Zoé noire intens commandée
+3
Kladz
piero007
Jay64
7 participants
Page 1 sur 1
Zoé noire intens commandée
La bonne nouvelle : la petite bête est commandée depuis hier soir.
La mauvaise nouvelle : plus de 3 mois de délai pour une livraison attendue fin juillet (la faute aux jantes 17' qui retardent la livraison)
Toujours-est-il, suis super content, je n'ai plus qu'à être patient désormais ...
La mauvaise nouvelle : plus de 3 mois de délai pour une livraison attendue fin juillet (la faute aux jantes 17' qui retardent la livraison)
Toujours-est-il, suis super content, je n'ai plus qu'à être patient désormais ...
Jay64- Messages : 85
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU
Re: Zoé noire intens commandée
Jay64 a écrit:La bonne nouvelle : la petite bête est commandée depuis hier soir.
La mauvaise nouvelle : plus de 3 mois de délai pour une livraison attendue fin juillet (la faute aux jantes 17' qui retardent la livraison)
Toujours-est-il, suis super content, je n'ai plus qu'à être patient désormais ...
????
Tu es le premier pour qui le fait de prendre des jantes 17' soit une raison de retarder la livraison !
Mis à part l'esthétique (sachant que les 16' sont sympas également), tu es conscient qu'elles ne présentent que des désavantages ?
- prix à l'achat
- prix des pneumatiques
- autonomie réduite du véhicule
- confort moindre
- et dans ton cas, délais rallongés.
Invité- Invité
Re: Zoé noire intens commandée
Godewaersvelde a écrit:Jay64 a écrit:La bonne nouvelle : la petite bête est commandée depuis hier soir.
La mauvaise nouvelle : plus de 3 mois de délai pour une livraison attendue fin juillet (la faute aux jantes 17' qui retardent la livraison)
Toujours-est-il, suis super content, je n'ai plus qu'à être patient désormais ...
????
Tu es le premier pour qui le fait de prendre des jantes 17' soit une raison de retarder la livraison !
Mis à part l'esthétique (sachant que les 16' sont sympas également), tu es conscient qu'elles ne présentent que des désavantages ?
- prix à l'achat
- prix des pneumatiques
- autonomie réduite du véhicule
- confort moindre
- et dans ton cas, délais rallongés.
En effet d'accord avec toi "God", je ne comprends pas cette option...
Il y a quand même un point positif, c'est l'esthétique surtout si la voiture est blanche, çà donne une petite touche sympa, mais 4 inconvénients contre 1 seul avantage....Y a pas photo !!!
Peut-être le vendeur n'a t il pas été clair sur les inconvénients dont le pire la perte de l'autonomie....
piero007- Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Zoé noire intens commandée
Godewaersvelde a écrit:Jay64 a écrit:La bonne nouvelle : la petite bête est commandée depuis hier soir.
La mauvaise nouvelle : plus de 3 mois de délai pour une livraison attendue fin juillet (la faute aux jantes 17' qui retardent la livraison)
Toujours-est-il, suis super content, je n'ai plus qu'à être patient désormais ...
????
Tu es le premier pour qui le fait de prendre des jantes 17' soit une raison de retarder la livraison !
Mis à part l'esthétique (sachant que les 16' sont sympas également), tu es conscient qu'elles ne présentent que des désavantages ?
- prix à l'achat
- prix des pneumatiques
- autonomie réduite du véhicule
- confort moindre
- et dans ton cas, délais rallongés.
Je peux encore modifier ma commande qui ramène le délai à mi-mai avec les jantes 16'. Je crois que je vais suivre ton conseil, tes arguments sont tellement vrais !
Jay64- Messages : 85
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU
Re: Zoé noire intens commandée
On peut aussi rajouter moins d'adhérence sur route mouillé et sur neige.
Par contre meilleur tenue de route sur sec pour les 17"
Par contre meilleur tenue de route sur sec pour les 17"
Re: Zoé noire intens commandée
Kladz a écrit:On peut aussi rajouter moins d'adhérence sur route mouillé et sur neige.
Par contre meilleur tenue de route sur sec pour les 17"
Au choix de chacun de rouler sportif en 17" et réduire l'autonomie à 80km, ou rouler à l'économie tout cool en 16" avec 115km d'autonomie.
Celui qui ne roule pas plus de 50km par jour et de manière sportive peut éventuellement se permettre les 17", nous dirons que c'est au choix de chacun, a toi de voir surtout en fonction de ton utilisation, ne te sens pas obligé de changer ta commande...
piero007- Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Zoé noire intens commandée
Verdict : commande modifiée, jantes 16' validées, livraison semaine 18 (début mai) !
Merci pour vos échanges !
Merci pour vos échanges !
Jay64- Messages : 85
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU
Re: Zoé noire intens commandée
piero007 a écrit:Kladz a écrit:On peut aussi rajouter moins d'adhérence sur route mouillé et sur neige.
Par contre meilleur tenue de route sur sec pour les 17"
Au choix de chacun de rouler sportif en 17".....
C'est mal.
En thermique comme en électrique, conduire "sportivement" (je mets des guillemet car l'emploi du radical "sport" pour qualifier un style de conduite me fait toujours sourire) est énergivore et va à l'encontre de la démarche VE.
Invité- Invité
Re: Zoé noire intens commandée
Je vous dirais ça...
J'aurais une monte 17'. Je n'ai pas l'intention de conduire "sportif", bien au contraire (je me prépare à ça depuis un moment avec ma Clio). Et je crois (enfin j'espere en tout cas) pouvoir faire tout de même les 90km que je dois faire quotidiennement (45aller/45retour), avec un trajet très hétérogène :
- 16km sur route départementale(90kmh, 5 ronds points),
- 18km d'autoroute (portion 130kmh),
Normalement ensuite :
- 9km de nationale (portion 110kmh)
- 4.7km de ville, feux, bouchons. (50kmh)
Que je vais remplacer (pour gagner en récupération et en conso) par :
- 8.7km de route départementale avec virages + village + voie rapide (70kmh en moyenne)
- 1.5 km de ville : 1 feu, pas de bouchon (50kmh)
Total : 47.7km en temps normal, contre 44.2 en trajet "eco"
le trajet "eco" est plus court, plus apte à la conduite en VE, mais un poil plus long en terme de temps.
Je croise les doigts.
Au pire, avec une recharge au travail, je ne serais plus du tout inquiet
J'aurais une monte 17'. Je n'ai pas l'intention de conduire "sportif", bien au contraire (je me prépare à ça depuis un moment avec ma Clio). Et je crois (enfin j'espere en tout cas) pouvoir faire tout de même les 90km que je dois faire quotidiennement (45aller/45retour), avec un trajet très hétérogène :
- 16km sur route départementale(90kmh, 5 ronds points),
- 18km d'autoroute (portion 130kmh),
Normalement ensuite :
- 9km de nationale (portion 110kmh)
- 4.7km de ville, feux, bouchons. (50kmh)
Que je vais remplacer (pour gagner en récupération et en conso) par :
- 8.7km de route départementale avec virages + village + voie rapide (70kmh en moyenne)
- 1.5 km de ville : 1 feu, pas de bouchon (50kmh)
Total : 47.7km en temps normal, contre 44.2 en trajet "eco"
le trajet "eco" est plus court, plus apte à la conduite en VE, mais un poil plus long en terme de temps.
Je croise les doigts.
Au pire, avec une recharge au travail, je ne serais plus du tout inquiet
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Zoé noire intens commandée
Je suis en 17 et j'atteins les +100km reel d'autonomie sans difficulté avec a l'arrivée 6% de batterie en consommation mixte (autoroute et ville) C'est certain que si j'appuyais comme un fou je ne pourrais obtenir cette autonomie. Dans mon cas je me permet cette touche esthétique par le fait d'avoir pris un abonnement autolib recharge + stationnement Vinci avec borne de recharge.
Howard- Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Zoé noire intens commandée
Copaing Howard
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Zoé noire intens commandée
Fabien a écrit:Je vous dirais ça...
J'aurais une monte 17'. Je n'ai pas l'intention de conduire "sportif", bien au contraire (je me prépare à ça depuis un moment avec ma Clio). Et je crois (enfin j'espere en tout cas) pouvoir faire tout de même les 90km que je dois faire quotidiennement (45aller/45retour), avec un trajet très hétérogène :
- 16km sur route départementale(90kmh, 5 ronds points),
- 18km d'autoroute (portion 130kmh),
Normalement ensuite :
- 9km de nationale (portion 110kmh)
- 4.7km de ville, feux, bouchons. (50kmh)
Que je vais remplacer (pour gagner en récupération et en conso) par :
- 8.7km de route départementale avec virages + village + voie rapide (70kmh en moyenne)
- 1.5 km de ville : 1 feu, pas de bouchon (50kmh)
Total : 47.7km en temps normal, contre 44.2 en trajet "eco"
le trajet "eco" est plus court, plus apte à la conduite en VE, mais un poil plus long en terme de temps.
Je croise les doigts.
Au pire, avec une recharge au travail, je ne serais plus du tout inquiet
Tu es très proche de mon type de parcours (mix départementale + autoroute + un chouia de ville) pour un total AR de 86km dans mon cas.
Cependant, attends toi à renoncer au 130 km/h sur autoroute, en tous les cas lorsque la capacité de la batterie aura chuté
Mais... C'est vrai qu'elles sont belles les 17'
Invité- Invité
Re: Zoé noire intens commandée
Oui pour les 130kmh sur l'autoroute.
Je les réserverais quand je serais un peu pressé et que j'aurais la capacité batterie pour le faire
J'avais plutôt l'intention de réguler à 120, peut être même à 110.
Car c'est peut être qu'une impression, mais lors de mes essais, je n'ai pas eu la sensation de me traîner en roulant moins vite qu'en thermique. On a plus l'impression d'aller déjà assez vite.
Ça vous le fait pas ça ?
Je les réserverais quand je serais un peu pressé et que j'aurais la capacité batterie pour le faire
J'avais plutôt l'intention de réguler à 120, peut être même à 110.
Car c'est peut être qu'une impression, mais lors de mes essais, je n'ai pas eu la sensation de me traîner en roulant moins vite qu'en thermique. On a plus l'impression d'aller déjà assez vite.
Ça vous le fait pas ça ?
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Zoé noire intens commandée
Fabien a écrit:Oui pour les 130kmh sur l'autoroute.
Je les réserverais quand je serais un peu pressé et que j'aurais la capacité batterie pour le faire
J'avais plutôt l'intention de réguler à 120, peut être même à 110.
Car c'est peut être qu'une impression, mais lors de mes essais, je n'ai pas eu la sensation de me traîner en roulant moins vite qu'en thermique. On a plus l'impression d'aller déjà assez vite.
Ça vous le fait pas ça ?
pas encore
Invité- Invité
Re: Zoé noire intens commandée
Jay64 a écrit:Verdict : commande modifiée, jantes 16' validées, livraison semaine 18 (début mai) !
Merci pour vos échanges !
ZOE déja dans le film de fabrication donc.
La tendance de livraison est a fin juillet en ce moment pour une ZOE a produire
toitoine- Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Zoé noire intens commandée
Je ne roule pas à l'économie et sans avoir changé ma façon de conduire.
Trajet autoroute et ville. Des pointes à 90, 110 km/h sur autoroute.
Je recharge toutes les nuits.
J'ai sans problème une autonimie de 120 km.
Il faut prendre confiance dans les capacités de nos Zoé.
Trajet autoroute et ville. Des pointes à 90, 110 km/h sur autoroute.
Je recharge toutes les nuits.
J'ai sans problème une autonimie de 120 km.
Il faut prendre confiance dans les capacités de nos Zoé.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Sujets similaires
» ZOE Intens noire commandée !
» zoe noire Intens
» Zoé Intens noire
» ZOE Intens noire à Concarneau
» ZOE INTENS R110 2019 commandée
» zoe noire Intens
» Zoé Intens noire
» ZOE Intens noire à Concarneau
» ZOE INTENS R110 2019 commandée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum