-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

+10
Yvanpasterrible
R2D2
verhaeghe
fabien333
papa73
RD150
Corguilmore
Feneck91
Jakdenon
phil62
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? - Page 2 Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par Jakdenon Jeu 6 Aoû 2020 - 14:07

le site chargemap existait avant la carte de recharge .
il était auto financé par la publicité.
la carte est arrivé ensuite avec un tarif correct au départ .
et petit a petit les tarifs ont bien augmenté.
libre a chacun de vouloir payer plus cher
ce n'est pas mon cas

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? - Page 2 Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par 1 Jeu 6 Aoû 2020 - 16:14

N'oublions pas que chacun est libre d'utiliser ou pas chargemap (l'outil de cartographie). Il a ses qualités (collaboratif et référençant un maximum de réseaux) et ses défauts (par exemple, les bornes ionity n'apparaissent pas, sous réserve que je sache me servir correctement de l'appli).

Chacun est libre de contribuer ou pas à la fiabilité des informations qui y figurent (perso, je le fais de temps en temps, uniquement pour signaler un soucis)

Chacun est libre d'utiliser ou pas la carte chargemap, qui revient cher, mais que je conçoit comme étant pratique pour des utilisateurs occasionnels. Perso, je ne l'utilise pas, mais du coup je jongle avec 4 ou 5 autres cartes... C'est un choix...

Se plaindre du tarif chargemap, c'est un peu comme critiquer les prix pratiqués par l'épicerie du coin qui assure un super service mais qui est plus chère que l'hyper, mais le jour ou elle disparait, on hurle au monopole des hypermarchés.

1

Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? - Page 2 Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par B_chx Jeu 6 Aoû 2020 - 17:10

J'ai utilisé les bornes FDE80 la semaine du 20 Juillet 2020 avec la carte 'Chargemap'.
20/07 : 01:55:28, 29,667 kWh -> facturé à € 6,50
24/07 : 01:55:25 , 22,85 kWh -> facturé à € 6,50

Soit € 0,056/minute. De mémoire, c'était le tarif indiqué sur le site à l'époque.

Dans mon cas, avec ma ZOE qui charge à 22 kW, cela fait un très honnête € 0,247/ kW.
Avec d'autres voitures qui chargent moins vite, c'est injuste ... mais c'est un autre sujet !

Donc, il doit y avoir un nouveau tarif depuis le 01 Août 2020. (Très bon prix au kW mais trop cher pour lancer la charge !)

J'aurais payé : 2 x 5,28 + 52,517  x 0,211 = € 21,64
soit € 0,41/kW.
A mes yeux (mais chacun est libre d'avoir son avis), c'est tout à fait correct et en ligne avec ce que je paie autre part.
J'ajouterais même : Si c'est pour avoir des bornes fiables, je signe à deux mains. Actuellement, les charges sur les bornes publiques, c'est la galère !

Le site 'The New Motion' signale toujours un coût de € 0,07/minute ... mais, ont-ils déjà réalisé la mise à jour ?

Quant à 'Chargemap', je trouve cette application vraiment très utile. Son fondateur a lancé une société, créé des emplois. Pourquoi s'en plaindre ?

A lire : https://blog.chargemap.com/fr/chargemap-baisse-ses-tarifs-de-recharge/

B_chx

Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? - Page 2 Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par phil62 Ven 7 Aoû 2020 - 10:19

1 a écrit:Chacun est libre de contribuer ou pas à la fiabilité des informations qui y figurent (perso, je le fais de temps en temps, uniquement pour signaler un soucis)
Chacun est libre d'utiliser ou pas la carte chargemap, qui revient cher, mais que je conçoit comme étant pratique pour des utilisateurs occasionnels. Perso, je ne l'utilise pas, mais du coup je jongle avec 4 ou 5 autres cartes... C'est un choix...
Se plaindre du tarif chargemap, c'est un peu comme critiquer les prix pratiqués par l'épicerie du coin qui assure un super service mais qui est plus chère que l'hyper, mais le jour ou elle disparait, on hurle au monopole des hypermarchés.
Contribuer à chargemap est indispensable, aussi bien pour dire que ça marche, ou que ça ne marche pas ...
Quand tu vas à l'épicerie du coin, tu sais que tu vas payer plus cher, mais les PRIX sont AFFICHES. La nuance est là.
Là, tu as l'habitude de charger avec ta carte, et, on te mets 5€ de plus !

Bien sûr que chargemap rend un service, mais là, il y a un pb.
Couillonnade de FDE80 et Freshmile envers chargemap, ou couillonnade de chargemap envers ses abonnés, ou erreur humaine de saisie, et déplacement de la virgule, et lire 0.528, à la place de 5.28€ ?

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? - Page 2 Quend10

Et bien sûr, qu'hors ces 5.28€, c'est honnête !

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? - Page 2 Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par JefRusel Ven 7 Aoû 2020 - 22:45

Vous devriez venir en Allemagne et on reparlera des tarifs que vous trouvez exorbitants. Ici il y a beaucoup de bornes avec des tarifs à trois composantes. On paie la charge démarrée, le temps et les kWh. Les pouvoirs publics ont imposé une facturation au kWh pour toutes les bornes publiques et un accès sans abonnement possible pour toutes les bornes. Le résultat ce sont des tarifs souvent délirants, certains s'étant contentés d'ajouter une facturation au kWh à leur tarif déjà existant au temps et à la charge ou ayant ajouté une possibilité d'accès sans abonnement à des tarifs inqualifiables.

Je ne comprends pas vraiment ce qu'on reproche à Chargemap. Devraient-ils refuser d'ajouter un réseau si le tarif qu'on leur impose est trop élevé ? Et comment définit-on un tarif trop élevé ? C'est vrai qu'ici, des organismes ou des fournisseurs de carte comme l'ADAC ou Maingau arrivent à avoir des tarifs très intéressants et retirent parfois un réseau si l'évolution tarifaire qu'on veut leur imposer ne leur convient pas (voir Ionity avec ADAC). Mais je pense que l'ADAC en Allemagne est une institution qui peut se permettre. Je ne connais pas suffisamment MAINGAU pour me prononcer à son sujet.

J'utilise très peu la carte Chargemap, par contre je m'efforce de renseigner des nouvelles bornes quand j'en trouve, de suivre des bornes en panne près de chez moi. Je pense que ceux qui sont venus charger chez PIXEL et l'ont conduit à déréférencer sa borne font partie de ces nouveaux utilisateurs qui veulent tout pour rien et rouspètent quand ça ne marche pas. On est loin des Geeks du début.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? - Page 2 Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par phil62 Ven 7 Aoû 2020 - 23:24

Je crois qu'on a un gros problème de non compréhension.

Payer oui, ce qui est gratuit est forcément source de dérive.

Payer un prix honnête, oui.

Tu vois quelque chose, tu VOIS le prix, c'est cher, t'achètes ou pas.

Là, quand tu passes ta carte, tu ne vois pas ce que tu vas payer. Tu SAIS que sur ces bornes là, c'est un certain tarif, tu connais, tu te poses pas de question.

MAIS, là, ça change tout avec ces frais de lancement.

J'ai déjà chargé avec la ion, sur un long parcours pour cette petite voiture, pour 5 min de charge, 4,50 €.

Je connaissais le prix, savais que pour si peu, c'était cher, mais la seule borne avant longtemps, et tu arrives à presque 50 % de charge, et tu ne chargeras qu'à 80 %, la borne déclenchera. Mais c'est indispensable d'avoir 4-5 kWh de plus dans la batterie, pour finir le parcours.

Tu sais.

Là, tu ne sais pas ....

Quant au tarif à l'étranger, que je vais en Belgique, et au Pays bas, souvent, suivant les bornes, je prends la Newmotion.

Je sais que j'aurai le plus souvent un prix au kWh, au temps, et parfois une prise en charge de lancement.

JE SAIS.

J'accepte, car je sais auparavant à quoi m'attendre. J'ai regardé spécialement pour ça, car le plus souvent ce sont des bornes inconnues.

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? - Page 2 Newmot10

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? - Page 2 Facrur10

5,28 € de frais de lancement, jusqu'à maintenant, c'est ce que j'ai vu de plus cher en France, et ça passe comme ça, sans rien dire...

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? - Page 2 Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par Jakdenon Sam 8 Aoû 2020 - 7:11

JefRusel a écrit:Vous devriez venir en Allemagne et on reparlera des tarifs que vous trouvez exorbitants. .

en Allemagne le prix du kWh particulier est le double du prix Français

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? - Page 2 Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par RD150 Sam 8 Aoû 2020 - 9:28

Je n'ai plus ce problème, mais quand j'étais amené à recharger sur des bornes inconnues, avant le départ je consultais les sites des différentes cartes compatibles sur celles-ci pour vérifier laquelle il faudrait utiliser pour avoir le meilleur tarif. Ceux qui disposent d'un forfait de connexion internet sur leur mobile peuvent même le faire sur place.
Et, sauf grand écart, j'ai toujours utilisé celle de chargemap, pour contribuer, pour les facilités de paiement (pas à approvisioner le compte, et payer des frais de versement et éventuellement de clôture), pour l'absence de frais d'abonnement (parfois exorbitant pour certains en fonction de son usage).
Mais comme précisé lors de ma première réaction, rien ni personne n'oblige son utilisation Evil or Very Mad
RD150
RD150

Messages : 5992
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? - Page 2 Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par phil62 Sam 8 Aoû 2020 - 13:14

Je vous ai compris ! (ça me rappelle quelque chose lol! ).

Si je vais boire mon café au bistrot, et qu'habituellement, je paye 2 €, si j'y retourne, qu'on me dit que le café est toujours à 2€, mais qu'il y a un droit à la chaise de 5€, je dis rien, je f*rm* ma gu*ul*.... même si c'est pas dit ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? - Page 2 Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par JefRusel Sam 8 Aoû 2020 - 14:46

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le vrai problème c'est l'opacité des tarifs, leur non affichage et les gros écarts existants sur une même borne suivant le moyen d'accès qu'on utilise. J'imagine la même chose pour les stations de carburants, je pense que ça ne durerait pas longtemps avant que les pouvoirs publics n'interviennent. Mais pour les VE ... il n'y en a sans doute pas encore assez et ceux qui pourraient faire quelque chose pour mettre de l'ordre et introduire la transparence ne savent pas comment ça fonctionne n'ayant pas de VE (ou ne veulent pas savoir comment ça marche et/ou ont un VE de fonction qu'on recharge pour eux).

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? - Page 2 Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par papa73 Sam 8 Aoû 2020 - 20:49

ils n'ont qu'a utiliser le système des pompes à essence en CB ?

papa73

Messages : 238
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? - Page 2 Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par phil62 Sam 8 Aoû 2020 - 20:57

Oh là, ça coûte assez cher à mettre en place maintenant.

Il faut que ce soit inviolable. Et ça va faire augmenter le coût d'une borne presque de 1500€ ...

Mais, ce serait le plus simple. On te fais une pré-autorisation, et hop .... Maintenant qu'il y a eu le bulletin 15 et 16, il me semble, ça passe plus facilement pour tout le monde ...
Avant, si la pré-autorisation était à 120€, par exemple, et que tu ne pouvais pas prendre pour 120€, c'était refusé ....

Maintenant, si tu ne peut prendre que 20€, tu es servi jusqu'à 20€.
C'est une belle avancée ...

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ? - Page 2 Empty Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum