Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

les rebelles de la Wall Box

+3
.vince
alain68
jpsu86
7 participants

Aller en bas

les rebelles de la Wall Box Empty les rebelles de la Wall Box

Message par jpsu86 Dim 7 Avr 2013 - 15:57

bonjour à tous,

j'ai suivi les différents épisodes WB/CRO/CRD des uns et des autres mais j'avoue qu'au final je ne synthétise pas les décisions des uns et des autres, d'où ma question :

Y a-t-il un (des) membre(s) du forum qui soit un véritable rebelle de la WB, à savoir : recharge uniquement avec le CRD, éventuellement prise dédiée (exemple green'up) mais aucune WB ?

Pour ceux dont la réflexion est encore en cours, quelqu'un envisage-t-il cette solution ?
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

les rebelles de la Wall Box Empty Re: les rebelles de la Wall Box

Message par alain68 Dim 7 Avr 2013 - 18:11

jpsu86 a écrit:bonjour à tous,

j'ai suivi les différents épisodes WB/CRO/CRD des uns et des autres mais j'avoue qu'au final je ne synthétise pas les décisions des uns et des autres, d'où ma question :

Y a-t-il un (des) membre(s) du forum qui soit un véritable rebelle de la WB, à savoir : recharge uniquement avec le CRD, éventuellement prise dédiée (exemple green'up) mais aucune WB ?

Pour ceux dont la réflexion est encore en cours, quelqu'un envisage-t-il cette solution ?

J'ai une Pompe à chaleur sur une installation en monophasée. Il me faut donc une wallbox facilement réglable ou auto adaptive. La seule Wallbox auto-adaptive aujourd'hui sur le marché que je connaisse est celle de Hagers qui communique avec le compteur EDF. J'attends les retours d'utilisateurs comme CAMELEON qui a commandé la sienne.

En attendant le CRO de DavidR sur une prise 32A, fait bien l'affaire. Lorsque cela est possible je charge en 30A et sinon je choisi l'ampérage en fonction du courant disponible. Ce que je ne pourrais pas faire avec une wallbox standard. Et surtout pas à ce niveau de prix.

Lorsque j’aurai trouvé la bonne Wallbox adaptée à ma situation je l’installerai. Le CRO de DavidR me servira alors lorsque ma Wallbox fera des caprices ou pour des recharges occasionnelles sur des prises domestiques chez des amis ou dans la famille.


alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

les rebelles de la Wall Box Empty Re: les rebelles de la Wall Box

Message par .vince Dim 7 Avr 2013 - 18:15

Rebelle, non Smile

Mais j'aime bien avoir le choix et les solutions d'aujourd'hui vont certainement évoluer.

Je suis en train d'installer une prise 32A dans le garage derrière une ligne en 3G10mm² et protection ID et DIJ 40A (ou 32A plus simple à trouver) + un cable 2x1,5mm². Ceci afin d'avoir une installation ouverte.

Initialement je vais commander le CRD et le brancher dessus.

Je suis intéressé par une wallbox permettant de faire des recharge en 7kW (la hager XEV100 par exemple) mais le prix est trop élevé (mais le délestage automatique est un plus). Sans parler du problème d'approvisionnement de toutes les wallbox.
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

les rebelles de la Wall Box Empty Re: les rebelles de la Wall Box

Message par Cameleon Dim 7 Avr 2013 - 18:18

alain68 a écrit:J'attends les retours d'utilisateurs comme CAMELEON qui a commandé la sienne.
La borne est posée au mur.
L'électricien la branche vendredi ou samedi prochain.
Premier retour la semaine prochaine.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les rebelles de la Wall Box Empty Re: les rebelles de la Wall Box

Message par Howard Dim 7 Avr 2013 - 20:04

Rebelle peut etre pas mais presque car j'attend le CRD. Pour le moment je me recharge sur des bornes Autolib et grandes surfaces. 480km parcouru depuis la livraison (29 mars) donc je ne me limite pas vraiment Smile
Howard
Howard

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les rebelles de la Wall Box Empty Re: les rebelles de la Wall Box

Message par Jin Kazama Ven 12 Avr 2013 - 20:13

jpsu86 a écrit:bonjour à tous,

j'ai suivi les différents épisodes WB/CRO/CRD des uns et des autres mais j'avoue qu'au final je ne synthétise pas les décisions des uns et des autres, d'où ma question :

Y a-t-il un (des) membre(s) du forum qui soit un véritable rebelle de la WB, à savoir : recharge uniquement avec le CRD, éventuellement prise dédiée (exemple green'up) mais aucune WB ?

Pour ceux dont la réflexion est encore en cours, quelqu'un envisage-t-il cette solution ?

Sans etre rebel, je n'avais jamais prévu de m'equiper d'une wallbox ou d'un CRO d'origine Renault.
J'ai ma voiture lundi prochain et pour le moment elle se rechargera sur une prise standard à travers ma "wallbox" reglable faite maison (open-evse)
Plus tard, j'equiperai aussi mon garage d'une "wallbox" triphasé 22kW faite maison avec adaptation en temps reel du courant maximum de charge (mesure de la conso totale de l'installation - malheurseuement sans teleinfo EDF...) afin de pouvoir toujours tirer un max sans declencher le disjoncteur - cette prochaine borne de recharge sera aussi reliee en ethernet (j'utilise un raspberry pi) ce qui me permettera d'avoir quelques futures fonctions avancées...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

les rebelles de la Wall Box Empty Re: les rebelles de la Wall Box

Message par Cameleon Ven 12 Avr 2013 - 20:26

J'attends avec impatience de voir une telle WB Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les rebelles de la Wall Box Empty Re: les rebelles de la Wall Box

Message par cece74 Ven 12 Avr 2013 - 22:37

Jin Kazama a écrit:
J'ai ma voiture lundi prochain et pour le moment elle se rechargera sur une prise standard à travers ma "wallbox" reglable faite maison (open-evse)
Ils ont finalement reçu la nouvelle carte sd ? Ou ils ont accepté de te livrer avec la mauvaise version ?
Moi j'attends toujours le changement de carte, mais je suis bien content de pouvoir profiter de ma Zoé en attendant ! Même si pour l'instant je dois aller mettre en charge manuellement après minuit pour profiter du tarif de nuit, la programmation ne marchant pas encore.
J'ai installé une wallbox Schneider, mais j'ai commandé le CRO de David...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

les rebelles de la Wall Box Empty Re: les rebelles de la Wall Box

Message par jpsu86 Ven 12 Avr 2013 - 22:48

très joli projet en effet.
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

les rebelles de la Wall Box Empty Re: les rebelles de la Wall Box

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum