Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aide au premier achat d'un VE

4 participants

Aller en bas

Aide au premier achat d'un VE Empty Aide au premier achat d'un VE

Message par winny641 Dim 7 Juin 2020 - 12:17

Bonjour à tous,

Voilà avec le Bonus eco de 7 000 € + prime conversion de 5 000 €, cela incite à franchir le cap d'acquisition d'un VE.
Après avoir fait le tour des VE ce WE (e-Corsa, e-208, Leaf) on se positionne sur la Zoé Life.

Devis de mon concessionnaire 9 500 € avec Locbat, 17 500 € en achat intégral.

Je vais faire environ 13 000 km/an avec ce véhicule.

Avec prêt écologique 1 % sur 7 ans :
- Locabat ==> cela fait des mensualités à 117 € + 94 € (forfait loc 12 500 km) = 211 €/mois.

- achat intégral ==> 215 €.

Je partais sur le Locbat dans un premier temps (sur conseil du vendeur), mais au vu de la faible différence de mensualités, je me pose la question si il ne serait pas plus intéressant en achat intégral.

Je compte la garder le plus longtemps possible (ce qui explique le crédit 7 ans), cependant la panne batterie après les 8 ans de garantie me fait très peur (d'après ce forum + de 13 000 € en remplacement).

Qu'en pensez vous ?

PS : j'ai parcouru le forum avant de faire ce post afin de trouver une réponse mais j'avoue qu'en tant que novice je suis encore plus dans le doute quand à ce choix...

winny641

Messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide au premier achat d'un VE Empty Re: Aide au premier achat d'un VE

Message par AlainD79 Dim 7 Juin 2020 - 16:50

Bonjour,

Pour moi, la différence de prix est en faveur de l'achat intégral surtout si tu souhaites la garder un temps certain.
C'est le choix que j'ai fait pour ma ZE50.
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Aide au premier achat d'un VE Empty Re: Aide au premier achat d'un VE

Message par JefRusel Dim 7 Juin 2020 - 17:17

C'est un choix difficile. Il faudrait avoir une idée du marché automobile dans 7 ans ... on a déjà du mal à savoir vraiment ce qu'il sera dans 2 ans.

À ta place et si tu n'envisages pas de faire plus de 160 000 km d'ici 7 ans, je choisirais l'achat intégral pour ne pas être lié à Renault au moment du changement de voiture. La location est un obstacle à faire reprendre une ZOE par la concurrence. Cet avis n'engage que moi bien sûr.


Dernière édition par JefRusel le Lun 8 Juin 2020 - 11:35, édité 1 fois

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Aide au premier achat d'un VE Empty Re: Aide au premier achat d'un VE

Message par winny641 Lun 8 Juin 2020 - 11:33

Bonjour,

Oui en effet choix difficile....mais il va bien falloir se decider.

Avez vous des stats ou des infos sur les pannes batteries, je veux dire apres les 8 ans de garanties quel est le risque de voir sa batterie complètement HS? car dans ce cas il faut le dire ça serait une perte seche, je ne me vois pas mettre 13000eur (bien qu'on ne sait pas estimer le cout de ce remplacement dans 8 ans...)

Est ce que cela arrives assez souvent ou c'est plutot rare? meme avant les 8 ans


winny641

Messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide au premier achat d'un VE Empty Re: Aide au premier achat d'un VE

Message par nickos_fr Lun 8 Juin 2020 - 11:44

il me semble que les premières zoé dates de 2013 Donc là potentiellement les plus vieilles n’ont que 7 ans

https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-batterie-hors-de-prix-n46396/

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Aide au premier achat d'un VE Empty Re: Aide au premier achat d'un VE

Message par JefRusel Lun 8 Juin 2020 - 11:56

Je laisse les gros rouleurs et possesseurs de ZOE plus anciennes que la mienne te répondre.
Il y a des partisans de l'achat et des partisans de la location. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.
Le plus gros avantage de la location est la tranquillité vis à vis de la panne de batterie obligatoirement prise en charge. Les difficultés sont la rigidité  des kilomètres autorisés par le contrat (même si il est réajustable) et la difficulté à la revente du véhicule.
L'avantage de la propriété est la liberté des kilomètres parcourus et la plus grande facilité de revente. Le plus gros inconvénient est le risque pris après expiration de la garantie (dans ce cas y compris pour vendre le véhicule).

Je loue la batterie, je n'avais pas le choix. Je ne suis pas gros rouleur (contrat 7500 km/an que je dépasse un peu, je vais avoir 20 000 km au bout de deux ans et demi). Je n'ai aucune perspective de remplacer le véhicule, j'ai l'habitude de garder le plus longtemps possibles mes voitures et de ne les remplacer que lorsque les frais à faire deviennent trop disproportionnés, par exemple mon diesel a 10 ans et 180 000 km aucun problème majeur, il continuera tant qu'on ne m'interdira pas de l'utiliser. Le précédent avait fait 15 ans et environ 300 000 km.

Au delà des voitures c'est un principe pour moi, j'achète plutôt haut de gamme et je garde le plus longtemps possible plutôt que de sauter sur le premier nouveau modèle à la mode. Je trouve que la planète ne peut pas supporter la frénésie de remplacement de certains.

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Aide au premier achat d'un VE Empty Re: Aide au premier achat d'un VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum