-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La borne "boîte aux lettres"

4 participants

Aller en bas

La borne "boîte aux lettres" Empty La borne "boîte aux lettres"

Message par EcoVic Ven 5 Avr 2013 - 21:19

Résidant à Haguenau en Alsace, j'ai vu récemment qu'une nouvelle borne de recharge est apparue sur Chargemap dans ma ville.

Cette borne est installée chez un boucher/charcutier/traiteur, qui possède une Zoé. Je suis allé voir et des travaux de réaménagement sont en cours. J'ai donc pensé que la borne faisait partie du projet et n'était pas encore installée. En faisant le tour du bâtiment, j'ai trouvé la borne du côté de l'arrière boutique, bizarrement "intégrée" dans une boîte aux lettres.

Je ne sais pas si l'installation est définitive mais il y a selon moi d'autres moyens de protéger une borne de la pluie ou d'éventuelles incivilités.

Voici à quoi cela ressemble, je n'ai pas fait de photo de l'intérieur de la boîte aux lettres, mais elle est découpée en sous-face pour faire passer le câble. Quand j'aurai ma Zoé, j'irai en discuter avec le propriétaire car elle est à disposition des clients selon Chargemap.

La borne "boîte aux lettres" Borne_10
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La borne "boîte aux lettres" Empty Re: La borne "boîte aux lettres"

Message par Léonard Sam 6 Avr 2013 - 7:47

Quand on compare le prix d'un boitier IP66 avec une boite aux lettre, je ne suis pas sûr que ce soit une mauvaise affaire.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La borne "boîte aux lettres" Empty Re: La borne "boîte aux lettres"

Message par EcoVic Sam 6 Avr 2013 - 7:53

Léonard a écrit:Quand on compare le prix d'un boitier IP66 avec une boite aux lettre, je ne suis pas sûr que ce soit une mauvaise affaire.

Certes, mais pour une borne à destination des clients, je n'aurais pas osé. Même si c'est un boucher/charcutier, l'image peut en prendre un coup. D'un autre côté je ne sais pas quelle proportion de la clientèle viendra en VE et se rechargera vraiment: 1%, 2% ? ....

Mais, peut-être que ce n'est que provisoire. J'en saurais plus la semaine prochaine. Wink
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La borne "boîte aux lettres" Empty Re: La borne "boîte aux lettres"

Message par simomax Sam 6 Avr 2013 - 15:20

Ce n'est pas forcement que pour ses clients mais pour des personnes en dépannage puis ça lui permet d'avoir une petite pub à moindre frais en touchant les utilisateurs de VE, c'est malin à défaut d'être esthétique.

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La borne "boîte aux lettres" Empty Re: La borne "boîte aux lettres"

Message par EcoVic Sam 6 Avr 2013 - 16:17

simomax a écrit:Ce n'est pas forcement que pour ses clients mais pour des personnes en dépannage puis ça lui permet d'avoir une petite pub à moindre frais en touchant les utilisateurs de VE, c'est malin à défaut d'être esthétique.

Tu connais le propriétaire Simomax ? Il tient également le restaurant attenant à la boucherie. Une petite recharge pendant le repas, même à 3 kW, c'est le top !
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La borne "boîte aux lettres" Empty Re: La borne "boîte aux lettres"

Message par zoeilvert Dim 7 Avr 2013 - 0:23

j'espère qu'il a branché une bonne terre au boitier et à la porte...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La borne "boîte aux lettres" Empty Re: La borne "boîte aux lettres"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum