les palabres avec ma commerciale ont duré des mois, et c'est aujourd'hui que je peux enfin envoyer mon chèque de 237€ (615 - 378) pour que ma Zoé soit garantie 24+36 = 60 mois en tout. Content de mon affaire, j'abandonne les 4 mois, d'autant que la garantie constructeur vient d'être prolongée de (presque) autant que les 3 mois et demi passés au garage à Toulouse, mais sur demande bien sûr, si j'avais rien demandé je me serais brossé Martine.

À noter tout de même que ma commerciale m'avait fourni la liste des prix des garanties Excellence disponibles (objet de mon tout premier post ici) : on pouvait aller jusqu'à 24+48mois pour 733 €, mais finalement, la dame avec qui j'ai fini par traiter cette affaire m'a dit que c'était 24+36 maxi (615 €), va comprendre.

Aujourd'hui ça fait un peu plus de 5 mois que je suis propriétaire de ma Zoé, mais je n'ai roulé avec que 2 mois en tout, vu son séjour prolongé chez le docteur. Cela ne m'empêche pas d'adorer rouler en Zoé, cette patate au démarrage et le silence, que c'est agréable !

Après je lui trouve quelques défauts, loin d'être rédhibitoires mais agaçants ! Comme, entre autres, le fait qu'il n'y ait pas 2 compteurs km différents (A + B), l'impossibilité de remettre le compteur km à zéro sans tout remettre à zéro (conso...), et cette anomalie qui empêche la conso moyenne de descendre en dessous de 12,9 kWh/100km.
Quand mes cryptos auront grimpé comme il faut je passerai à Tesla !

Merci de m'avoir lu, et merci pour toutes les infos que vous apportez ici, c'est une mine !

laba6440

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé