4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Sur une ZOE ZE40 R90, j'avais le message ce matin "Charge batterie impossible". Pourtant, a priori, la charge s'est bien passée cette nuit. J'avais juste lancé un pré conditionnement avant de partir. Je ne sais donc pas si le message est apparu avant ou après que j'ai lancé le pré conditionnement.
Que faut-il faire pour que le message n'apparaisse plus ? D'après ce que j'ai vu sur le forum, le message disparait après un certain temps. Est-ce le cas ?
Merci
Sur une ZOE ZE40 R90, j'avais le message ce matin "Charge batterie impossible". Pourtant, a priori, la charge s'est bien passée cette nuit. J'avais juste lancé un pré conditionnement avant de partir. Je ne sais donc pas si le message est apparu avant ou après que j'ai lancé le pré conditionnement.
Que faut-il faire pour que le message n'apparaisse plus ? D'après ce que j'ai vu sur le forum, le message disparait après un certain temps. Est-ce le cas ?
Merci
pbo31290- Messages : 30
Re: Message : charge impossible
Il s'agit d'un message générique donc difficile de définir la raison de son affichage. Une des possibilités serait une batterie 12 volts fatiguée. Elle a quel âge ?
Oui, si pas de cause plus profonde (panne), le message disparaîtra sans action après que la voiture aura "dormi", il faut attendre environ 10 minutes.
Oui, si pas de cause plus profonde (panne), le message disparaîtra sans action après que la voiture aura "dormi", il faut attendre environ 10 minutes.
RD150- Messages : 6294
C'est une voiture que j'ai achetée d'occasion il y a 3 mois. A priori, la batterie avait été changée. J'ai une prise Green'Up installée également il y a 3 mois. C'est vrai que c'est la première fois que j'ai le problème. Comme la voiture va rester garée aujourd'hui, je verrai ce soir si le message a disparu et je ferai un test de charge.
En faisant une recherche dans le forum sur "Charge batterie impossible" avec la recherche avancée, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Exemple.
Exemple.
Pixel- Administrateur
Merci je vais faire des recherches
Finalement le message a disparu tout seul, nickel
bonjour,
à propos :
Souvent, oui mais pour CE sujet, pas évident, vu le nombre d'échanges de ce fil, de voir toutes les causes/raisons potentiellement probables !
Perso, j'ai eu ce problème de façon tout à fait aléatoire (plus de puis une dizaine de recharges...)
Mais oui, relisez déjà les post existants sur toutes les vérifications à faire pour ESSAYER de trouver LA cause.
Bonne chance.
Perso, je suis toujours dans le flou.
à propos :
Pixel a écrit:En faisant une recherche dans le forum sur "Charge batterie impossible" avec la recherche avancée, tu trouveras toutes les réponses à tes questions
Souvent, oui mais pour CE sujet, pas évident, vu le nombre d'échanges de ce fil, de voir toutes les causes/raisons potentiellement probables !
Perso, j'ai eu ce problème de façon tout à fait aléatoire (plus de puis une dizaine de recharges...)
Mais oui, relisez déjà les post existants sur toutes les vérifications à faire pour ESSAYER de trouver LA cause.
Bonne chance.
Perso, je suis toujours dans le flou.
ZOE du Ried- Messages : 1217
T'inquiète, c'est pas grave, il reviendra tout seul.pbo31290 a écrit:Finalement le message a disparu tout seul, nickel
Pixel- Administrateur