Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

+11
nickos_fr
lajuersy
crazyfrog
fifaclint
papa73
R2D2
phil62
Passant_Mbr
JefRusel
fabien333
Feneck91
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par Feneck91 Ven 11 Sep 2020 - 9:23

Ça y est, ça va devenir compliqué de charger gratuitement la Zoé comme je le fais depuis 3 ans.

  • Ikea Vélizy => Connecteur T2 explosé ! Merci à l'incivilité des utilisateurs qui laissent le connecteur au sol après utilisation.
  • Centre commercial Vélizy 2 => Certainement suite à des abus, les bornes sont désormais éteinte la nuit, elle ne sont activées que pendant l'ouverture du centre, soit 10h00 du matin, trop tard pour moi qui faisait parfois 40 min de charge la matin à 8h00.
  • Travail => Suite aux revendications des VT à qui on ne paye pas l'essence, et donc par souci d'équité la charge est désormais payante (elle fut gratuite 6 mois suite à des problèmes de connexion réseau des bornes mais ça c'est fini).
  • Travail => il me reste une prise normal, la charge est très très lente et c'est pas vraiment autorisé. Pas plus de 25% de charge en 10h00, c'est donc limite pour maintenir un niveau de charge à 100%.

Tous les autres chargeurs à proximité sont soit HS, soit payants.
Il me reste encore Auchan Brétigny (60c le lancement de la charge avec Kiwhi Pass), Lidl Marolles et j'espère Lidl Arpajon qui est HS depuis 2 ans mais ayant discuté avec une employée, le directeur a changé et il a déjà fait réparer la borne. J'ai bon espoir qu'elle fonctionne à nouveau (le dernier test fait cette semaine a été un échec, même panne que depuis 2 ans alors que ça a prétendument été réparé : écran tactile qui ne répond pas).

Finalement, 119 € + 60 € (chez moi) autant rouler en Scenic Gazole, c'est le même prix (3 pleins / mois)...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5916
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par fabien333 Ven 11 Sep 2020 - 9:29

J’espère que tu plaisantes ?

fabien333

Messages : 4736
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par Feneck91 Ven 11 Sep 2020 - 9:39

Ça s'appelle un titre "putaclic"...  Embarassed

Et franchement l'entretien n'est pas donné sur une Zoé, j'en ai eu pour 625€ (Batterie 12v / filtre d'habitacle / niveaux clim / changement huile du réducteur (c'est moi qui ai demandé)).
Donc même au niveau entretien c'est assez cher, le Scenic j'en ai eu pour 1 200 € mais il y avait le bloc de clim à changer (700 €) donc finalement une révision moins chère que Zoé.

À se demander quel est l'avantage (financier) de rouler en Zoé... Bon, par contre, pour tout le reste, on connait les avantages à rouler en VE...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5916
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par fabien333 Ven 11 Sep 2020 - 9:43

ah ok je comprend mieux, je pensais que tu croyais ce que tu écrivais j'étais prêt à dégainer  surtout pour un administrateur membre de l'acoze etc...
Après le débat éternel sur les économies en roulant en ZE c'est vrai qu'au vu des tarifs de plus en plus élevé ça n'aide pas.

fabien333

Messages : 4736
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par Feneck91 Ven 11 Sep 2020 - 9:54

Membre de l'AZOZE France ET membre du bureau...
Non mais ce matin, j'étais un peu énervé. Les bornes gratuites disparaissent, soit dégradées, soit fermées à certaines heures à cause de l'abus, soit pas entretenues donc en panne (comme à Carré Sénart où c'est en panne depuis 2 ans).

C'est plus compliqué de charger maintenant qu'il y a 3 ans (gratuitement), et toujours autant le bordel pour charger en payant (pas encore une seule carte à avoir et j'ai pas ChargeMap).

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5916
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par fabien333 Ven 11 Sep 2020 - 10:15

Oui c'est ce que j'allais dire, c'est guère mieux pour la charge payante

fabien333

Messages : 4736
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par JefRusel Ven 11 Sep 2020 - 11:58


La seule borne gratuite dans un rayon de 20 km autour de chez moi, dans un ALDI est en panne depuis bientôt 3 mois. Le problème est que seule la prise T2 est HS. Les prises CCS et Chademo (qui ne délivrent que 20kW maxi) fonctionnent. Je crains que la prise T2 ne soit jamais remise en état. Il me reste des charges à la maison sur prise normale mais compliqué (dans la rue et installation électrique dans laquelle je n'ai pas totalement confiance) et 30c/kWh ou les bornes payantes pour 39 c/kWh (éventuellement 29c/kWh pour certaines avec la carte ADAC). Il faut aimer le VE dans ces conditions.

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par Passant_Mbr Ven 11 Sep 2020 - 13:52

Les VTistes chez toi sont quand même bien tordus pour te faire imposer un problème alors qu'en fait ça ne leur apporte à eux aucun avantage. Sans compter que ce n'est légalement pas considéré comme un avantage en nature. Clairement ils sont "mal câblés".

Chez nous c'est encore gratuit mais le nombre de VE augmente et on en reste toujours à 4 prises greenup/wall box 16A dont seulement 2 utilisables en simultané (là aussi c'est mal câblé). Une évolution vers des bornes 22 kW envisagée se ferait via un opérateur extérieur, donc payant. Mais un premier sondage informel semble indiquer que les gens ne les utiliseront plus si ça devient payant, donc futur incertain.

Je reçois par ailleurs régulièrement des factures Chargemap et Ouest Charge pour mes déplacements fréquents à plus longue distance le Weekend. Et il  y a aussi Freshmile qui semble avoir mis la main sur le Morbihan. Mais je ne compte pas, du coup ça ne m'empêche pas de dormir. J'ai pris l'habitude à présent de considérer la charge gratuite comme l'exception plutôt que la règle.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par Feneck91 Ven 11 Sep 2020 - 16:10

Ils sont jaloux, donc même si ça ne leur rapporte pas, le fait de savoir que l'autre salaud de VE-tiste paye ça leur donne le sourire, c'est très français ça !!
Pour peu que celui qui a gueulé est un chef haut placé qui roule avec un VT de 90 k€... (payé par la boite)...
Mais bon, c'est le premier argument qu'on m'a sorti quand j'ai eu ma Zoé.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5916
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par phil62 Ven 11 Sep 2020 - 18:27

Quand je pense que certain, sur ce même forum, criaient au scandale quand je disais que payer 5.28€ pour lancer une charge avec une carte chargemap, était très inadapté .....

Je vois que de plus vous ne voyez tous ici que par et pour la zoé, j'ai l'impression que les autres voitures n'existent pas ...

On ne prend pas un VE, pour les charges gratuites.

Mais pouvoir charger est une obligation, pour rouler en VE.

J'ai déjà du attendre avec la ion très longtemps qu'une zoé finisse de charger, afin de pouvoir mettre 5 mn en chademo 50 kW afin de pouvoir juste rentrer à la maison ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par Feneck91 Ven 11 Sep 2020 - 22:14

Je ne comprend pas ton message phil62.
Je peux charger au taf et je l'ai déjà fais quand j'en ai eu besoin, sinon vu le prix, je charge chez moi c'est moins cher, mais quand je peux, si je le peux, je charge gratuitement mais ne squatte jamais les bornes et je suis toujours joignable.
De plus, il m'est arrivé très souvent de laisser ma place à quelqu'un qui en avait plus besoin que moi (même une fois un gars qui voulait charger et quand il a branché et est parti il était en fait à 85%), ça aurait été le cas pour toi, c'est une question de savoir vivre.
Et moi aussi, un mec en Zoé était resté 4h30 en charge alors que je n'avais plus que 3% de batterie, bloqué à la borne. C'est Pixel qui est venu raccompagner ma famille pendant que j'ai attendu que le gars vienne tranquille au bout de 2h30 d'attente devant la borne (heureusement j'avais été manger avant mais je pensais en ressortant qu'il serait parti), j'avais juste envie de le tuer...

Maintenant je ne sais pas pourquoi tu dis que les autres voitures n'existent pas, certainement pour la charge à 22. Toutefois c'est pas spécifique à la Zoé, c'est juste parce que les autres constructeurs ne veulent pas mettre les moyens dans un chargeur embarqué  22 AC (comme la 208, quel dommage), c'est pas pour ça que nous on doit se brider... D'ailleurs la mienne charge à 43 kW AC !
Maintenant je ne suis pas ayathola de la Zoé, les autres Ve sont aussi très bien, souvent différents ils apportent autre chose; la 208 est plus petite, charge moins vite mais par contre le design est très réussi, le Kona et Niro un peu cher mais des trucs sympa comme les palettes au volant pour gérer la régénération, et Tesla et les autres...

Au taf ce sont des chargeurs 7 kW et c'est très suffisant, deux rotations, une le matin, une l'après midi, quoique, si je suis à 10%, à 12h00 la voiture n'est pas encore chargée à 100%, 11 kW aurait été mieux mais bon c'est déjà bien. Une charge complète c'est environ 9€ au lieu de 4€ à la maison, mais comme ils sont passés par une société privée, forcément il faut qu'elle se rémunère.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5916
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par phil62 Ven 11 Sep 2020 - 23:13

Le fait est qu'il y a environ, en exagérant un peu, je le concède, 100 bornes en prises T2 ou T3, pour une chademo. Le fait n'est pas de la vitesse de charge, mais la possibilité de charge.
Le deuxième pb, est que les bornes ayant du chademo, ont aussi du T2.
Et comme souvent, elles sont gratuites, sont occupées, la plupart du temps.

Quand tu n'as pas de zoé, et que tu prends que du chademo, ou une prise de courant 220V, tu ne peux plus espérer faire de la route en VE.

Je ne parle pas de 50 km, mais plusieurs centaines de km.
Il y a 4-5 ans, faire 400 km en ion, et charge en chademo, était tout juste possible.
Aujourd'hui, c'est devenu impossible.

En Zoé, je n'ai pas ce soucis.

La futur remplaçante de la zoé ? j'hésite, car la charge en 22 kW un peu partout, est un gros plus, qui n'est pas compensé par une charge à 50-100 kW en combo, tout au moins dans mon utilisation, hors tous les jours.

A ma connaissance, hors zoé ou Tesla, aucune autre ne prend de l'AC en 22 kW.

Au mieux, on a du 11 kW en AC.

Mais, ça, il faut un peu le vivre pour le comprendre.... à mon humble avis.

Avec la zoé, je n'ai aucun pb pour charger sur une longue route, mais je reste prudent, j'essaye d'avoir 20% restant à l'arrivée d'une borne, pour avoir de quoi avoir un plan B.

Y'a pas encore de bidons d'électrons ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par Feneck91 Ven 11 Sep 2020 - 23:57

Le chademo c'est un vrai problème mais franchement presque aucune voiture n'a conservé le Chademo !
C'est comme ça le balbuciement d'une techno, chacun pousse sa techno et au final une ou deux est retenue.
Chademo c'est mort, l'avenir pour le moment c'est T2 et Combo.

En 22 kW => certaine Tesla (avec l'option 22 kW), la smart (avec l'option 22 kW), La Zoé moteur R et la Zoé moteur Q qui fait encore mieux 43 kW.
Le problème c'est quand les gens chargent c'est ma gueule, je ne laisse pas de quoi être contacté et puis merde ils n'ont qu'a se démerder... Il est là le problème ... ou simplement ils ne pensent pas que certain pourraient en avoir plus besoin qu'eux !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5916
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par R2D2 Sam 12 Sep 2020 - 7:53

Ce qu'il faut se souvenir aussi, concernant la recharge sur les parkings de magasins, c'est que la majorité des conducteurs de VE (et principalement de zoés, qui constituent pas loin de la moitié du parc roulant en France à mon avis) ne s'en servent que pour des besoins quotidiens : boulot dodo, courses, école, quelques petits déplacements le week-end. Ils chargent sur ces parkings parce que c'est gratuit, et n'imaginent même pas que d'autres utilisateurs pourraient être en transit et avoir besoin de recharger. C'est bien pour ça que la recharge payante devrait être généralisée (dans les entreprises aussi d'ailleurs, ce qui éviterait les jalousies)
R2D2
R2D2

Messages : 3628
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par Feneck91 Sam 12 Sep 2020 - 8:33

Oui certainement, sauf si on veut pousser le VE...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5916
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par papa73 Sam 12 Sep 2020 - 8:35

sans intérêt...

papa73

Messages : 230
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par fifaclint Sam 12 Sep 2020 - 8:41

@R2D2 Tu reconnais comment quelqu'un qui en aura absolument besoin dans un futur proche vu qu'il n'est pas encore arrivé ! Tu es devin ?

Le problème l'autre fois à Ikea, c'est qu'une voiture branché en T2 sauf que le TDB n'indiquait pas la charge (je ne sais plus ce que c'était comme modèle), la borne indiquait que cela chargeait ...

A propos vous laissez quel type de papier ? pour que la personne avant vous branche.
"Merci de me brancher une fois votre voiture récupérée"

Je ne vois qu'une solution pour @Feneck91 il faut que tu déménages ... 😉
Ici dans le 44 :
Ikea Saint Herblain T2 opérationnel
Auchan Saint Herblain T2 opérationnel
Bon après c'est rideau ...

fifaclint

Messages : 8469
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par Feneck91 Sam 12 Sep 2020 - 8:53

Je fais avec, je charge chez moi aussi. C'est juste que c'est plus compliqué qu'il y a 3 ans : trop d'abus, de casse et pas de maintenance...
Deux ans pour Carré Sénart, franchement il n'y a AUCUNE volonté de faire réparer ! On ne verrais pas ça pour une station service.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5916
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par crazyfrog Sam 12 Sep 2020 - 10:19

Sur le constat c'est d'accord, ca marchait globalement mieux pendant les 2-3 premières années de mise en service. Après, la gratuité c'est très bien pour amorcer la pompe mais ce n'est pas tenable dans le temps. A raison de trois charges maximum par heure, les bornes uniques 50kW sur place de parking, même payantes, coûtent de l'argent et ne seront jamais jamais rentables. Une simple machine à café va rapporter plus car il y a potentiellement 10x plus de passages. Ce n'est tout simplement pas le bon modèle économique car il y trop d'incertitude sur la disponibilité de la borne, et sans doute des plâtres à essuyer sur les premières générations de borne pas fiables dans la durée. Et même en produit d'appel pour les supermarchés ce n'est pas suffisant, avec seulement 15 clients/J max on va pas loin. Il faut des hub avec plusieurs bornes pour assurer une rotation correcte et mutualiser la maintenance, et une autre source de financement à côté ( les impôts, les constructeurs, .. ) pour financer la construction. On peut tourner le pb dans tous les sens, mais la charge rapide >=50kW avec un système pérenne qui fonctionne bien va couter aussi cher que l'essence, ca parait logique vu les coûts de fonctionnement. Pour faire fonctionner gratuitement des bornes il faut une volonté philanthropique...

crazyfrog

Messages : 2744
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par R2D2 Sam 12 Sep 2020 - 10:34

Tu reconnais comment quelqu'un qui en aura absolument besoin dans un futur proche vu qu'il n'est pas encore arrivé ! Tu es devin ?
Euh non, je ne suis pas devin : et donc comme je n'en sais rien je ne me branche pas sur ces bornes, puisque je n'en ai pas besoin (j'y fais mes courses, c'est donc que je n'habite pas si loin). Ainsi je les laisse disponibles pour celles et ceux qui ne peuvent pas charger chez eux, ou qui sont en itinérance. Et même quand je suis en itinérance et que je me branche sur ce type de borne mon numéro de téléphone est posé en évidence. Mais bien sur chacun fait comme il veut, avec les résultats que l'on connait !
R2D2
R2D2

Messages : 3628
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par fifaclint Sam 12 Sep 2020 - 12:00

Le problème c'est qu'a priori peu de monde fait comme toi ...

Perso je laisse aussi un mot avec mon numéro donc si urgence je peux dépanner.

fifaclint

Messages : 8469
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par phil62 Sam 12 Sep 2020 - 12:54

Vous oubliez tous un truc hyper important sur le chademo, c'est que c'est un système bi-directionnel, adapté pour le V2G.

T2 et combo, ne font pas.

C'est plus logique d'avoir des bornes statiques produisant du DC, que des voitures devant transformer l'AC en DC.

Bien sur le prix, 10 fois en exagérant une borne DC, pour une AC, en même puissance.

J'ai prix la zoé, pour la charge en 22 kW AC. C'est pratiquement le seul intérêt ...

Tout au moins, quand tu ne veux rouler qu'en VE.

Actuellement, sur notre parking, on a rajouté aux prises 220v, et la borne T2, 7 kW, 8 bornes T2, 22 kW, gratuites, sans badges.

Il y a en moyenne 1 voiture par jour qui charge, autre que le personnel. Et c'est une personne qui n'habite pas très loin, généralement.

J'aurai aimé une borne chademo, et combo, au moins en 22 kW, payante, et 4 éventuellement en T2, 22 kW, gratuite....
C'est pas passé ... Budget beaucoup plus important.

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par fabien333 Sam 12 Sep 2020 - 12:58

Ben oui en France les zoé et le tesla qui peuvent charger en 22kW AC représentent 80 % du marché. Il est tout à fait normal que les bornes de recharge reflètent ce marché. D'autant plus que comme tu la dit une charge en DC c'est dix fois plus chère. Aucun intérêt pour une entreprise.

fabien333

Messages : 4736
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par phil62 Sam 12 Sep 2020 - 13:05

Si, l'intérêt est d'alléger les VE. Tout kg en moins est bon à prendre. Le poids, dans une installation fixe, on s'en fout un peu.
Pour une voiture qui roule, multiplié par le nombre de voiture, quand on arrivera à plus de 10 000 000 de VE, c'est tout à fait autre chose.
Sur le court terme, pouvoir charger en 22 kW AC est génial, mais pas sur le long terme.

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par fifaclint Sam 12 Sep 2020 - 19:19

D'ailleurs tout à l'heure sur le parking Ikea Saint-Herblain, je laisse un mot sur le pare-brise de la voiture en train de charger pour qu'il me charge s'il récupère son véhicule avant que je parte. Je reviens, il est parti mais ma Zoe n'est pas branchée 😭😭😭
C'est quand même dommage ...

fifaclint

Messages : 8469
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole Empty Re: Fin de la gratuité des charges, je vais rouler au Gazole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum