Skoda Citigo e-iV
+5
ZoéLT
phil62
Juju d'orange
sas13
Pixel
9 participants
Page 1 sur 1
Skoda Citigo e-iV
https://www.lesnumeriques.com/voiture/prise-en-main-skoda-citigo-e-iv-une-citadine-electrique-croquignolette-commandee-par-un-autoradio-2-0-a153567.html
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 32543
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Skoda Citigo e-iV
Cette voiture a un très bon rapport qualité prix.
sas13- Messages : 3314
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 69
Localisation : Marseille
Re: Skoda Citigo e-iV
Ben justement j'ai bien fait d'en commander une en Mars dernier car apparemment Skoda arrête déjà sa commercialisation
ŠKODA CITIGOᵉ iV : LA SUCCESS-STORY
Premier véhicule 100% électrique de la famille ŠKODA, la CITIGOᵉ iV aura aussi été un véritable succès commercial pour la marque. Avec un moteur d'une puissance de 61 kW, une autonomie électrique atteignant 260km et une recharge à 80 % en une heure, elle aura ravi les citadins. Si vous ne vous faites pas à l’idée de son départ, vous pouvez toujours tenter votre chance sur notre plateforme d’occasion.

ŠKODA CITIGOᵉ iV : LA SUCCESS-STORY
Premier véhicule 100% électrique de la famille ŠKODA, la CITIGOᵉ iV aura aussi été un véritable succès commercial pour la marque. Avec un moteur d'une puissance de 61 kW, une autonomie électrique atteignant 260km et une recharge à 80 % en une heure, elle aura ravi les citadins. Si vous ne vous faites pas à l’idée de son départ, vous pouvez toujours tenter votre chance sur notre plateforme d’occasion.
Juju d'orange- Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 38
Localisation : Arras
Re: Skoda Citigo e-iV
Il est excellent, vous voulez dire. C'est la triplette allemande.
Seat, skoda, et volkswagen.
Charge en CCS, et 2X3.5 kW en T2.
Seat, skoda, et volkswagen.
Charge en CCS, et 2X3.5 kW en T2.
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Skoda Citigo e-iV
Ils l'arrêtent déjà ? L'article des Numériques est d'aujourd'hui ! 

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 32543
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Skoda Citigo e-iV
Oui elle a disparu du configurateur. Apparemment, ils ont mal géré leurs calculs de rentabilité et seule la e-up resterait au catalogue car plus chère...
Juju d'orange- Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 38
Localisation : Arras
Re: Skoda Citigo e-iV
Ben, comme beaucoup de constructeurs, ils doivent limiter leur émission co2 ...
Donc, je pense qu'on re-verra bientôt ...
Donc, je pense qu'on re-verra bientôt ...
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Skoda Citigo e-iV


Skoda Citigo e iV : victime de son succès, la citadine électrique se retire des catalogues européens
ZoéLT- Messages : 164
Date d'inscription : 18/10/2018
Re: Skoda Citigo e-iV
Pas assez chère, mon fils...



_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 32543
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Skoda Citigo e-iV
Surtout réservé à VW ....
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Skoda Citigo e-iV
Véhicule trop rentable pour l'acheteur

Corguilmore- Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Skoda Citigo e-iV
C'est peut-être aussi lié à une limitation de production des batteries, point noir habituel pour les VE : les cellules de batteries des producteurs asiatiques sont certainement redirigées vers des modèles plus rentables...
fxmx86- Messages : 1262
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Skoda Citigo e-iV
Lors de la réception de la mienne, le vendeur m'a annocé qu'effectivement, elle n'était plus dispo au catalogue car les 400 prévues pour la France avait été toutes réservées. le groupe VW entre sur l'électrique contraint et forcé du coup je pense pas qu'ils s'attendaient à un tel succés (pb de newbies...).
Après un peu plus de 9 mois d'utilisation, le bilan est ultra positif.
Le seul bémol serait effectivement ses capacités sur autoroute car elle peine un peu (plus que la Zoé R110). Et au delà de 110, l'autonomie dégringole vite.
Pour le reste, c'est un bon véhicule pour le quotidien et, avis subjectif, il n'est pas vilain en finition ambition (après, ça ne reste qu'une up rebadgée...).
Le gros avantage, c'est la batterie qui ne se loue pas et qui ne se rajoute pas au prix annoncé (gros méfait psychologique de mon point de vue).
Pour ce qui est de l'autonomie, largement au dessus des 250km en été, un chouilla juste en hiver (3 charges en 15j au lieu de 2 pour mon utilisation).
Après, faut aussi réaliser que c'est de l'entrée de gamme (c'est pas une spring non plus) donc faut pas s'attendre à un intérieur cosy.
Mais pour aller au boulot à moindre frais, ça le fait
Après un peu plus de 9 mois d'utilisation, le bilan est ultra positif.
Le seul bémol serait effectivement ses capacités sur autoroute car elle peine un peu (plus que la Zoé R110). Et au delà de 110, l'autonomie dégringole vite.
Pour le reste, c'est un bon véhicule pour le quotidien et, avis subjectif, il n'est pas vilain en finition ambition (après, ça ne reste qu'une up rebadgée...).
Le gros avantage, c'est la batterie qui ne se loue pas et qui ne se rajoute pas au prix annoncé (gros méfait psychologique de mon point de vue).
Pour ce qui est de l'autonomie, largement au dessus des 250km en été, un chouilla juste en hiver (3 charges en 15j au lieu de 2 pour mon utilisation).
Après, faut aussi réaliser que c'est de l'entrée de gamme (c'est pas une spring non plus) donc faut pas s'attendre à un intérieur cosy.
Mais pour aller au boulot à moindre frais, ça le fait

Fenrir- Messages : 30
Date d'inscription : 30/08/2019
Re: Skoda Citigo e-iV
Ah oui et du coup, elle est tellement bien que je vais me séparer de la Zoé qui ne m'apporte pas de bénéfice supplémentaire / à la skoda...
Mais qui a un coût de revient au KM plus important
Mais qui a un coût de revient au KM plus important
Fenrir- Messages : 30
Date d'inscription : 30/08/2019
Re: Skoda Citigo e-iV
Au lieu d'indiquer des km, à mon avis, il serait plus intéressant d'indiquer une conso en vitesse stabilisée afin de faire des comparaisons, non !
Pour info, au cas où, la batterie de la Zoe se rachète.
Pour info, au cas où, la batterie de la Zoe se rachète.

fifaclint- Messages : 7754
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Skoda Citigo e-iV
Pour la conso en stabilisé, je ne sais pas, je ne stabilise pas, je m'adapte aux conditions de circulation.
Pour ma conso moyenne sur 9 mois (08/20-05/21), je suis sous les 15 kWh/100 (entre 14,5 et 14,7).
J'au une utilisation raisonnée de ce véhicule (taf pas loin, pas d'autoroute) et aucun problème d'insertion dans le trafic, bien au contraire.
La même chose grosso modo qu'une Zoé en bien moins cher, sans loc ni crédit... y'a pas à tergiverser, elle part (la Zoé
).
Et puis 6 véhicules dans la cours, ça commence à faire
Pour ma conso moyenne sur 9 mois (08/20-05/21), je suis sous les 15 kWh/100 (entre 14,5 et 14,7).
J'au une utilisation raisonnée de ce véhicule (taf pas loin, pas d'autoroute) et aucun problème d'insertion dans le trafic, bien au contraire.
La même chose grosso modo qu'une Zoé en bien moins cher, sans loc ni crédit... y'a pas à tergiverser, elle part (la Zoé

Et puis 6 véhicules dans la cours, ça commence à faire

Fenrir- Messages : 30
Date d'inscription : 30/08/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|