VE unique plus VT de remplacement 30 ou 50 j/an, une fausse bonne idée ?

VE unique plus VT de remplacement 30 ou 50 j/an, une fausse bonne idée ? Empty VE unique plus VT de remplacement 30 ou 50 j/an, une fausse bonne idée ?

Message par Francyv le Ven 31 Juil 2020 - 0:19

Je viens de réceptionner ma seconde ZOE neuve après 3 ans de LOA sans histoire avec le modèle ZE intens R90 22 kWh (seulement 18 000 km et batterie encore chargeable à 100 %). La transformation de la LOA 4 ans en LOA 3 ans pour pouvoir bénéficier des mesures de relance après COVID ne m'a rien coûté. Le concessionnaire semblait ravi de mettre sur le marché une occasion en excellent état à peu de kilomètres.

Cette fois il s'agit d'une ZOE intens R110 ZE 40 de 2019 car je n'ai pas besoin de plus d'autonomie et je n'ai aucun besoin de charge rapide car j'avais jusqu'alors une thermique ancienne pour les longs parcours ; de plus je préfère le dessin avant du modèle ancien, très épuré.

Pour les longs parcours des vacances ou de garde de petits-enfants loin de l'Ile-de-France, j'ai voulu tester la formule VR Liberté de la DIAC : on vous donne moyennant un supplément acceptable à la traite de LOA la jouissance d'un véhicule de remplacement (VR) thermique 50 jours par an.

Je viens de tester cette formule de voiture de remplacement et il y a lieu de se méfier car il y a loin entre ce qui est promis et ce que l'on obtient sur le terrain. En effet, les loueurs classiques de voitures tel que Europcar ou autres, sous le prétexte qu'il s'agit seulement d'assistance -- très mal rémunérée selon eux -- en font le minimum et pour remplacer ma ZOE 5 places de capacité 338 l  de coffre je me suis retrouvé avec une WV Up poussive 3 cylindres 4 places et un coffre riquiqui    – catégorie mini citadine -- . Un peu juste pour une famille ! La pub me promettait une Clio ou un Captur ou équivalent.

En outre mon assureur (MAIF) refuse de transférer durant les remplacements mon excellente couverture sur le véhicule de remplacement – qui, il est vrai, peut brûler dans ma maison pendant mon absence -- ce qui pose problème. Mais là, la DIAC n'y est pour rien.

En dénonçant ici la supercherie j'espère que la DIAC, très liée à RENAULT, fera le nécessaire pour améliorer la prestation  – improprement assimilée à de l'assistance – et tiendra mieux ses promesses.

Francyv

Revenir en haut Aller en bas

VE unique plus VT de remplacement 30 ou 50 j/an, une fausse bonne idée ? Empty Re: VE unique plus VT de remplacement 30 ou 50 j/an, une fausse bonne idée ?

Message par phil62 le Ven 31 Juil 2020 - 0:45

Bonsoir, c'est quoi loin pour toi ?

phil62

VE unique plus VT de remplacement 30 ou 50 j/an, une fausse bonne idée ? Empty Re: VE unique plus VT de remplacement 30 ou 50 j/an, une fausse bonne idée ?

Message par sas13 le Ven 31 Juil 2020 - 8:52

Il y a sur ce forum quelqu'un de la DIAC qui nous a vanté les avantages de cette formule. Visiblement ce n'est pas la panacée. Il faudrait déjà pouvoir choisir la catégorie et la taille du véhicule de remplacement, puisque c'est pour les vacances, on a forcément besoin de plus de place.

sas13

Message par Corguilmore le Ven 31 Juil 2020 - 10:16

On retiendra que la zoé est bien mieux que la thermique proposée Razz

Corguilmore

Message par Francyv le Ven 31 Juil 2020 - 10:25

@phil62 a écrit:Bonsoir, c'est quoi loin pour toi ?

mes besoins en longs parcours sont de l'ordre de 450 à 850 kms

Francyv

Message par nickos_fr le Ven 31 Juil 2020 - 10:41

Perso j’ai acheté une zoé d’occasion z.e. 40 zen j’adore et j’ai beaucoup de mal à revenir au thermique Smile mais force de constater que sortie de mon usage quotidien  pour les vacances je suis content d’avoir gardé mon vieux scénic car pour les long trajets outre la problématique de la recharge la zoé et tout de même avant tout une citadine et peu agréable pour ne pas dire tape cul si on doit faire plus de 200km et on en ressort vite le dos cassé
pas de réglage en hauteur des sièges/ amortissement / insonorisation /
ça plus maintenant les réseaux de charge rapide qui se développe sur les autoroutes qui deviennent aussi voir plus cher que l’essence ne m’incite pas pour le moment à passer en full électrique à moins de m’offrir  une tesla model Y Smile
donc je pense que le vt de remplacement est une bonne idée, à condition de disposer d’une routière et ne pas retomber sur une citadine Wink

nickos_fr

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Message par phil62 le Ven 31 Juil 2020 - 23:04

450 km, ça se fait sans trop de soucis, 850, c'est un peu beaucoup, si on n'a pas l'habitude de faire beaucoup de pauses.

phil62

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé