L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?
+49
renophil
Kermit17
yvesbtz
TontonPatrix
thecat21
Smarnil
poupou33
EcoVic
Pepel
IcommeI3
ZOE du Ried
velec
Tongueur
Llowe
roadrunner 38
thierrydez
johnhwman
anhoo
wolffy77
giancoucou
greg2706
zoeFan
Fabien
Léonard
patrice16
DD222
sma2006
denon
hoele
Ke2
Dubis
nh2o2
simomax
Passant_Mbr
aurel
SiocN@rf59
cadaguy
Breton
JLS
torniol
kevinvidia
Cameleon
TomC
fred_bcf
olakeen
zoeilvert
Fred.Leudon
Thidel
cabey
53 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?
renophil a écrit:Le seul vrai problème est que j'explose les km, j'étais parti pour faire 12500 km/an et si je continue sur ma lancée je ferais le double.
La faute à ZOE qui va trop bien et qui est très agréable à conduire.
Et quand je vois qu'elle me revient actuellement à 1,37€ / 100 km de consommation d'électricité (hors location de batterie , avec tari tempo HC) soit à peu près 1 litre de gazole au 100 km, je vais avoir du mal à la laisser dans le garage au profit de ma thermique.
Lol moi j'ai fait 13400 Km depuis fin Mars
Vive ZOE ^^
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?
pour ma part depuis seulement une semaine ce n'es que du bonheur elle est vraiment géniale cette caisse :-)
Dclic ze- Messages : 45
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Savenay
Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?
Ma femme a écrit:Tout à l'heure j'étais aux caisses au supermarché en train de voir tout ce que j'allais devoir transporter jusqu'à la voiture et me dire que j'allais devoir m'enfourner (au sens propre) dans la voiture garée au soleil depuis deux heures. Puis je me suis rappelée l'histoire du préconditionnement de 5 minutes lorsqu'on appuie sur le bouton de la télécommande... je l'ai actionné en passant devant la sortie du centre commercial, je suis retournée dans la galerie pour une dernière course et lorsque je suis retournée à la voiture c'était un délice de s'asseoir au volant. Ça, c'est vraiment génial et IL FAUT QUE TU LE METTES SUR LE FORUM !
Voilà, c'est fait, je transmets !
Pour situer les choses, il faisait 37 à 38° cet après-midi à Carpentras.
Avec Zoé04, lors de la rencontres des Zoés de PACA près d'Avignon samedi dernier, on a joué à tester la distance à laquelle la télécommande est capable de lancer le préconditionnement, et c'est assez impressionnant !
Pour faire bonne mesure dans ce sujet, je peux également parler des "points noirs" que moi et ma femme n'aimons pas chez Zoé, mais je vais avoir l'impression de radoter :
- la voiture qui avance toute seule lorsqu'on lâche le frein (et ce fichu levier de vitesses dont on aurait pu se débarrasser)
- les caprices pour la charge (la nouvelle "jamais contente" m'affiche presque tous les jours un "charge impossible" sans autres explications alors qu'entre le tableau de bord vidéo et l'écran tactile, elle aurait toute la place qu'il faut pour afficher un message en clair du genre "charge impossible car... défaut de mise à la terre/phase et neutre inversés/batteries trop chaude/intensité insuffisante/PARCE QUEUUUU ! (i.e. "j'ai mes ragnagnas, et non, je ne suis pas énervée du tout")/"défaut de payement de la location batterie", etc.)
- le R-Link qui plante, heureusement il n'est pas essentiel
- Le manque de visi arrière, j'ai pris l'option radars de recul, mais si j'avais connu leur temps de réponse, j'aurais plutôt pris les caméras de recul
Au fait, pour le reflet du dessus de la planche de bord sur le pare-brise, je ne le liste plus dans les défauts car finalement il suffit d'avoir des lunettes de soleil polarisantes pour que ça ne soit plus gênant. Pour le ZE Voice inutile ou déroutant, je regrette de ne pas arriver à le désactiver de façon permanente, mais ce n'est pas si grave.
Bilan : l'enthousiasme perdure, mais maintenant on connaît les points faibles, alors je n'hésite pas à les expliquer aux personnes qui me posent des questions. Et ensuite je passe à la liste des avantages...
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?
et le poids du véhicule ne te dérange pas ? Parce que moi c'est vraiment le gros point noir. Des que la route est mauvaise ça se sent et les dos d'âne une horreur !
laurent67- Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?
deltaplouf a écrit:Ma femme a écrit:Tout à l'heure j'étais aux caisses au supermarché en train de voir tout ce que j'allais devoir transporter jusqu'à la voiture et me dire que j'allais devoir m'enfourner (au sens propre) dans la voiture garée au soleil depuis deux heures. Puis je me suis rappelée l'histoire du préconditionnement de 5 minutes lorsqu'on appuie sur le bouton de la télécommande... je l'ai actionné en passant devant la sortie du centre commercial, je suis retournée dans la galerie pour une dernière course et lorsque je suis retournée à la voiture c'était un délice de s'asseoir au volant. Ça, c'est vraiment génial et IL FAUT QUE TU LE METTES SUR LE FORUM !
Voilà, c'est fait, je transmets !
Pour situer les choses, il faisait 37 à 38° cet après-midi à Carpentras.
Avec Zoé04, lors de la rencontres des Zoés de PACA près d'Avignon samedi dernier, on a joué à tester la distance à laquelle la télécommande est capable de lancer le préconditionnement, et c'est assez impressionnant !
Pour faire bonne mesure dans ce sujet, je peux également parler des "points noirs" que moi et ma femme n'aimons pas chez Zoé, mais je vais avoir l'impression de radoter :
- la voiture qui avance toute seule lorsqu'on lâche le frein (et ce fichu levier de vitesses dont on aurait pu se débarrasser)
- les caprices pour la charge (la nouvelle "jamais contente" m'affiche presque tous les jours un "charge impossible" sans autres explications alors qu'entre le tableau de bord vidéo et l'écran tactile, elle aurait toute la place qu'il faut pour afficher un message en clair du genre "charge impossible car... défaut de mise à la terre/phase et neutre inversés/batteries trop chaude/intensité insuffisante/PARCE QUEUUUU ! (i.e. "j'ai mes ragnagnas, et non, je ne suis pas énervée du tout")/"défaut de payement de la location batterie", etc.)
- le R-Link qui plante, heureusement il n'est pas essentiel
- Le manque de visi arrière, j'ai pris l'option radars de recul, mais si j'avais connu leur temps de réponse, j'aurais plutôt pris les caméras de recul
Au fait, pour le reflet du dessus de la planche de bord sur le pare-brise, je ne le liste plus dans les défauts car finalement il suffit d'avoir des lunettes de soleil polarisantes pour que ça ne soit plus gênant. Pour le ZE Voice inutile ou déroutant, je regrette de ne pas arriver à le désactiver de façon permanente, mais ce n'est pas si grave.
Bilan : l'enthousiasme perdure, mais maintenant on connaît les points faibles, alors je n'hésite pas à les expliquer aux personnes qui me posent des questions. Et ensuite je passe à la liste des avantages...
Je te confirme la caméra de recule c'est indispensable, au début c'est étrange à utiliser et au final, tu a une super vue et tu es beaucoup lus décontracté lorsque tu recule ;-)
Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?
Peut-être, mais le bon côté du lest des batteries en dessous des sièges, c'est d'une part un centre de gravité bas qui donne une tenue de route en virage que je trouve plutôt bonne, et d'autre part une position de conduite un peu surélevée qui n'est pas mal pour la visibilité, non ?laurent67 a écrit:et le poids du véhicule ne te dérange pas ? Parce que moi c'est vraiment le gros point noir. Des que la route est mauvaise ça se sent et les dos d'âne une horreur !
Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?
Pour ma part je confirme, un peu dure les suspensions et comme aujourd'hui les dos d'anes fleurissent partout, on est vraiment obligé de les passer très lentement. Ce n'est pas totalement négatif, l'objectif de ralentisseur est atteind !
sma2006- Messages : 65
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 60
Localisation : Haute Savoie
Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?
Perso, je la trouve très pataude, la Leaf est bien meilleure en tenue de route.TontonPatrix a écrit:Peut-être, mais le bon côté du lest des batteries en dessous des sièges, c'est d'une part un centre de gravité bas qui donne une tenue de route en virage que je trouve plutôt bonne, et d'autre part une position de conduite un peu surélevée qui n'est pas mal pour la visibilité, non ?laurent67 a écrit:et le poids du véhicule ne te dérange pas ? Parce que moi c'est vraiment le gros point noir. Des que la route est mauvaise ça se sent et les dos d'âne une horreur !
feboecho- Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?
La tenue de route c'est comme les couleurs et les goûts... on tombera jamais d'accord
Par exemple, moi les suspensions fermes j'apprécie un maximum... et pour rouler régulièrement sur des petits lacets et petits vallons courbés, j'apprécie particulièrement ce centre de gravité rabaissé : la voiture ne décolle pas, elle reste même étonnamment bien collée à la route dans les virages, parfois même à la limite de virer à plat.
Les ronds-points se prennent sans faire valdinguer toutes les affaires de droite à gauche à dans la voiture
Je ne fais pas de rallye, et je roule d'ordinaire "normalement", mais de temps en temps, le plaisir du risque prend le dessus, et j'ose quelques petites entorses sur les routes dégagées, et pour avoir rouler dans des voitures de gabarits assez différents, je place la ZOE dans le duo de tête avec la Mégane III, même mon ancienne Clio III je n'ose pas la comparer avec ZOE sur la tenue de route, alors qu'il s'agit du même gabarit...
Par exemple, moi les suspensions fermes j'apprécie un maximum... et pour rouler régulièrement sur des petits lacets et petits vallons courbés, j'apprécie particulièrement ce centre de gravité rabaissé : la voiture ne décolle pas, elle reste même étonnamment bien collée à la route dans les virages, parfois même à la limite de virer à plat.
Les ronds-points se prennent sans faire valdinguer toutes les affaires de droite à gauche à dans la voiture
Je ne fais pas de rallye, et je roule d'ordinaire "normalement", mais de temps en temps, le plaisir du risque prend le dessus, et j'ose quelques petites entorses sur les routes dégagées, et pour avoir rouler dans des voitures de gabarits assez différents, je place la ZOE dans le duo de tête avec la Mégane III, même mon ancienne Clio III je n'ose pas la comparer avec ZOE sur la tenue de route, alors qu'il s'agit du même gabarit...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Premières impressions.
» Qui se souvient CRO premières zoe
» Nouvel inscrit
» Recharges. Premières impressions
» Premières remarques et questions
» Qui se souvient CRO premières zoe
» Nouvel inscrit
» Recharges. Premières impressions
» Premières remarques et questions
Page 6 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum