J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
+19
Yvanpasterrible
Zal'M
RD150
fabien333
Feneck91
stef44
nickos_fr
zoeilvert
Cité Radieuse
Pixel
Passant_Mbr
Bigfoot
JefRusel
LaurentB
AlainD79
PaRadis
crazyfrog
R2D2
verhaeghe
23 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: Discussions libres sur la Renault ZOE Z.E. électrique :: Le coin des propositions d'Antoine
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
Et si nous arrêtions de changer de voiture comme de chemises et que l'on se mettait à faire évoluer nos voitures au gré des innovations qui nous importent ?
Pour les propriétaires de Zoé 1, quelles seraient les options plus modernes que vous aimeriez pouvoir rétrofiter sur votre ZOé ?
Je vous propose de me dire tout cela via le sondage suivant
https://forms.gle/fySVBgx2WiVCgt2j7
Merci
Pour les propriétaires de Zoé 1, quelles seraient les options plus modernes que vous aimeriez pouvoir rétrofiter sur votre ZOé ?
Je vous propose de me dire tout cela via le sondage suivant
https://forms.gle/fySVBgx2WiVCgt2j7
Merci
verhaeghe- Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
L'ennui c'est qu'un VE pousse au changement. Même si peu vont l'avouer, voir son autonomie baisser doucement (ce qui est inéluctable) oblige à penser au moment où celle ci ne sera plus suffisante. Et savoir qu'à ce moment là sa valeur de revente sera disproportionnée par rapport au coût d'un VE neuf ayant une autonomie au moins équivalente incite à "faire du commerce"... Revendre un VE quand son SOH est encore proche de 100 % pour reprendre le dernier modèle sorti tout en bénéficiant à fond des aides nationales voire régionales n'est pas qu'un sport : ce peut être aussi une nécessité. Alors que ma vieille polo (16 ans) qui fonctionne à merveille (et à l'éthanol) restera encore longtemps dans mon garage !
Dernière édition par R2D2 le Sam 19 Sep 2020 - 18:59, édité 1 fois
R2D2- Messages : 3628
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
Je crois beaucoup au reconditionnement. Si en plus on peut améliorer le produit d'origine c'est encore mieux. C'est aussi une autre façon de faire du commerce et créer des emplois: ce genre de filière n'est pas valorisé par les constructeurs et trop peu aidé par l'état.
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
La seule chose que j'aurais aimé upgrader sur ma Q210 aurait-été la batterie
mais Renault ne me l'a pas permis en arrêtant de le faire...
En achetant ma ZE50, j'ai contribué à l'essor du VE en ajoutant véhicule sur
le marché et permis à une collègue de passer à l'électrique pour un petit prix.
mais Renault ne me l'a pas permis en arrêtant de le faire...
En achetant ma ZE50, j'ai contribué à l'essor du VE en ajoutant véhicule sur
le marché et permis à une collègue de passer à l'électrique pour un petit prix.
PaRadis- Messages : 1926
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
PaRadis a écrit:En achetant ma ZE50, j'ai contribué à l'essor du VE en ajoutant véhicule sur
le marché et permis à une collègue de passer à l'électrique pour un petit prix.
Exactement pareil, ma Zoe 40 a été revendue 6 jours après ma restitution de LOA faisant le bonheur d'un nouveau conducteur de VE. Ma Zoe 50 me donne entière satisfaction et est devenue la seule voiture de mon foyer.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
Voilà, j'ai répondu, en ajoutant : Il faut aussi penser à un entretien permettant de faire durer le châssis qui semble avoir une durée de vie insuffisante par rapport au poids de la voiture, plus vidange réducteur, charbons du moteur, silents blocs, etc.
J'ajouterais également que pour avoir envie de faire durer une voiture, il faudrait avoir une extension de garantie en option : je ne connais pas la fréquence des pannes, mais pour ceux qui n'ont pas de chance ça peut coûter cher en électrique sur la partie charge et moteur.
Pour avoir ZE40 et ZE50, je confirme ce qui est dit dans un autre post : quand je passe de l'une à l'autre, le gap est aussi important entre ZE40 et ZE50 que précédemment entre ma Dacia GPL et ma ZE40.
Donc avoir gouté la ZE50 n'invite vraiment pas à revenir en arrière.
Mais je reconnais, sans base de comparaison 'ZE50', j'étais totalement ravi de mes Q210 et R90.
J'ajouterais également que pour avoir envie de faire durer une voiture, il faudrait avoir une extension de garantie en option : je ne connais pas la fréquence des pannes, mais pour ceux qui n'ont pas de chance ça peut coûter cher en électrique sur la partie charge et moteur.
Pour avoir ZE40 et ZE50, je confirme ce qui est dit dans un autre post : quand je passe de l'une à l'autre, le gap est aussi important entre ZE40 et ZE50 que précédemment entre ma Dacia GPL et ma ZE40.
Donc avoir gouté la ZE50 n'invite vraiment pas à revenir en arrière.
Mais je reconnais, sans base de comparaison 'ZE50', j'étais totalement ravi de mes Q210 et R90.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
Je fais partie des retraités à revenus confortable mais ça ne me conduit pas à suivre les modes dans mes voitures comme dans le reste (smartphone, appareil photo numérique, ordinateur, ...).
J'achète en général plutôt haut de gamme et dernier cri (sauf le smartphone) et je garde jusqu'à la panne "irréparable" ou dont le prix de réparation est totalement disproportionné. Mon VT a 10 ans et 180 000km, je le garde tant qu'on ne m'interdit pas de l'utiliser. Ma ZOE n'a que 3 ans, 23 000 km et répond à mon besoin. Avoir le dernier gadget à la mode ne m'intéresse pas. Je suis l'actualité par plaisir.
J'achète en général plutôt haut de gamme et dernier cri (sauf le smartphone) et je garde jusqu'à la panne "irréparable" ou dont le prix de réparation est totalement disproportionné. Mon VT a 10 ans et 180 000km, je le garde tant qu'on ne m'interdit pas de l'utiliser. Ma ZOE n'a que 3 ans, 23 000 km et répond à mon besoin. Avoir le dernier gadget à la mode ne m'intéresse pas. Je suis l'actualité par plaisir.
JefRusel- Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
Un merci immense pour vos retours qui m'aident à voir plus clair dans ce qui pourrait faire sens pour vous.
verhaeghe- Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
Pour certaines options le saut de 200€ à 500€ est un peu brutal
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
- je demanderais une mise à niveau de la suspension
- un chauffage .qui chauffe pendant la charge sans limitation de durée simplement en appuyant sur le bouton de chauffage comme ça aurait du être de toute éternité, et un chauffage par résistances additionnelles dans les phases où la PAC n'est pas disponible
- la suppression de toutes les vérifications inutiles qui empêchent la Zoe de se charger là où les autres véhicules n'ont aucun souci (et ne créent pas d'incendies pour autant)
- les phares à LED
- fin du scandale de l'allume cigare limité à 120w . Prise 220v pour brancher une bouilloire et se faire une boisson chaude , soupe, repas déshydraté pendant la charge
- aménagements pour pouvoir manger et dormir pendant la charge ( sièges qui basculent et S'encastrent pour former une surface plate)
- un chauffage .qui chauffe pendant la charge sans limitation de durée simplement en appuyant sur le bouton de chauffage comme ça aurait du être de toute éternité, et un chauffage par résistances additionnelles dans les phases où la PAC n'est pas disponible
- la suppression de toutes les vérifications inutiles qui empêchent la Zoe de se charger là où les autres véhicules n'ont aucun souci (et ne créent pas d'incendies pour autant)
- les phares à LED
- fin du scandale de l'allume cigare limité à 120w . Prise 220v pour brancher une bouilloire et se faire une boisson chaude , soupe, repas déshydraté pendant la charge
- aménagements pour pouvoir manger et dormir pendant la charge ( sièges qui basculent et S'encastrent pour former une surface plate)
Passant_Mbr- Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
Très juste.
Après, il faut comprendre entre 200 et 500€, peu importe que ce soit 250 ou 450 €.
Après, il faut comprendre entre 200 et 500€, peu importe que ce soit 250 ou 450 €.
verhaeghe- Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
Je ne comprends pas ce sondage.
Il faut répondre à toutes les questions.
Mais par exemple, j'ai une batterie 41 kWh. Ça me convient parfaitement.
Je réponds quoi aux deux première questions ?
Il manque une case N/A.
D'autre part, c'est quoi, une Zoé 1 ?
La Zoé 2 est la ZE50.
Or, tu ne parles que de la Zoé 22 kWh.
Alors moi, j'ai quoi ? Une Zoé 1 et demi ?
Il faut répondre à toutes les questions.
Mais par exemple, j'ai une batterie 41 kWh. Ça me convient parfaitement.
Je réponds quoi aux deux première questions ?
Il manque une case N/A.
D'autre part, c'est quoi, une Zoé 1 ?
La Zoé 2 est la ZE50.
Or, tu ne parles que de la Zoé 22 kWh.
Alors moi, j'ai quoi ? Une Zoé 1 et demi ?
Dernière édition par Pixel le Lun 21 Sep 2020 - 8:12, édité 1 fois
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33749
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
Ah les sièges 'couchette' comme la Twingo 1...
Quel dommage que cette grande invention n'ait jamais été reconduite.
Moi j'ai mis 0€ Pixel quand une proposition ne me convenait pas.
Quel dommage que cette grande invention n'ait jamais été reconduite.
Moi j'ai mis 0€ Pixel quand une proposition ne me convenait pas.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
C'est quoi l'€uro Pixel ? Une nouvelle monnaie locale ?
Si tu mets 0 €, ça veut dire que tu veux bien l'option mais gratuitement.
Alors tu imagines, si je mets 0 € pour l'option face avant "gueule de raie" de la ZE50, @verhaeghe va me la mettre sans même me prévenir !
Si tu mets 0 €, ça veut dire que tu veux bien l'option mais gratuitement.
Alors tu imagines, si je mets 0 € pour l'option face avant "gueule de raie" de la ZE50, @verhaeghe va me la mettre sans même me prévenir !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33749
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
Pour moi ma voiture est avant tout un moyen de transport, l'essentiel est donc qu'elle assure cette fonction avec des conditions de sécurité optimales.
Mes 3 derniers VT ont tous dépassé les 300 000 km, le dernier est encore en service (elle a 20 ans et fonctionne très bien) parce que j'ai besoin d'un attelage.
Le point crucial sur la Zoe 22 me semble l'éclairage (il est vraiment minable), s'il y avait une option pour le mettre à niveau ce serait bien.
Ensuite une batterie 50 kWh serait un plus en terme de confort
Enfin un attelage
L'aide au freinage d'urgence et le maintien dans la voie sont des plus mais j'ai peur qu'en mettant trop d'options on se retrouve avec une mise à niveau qui revienne plus cher qu'un véhicule neuf.
Comme beaucoup de choses, les prix de "réparations" sont souvent dissuasifs.
Mes 3 derniers VT ont tous dépassé les 300 000 km, le dernier est encore en service (elle a 20 ans et fonctionne très bien) parce que j'ai besoin d'un attelage.
Le point crucial sur la Zoe 22 me semble l'éclairage (il est vraiment minable), s'il y avait une option pour le mettre à niveau ce serait bien.
Ensuite une batterie 50 kWh serait un plus en terme de confort
Enfin un attelage
L'aide au freinage d'urgence et le maintien dans la voie sont des plus mais j'ai peur qu'en mettant trop d'options on se retrouve avec une mise à niveau qui revienne plus cher qu'un véhicule neuf.
Comme beaucoup de choses, les prix de "réparations" sont souvent dissuasifs.
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
Pixel, la gueule de raie, tu dégueulerais .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
C'est sûr.
Le jour où je prendrai une ZE50, je demanderai une rétro-option ZE40 pour la face avant.
Mais avec l'éclairage à LED !
Je pense qu'une option éclairage LED pour les ZE22 et ZE40, ça ferait un carton, même à 500 €.
Le problème, c'est que ça risque d'être plus que 500 €.
Un bloc optique nu pour ZE22 ou 40, ça coûte plus de 200 € en pièce de rechange.
Et pour ce prix-là, il n'y a ni les ampoules ni le moteur de réglage d'assiette.
Bon, il faut que je me remette au démontage de mon bloc optique que j'ai acheté d'occase.
Autre solution, Antoine : aurais-tu la possibilité d'obtenir des blocs optiques de ZE40 non assemblés, c'est à dire avec le bloc en plastique noir, le réflecteur et la vitre non encore collés ensemble ?
Le jour où je prendrai une ZE50, je demanderai une rétro-option ZE40 pour la face avant.
Mais avec l'éclairage à LED !
Je pense qu'une option éclairage LED pour les ZE22 et ZE40, ça ferait un carton, même à 500 €.
Le problème, c'est que ça risque d'être plus que 500 €.
Un bloc optique nu pour ZE22 ou 40, ça coûte plus de 200 € en pièce de rechange.
Et pour ce prix-là, il n'y a ni les ampoules ni le moteur de réglage d'assiette.
Bon, il faut que je me remette au démontage de mon bloc optique que j'ai acheté d'occase.
Autre solution, Antoine : aurais-tu la possibilité d'obtenir des blocs optiques de ZE40 non assemblés, c'est à dire avec le bloc en plastique noir, le réflecteur et la vitre non encore collés ensemble ?
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33749
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
Hello les amishs,
Il manque l'option lampe à huile
Bon j'arrête et sérieusement, je garderais bien ma ZOE 2013 avec une nouvelle batterie de 40 kWh ou de 50 kWh + de nouvelles lampes. Oui, prêt à payer le service.
Faire en sorte que la ZOE puisse durer au moins 20 ans avec possibilité de changement des pièces d'usures, c'est du travail pour les garagistes et moins de gâchis de ressources.
C'est aussi pour montrer que la ZOE peut durer, durer, durer...
et justifierait un prix élevé pour du neuf.
Il manque l'option lampe à huile
Bon j'arrête et sérieusement, je garderais bien ma ZOE 2013 avec une nouvelle batterie de 40 kWh ou de 50 kWh + de nouvelles lampes. Oui, prêt à payer le service.
Faire en sorte que la ZOE puisse durer au moins 20 ans avec possibilité de changement des pièces d'usures, c'est du travail pour les garagistes et moins de gâchis de ressources.
C'est aussi pour montrer que la ZOE peut durer, durer, durer...
et justifierait un prix élevé pour du neuf.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6008
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
Le problème, c'est que les constructeurs, comme leur nom l'indique, sont ... des constructeurs.
Ce qui les intéresse, c'est de construire pour vendre et ensuite, oublier le client.
Ils ne sont pas intéressés à réparer, entretenir, rafistoler, faire durer le plus longtemps possible.
Quand on parle des statistiques des constructeurs, on parle toujours des statistiques de vente de voitures neuves.
C'est ça qui détermine le cours de bourse.
On ne parle pas des ventes d'occasion ni de la santé des garagistes.
Mais il va falloir que cette mentalité change.
Ce qui les intéresse, c'est de construire pour vendre et ensuite, oublier le client.
Ils ne sont pas intéressés à réparer, entretenir, rafistoler, faire durer le plus longtemps possible.
Quand on parle des statistiques des constructeurs, on parle toujours des statistiques de vente de voitures neuves.
C'est ça qui détermine le cours de bourse.
On ne parle pas des ventes d'occasion ni de la santé des garagistes.
Mais il va falloir que cette mentalité change.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33749
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
+1 ! Ce qui devrait être important, ce n'est pas la vente du véhicule (à la limite une commande sur internet peut faire l'affaire) mais le suivi, l'entretien, et pour le VE plus spécifiquement la possibilité de reconditionner les batteries quand et surtout où on le souhaite : tout ceci bien entendu pour faire durer le plus possible la voiture, en neuf puis en occasion ! Et aussi pour créer une nouvelle filière, quasi inexistante aujourd'hui...
R2D2- Messages : 3628
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
vu sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1847208207.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1847208207.htm/
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
Tombée du camion ? En douceur quand même, on dirait.
Ah non, elle a 2 000 km.
Une Zoé en achat intégral, accidentée, non réparable, batterie intacte, probablement.
Bizarre, le numéro de téléphone.
Ah non, elle a 2 000 km.
Une Zoé en achat intégral, accidentée, non réparable, batterie intacte, probablement.
Bizarre, le numéro de téléphone.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33749
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
Et avec un SOH comme le Beaujolais : Nouveau
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
Sauf que tu ne peux pas pluger cette batterie sur ta ZE22 facilement.
verhaeghe- Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: J'adore ma Zoé, je voudrais la garder mais j'ai besoin de l'upgrader...
Ça tombe bien, je n'ai pas de ZE22.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33749
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» NICE - PERPIGNAN, j'ai besoin de votre aide pour les bornes.
» Je voudrais les nouvelles batteries avec + de km !! comment faire ?
» Le temps du choix : la Zoé ou ne pas garder notre Berlingo de 16 ans
» Garder un contrat de location avec une garantie à 75 %
» Zoé 40, racheter la batterie 4 400 € ou garder la location à 69 € par mois ?
» Je voudrais les nouvelles batteries avec + de km !! comment faire ?
» Le temps du choix : la Zoé ou ne pas garder notre Berlingo de 16 ans
» Garder un contrat de location avec une garantie à 75 %
» Zoé 40, racheter la batterie 4 400 € ou garder la location à 69 € par mois ?
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: Discussions libres sur la Renault ZOE Z.E. électrique :: Le coin des propositions d'Antoine
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|