Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Les hybrides en question

+18
Zébulon
fabien333
ej
papa73
R2D2
Léonard
sas13
nickos_fr
Positron
crazyfrog
PaRadis
amiral_sub
Pixel
Bigfoot
verhaeghe
JefRusel
tdmboy
Passant_Mbr
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Léonard Sam 3 Oct 2020 - 19:21

Ben, les études montrent bien qu'ils sont majoritairement mal utilisés ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par tdmboy Sam 3 Oct 2020 - 19:26

Positron a des opinions très tranchées : Tu es noir ou tu es blanc, toute couleur intermédiaire est un luxe qu'on ne devrait pas pouvoir se payer !
Il se l'applique à lui même, respect.
Nous aurions pu choisir la même configuration que lui: ZE40+E-Niro64.
Finalement nous avons choisi de passer de VE+Hybride à VE+Hybride rechargeable en connaissance de cause et contre l'avis de Positron (mais on ne lui a pas demandé non plus).
Au vu des premières transhumances estivales que nous avons faites avec, ben on ne regrette pas ce choix. J'imagine la tête des petits enfants :On est arrivéééé??? Heu, non mon chéri, mais on va rester là encore un peu, va jouer avec ta sœur.
Cet épisode étant terminé, les trajets quotidiens sont compatibles avec l'autonomie du vilain VHR qui peut charger aussi bien au domicile qu'au boulot et nul doute que sa consommation de pétrole annuelle sera inférieure à celle de son prédécesseur simple hybride (c'est déjà le cas, même avec le pic de consommation estival). L'avenir nous le dira, mais on fera ce qu'il faut pour...
Quand on rendra ce véhicule dans 4 ans, peut-être qu'un coup d’œil à Chargemap nous fera dire "mais c'est génial, avec une ZE60 on peut faire tous les trajets que l'on veut facilement".
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Passant_Mbr Sam 3 Oct 2020 - 20:44

papa73 a écrit:
Shocked , quand je recharge tous les soirs, mes trajets sont électriques ( Very Happy )...

Mais y-a-t-il une possibilité d'empeĉher complètement le thermique de se mettre en route , au moins jusqu'à ce que la batterie soit à la limite d'être vide ?

S'il se met en route de temps à autre, et qu'on récupère l'énergie de freinage à partir de l'energie cinétique qu'il a communiquée au véhicule, alors ta charge est "tainted" pour reprendre un terme linuxien : elle a subi des infiltrations thermiques.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par papa73 Dim 4 Oct 2020 - 13:05

Passant_Mbr a écrit:Mais y-a-t-il une possibilité d'empêcher complètement le thermique de se mettre en route, au moins jusqu'à ce que la batterie soit à la limite d'être vide ?

Tant qu'il y a du "jus" le thermique ne démarre pas (sur la nôtre).

papa73

Messages : 234
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Passant_Mbr Dim 4 Oct 2020 - 13:51

Dans ce cas effectivement ce sont de vrais trajets en électrique.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Pixel Dim 4 Oct 2020 - 13:53

Même quand tu appuies à fond, le thermique ne démarre pas ?
C'est quoi, ton hybride ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par tdmboy Dim 4 Oct 2020 - 15:07

Passant_Mbr a écrit:S'il se met en route de temps à autre, et qu'on récupère l'énergie de freinage à partir de l'energie cinétique qu'il a communiquée au véhicule, alors ta charge est "tainted" pour reprendre un terme linuxien : elle a subi des infiltrations thermiques.
C'est le principe de toute hybride, rechargeable ou non. Si le véhicule doit ralentir, autant récupérer cette énergie dans la batterie que de la transformer en chaleur, tout en respectant l'adage Foly-Vien : "Récupérer, c'est mal !".
Sinon, les VHR actuels ont déjà des moteurs électriques corrects (80 kW et 280 Nm pour la mienne), suffisants pour la circulation en conditions normales. Tant qu'il y a du jus dans la batterie, c'est ce fonctionnement qui est favorisé, au delà c'est une hybride normale, quoique un peu obèse.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par ej Dim 4 Oct 2020 - 15:21

l'adage Foly-Vien
petit HS : que devient-il notre ami roi de la glisse ?
ej
ej

Messages : 325
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 62
Localisation : Pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Positron Dim 4 Oct 2020 - 16:31

Même si on ne me demande pas mon avis, je le donne et c'est encore heureux, c'est le principe d'un forum ! Libre à vous de ne pas être d'accord. Mes opinions sont tranchées ? Apparemment je ne suis pas le seul. En gros, depuis 1 siècle, l'homme ne s'est mis aucune limite. OK, c'est dans notre ADN. Mais aujourd'hui, n'est-il pas temps de s'en mettre ? L'an dernier, un type (Franky Zapata) a inventé un truc de dingue: le fly board ! C'est génial, c'est rigolo, mais ça consomme 2 litres de kérosène au km !!! En a t-on vraiment besoin ? Je suis pour la liberté de chacun mais si notre liberté condamne les générations suivantes, ça pose juste un petit problème. Pour en revenir aux PHEV, si 90% des utilisateurs les utilisaient correctement, ça serait parfait: réduction de la consommation de pétrole, découverte sans risque de la conduite électrique (top), familiarisation avec les bornes de recharge, les formats de prises, les kW, les kWh, les kWh au 100... bref, tous ces trucs qui font un peu peur ! Sauf qu'apparemment, 10% les utilisent bien et 90% les utilisent mal. Donc soit on trouve un moyen d'inverser ça rapidemment, soit c'est juste contre-productif de filer 2000 euros de bonus et d'éxonerer de TVS des voitures qui, au final, consomment plus de pétrole que leur équivalent hybride. Le but c'est quand même de réduire la pollution de l'air et le CO2. Et je suis bien désolé pour les 10% qui utilisent leur PHEV correctement. En théorie, le PHEV est une bonne idée. En pratique, ça ne semble pas être le cas de façon globale.

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par papa73 Dim 4 Oct 2020 - 17:04

10% les utilisent bien et 90% les utilisent mal

Shocked  sérieux ?

Même quand tu appuies à fond, le thermique ne démarre pas ?
C'est quoi, ton hybride ?

tu cherches la petite bête ... je dirais en cas d’extrême nécessité pour me dégager rapidement... mais si on généralise ça ( ça m'est arrivé 1 ou deux fois en 1 an..) et il se rendors aussitôt Very Happy

papa73

Messages : 234
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Bigfoot Dim 4 Oct 2020 - 17:32

Sur la Ioniq très efficiente, malheureusement ( si siège et volant chauffants ne suffisent pas ), la mise en route du chauffage fait démarrer le moteur thermique... c’est ballot !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Pixel Dim 4 Oct 2020 - 21:36

papa73 a écrit:tu cherches la petite bête ... je dirais en cas d’extrême nécessité pour me dégager rapidement... mais si on généralise ça ( ça m'est arrivé 1 ou deux fois en 1 an..) et il se rendors aussitôt
Non, je ne cherche pas la petite bête mais je n'ai jamais conduit d'hybride rechargeable.
Je me demandais donc si c'était comme une hybride non rechargeable mais avec un batterie plus grosse.
Apparemment non.
Avec une hybride non rechargeable, il faut vraiment avoir un œuf sous le pied pour ne pas faire démarrer le thermique.

Et on ne sait toujours pas quel PHEV tu as. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Bigfoot Dim 4 Oct 2020 - 22:11

Beaucoup d’hybrides rechargeables n’ont que 60 ch en pur électrique, alors il doit falloir oublier le 0 à 100 en 10 secondes. On perd une grande partie du plaisir du VE (mais on préserve ses pneumatiques).
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par tdmboy Dim 4 Oct 2020 - 22:22

Effectivement la conduite d'un hybride rechargeable se rapproche plus de celle d'un VE que d'un hybride classique. Ceux qui ont des Toyota (j'ai fait partie du club des ZoéPriussiens) savent bien que c'est une très mauvaise idée de vider la batterie en conduisant avec un œuf sous le pied (sauf juste pour sortir de sa rue sans déranger les voisins le matin). Une fois la minuscule batterie vidée, le  malheureux moteur Atkinson et son couple de navet a la douloureuse et bruyante tâche de faire avancer le véhicule ET de recharger la batterie jusqu'à un seuil minimum. Une horreur ! Une Toyota hybride n'est heureuse que batterie pleine, heureusement elle se recharge rapidement en cours de route. L'hybride rechargeable se conduit comme un VE, au moins les premières dizaines de kilomètres et à condition d'être assez cool quand même (mais elle peut monter à 130 km/h en électrique...pas longtemps !), ensuite, ben c'est une thermique améliorée (il y a toujours assez de jus dans la batterie pour que le thermique puisse être coupé dès que l'on a pas besoin de ses services et le redémarrer quand c'est nécessaire, on est donc assez souvent en roue libre voire sur un filet d'électrique), jusqu'à la prochaine charge.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par tdmboy Dim 4 Oct 2020 - 22:42

Mon cher Positron, loin de moi l'idée de te froisser. Je respecte tes choix et je l'ai dit.
Par contre quand tu dis que l'on ne devrait pas pouvoir faire d'autres choix que les tiens, hum, comment dire ?
Pour le choix de mon véhicule, ben c'est mon véhicule et mon choix, dans ce cas mon opinion prévaut sur la tienne. Very Happy
Pour le reste, on est bien d'accord, l'hybride rechargeable n'est ni une solution d'avenir, ni très écolo surtout si il est mal utilisé.
Celui qui se le fait offrir comme véhicule de fonction (sinon, c'est en plus hors de prix !) et qui n'a pas l'intention de s'emm..... à sortir le câble de charge tous les jours, aurais mieux fait de rester sur un gros mazout.
Un hybride simple serait mieux dans ce cas, mais quasiment introuvable dans les catalogues des loueurs pour entreprise.
Ex : Mon fils qui devait changer son gros mazout de fonction a demandé une hybride, il a eu un gros mazout Sad
Pour moi c'est juste une solution d'attente de la maturité de l'écosystème VE.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par fabien333 Dim 4 Oct 2020 - 23:14

Sacré Positron ! En effet il n'a pas compris que beaucoup de personne ne pensait pas comme lui...dommage. Quand on achète une voiture on la conduit comme on conduit sa voiture pas comme certain le voudrait. D’ailleurs qui a définit l' usage correct d'un PHEV ? Sans doute encore des personnes qui se croient au dessus.
Je pense que le PHEV est une très bonne chose cela permet de mettre un pied dans l'univers VE et quand on y a goûté....

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par tdmboy Dim 4 Oct 2020 - 23:44

Un certain nombre d'entre nous (dont moi) sont venus au VE via l'hybride et quand on y a goûté...
On pourrais donc voir le PHEV plus comme un loup dans dans la bergerie des VT que dans celle des VE. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Zébulon Lun 5 Oct 2020 - 0:40

Je n'arrive pas concevoir le véritable intérêt de ces usines à gaz roulantes. C'est le type même de la fausse bonne idée.
A l'extrême limite, je ne suis pas contre avoir un moteur thermique sous le capot d'un VE mais seulement à la façon "e-Power Nissan":
Chaque chose est à sa place et a une fonction claire.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par tdmboy Lun 5 Oct 2020 - 8:47

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette architecture est beaucoup plus logique.
En poussant cette logique, on obtient une I3 Rex, une Volt ou une Miraï selon le type de range extender Very Happy
Tu me diras que la Note est conçue comme une hybride simple, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'en gonflant la batterie et en ajoutant une prise de charge, on gagnerait en kilométrage pur VE.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Zébulon Lun 5 Oct 2020 - 9:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par papa73 Lun 5 Oct 2020 - 11:09

Je n'arrive pas concevoir le véritable intérêt de ces usines à gaz roulantes. C'est le type même de la fausse bonne idée.
A l'extrême limite, je ne suis pas contre avoir un moteur thermique sous le capot d'un VE mais seulement à la façon "e-Power Nissan":
Chaque chose est à sa place et a une fonction claire.

je suppose que la production d’électricité avec un moteur essence engendre beaucoup de pertes?

j'aime bien mon phev , quand le thermique entraine directement les roues ...

papa73

Messages : 234
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par papa73 Lun 5 Oct 2020 - 11:11

Beaucoup d’hybrides rechargeables n’ont que 60 ch en pur électrique, alors il doit falloir oublier le 0 à 100 en 10 secondes. On perd une grande partie du plaisir du VE (mais on préserve ses pneumatiques)

la grande partie de plaisir VE c'est donc les accélérations ? cheers

papa73

Messages : 234
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Corguilmore Lun 5 Oct 2020 - 16:47

Le vrai plaisir VE c'est d'oublier la pédale de frein cheers

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par amiral_sub Lun 5 Oct 2020 - 17:16

Very Happy excellent !
(En zoe 22 ou 41 c'est pas évident...)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Bigfoot Lun 5 Oct 2020 - 18:51

papa73 a écrit:la grande partie de plaisir VE c'est donc les accélérations ? cheers

Oui en partie
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par papa73 Lun 5 Oct 2020 - 19:24

c'est propre à chacun ^^ j'ai fini ma période "kéké" cheers
chez moi, c'est le silence, un espoir de polluer moins (j’espère) , ne "presque" plus aller à la pompe et fournir des revenus à des pétroliers (opep) qui "chient" sur l'écologie par ex ^^^

par contre j'ai essayé comme suggérer au dessus d'oublier la pédale de frein..... c'était pas mal.... jusqu’à ce que je finisse dans le coffre de la voiture devant affraid
Very Happy

papa73

Messages : 234
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 3 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum