Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
alfred a écrit:@fifaclint
Peut être que pour moi (3600 € proposé et 3030 € réel) ils ont discuté parce que j'étais le premier comme je l'explique dans mon message plus haut mais que dorénavant leur mode de calcul est bien défini et que le prix n'est pas discutable.
On peut toujours négocier ?
kactoo- Messages : 8
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
pour moi ( - de 30000km et 3 ans et demi sur une 41kWh ) la DIAC me propose 5000€HT soit 6000€ ttc.
Renault me propose 7500€ pour la reprise du véhicule ( cote argus en gros ) donc cherchons l'erreur ... la batterie perd moins de 25% de sa valeur ( compensé en plus par les loyers qui sont supérieurs a cette perte de valeur ) , la voiture hors batterie en perd plus de 50%... j'aurai du acheté des batteries pas des voitures.
Renault me propose 7500€ pour la reprise du véhicule ( cote argus en gros ) donc cherchons l'erreur ... la batterie perd moins de 25% de sa valeur ( compensé en plus par les loyers qui sont supérieurs a cette perte de valeur ) , la voiture hors batterie en perd plus de 50%... j'aurai du acheté des batteries pas des voitures.
misterden- Messages : 213
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Je ne fais que des suppositions , en fait je n'en sais rien mais on peut toujours essayer de faire baisser le prix.kactoo a écrit: On peut toujours négocier ?
Dernière édition par alfred le Mer 22 Juil 2020 - 1:16, édité 2 fois
alfred- Messages : 2315
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
C'est à peu près le même prix compte tenu de l'âge et du kilométrage que celui proposé à @Orion (voir le tableau du début du sujet).misterden a écrit:pour moi ( - de 30000km et 3 ans et demi sur une 41kWh ) la DIAC me propose 5000€HT soit 6000€ ttc.
Dernière édition par alfred le Mer 22 Juil 2020 - 12:51, édité 2 fois
alfred- Messages : 2315
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
@misterden Peux-tu indiquer, s'il te plait, les dates exactes de Mise En Circulation, kilométrage et date de réponse de la Diac, afin de compléter le tableau ?
[HS ON]
Pour le tarif de la reprise, 7 500 me paraît bas. C'est quoi comme version ?
[HS OFF]
[HS ON]
Pour le tarif de la reprise, 7 500 me paraît bas. C'est quoi comme version ?
[HS OFF]
fifaclint- Messages : 9145
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Il faut tenir compte d'un prêt supposé de Diac de 8900 € au départ avec les intérêts et l'amortissement et voir la dette restante après 3 ans et demi.misterden a écrit:pour moi ( - de 30000km et 3 ans et demi sur une 41kWh ) la DIAC me propose 5000€HT soit 6000€ ttc.
Renault me propose 7500€ pour la reprise du véhicule ( cote argus en gros ) donc cherchons l'erreur ... la batterie perd moins de 25% de sa valeur ( compensé en plus par les loyers qui sont supérieurs a cette perte de valeur ) , la voiture hors batterie en perd plus de 50%... j'aurai du acheté des batteries pas des voitures.
Il faut voir également que la batterie est très chère au départ mais te fait économiser environ 5 € (voir 6 €) aux 100 km par rapport à la consommation d'une thermique.
Il est possible que dans quelques années une batterie neuve coûtera environ 4000 € et les batteries actuelles ne vaudront pas plus que 500 € à leur 10 ans d'âge.
Dernière édition par alfred le Mer 29 Juil 2020 - 8:37, édité 3 fois
alfred- Messages : 2315
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
La voiture aussi est très chère au début même sans batterie, la DIAC se gave bien, a nous la totalité de la vétusté de l'ensemble, eux ne sont pas perdant ...
Dans 10 ans tu auras payer 3 fois le prix de ta batterie avec 120 mois de location. Au minimum il aurait fallu un prix de location qui s'ajuste ( à la baisse ) au vu des progrès technique ou la sortie d'un nouveau modèle, comment justifier que l'on paie le même prix de location quel que soit la génération de ZOE ? Ou alors offrir des recharges électrique faire un pack location + recharge ça aurait du sens.
Un vrai bordel a revendre ce véhicule a cause de cette location que personne ne comprends.
J'ai proposé à la DIAC d'appliquer la même vétusté que celle appliquée sur le véhicule ce qui serait un prix équitable, j'ai eu une fin de non recevoir ( je m'en doutais ... les caisses sont pleines grâce aux aides de l'Etat)
Dans 10 ans tu auras payer 3 fois le prix de ta batterie avec 120 mois de location. Au minimum il aurait fallu un prix de location qui s'ajuste ( à la baisse ) au vu des progrès technique ou la sortie d'un nouveau modèle, comment justifier que l'on paie le même prix de location quel que soit la génération de ZOE ? Ou alors offrir des recharges électrique faire un pack location + recharge ça aurait du sens.
Un vrai bordel a revendre ce véhicule a cause de cette location que personne ne comprends.
J'ai proposé à la DIAC d'appliquer la même vétusté que celle appliquée sur le véhicule ce qui serait un prix équitable, j'ai eu une fin de non recevoir ( je m'en doutais ... les caisses sont pleines grâce aux aides de l'Etat)
misterden- Messages : 213
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
R90 / ZEN / encore sous garantie ( extension ) pack city immatriculé en dec 2016fifaclint a écrit:@misterden Peux-tu indiquer, s'il te plait, les dates exactes de Mise En Circulation, kilométrage et date de réponse de la Diac, afin de compléter le tableau ?
[HS ON]
Pour le tarif de la reprise, 7 500 me paraît bas. C'est quoi comme version ?
[HS OFF]
misterden- Messages : 213
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
[HS ON]
A mon avis tu as tout intérêt à essayer de la vendre par toi-même vu le tarif de reprise !
Je viens d'acheter (19/06/20) la même (R90 Zen Pack City sans extension de garantie) de 08/17 avec 38 000 km à 9 100 € (flotte de véhicule Pro) et je pense que le tarif était très honnête.
En garage Renault, c'était plutôt pour la même environ 11 000 € mais avec une garantie occasion (6 à 12 mois).
[HS OFF]
Sinon tu peux être plus précis dans les dates
A mon avis tu as tout intérêt à essayer de la vendre par toi-même vu le tarif de reprise !
Je viens d'acheter (19/06/20) la même (R90 Zen Pack City sans extension de garantie) de 08/17 avec 38 000 km à 9 100 € (flotte de véhicule Pro) et je pense que le tarif était très honnête.
En garage Renault, c'était plutôt pour la même environ 11 000 € mais avec une garantie occasion (6 à 12 mois).
[HS OFF]
Sinon tu peux être plus précis dans les dates
fifaclint- Messages : 9145
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
@misterden
C'est vrai que les concessions Renault font des offres de reprise minables sur les Zoe, je crois qu'ils enlèvent 1000 € à la valeur de l'argus comme pour les thermiques d'ailleurs.
Je ne suis pas certain que tu revendras mieux ta Zoe avec la batterie par rapport à une vente avec locabat.
Si tu veux la vendre l'acheteur a dorénavant la possibilité de racheter la batterie en même temps que la Zoe ou de suite.
C'est vrai que les concessions Renault font des offres de reprise minables sur les Zoe, je crois qu'ils enlèvent 1000 € à la valeur de l'argus comme pour les thermiques d'ailleurs.
Je ne suis pas certain que tu revendras mieux ta Zoe avec la batterie par rapport à une vente avec locabat.
Si tu veux la vendre l'acheteur a dorénavant la possibilité de racheter la batterie en même temps que la Zoe ou de suite.
Dernière édition par alfred le Mer 29 Juil 2020 - 8:38, édité 10 fois
alfred- Messages : 2315
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Au vu du prix de 9100 € de la Zoe de @fifaclint je pense que tu pourrais vendre ta Zoe au même prix vu le faible kilométrage.
Si l'acheteur rachète ensuite la batterie 6000 € la Zoe lui reviendra au total 15000 € ce qui me semble intéressant pour une Zoe41 Zen de 3 ans et demi et 30000 km.
Si l'acheteur rachète ensuite la batterie 6000 € la Zoe lui reviendra au total 15000 € ce qui me semble intéressant pour une Zoe41 Zen de 3 ans et demi et 30000 km.
Dernière édition par alfred le Mer 29 Juil 2020 - 8:39, édité 3 fois
alfred- Messages : 2315
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Je pense effectivement qu'il vaut mieux indiquer que l'acheteur a le choix en indiquant la valeur d'un potentiel rachat de batterie.
fifaclint- Messages : 9145
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette histoire de difficulté de revente des Zoé d'occasion.
La Zoé est, de loin, le VE le plus vendu en France "malgré" sa batterie en location.
Même maintenant que l'on peut acheter la Zoé en achat intégral, l'immense majorité des acheteurs la prend avec batterie louée.
Pourquoi n'en serait-il pas de même sur le marché de l'occasion ?
Pourquoi est-ce un problème en occasion et pas en neuf ?
La Zoé est, de loin, le VE le plus vendu en France "malgré" sa batterie en location.
Même maintenant que l'on peut acheter la Zoé en achat intégral, l'immense majorité des acheteurs la prend avec batterie louée.
Pourquoi n'en serait-il pas de même sur le marché de l'occasion ?
Pourquoi est-ce un problème en occasion et pas en neuf ?
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Est-ce qu'on a le % des Zoe en achat intégral ? J'ai cru lire que cela représentait 15 %.
fifaclint- Messages : 9145
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Les quelques personnes à qui j'en ai parlé sont fortement rebutées par le prix de la location et ils le sont encore plus quand je leur parle du prix des batteries.
On voit que beaucoup de ceux qui font une demande de devis ont du mal à franchir le pas du rachat de batterie et la plupart sur ce forum préfèrent rester en locabat.
Je pense que la Zoe est difficile à vendre en occasion en général et finalement je ne suis pas certain qu'elle se vende mieux en locabat qu'en intégral ou inversement.
On voit que beaucoup de ceux qui font une demande de devis ont du mal à franchir le pas du rachat de batterie et la plupart sur ce forum préfèrent rester en locabat.
Je pense que la Zoe est difficile à vendre en occasion en général et finalement je ne suis pas certain qu'elle se vende mieux en locabat qu'en intégral ou inversement.
Dernière édition par alfred le Jeu 23 Juil 2020 - 1:41, édité 13 fois
alfred- Messages : 2315
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Pour les ventes d'occasion, quand tu vois les difficultés pour les acheteurs de savoir sur les sites de vente (LBC, la centrale, ...) s'il s'agit d'une batterie 22 ou 41, même sur le site de Renault Occasion ce n'est pas clairement indiqué !
J'ai été confronté à cette problématique lors de ma recherche d'achat d'occasion (je cherchais pour Mme une Zoe 41 R90 en finition Zen minimum) et cela peut vite refroidir.
Certains n'indiquent pas la puissance (75, 90) ni ce qu'il en est de la batterie (location ou achat).
J'ai remarqué aussi beaucoup de finition "Life", une explication ? à part que c'est l'entrée de gamme.
J'ai été confronté à cette problématique lors de ma recherche d'achat d'occasion (je cherchais pour Mme une Zoe 41 R90 en finition Zen minimum) et cela peut vite refroidir.
Certains n'indiquent pas la puissance (75, 90) ni ce qu'il en est de la batterie (location ou achat).
J'ai remarqué aussi beaucoup de finition "Life", une explication ? à part que c'est l'entrée de gamme.
Dernière édition par fifaclint le Mer 22 Juil 2020 - 17:39, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9145
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
C'est tout à fait vrai et c'est assez pénible quand on consulte les annonces et nous encore on est informés.
Dernière édition par alfred le Jeu 23 Juil 2020 - 0:39, édité 3 fois
alfred- Messages : 2315
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
A priori certains ne savent pas non plus que le contrat de locbat change donc l'acheteur peut choisir son km annuel suite au rachat.
Pour moi, le vendeur (Pro mais pas de l'automobile) m'avait indiqué au départ que je serai engagé 2 ans sur 12 500 km /an. A l'arrivée, contrat sur 1 an avec choix du km.
Pour moi, le vendeur (Pro mais pas de l'automobile) m'avait indiqué au départ que je serai engagé 2 ans sur 12 500 km /an. A l'arrivée, contrat sur 1 an avec choix du km.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Locabat, si j'ai bien compris, tu mets la voiture à la casse, c'est 2 500 € au mini pour la batterie à payer.
Donc, pour moi, acheter une Zoé, avec locabat = danger ...
Par contre, les prix me semble énorme de rachat ...
Si on a la batterie en achat complet, pourquoi ne pas conserver la batterie pour un système solaire ?
Quant à la perte de capacité, sur ma ZE40, environ 20 mois, et 40 000 km, canze me donne 95% ...
Sur la ion, 16 kWh de batterie, plus de 7 ans, 105 000 km, environ 18% de perte ....
Donc, pour moi, acheter une Zoé, avec locabat = danger ...
Par contre, les prix me semble énorme de rachat ...
Si on a la batterie en achat complet, pourquoi ne pas conserver la batterie pour un système solaire ?
Quant à la perte de capacité, sur ma ZE40, environ 20 mois, et 40 000 km, canze me donne 95% ...
Sur la ion, 16 kWh de batterie, plus de 7 ans, 105 000 km, environ 18% de perte ....
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Edit : "en cas de sinistre" Si la voiture part à la casse dans le cas de la locbat , il y a plusieurs cas :
1. Batterie non endommagée : "Vous devez procéder à vos frais ou par votre assureur à sa dépose et sa restitution" + paiement des loyers ; Quel est coût de la dépose et restitution ? Si quelqu'un a une facture et non des dires, je suis preneur.
2. Batterie endommagée partiellement : "Vous devez procéder à vos frais ou par votre assureur à sa dépose, sa remise en état et sa restitution" + paiement des loyers ; Quel est coût de la dépose et restitution ?
3. Batterie détruite : "Indemnité forfaitaire égale à la valeur assurée 8400 € diminuée d'un abattement de 10% à partir du 13ème mois" - ce que te verse ton assurance pour la batterie ; donc tout dépend de l'âge de ton véhicule.
Donc vérifier auprès de votre assurance à quel hauteur la batterie est prise en charge en cas de sinistre.
Concernant un rachat, tu ne fais pas ce que tu veux avec la batterie, elle doit être déposée et recyclée auprès d'un centre expert ZE agréé (cf. CGV Achat batterie Occasion page 2 message Orion).
1. Batterie non endommagée : "Vous devez procéder à vos frais ou par votre assureur à sa dépose et sa restitution" + paiement des loyers ; Quel est coût de la dépose et restitution ? Si quelqu'un a une facture et non des dires, je suis preneur.
2. Batterie endommagée partiellement : "Vous devez procéder à vos frais ou par votre assureur à sa dépose, sa remise en état et sa restitution" + paiement des loyers ; Quel est coût de la dépose et restitution ?
3. Batterie détruite : "Indemnité forfaitaire égale à la valeur assurée 8400 € diminuée d'un abattement de 10% à partir du 13ème mois" - ce que te verse ton assurance pour la batterie ; donc tout dépend de l'âge de ton véhicule.
Donc vérifier auprès de votre assurance à quel hauteur la batterie est prise en charge en cas de sinistre.
Concernant un rachat, tu ne fais pas ce que tu veux avec la batterie, elle doit être déposée et recyclée auprès d'un centre expert ZE agréé (cf. CGV Achat batterie Occasion page 2 message Orion).
Dernière édition par fifaclint le Jeu 23 Juil 2020 - 9:22, édité 2 fois
fifaclint- Messages : 9145
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
@fifaclint
Ces cas de figure dont tu parles c'est en cas de sinistre mais si la batterie est mise à la casse en fin de vie mais sans sinistre le client n'a rien à prendre en charge s'il est en locbat.
Il faut noter qu'en cas de sinistre avec batterie totalement détruite le client (ou son assurance) doit payer l'indemnité dont tu parles mais rien d'autre notamment la dépose, transport et recyclage.
Du moins c'est ce que j'ai compris.
Ces cas de figure dont tu parles c'est en cas de sinistre mais si la batterie est mise à la casse en fin de vie mais sans sinistre le client n'a rien à prendre en charge s'il est en locbat.
Il faut noter qu'en cas de sinistre avec batterie totalement détruite le client (ou son assurance) doit payer l'indemnité dont tu parles mais rien d'autre notamment la dépose, transport et recyclage.
Du moins c'est ce que j'ai compris.
Dernière édition par alfred le Jeu 23 Juil 2020 - 9:33, édité 1 fois
alfred- Messages : 2315
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Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Oui tu as raison, c'est effectivement uniquement en cas de sinistre (je l'ai rajouté).
Pour la destruction totale, c'est ce que je comprends aussi.
Par contre en fin de vie du véhicule, à mon avis faut déposer la voiture dans un centre expert ZE pour qu'il récupère la batterie et la recycle. J'espère qu'ils sont agréés VHU sinon y'a un problème.
Le recyclage de la batterie est bien à la charge du constructeur
issue de cette page https://www.renault.fr/vivre-en-electrique/batterie.html
Pour la destruction totale, c'est ce que je comprends aussi.
Par contre en fin de vie du véhicule, à mon avis faut déposer la voiture dans un centre expert ZE pour qu'il récupère la batterie et la recycle. J'espère qu'ils sont agréés VHU sinon y'a un problème.
Le recyclage de la batterie est bien à la charge du constructeur
issue de cette page https://www.renault.fr/vivre-en-electrique/batterie.html
fifaclint- Messages : 9145
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Oui et les centres expert ZE sont sans doute agréés VHU mais en fait ce n'est pas notre problème parce qu'ils disent de ramener le véhicule électrique et non la batterie seule.fifaclint a écrit: Par contre en fin de vie du véhicule, à mon avis faut déposer la voiture dans un centre expert ZE pour qu'il récupère la batterie et la recycle. J'espère qu'ils sont agréés VHU sinon y'a un problème.
D'après l'article 10.1.2 du contrat de location des Zoe 40 en cas de résiliation du contrat "le transport du véhicule électrique et de sa batterie sur le site de restitution convenu est effectué sous votre responsabilité et à votre charge".
Je suppose qu'en cas de fin de vie de la batterie c'est pareil mais que ce transport est pris en charge par l'assurance panne incluse dans la location si la batterie ne fonctionne plus, et que le site de restitution est un centre expert ZE.
Merci pour le lien sur le recyclage et c'est très clair le recyclage de la batterie est financé et organisé par Renault. Ce service est gratuit pour le client qu'il soit en location ou achat de la batterie.
Dernière édition par alfred le Dim 26 Juil 2020 - 11:10, édité 5 fois
alfred- Messages : 2315
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Je viens de me renseigner pour l'achat d'une Zoé 22 batterie comprise (Zen 2015 et 63000km, affichée à 6990€), et la réponse m'a surpris. Je m'attendais à devoir insister, expliquer les cas relatés ici même et le processus d'achat avec DIAC, mais le vendeur m'a directement dit que c'était possible, et qu'il pouvait me remettre une offre voiture + batterie. Très bien donc, mais sa précision sur la garantie m'a encore plus surpris : d'après lui, dans ce cas les batteries sont garanties 2 ans. Il regarde pour clarifier cette garantie et me faire une offre, on verra bien.
BigL- Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2019
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Elle est de quel mois de 2015 ?
Comme j'ai compris 6990 € c'est le prix total soit Zoe + batterie rachetée et quel est le prix de la batterie rachetée ?
Est ce que vous avez parlé du contrat de rachat dont on parle à la page 2 de ce sujet ?
Car normalement la garantie c'est 8 ans soit jusqu'en 2023.
Comme j'ai compris 6990 € c'est le prix total soit Zoe + batterie rachetée et quel est le prix de la batterie rachetée ?
Est ce que vous avez parlé du contrat de rachat dont on parle à la page 2 de ce sujet ?
Car normalement la garantie c'est 8 ans soit jusqu'en 2023.
Dernière édition par alfred le Jeu 23 Juil 2020 - 12:02, édité 4 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
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Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Je ne comprends pas, le vendeur a déjà racheté sa batterie ou pas ?
Dans les CGV disponible en page 2 message d'Orion, la batterie est garantie 8 ans, 160 000 km et 66%.
@Alfred ayant remis récemment à un centre VHU mon ancien véhicule, je n'ai pas vu de centre expert ZE dans mon cas. Déjà j'ai eu du mal à en trouver un sérieux et agréé en vérifiant sur la liste téléchargeable par le gouvernement.
Dans les CGV disponible en page 2 message d'Orion, la batterie est garantie 8 ans, 160 000 km et 66%.
@Alfred ayant remis récemment à un centre VHU mon ancien véhicule, je n'ai pas vu de centre expert ZE dans mon cas. Déjà j'ai eu du mal à en trouver un sérieux et agréé en vérifiant sur la liste téléchargeable par le gouvernement.
fifaclint- Messages : 9145
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