Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Hometrainer avec génératrice 24 V

+15
Corguilmore
fxmx86
verhaeghe
Crolles38
COAXIAL
Bigfoot
DidierB
ej
LaurentB
TomC
Cité Radieuse
Pixel
R2D2
RD150
crazyfrog
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Hometrainer avec génératrice 24 V - Page 5 Empty Re: Hometrainer avec génératrice 24 V

Message par Zébulon Lun 25 Mai 2020 - 12:35

Mais pour revenir au sujet : on sait maintenant qu'il faut pédaler au moins un an, 8 heures tous les jours, pour charger sa Zoe ... ça c'est une unité de mesure saugrenue mais bigrement intéressante.

Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Hometrainer avec génératrice 24 V - Page 5 Empty Re: Hometrainer avec génératrice 24 V

Message par Pixel Lun 25 Mai 2020 - 13:29

Les calculs que j'ai faits prennent en compte la puissance de 15 W annoncée par crazyfrog, que je n'ai pas remise en question.
En réalité, je pense qu'on est capable de fournir plus que ça.
Un marcheur en montagne sans entraînement particulier est capable de monter 400 m de dénivelé par heure.
Pour une personne de 75 kg, cela correspond à une puissance fournie d'un peu plus de 80 W.
Un athlète de haut niveau fait dix fois mieux : environ 800 W. Mais pas pendant plusieurs heures.
Je pense donc qu'on peut compter au moins sur 50 W en continu.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Hometrainer avec génératrice 24 V - Page 5 Empty Re: Hometrainer avec génératrice 24 V

Message par Bigfoot Lun 25 Mai 2020 - 19:45

Piocher éventuellement des infos
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hometrainer avec génératrice 24 V - Page 5 Empty Re: Hometrainer avec génératrice 24 V

Message par scarred Lun 25 Mai 2020 - 21:48

la recharge cycliste c'est d'actualité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hometrainer avec génératrice 24 V - Page 5 Empty Re: Hometrainer avec génératrice 24 V

Message par crazyfrog Lun 25 Mai 2020 - 22:33

1000/9 = 111W qui sortent de la borne et avec les traits déjà bien tirés au bout de 10 minutes: ca correspond bien aux 100W maxi faisable pour le commun des mortels que j'avais en tête. Je n'ai pas bien vu comment était foutu la génératrice, sous doute quelque chose d'analogue à mon système mais en plus petit et mieux intégré.

Avec mes 15 petits Watt je perd même de l'énergie à freiner la fréquence de pédalage car sans régulateur il fallait éviter de trop dépasser le 24V nominal. Sauf surprise côté technique, je devrai pouvoir tirer 30W pendant une heure facile, 50W pendant 30 minutes, 100W en 10 minutes.

Il y a un drôle de système pour réguler tout ca, des tuyaux dans doute pour refroidir le truc, éventuellement aussi ... une batterie tampon ( la boite noire )?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour ceux qui ont peur de se fatiguer, il y a aussi le modèle à assistance électrique affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Hometrainer avec génératrice 24 V - Page 5 Empty Re: Hometrainer avec génératrice 24 V

Message par Bigfoot Jeu 28 Mai 2020 - 13:36

Même AP en parle ( idem ci dessus )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hometrainer avec génératrice 24 V - Page 5 Empty Re: Hometrainer avec génératrice 24 V

Message par crazyfrog Jeu 28 Mai 2020 - 22:18

.. pas prêt de charger la ZOE avec cette machine infernale. Si un jour j'ai une batterie tampon assez costaud je vais pouvoir y déverser un dé à coudre, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle. Rien que pour garder tous les jours la charge du smartphone, les tablettes, etc... ca va pas être simple!

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Hometrainer avec génératrice 24 V - Page 5 Empty Re: Hometrainer avec génératrice 24 V

Message par RD150 Ven 29 Mai 2020 - 7:36

Mais cela te donne un but pour t’entraîner régulièrement, c'est le principal pour commencer et ensuite ce sera d'améliorer régulièrement ta performance.
La grenouille va se transformer en (boeuf) taureau cheers lol! .
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Hometrainer avec génératrice 24 V - Page 5 Empty Re: Hometrainer avec génératrice 24 V

Message par amiral_sub Ven 29 Mai 2020 - 9:39

y parait que le Français a grossi pendant le confinement. Et si nous rechargions nos VE en pédalant pour retrouver la ligne?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hometrainer avec génératrice 24 V - Page 5 Empty Re: Hometrainer avec génératrice 24 V

Message par crazyfrog Sam 20 Juin 2020 - 23:27

Suite de mes petites expériences: un nouveau régulateur me permet maintenant d'obtenir une tension continue et parfaitement stabilisée de 24V, quelque soit la vitesse de pédalage - au-delà d'un minimum très confortable - et sans batterie tampon. Prochaine étape, l'acquisition de plusieurs chargeurs USB pour charger toutes ces babioles en même temps, quelques ventilateurs 12V pour se rafraîchir, et peut-être aussi un convertisseur 24V->220V pour charger les autres objets sans fil : pc portable, rasoir, aspirateurs, ... je me rend compte qu'il y en a un sacré paquet d'appareils sans fils à la maison: pas très écolo tout ça!

J'ai également fait l'acquisition d'un petit panneau PV nomade ( POWERTEC FLAP USB 5V-2A / 12V-1A ). Par très beau temps la promesse est tenue, j'ai pu charger un smartphone et un vieil IPAD 4 sans pb aujourd'hui. C'est assez étonnant, le panneau est très fin, 2mm, et une très petite taille, 48cm x 26cm une fois déplié. J'ai un peu honte du prix payé, c'est tout sauf rentable, mais vous avez compris que le but de tout cela n'est pas la rentabilité, je suis simplement curieux. Je me pose juste la question sur la faisabilité de pouvoir mettre en série deux de ces panneaux pour obtenir 24V, et constituer ainsi un système de charge complet en 24V, en solaire ou avec le vélo. L'idée que j'ai en arrière plan c'est de faire à terme une petite station d'énergie transportable, chargeable avec le solaire ou avec le vélo, et imaginer quelques applications pour le bricolage ou autre activité récréative. En extrapolant, on pourrait aussi imaginer des véhicules 100% électrique avec une batterie principale classique 400V et une hybridation légère en 48V alimentée au solaire pour la ville. Je vais faire quelques mesures et simulations pour voir ce que ça peut donner... Ce qui est sûr c'est qu'on pourrait imaginer des VAE qui pourraient se charger avec des roues lenticulaires équipés de cellules et quelques panneaux dépliables, ça existe déjà en prototype.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Hometrainer avec génératrice 24 V - Page 5 Empty Re: Hometrainer avec génératrice 24 V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum