Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Et de deux !

+9
phil62
Feneck91
Pixel
zouzou
JefRusel
LaurentB
sas13
amiral_sub
KzBewan
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et de deux ! - Page 2 Empty Re: Et de deux !

Message par nickos_fr Mer 12 Aoû 2020 - 16:02

perso je préfère que mon voisin reste en thermique pour le moment.
Par contre quand on aura un réseau de recharge suffisamment pourvu et des bornes fiable(mais je pense que j'aurai une tesla avant que cela n'arrive geek ), là je l'inciterai What a Face

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Et de deux ! - Page 2 Empty Re: Et de deux !

Message par KzBewan Dim 23 Aoû 2020 - 12:01

(re) Bonjour,
je prends la plume aujourd'hui pour partager un retour d'expérience nouvelle me concernant : l'usage de Zoé en zone montagneuse.
En effet, nous sommes partis en famille pour une semaine dans les monts du Haut Languedoc, avec pour des raisons de logistique 2 allers/retours des environs de Sète à la Salvetat sur Agoût.
Au premier aller, parti chargé à bloc (je parle de courant électrique !), 343 Kms d'autonomie affichée. Arrivé à Olargues (71 Kms effectués), 280 Kms d'autonomie affichée. Ne connaissant pas la réaction de Zoé pour grimper le col du Poirier puis de l'Espinouse soit 800 mètres de dénivelé sur 11 Kms, je choisi de recharger sur une borne Révéo. 40 minutes, autonomie de 310 Kms à 98 % de charge, le temps de boire un coup et de laisser courir le chien ! Et hop, on grimpe le col, facile facile, mais l'autonomie affichée fond plus rapidement que la glace des Pôles. À l'arrivé du col, il reste... 200 Kms d'autonomie. On a donc "consommé " 110 Km pour 11 Kms effectués.
MAIS, comme je l'ai dit, il y a le retour, et là, surprise ? Après une semaine de balade et 1 recharge, un premier retour : au gîte du départ, on est à 230 Kms d'autonomie, en haut du col, on est à 200 Kms d'autonomie, en bas du col, on est à 302 Kms (!) et à l'arrivée à 234 Kms. Autrement dit bilan positif de 4 Kms pour le retour... C'est exactement la même chose pour le 2ème aller/retour.
J'en conclus que le système de rechargement est très performant, et si le trajet aller qui passe du niveau de la mer au sommet des collines est consommateur, une grande partie de l'énergie consommée est "rendue" du sommet de la montagne au retour vers la mer...
Jamais un véhicule thermique ne pourra égaler ce niveau de performance énergétique ? Bref, un argument de plus qui conforte notre choix de cette deuxième Zoé. J'ai effectué 900 Kms depuis son achat, et la consommation moyenne est dorénavant de 12,2 kWh. Je sais que certains écrivent qu'on s'en fiche pour un véhicule électrique (impact financier minime), mais de mon côté, ça me plaît d'adopter une conduite dynamique mais économe...
Merci pour le partage et les commentaires précédents et à venir.
Yves


KzBewan

Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2019
Localisation : Environs de Sète

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum