-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La planète n'est pas dans la merde !

+6
zoeilvert
amiral_sub
ZElectroVE
zadene
mario35
Feneck91
10 participants

Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty La planète n'est pas dans la merde !

Message par Feneck91 Mer 4 Nov 2020 - 8:31

Election, Trump est en bonne voie pour sa réélection...
Depuis 4 ans je le dis : si les américains ont élu un mec aussi con, aucun doute, il vont le réélire, on va se le coltiner pour 8 ans... Je suis en passe d'avoir raison, hélas !
Ils l'ont déjà fait avec George W. Bush.

La planète ne va pas aller mieux, le COVID si, je leur souhaite [edit zoeilvert] par le COVID à tous ces [Edit Pixel] d'américains !
C'est affligeant !

Désolé je donne un avis politique (ce que j'évite habituellement) mais là, franchement, je suis dépité.

Aller, on a encore un espoir. Toutefois, même si c'est Joe Biden qui gagne, on sait que les américains sont parmi les plus gros pollueurs de la planète et qu'il ne feront rien pour que ça s'arrange.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par mario35 Mer 4 Nov 2020 - 9:11

Attention à ne pas confondre les causes et les symptômes, comme dans tous les pays de la planète la mondialisation a laissé de côté une partie de la population qui reviens en boomerang, nous les gilets jaunes et les américains avec trump …

Moi qui travaille dans l’environnement au sein de l’inrae les états unis sont catastrophique mais c’est avant tout le consommateur qui a le pouvoir et pas les gouvernements.
mario35
mario35

Messages : 48
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 51
Localisation : Région rennaise

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par Feneck91 Mer 4 Nov 2020 - 9:18

Trump a dit "fuck you" à l'accord de Paris sur le climat.
Les USA, c'est le pays le bagnole, et pas le petite voiture, la voiture qui a un gros moteur et qui consomme un max !
Les consommateurs américains c'est la mal bouffe, trop en quantité, trop de viande, trop gras (d'ailleurs il y a beaucoup d'obésité). La bagnole, les armes.
Je crois que l'humanité va disparaître.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par zadene Mer 4 Nov 2020 - 9:25

C'est sûr que saucisson / pinard / brillat-savarin / paris-brest, c'est mieux.
C'est pas gras, c'est traditionnel.

zadene

Messages : 1349
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par ZElectroVE Mer 4 Nov 2020 - 9:35

Feneck91 a écrit:je leur souhaite [Edit Pixel] par le COVID à tous ces [Edit Pixel] d'américains !

Humm....
un fil de discussion qui démarre plutôt mal.

Y aurait-il un Admin ?....

Réponse Pixel : Oui ! mais c'est quand même vrai qu'ils sont [Autocensure Pixel] ces Américains ! Very Happy
ZElectroVE
ZElectroVE

Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par amiral_sub Mer 4 Nov 2020 - 9:37

Savez vous que depuis que Trump a été élu les emissions de CO2 des états unis ont diminué?
Savez vous que l'impact du covid aux états unis est moindre que dans plusieurs pays européens si on le rapport à la population (et c'est ce comptage qui est important)
C'est sur que chez nous dans notre beau pays des droits de l'homme c'est pas la mal bouffe en trop grande quantité, pas trop de viande, pas de gras, pas de bagnoles et pas d'armes (pays le plus armé parmi les grands pays d’Europe), sans parler du populisme, des gilets jaunes, de l'Islamisme, des émeutes
"Nous sommes le phare de l'humanité"

Je ne suis pas du tout pro Trump mais objectivement même si il parle mal, si il tweet trop, quel est son bilan:
- un bilan économique unanimement salué avant la pandémie
- une gestion hasardeuse de la pandémie mais peu de pays ont fait mieux
- une prise en charge à 100% de tous les frais de santé liés au covid (il faut quand meme le souligner)
- un bilan de gestion de la pandémie, pour le moment, pas si mauvais contrairement à ce que beaucoup de journalistes écrivent, rapportés aux 300 millions d'habitants
- déjà un fort rebond économique
- une guerre économique face à la Chine que partagent tout bas tous les dirigeants européens
- un fort rappel aux européens qui ne tiennent pas leurs engagements dans l'otan
- aucune nouvelle guerre sous son mandant ce qui n'était pas arrivé depuis très très longtemps (avec malheureusement la Russie qui en joue en Syrie notamment)
- une inflexibilité face à Poutine contrairement à ce qu'on pensait
- et même sans trop s'avancer il a à son crédit une stabilisation au proche orient
- son mur toujours pas construit
- la crise des opioides pas résolue (on en parle pas assez mais ce qui se passe est grave)
- il a tellement fermé les frontières et dégouté le monde que le "brain drain" a fortement diminué, et c'est sans doute là où il a fait le plus de mal au pays mais les effets se verront à long terme

Le programme de Biden ne fait pas rêver (principalement des dépenses et des hausses d’impôts) sauf sa hausse du salaire minimum qui me semble indispensable

Je ne suis pas américain, je ne vote pas, mais je peux comprendre qu'on vote pour lui, il n'est pas responsable des grandes tendances comme la violence de la police ou la crise des opioides

Quant aux arguments écolos, quand je vois le greenwashing permanent en France alors qu'on se prend encore des amendes de Bruxelles pour la pollution de l'air, 100% des cours d'eau pollués, les primes à la conversion pour acheter des voitures diesel, des chaudières à gaz, la pollution de l'air qui accroit la mortalité du covid, notre ouverture aux réfugiés politiques on se donne bonne conscience en critiquant. Lorsqu'on sera exemplaires on pourra critiquer


Dernière édition par amiral_sub le Mer 4 Nov 2020 - 9:59, édité 2 fois
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par zoeilvert Mer 4 Nov 2020 - 9:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne suis plus Admin mais cela me choque aussi et j'ai édité!

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par Feneck91 Mer 4 Nov 2020 - 9:58

Bon, je me suis laissé emporté, j'ai hésité à mettre cette phrase... Je voulais faire réagir, c'est réussi. Désolé.
Hélas, il y a deux camps, et dans le camp de Trump, quand on voit le meetings, les gens agglutinés et sans masque, c'est affligeant.
Même Trump ne donne pas l'exemple... Et sont souvent les plus pauvres qui vont être victimes, surtout quand on voit le système hospitalier au USA.

USA : 232 607 / 328.2 M => 708.73 morts / millions d'habitants
France : 38289 / 66.99M => 571.56 morts / millions d'habitants

Non, pour le moment il n'y a pas plus de morts en France qu'aux USA comparés au nombre d'habitants. Nous somme dans la seconde vague, pour le moment, les USA ne sont que dans la première vague.

Oui, nous aussi on a des trucs gras, c'est plus général, ne me dite pas qu'il y a autant d'obèses en France qu'aux USA, bon d'un autre côté la pente n'est pas bonne.

Perso, je suis triste pour ce pays.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par sas13 Mer 4 Nov 2020 - 10:00

Pour l'instant, c'est pas joué, Biden a un peu d'avance, mais l'incertitude vient des états du Nord. Pennsylvanie, Michigan et Wiscontin feront basculer d'un coté ou de l'autre.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par amiral_sub Mer 4 Nov 2020 - 10:04

Je lis et j'entends beaucoup d'insultes envers Trump et peu ou pas du tout envers Poutine, Xi Xinping, Kim Jong Un qui eux sont de vrais dangers pour la planète
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par Feneck91 Mer 4 Nov 2020 - 10:07

Les baisses de CO2 sont dues à la fracturation hydraulique, et à l'abandon du charbon au profit du gaz.

J'ai pas dit que la France était exemplaire ! On a fermé Fessenheim pour le bien de l'écologie.

Notre ouverture aux réfugiés politiques ? Oui ma femme, réfugiée du Cambodge, immigrée au Vietnam pour fuir les Khmer rouge. Oui elle en a profité aussi, merci à la France.
Bon, ça n'empêche pas les abus ! Comment un radicalisé, fiché S peut-il avoir les papiers et être autorisé à rester en France ? Aucune idée, la France est souvent trop laxiste.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par mario35 Mer 4 Nov 2020 - 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention ce qui vaut pour le covid (je suis ok avec ce que tu dis) vaut pour le co2 la consommation rapportée à la densité de population est décalé pour rester poli MAIS nous n'avons pas de leçon à donner nous européens,

Je travaille sur ces sujets au quotidien, sur certains domaines nous avons atteint un point de non-retour et l'opinion publique ne s'en préoccupe et tous les excuses sont les bienvenues pour attendre botes en touches, il est temps de réagir MAIS SURTOUT

NE PARLONS PLUS DE SAUVER LA PLANETE, la planète n’est pas à sauver elle survivra à l’homme il s’agit de sauver l’espèce humaine et la vie telle que l’on la connaît.
mario35
mario35

Messages : 48
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 51
Localisation : Région rennaise

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par amiral_sub Mer 4 Nov 2020 - 10:24

en tout cas le titre du post de Feneck est juste mais pour moi ça n'a aucun rapport avec Trump. Si les habitants du monde entier vivaient comme les Français la planète serait foutue (elle serait meme en pire état qu'actuellement).
Ma femme aussi est d'origine étrangère et je connais des réfugiés politiques, il faut reconnaitre que la France est dure, très dure avec ses immigrés: refus de demandes d'asile, files indignes dans les préfectures (et on m'a relaté des propos durs du personnel des préfectures envers des étrangers), quotas français d'immigrés de plus en plus bas lors de la répartition des immigrés en Europe, médecins étrangers sous payés dans les hôpitaux (mais comment peut on accepter cela?), etc
Le Pen au second tour 2 fois c'est bien que beaucoup de gens souhaitent que ça se durcisse encore
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par mario35 Mer 4 Nov 2020 - 10:36

ou que l'offre politique est refusé
mario35
mario35

Messages : 48
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 51
Localisation : Région rennaise

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par Feneck91 Mer 4 Nov 2020 - 10:54

Bon, j'ai un peu attaqué fort. Je sais que son bilan est plutôt bon au niveau économique.
Mais le personnage est détestable, n'a pas l'envergure d'un chef d'état, il dit des trucs indigne de sa fonction, il twitte comme un gosse.
Je le mettrais au même rang que les populistes qu'on voit poindre ici et là. Mais je ne suis certainement pas juste avec lui.

Je vais aller vivre dans le monde des bisounours...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par amiral_sub Mer 4 Nov 2020 - 11:00

100% d'accord avec toi, il est indigne de la fonction mais il n'est pas si mauvais.
Hier j'ai regardé une des chaines qui faisait une soirée spéciale élections, je ne comprends pas comment des femmes peuvent encore voter pour lui et hop on a eu une interview d'une femme convaincue
Je suis peut être trop romantique, pour moi on ne parle pas des femmes comme il l'a fait...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par zadene Mer 4 Nov 2020 - 11:13

On ne parle de rien comme il le fait, pas uniquement des femmes.
La situation en France sur la place des femmes, par les politiques, les entreprises, la rue, etc., n’est guère plus glorieuse.
Quand j’entends dans la rue des gamins dire "ta pute de mère", auquel l'autre répond "ma conasse de mère", on n'est mal placé pour critiquer Trump.

zadene

Messages : 1349
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par Feneck91 Mer 4 Nov 2020 - 11:16

Perso je ne l'aime pas, mais ce n'est pas tant pour son bilan que pour le personnage qu'il est.
Quoique, il s'est retiré de l'accord de Paris (y-a-t-il des différences entre ceux qui le suivent et les autres ? Pas certain mais c'est un autre débat), il s'est retiré de l'OMS. Il n'a pas compris, la médecine est une science et ça n'est pas une science qui sait tout, tout de suite, il faut du temps, des études, des statistiques. On ne sait pas tout, tout de suite quand on a affaire à un virus comme ça.

Qu'un enfant dise ça est une chose, qu'un président d'un pays ne vaille pas mieux qu'un gamin de 10 ans c'est une honte.
Il y a deux ans, j'ai été au collège, je me suis fait traiter de fils de pute pas un gamin de 4ème. Je l'ai dit à la directrice qui est sortie de l'établissement et... rien... Voilà où l'on en est.

Heureusement, les USA ont Tesla et SpaceX ;-) Ils nous font rêver aussi.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par amiral_sub Mer 4 Nov 2020 - 11:23

Les accord de Paris c'est pas terrible, ça ne suffit pas loin de là (c'est effectivement presque bidon Jancovici l'a bien expliqué) mais ça devrait etre un minimum. Le pire c'est que les USA pourraient aisément réduire leur consommation énergétique.
Mais c'est un grand pays plein de ressources minières (pétrole, charbon, gaz à ne plus savoir quoi en faire et aussi plein d'autres minéraux), si nous avions eu ça dans notre sol je suis persuadé à 100% qu'on en consommerait trop, on est pas des Norvégiens on l'a bien vu avec la fronde violente anti hausses de taxes sur le gasoil...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par fabien333 Mer 4 Nov 2020 - 15:24

Moi je trouve incroyable que des personnes qui ne sont pas américaines pensent croire ce qui est bon pour eux. Laissez donc les gens voter !
La démocratie s'exprime.  Si trump passe c'est forcément qu'il y a des raisons. C'est trop simple de croire que les gens sont idiots. Et cela est valable pour l'ensemble des pays qui votent de manière démocratique. On a suffisamment de dictateur sur la planète. Ce sont eux le danger, faudrait pas inverser la situation, n'en déplaise à certain réseau qui ne sont pas du même bord.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par amiral_sub Mer 4 Nov 2020 - 16:06

100% d'accord. Et je crois que certains détestent plus Trump que Poutine, XiJinping ou Kim Jong Un alors qu'il n'a rien fait de mal avec l'Europe à part un peu la secouer dans le bon sens à mes yeux (pas assez de contribution à l'OTAN, des droits de douane pas équitables)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par Pixel Mer 4 Nov 2020 - 16:17

Personnellement, Trump ou Biden, je ne sais pas qui est le moins pire pour l'Amérique et pour le monde.
Mais ce que je trouve détestable, c'est l'image de république bananière que Trump donne de l'Amérique en disant par avance qu'il contestera l'élection s'il perd et en demandant aux extrémistes de droite de se tenir prêts.
Il n'est pas exclu que nous ayons à assister à une nouvelle guerre de sécession.
Non mais franchement, le monde n'a pas besoin de ça.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par amiral_sub Mer 4 Nov 2020 - 17:48

une chose est sure : il su fédérer les gros cons
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par scarred Mer 4 Nov 2020 - 18:09

comme cet étrange mouvement QAnon :

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par Feneck91 Mer 4 Nov 2020 - 19:47

C'est effrayant !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La planète n'est pas dans la merde ! Empty Re: La planète n'est pas dans la merde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum