"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
+10
Yvanpasterrible
R2D2
verhaeghe
fabien333
papa73
RD150
Corguilmore
Feneck91
Jakdenon
phil62
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
"Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
Je viens de jeter un coup pour me préparer mon parcours vers Étretat jeudi (enfin sans doute, par encore sûr), et retour.
Un peu juste ces 300 petits km sur une seule charge pour une ZE40.
Sur la route, je regarde quelques points de charge, et quoi je trouve ?
Ça :
Les "sous" pour les kWh, ok, mais frais de lancement ? Surtout que je compte charger 20-30 min sur une de ces bornes.
Vais-je encore devoir prendre une carte pour les bornes FDE80 ? La Newmotion, c'est 7 cts la minute, soit 1.40 € les 20 minutes, de quoi remettre environ 50 km.
Edit : a priori, la Fresh fonctionne à 4,40 € l'heure si > 8 kW ... Bon, je l'ai aussi, celle-là.
Un peu juste ces 300 petits km sur une seule charge pour une ZE40.
Sur la route, je regarde quelques points de charge, et quoi je trouve ?
Ça :
Les "sous" pour les kWh, ok, mais frais de lancement ? Surtout que je compte charger 20-30 min sur une de ces bornes.
Vais-je encore devoir prendre une carte pour les bornes FDE80 ? La Newmotion, c'est 7 cts la minute, soit 1.40 € les 20 minutes, de quoi remettre environ 50 km.
Edit : a priori, la Fresh fonctionne à 4,40 € l'heure si > 8 kW ... Bon, je l'ai aussi, celle-là.
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
j'aime bien le
gratuit de 19:00 a 09:00 (hors frais de lancement et énergie)
en fait c'est ni gratuit pour le lancement ni pour les kw consommés
donc jamais gratuit
chargemap c'est l'arnaque totale ..
et si en plus on lance une charge ionity avec une chargemap bonjour le tarif
gratuit de 19:00 a 09:00 (hors frais de lancement et énergie)
en fait c'est ni gratuit pour le lancement ni pour les kw consommés
donc jamais gratuit
chargemap c'est l'arnaque totale ..
et si en plus on lance une charge ionity avec une chargemap bonjour le tarif
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
C'est pas Chargemap qui fait le tarif !! Eux ils passent des accords pour que leur carte fonctionne avec tel ou tel opérateur mais c'est l'opérateur qui fixe le tarif !
Donc non c'est pas Chargemap qui est de l'arnaque, ils font ce qu'ils peuvent.
Donc non c'est pas Chargemap qui est de l'arnaque, ils font ce qu'ils peuvent.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
Jakdenon a écrit:j'aime bien le
gratuit de 19:00 a 09:00 (hors frais de lancement et énergie)
en fait c'est ni gratuit pour le lancement ni pour les kw consommés
donc jamais gratuit
chargemap c'est l'arnaque totale ..
Cela signifie que si on ne débranche pas la voiture en fin de charge, on n'est pas facturé pour le temps branché non chargé. C'est poour éviter de piéger les clients lorsqu"ils dorment. C'est assez logique
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
Ou alors, ils ont très mal négocié, freshmile, pas de frais de lancement, et 4.40€ l'heure ...
Là, ce tarif ne me plait pas du tout. On charge, enfin chargeait assez souvent à Quend-plage, avec chargemap, ben, plus maintenant, c'est fini ....
Là, ce tarif ne me plait pas du tout. On charge, enfin chargeait assez souvent à Quend-plage, avec chargemap, ben, plus maintenant, c'est fini ....
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
Jakdenon a écrit:j'aime bien le
gratuit de 19:00 a 09:00 (hors frais de lancement et énergie)
en fait c'est ni gratuit pour le lancement ni pour les kw consommés
donc jamais gratuit
chargemap c'est l'arnaque totale ..
et si en plus on lance une charge ionity avec une chargemap bonjour le tarif
Il est à supposer que la borne se trouve sur un emplacement de stationnement payant de 9h à 19h, tout simplement.
Quant au tarif, comme le précise @Feneck91, chargemap ne fait que répercuter les frais qui lui sont imputé + une commission de frais de fonctionnement.
En sachant qu'il n'y a aucune obligation d'utiliser cette carte, mais dans ce cas pour être jusqu'au-boutiste il ne faut pas non plus utiliser l'application pour trouver l'emplacement des bornes.
Sans parler de ceux qui râle parce que l'application ne reflète pas la situation réelle mais se garde bien de corriger ou renseigner celle ci .
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
il va falloir faire attention à chargeprice du coup il n'a pas l'air d'indiquer les bon chiffres
papa73- Messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
C'est tout récent, ce truc là !
Des frais de lancement à 1 ou 2€, pourquoi pas, mais là ....
Assez déçu de chargemap, j'ai pris le badge pratiquement à sa sortie.
Est ce le fait de vouloir en faire autre chose ?
Des frais de lancement à 1 ou 2€, pourquoi pas, mais là ....
Assez déçu de chargemap, j'ai pris le badge pratiquement à sa sortie.
Est ce le fait de vouloir en faire autre chose ?
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
RD150 a écrit:
En sachant qu'il n'y a aucune obligation d'utiliser cette carte, mais dans ce cas pour être jusqu'au-boutiste il ne faut pas non plus utiliser l'application pour trouver l'emplacement des bornes.
Sans parler de ceux qui râle parce que l'application ne reflète pas la situation réelle mais se garde bien de corriger ou renseigner celle ci .
Tu oublies que ce sont les usagers qui ont indiqué l'emplacement des bornes pas les salariés de chargemap. De tout façon vu la tournure que cela prend je ne leur donne pas deux ans de plus...
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
Pas obligatoirement, non. Lorsque chargemap negocie avec un réseau, l'emplacement (et les caractéristiques) de toutes les bornes du dit réseau leur est indiqué .
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
Oui, mais les commentaires ? Et quand pas de carte chargemap ?
ça va devenir une usine à fric ....
Quel va devenir l'intérêt de chargemap ?
Tu prends un opérateur, tu as ses bornes.
Actuellement, quand j'avais le choix, je prenais plus la carte chargemap.
Demain, ? je sais pas ... comme quand on roule un peu, on a plusieurs cartes, et les applis téléphones ....
C'est à se poser des questions !
On parle là de 5.28€ de frais de lancement, pas d'un euro ....
ça va devenir une usine à fric ....
Quel va devenir l'intérêt de chargemap ?
Tu prends un opérateur, tu as ses bornes.
Actuellement, quand j'avais le choix, je prenais plus la carte chargemap.
Demain, ? je sais pas ... comme quand on roule un peu, on a plusieurs cartes, et les applis téléphones ....
C'est à se poser des questions !
On parle là de 5.28€ de frais de lancement, pas d'un euro ....
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
Je vais faire une pure fiction et ceux qui étaient à la base de chargemap me diront si je suis loin ou pas.
Au début de la Zoé (et donc du VE grand public), les primo acheteurs étaient surtout des geeks un peu écolo qui se connaissaient presque tous les uns les autres. Nos écolo-geeks considèrent tout naturellement que c'est dans leur mission de trend-setter que d'aller débugger les nouvelles techno, après le PC, le e-mail, la domotique, les smart-phone et autres nouveautés...
Comme ils ont un esprit communautaire et que la voiture électrique était un discriminant fort, il n'a pas fallu longtemps pour que se crée une communauté forte d'utilisateurs de VE, pro de la bidouille et technophile.
Les constructeurs de VE leur avaient dit : un VE c'est fait pour faire du commuting domicile-travail et très occasionnellement des grands déplacements. Eux l'on prit comme un jeu de faire des grands déplacements et de poster leurs périples et leurs aventures à la manière d'un Antoine de Maximy ("J'irais dormir chez vous"). Rapidement, il est apparu qu'il manquait la centralisation des informations concernant les réseaux de recharge, leur puissance, le type de prise et le bon fonctionnement. Un, parmi les geek à l'esprit entreprenant, s'est dit qu'il suffisait de demander à la communauté soudée de partager les informations sur les bornes qu'ils utilisent et chacun à joué le jeu en allant pointer au GPS la borne, en la photographiant et en détaillant ses caractéristiques. Toutes ses données étaient rassemblé sur un seul site de visualisation bien fait : Chargemap était né!!!
Mais l'esprit de pionnier des créateurs s'est retrouvé confronté à plusieurs difficultés :
- Succès fort de l'application => il faut louer des ressources serveurs, le PC du fondateur ne peut plus faire l'affaire => Ça coûte et donc il faut trouver des fonds
- Changement de mentalité des utilisateurs, d'une petite communauté de pionniers geek-écolo, les utilisateurs sont devenus des anonymes qui veulent un service gratuit (la carte des stations de recharge up-datée) sans être contributeur, en gros des passagers clandestins...
- Les réseaux de bornes de recharge initialement gratuits deviennent payants et pour chaque réseau il faut avoir la carte ad-hoc (en gros une carte par région et une carte par réseau national...)
Alors chargemap a l'idée de proposer une carte multi-opérateur avec prise de commission : il faut bien payer les serveurs, la facturation et idéalement faire un peu de bénéfice. Les utilisateurs de chargemap devenaient alors des clients qui achetaient 2 services : localisation des bornes et carte inter-opérateur.
L'idée était excellente mais déjà les primo utilisateurs ne s'y retrouvaient plus, les valeurs des geeks-écolo c'est le partage gratuit, pas la monétisation d'une audience! Ce qui AMHA a tué ce nouveau concept est que les opérateurs n'ont pas voulu jouer le jeu de l'inter-opérabilité car ils n'arrivaient pas à être rentables de très loin... Pour l'anecdote, Sodetrel a connu des pertes à peu prés égal à son CA jusqu'en 2016 de mémoire...
Si un chef peut accepter d'investir sans avoir un retour de rentabilité immédiat, il est par contre difficile de se dire que cette période de perte ne permet pas à minima de gagner des adhérents encartés.
Chargemap est donc passé d'un outil communautaire gratuit à un service payant pour usagers peu impliqués et fournisseurs récalcitrants... On verra comment évoluera l'histoire mais, vous l'avez compris, mon pronostique n'est pas très bon.
Au début de la Zoé (et donc du VE grand public), les primo acheteurs étaient surtout des geeks un peu écolo qui se connaissaient presque tous les uns les autres. Nos écolo-geeks considèrent tout naturellement que c'est dans leur mission de trend-setter que d'aller débugger les nouvelles techno, après le PC, le e-mail, la domotique, les smart-phone et autres nouveautés...
Comme ils ont un esprit communautaire et que la voiture électrique était un discriminant fort, il n'a pas fallu longtemps pour que se crée une communauté forte d'utilisateurs de VE, pro de la bidouille et technophile.
Les constructeurs de VE leur avaient dit : un VE c'est fait pour faire du commuting domicile-travail et très occasionnellement des grands déplacements. Eux l'on prit comme un jeu de faire des grands déplacements et de poster leurs périples et leurs aventures à la manière d'un Antoine de Maximy ("J'irais dormir chez vous"). Rapidement, il est apparu qu'il manquait la centralisation des informations concernant les réseaux de recharge, leur puissance, le type de prise et le bon fonctionnement. Un, parmi les geek à l'esprit entreprenant, s'est dit qu'il suffisait de demander à la communauté soudée de partager les informations sur les bornes qu'ils utilisent et chacun à joué le jeu en allant pointer au GPS la borne, en la photographiant et en détaillant ses caractéristiques. Toutes ses données étaient rassemblé sur un seul site de visualisation bien fait : Chargemap était né!!!
Mais l'esprit de pionnier des créateurs s'est retrouvé confronté à plusieurs difficultés :
- Succès fort de l'application => il faut louer des ressources serveurs, le PC du fondateur ne peut plus faire l'affaire => Ça coûte et donc il faut trouver des fonds
- Changement de mentalité des utilisateurs, d'une petite communauté de pionniers geek-écolo, les utilisateurs sont devenus des anonymes qui veulent un service gratuit (la carte des stations de recharge up-datée) sans être contributeur, en gros des passagers clandestins...
- Les réseaux de bornes de recharge initialement gratuits deviennent payants et pour chaque réseau il faut avoir la carte ad-hoc (en gros une carte par région et une carte par réseau national...)
Alors chargemap a l'idée de proposer une carte multi-opérateur avec prise de commission : il faut bien payer les serveurs, la facturation et idéalement faire un peu de bénéfice. Les utilisateurs de chargemap devenaient alors des clients qui achetaient 2 services : localisation des bornes et carte inter-opérateur.
L'idée était excellente mais déjà les primo utilisateurs ne s'y retrouvaient plus, les valeurs des geeks-écolo c'est le partage gratuit, pas la monétisation d'une audience! Ce qui AMHA a tué ce nouveau concept est que les opérateurs n'ont pas voulu jouer le jeu de l'inter-opérabilité car ils n'arrivaient pas à être rentables de très loin... Pour l'anecdote, Sodetrel a connu des pertes à peu prés égal à son CA jusqu'en 2016 de mémoire...
Si un chef peut accepter d'investir sans avoir un retour de rentabilité immédiat, il est par contre difficile de se dire que cette période de perte ne permet pas à minima de gagner des adhérents encartés.
Chargemap est donc passé d'un outil communautaire gratuit à un service payant pour usagers peu impliqués et fournisseurs récalcitrants... On verra comment évoluera l'histoire mais, vous l'avez compris, mon pronostique n'est pas très bon.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
Je pense que ta vision ne doit pas être bien loin de la réalité des choses ! Les gens veulent des meilleurs salaires pour eux mais que tout soit gratuit, or pour ces applications gratuites, il y a des gens qui travaillent et pas gratuitement...
Perso jamais je n'ai critiqué ChargeMap, c'est vraiment une super application !
Perso jamais je n'ai critiqué ChargeMap, c'est vraiment une super application !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
geek écolo = oxymore
Plus sérieusement je pense que la volonté du fondateur de chargemap / Automobile propre était dés le départ de créer un modèle économique en se reposant sur une communauté en plein développement : ce qui n'a rien de rédhibitoire d'ailleurs ! Par contre il est maintenant entré dans une logique de fuite en avant commerciale qui n'augure rien de bon à mon avis...
Plus sérieusement je pense que la volonté du fondateur de chargemap / Automobile propre était dés le départ de créer un modèle économique en se reposant sur une communauté en plein développement : ce qui n'a rien de rédhibitoire d'ailleurs ! Par contre il est maintenant entré dans une logique de fuite en avant commerciale qui n'augure rien de bon à mon avis...
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
Peu de monde abrite un serveur à la maison.
Généralement, tu loues un espace, etc.
Pour une 100€, tu as déjà quelque chose.
Pour l'appli de départ, il ne fallait pas beaucoup plus que ça, à mon avis. Et de ton pc, tu fais tout ...
Après est venu la carte, et la facturation. Là est un autre pb, car il faut un peu plus de ressources pour gérer ça, et en local aussi. Dès que tu mets un peu de sous sur la table, faut commencer à protéger, etc.
Et là c'est les sociétés de services qui te prennent un max. Quand tu as des gens compétents; c'est cool, tu payes mais pour un bon service.
Quand c'est pas le cas, ça peut être la cata pour une petite entreprise.
Mais la cata, faut pas l'alimenter non plus.
Quand tu as un commerce, tu fais de la marge, normale.
Quand tu augmente tes tarifs, tu perds des clients ... Tes clients habituels vont voir ailleurs, et finalement, trouve ailleurs.
Et même si tu rebaisses tes tarifs après, tu as définitivement perdu une partie de tes clients.
Alors, tirer un peu de sous, j'suis par contre. Vendre un service de lancement de charge à plus de 5€, là, c'est trop.
Alors peut être que c'est Freshmile qui met des bâtons des les roues ....
Mais à ce moment là, il profite de leur monopole, et là, c'est plus dans l'ère du temps, et je me demande même si c'est pas répréhensible ....
Peut être que freshmile a mis dans sous dans des bornes ? J'aimerai bien savoir .....
Ou alors c'est une erreur sur chargemap ?????
Généralement, tu loues un espace, etc.
Pour une 100€, tu as déjà quelque chose.
Pour l'appli de départ, il ne fallait pas beaucoup plus que ça, à mon avis. Et de ton pc, tu fais tout ...
Après est venu la carte, et la facturation. Là est un autre pb, car il faut un peu plus de ressources pour gérer ça, et en local aussi. Dès que tu mets un peu de sous sur la table, faut commencer à protéger, etc.
Et là c'est les sociétés de services qui te prennent un max. Quand tu as des gens compétents; c'est cool, tu payes mais pour un bon service.
Quand c'est pas le cas, ça peut être la cata pour une petite entreprise.
Mais la cata, faut pas l'alimenter non plus.
Quand tu as un commerce, tu fais de la marge, normale.
Quand tu augmente tes tarifs, tu perds des clients ... Tes clients habituels vont voir ailleurs, et finalement, trouve ailleurs.
Et même si tu rebaisses tes tarifs après, tu as définitivement perdu une partie de tes clients.
Alors, tirer un peu de sous, j'suis par contre. Vendre un service de lancement de charge à plus de 5€, là, c'est trop.
Alors peut être que c'est Freshmile qui met des bâtons des les roues ....
Mais à ce moment là, il profite de leur monopole, et là, c'est plus dans l'ère du temps, et je me demande même si c'est pas répréhensible ....
Peut être que freshmile a mis dans sous dans des bornes ? J'aimerai bien savoir .....
Ou alors c'est une erreur sur chargemap ?????
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
Merci de ton éclairage complémentaire @phil62, mais pour moi, non-geek, c'est pas facile à décrypter...
Autrement dit, OK pour aider Chargemap, qui, selon moi, a été un pionnier et a contribué, avec notre concours, à mettre en place une base que j'ai du mal à estimer... mais à quel niveau, selon quels critères et jusqu'à quand ???
Autrement dit, OK pour aider Chargemap, qui, selon moi, a été un pionnier et a contribué, avec notre concours, à mettre en place une base que j'ai du mal à estimer... mais à quel niveau, selon quels critères et jusqu'à quand ???
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
Je suis pour aider chargemap, mais pas qu'on me prenne pour un pigeon ....
Et encore 90% de mes charges sont à la maison ....
Et encore 90% de mes charges sont à la maison ....
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
Ce que l'on paye chez chargemap ce n'est pas trop les serveurs, c'est surtout la quinzaine de salarié....
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
Et pourquoi la quinzaine ?
La grenouille qui veut devenir un boeuf ?
La grenouille qui veut devenir un boeuf ?
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
Parce que lorsque tu laisses un message tout est relu, modéré et traité.
Si tu veux un service de qualité (ce que propose ChargeMap) il faut des salariés.
Et les 5€ c'est certainement pas ChargeMap qui prend la plus grosse partie.
Si tu veux un service de qualité (ce que propose ChargeMap) il faut des salariés.
Et les 5€ c'est certainement pas ChargeMap qui prend la plus grosse partie.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
oui ils ne font pas le tarifFeneck91 a écrit:C'est pas Chargemap qui fait le tarif !! Eux ils passent des accords pour que leur carte fonctionne avec tel ou tel opérateur mais c'est l'opérateur qui fixe le tarif !
Donc non c'est pas Chargemap qui est de l'arnaque, ils font ce qu'ils peuvent.
mais ils prennent une commission
et ce sont les plus chers.c'est devenu une pompe a fric.
pour moi la carte chargemap ne sert vraiment que si je n'ai pas le choix c'est a dire jamais en gros.
Dernière édition par Jakdenon le Jeu 6 Aoû 2020 - 14:00, édité 1 fois
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
Je ne comprends pas ces critiques envers Chargemap, j'utilise cette application 100 % du temps et j'ai toujours été satisfait de la qualité du service rendu. Certains opérateurs ne sont même pas fichus d'afficher la carte de leur propre réseau.
Je me charge 90% du temps sur des bornes dans différents départements et heureusement avec Chargemap, on peut voir si des utilisateurs ont chargé récemment ce qui réduit considérablement les mauvaises surprises.
Tout ce service est gratuit alors cela ne me dérange pas de payer un peu plus pour recharger surtout qu'avec Chargemap on rémunère les énergies renouvelables.
Si on crache sur ceux qui proposent des choses qui vont dans le bon sens, on ne va arriver à rien.
Je me charge 90% du temps sur des bornes dans différents départements et heureusement avec Chargemap, on peut voir si des utilisateurs ont chargé récemment ce qui réduit considérablement les mauvaises surprises.
Tout ce service est gratuit alors cela ne me dérange pas de payer un peu plus pour recharger surtout qu'avec Chargemap on rémunère les énergies renouvelables.
Si on crache sur ceux qui proposent des choses qui vont dans le bon sens, on ne va arriver à rien.
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
+1000 c'est ce que j'aurais aimé écrire mais Corguilmore tu l'as fait avant moi !
Perclair- Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 57
Localisation : La Roche sur Yon 85
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
s'il vendaient déja leur carte 5€ ou voir 0, ils toucheraient peut être plus de commissions ... quand les autres me la fournissent gratuitement ou voir 5€, sans compter les applis gratuites... 20€ c'est pas réaliste!
papa73- Messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
Re: "Quoi c'est" ce tarif Chargemap ?
le site chargemap existait avant la carte de recharge .
il était auto financé par la publicité.
la carte est arrivé ensuite avec un tarif correct au départ .
et petit a petit les tarifs ont bien augmenté.
libre a chacun de vouloir payer plus cher
ce n'est pas mon cas
il était auto financé par la publicité.
la carte est arrivé ensuite avec un tarif correct au départ .
et petit a petit les tarifs ont bien augmenté.
libre a chacun de vouloir payer plus cher
ce n'est pas mon cas
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Tarif LLD 3 ans
» Wall box puissance mini
» Chargemap ou Freshmile
» Bornes dans l'Eure et Loir SDE 28
» Présentation Zoé sur le bassin
» Wall box puissance mini
» Chargemap ou Freshmile
» Bornes dans l'Eure et Loir SDE 28
» Présentation Zoé sur le bassin
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum