Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par ambre Mer 19 Aoû 2020 - 23:51

Bonjour, je me présente, Ambre, directrice d'école de 28 ans, habitant dans l'Aube. Je fais 28km pour aller au boulot, je roulais en 308 diesel... Prime à la casse et bonus éco... Je vais prochainement rouler en Zoé. J'ai choisi la version zen, avec pack City et antibrouillard, en violet, pour 15 000 km. Convaincue par l'électrique depuis quelques années, j'espère vraiment ne pas être déçue ni par la voiture, ni par l'électrique, ni par la marque ! J'ai surtout un mari à convaincre, qui n'y croit que peu ! Au début, je vais charger sur prise domestique, puis Green'Up, je pense ! Des bornes dépanneront dans ma ville mais assez coûteuses (20 € la charge), sinon un supermarché l'offre également, mais pas à coté de chez moi. Au départ je partais sur une e208, mais Renault propose quand même plus d'options pour un meilleur tarif ! Hâte de l'avoir. Le vendeur me dit mi-novembre, même si j'espère avant ! Je vais sans doute avoir des tonnes de questions, donc ce forum semble pas mal... À bientôt.

ambre

Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Feneck91 Jeu 20 Aoû 2020 - 7:58

Enchanté et bienvenue !
28 ans et déjà directrice d'école ? Félicitation !

Déjà dans l'éducation, Pixel aura moins de travail avec toi qu'avec moi  Razz Embarassed Quoi que attention les ponctuations doubles prennent un espace avant ET après (pas comme en anglais), soit les ponctuations suivantes : ; ? !

Bonn reprenons... Une Zoé, je pense que c'est une ZE50... Tu vas voir c'est une voiture très agréable à conduire, le forum est super sympa et tu peux poser toutes les questions que tu veux.
Bon, ton mari tu peux nous l'envoyer aussi  Very Happy. Tu verras la Zoé devient vite la première voiture du foyer...
Attention le tarif de la Zoé est plus bas certainement parce que la batterie n'est pas achetée, elle est en location, c'est différent de la e208 qui reste une jolie voiture mais plus petite que la Zoé.

Au plaisir de te lire.

EDIT : ah oui sur un autre sujet tu l'as indiqué : c'est une ZE50.


Dernière édition par Feneck91 le Jeu 20 Aoû 2020 - 12:11, édité 1 fois

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ambre Jeu 20 Aoû 2020 - 11:47

Merci, et oui déjà, au 1er septembre première rentrée en tant que directrice. La pression monte, mais j'espère faire changer les mentalités de certains parents et du personnel de mon école pourquoi pas !

Oui effectivement, ma ponctuation est le résultat de deux années à travailler entre Londres, les USA et le Canada ... Je sais que je dois corriger ça ! Oui effectivement, Zoé 50, mais mon mari roule en Golf GTE depuis un petit mois, je ne pense pas pouvoir lui vendre ma Zoé Very Happy  Il aime l'électrique mais cela a ses limites pour lui.

J'ai fait une LOA sur la Zoé, donc j'avais tendance à comparer LOA et location de batterie chez Renault à la location de la e-208 sur le même laps de temps, et la différence était énorme, à équipements équivalents. J'ai également pris le contrat entretien à 29 € histoire de n'avoir aucune surprise, à part les pneus !

ambre

Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Feneck91 Jeu 20 Aoû 2020 - 12:12

La Golf existe en full électrique, mais là c'est pas le même budget !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ambre Jeu 20 Aoû 2020 - 12:33

Oh la Golf GTE était déjà à 46 000e, négociée à 39 000...

ambre

Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Pixel Jeu 20 Aoû 2020 - 20:36

Bienvenue ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33857
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par LaurentB Ven 21 Aoû 2020 - 13:09

Bienvenue Ambre Very Happy .

La directrice de l'école de mes enfants doit avoir le même âge que toi, elle est toute jeune et la rentrée 2019 était sa toute première à ce poste.
J'ai l'impression que cela se passe bien pour elle, en tout cas nous parents nous sentons en confiance et bien informés. Avec la crise sanitaire c'est pourtant tout un art.
Tu envoies quelques mails d'information bien en dehors de tes heures de travail et là niveau travail perçu/investissement c'est gagné Wink.

On en reparlera de ton mari quand tu lui auras planté un ou deux petits démarrages Laughing .
Personnellement je suis ravi de cette voiture, qui est notre véhicule principal.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum