Une mise à jour de l'Easylink arrive
+57
DoubleHybride
smileyn
matizoe
juldec
R2D2
donkane
dove41
kristooof
ZoeDan91
Peson
Yvanpasterrible
footix64
PaRadis
Passant_Mbr
Zal'M
Sierra38
Juh
Falgre
Fred44140
Nikko 05
jacoux
Sylv'1
Smartfun33
Pixel
Patsch68
Taralafifi
olivtrain89
alainrvt
swissbrick
louberoy
ericargs
Nemhome
Psit
tiz2000
Kyky 55
jch
nickos_fr
Romaing34
yoben974
Boutron
c3steph
alexandrebr
Leonvon
Scorpion48
Jeje 32600
minibiti
chrisnord
dedeju34
Popod92
RD150
TomC
Madzox
LaurentB
COAXIAL
francois64
Kladz
poupou33
61 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Une mise à jour de l'Easylink arrive
Bonjour à tous,
propriétaire d’une zoé ZE50 achetée d’occasion il y a un mois, je me suis aperçu que la mise à jour de l’Easy Link datait de mars 2022 (283C34951R).
Sur ce sujet, je constate que des mises à jour plus récentes existent, j’ai donc tenté de la lancer depuis le menu de l’Easy Link prévu à cet effet, mais sans résultat.
Le service "relation client multimédia" Renault, m’indique qu’il est nécessaire de souscrire un abonnement au service (payant, 10 €/an) "over the air" pour pouvoir bénéficier des mises à jour OTA !!
Quelqu’un peut confirmer ?
Sur mon compte My Renault, je constate que de cet abonnement (initialement de 36 mois) est arrivé à échéance le 30/01/2023.
propriétaire d’une zoé ZE50 achetée d’occasion il y a un mois, je me suis aperçu que la mise à jour de l’Easy Link datait de mars 2022 (283C34951R).
Sur ce sujet, je constate que des mises à jour plus récentes existent, j’ai donc tenté de la lancer depuis le menu de l’Easy Link prévu à cet effet, mais sans résultat.
Le service "relation client multimédia" Renault, m’indique qu’il est nécessaire de souscrire un abonnement au service (payant, 10 €/an) "over the air" pour pouvoir bénéficier des mises à jour OTA !!
Quelqu’un peut confirmer ?
Sur mon compte My Renault, je constate que de cet abonnement (initialement de 36 mois) est arrivé à échéance le 30/01/2023.
Régis77- Messages : 10
Ma Zoê va avoir 36 mois. J'ai demandé ce qu'il fallait faire pour continuer les services. La relation client Renault m'a dit ... RIEN ! C'est automatiquement reconduit. Qui croire ?
charleshub- Messages : 96
Et bien, si tu fais comme ils te disent, tu ne va plus pouvoir communiquer avec ta voiture via l'application My-Renault. Et en laissant ce service s'interrompre dans mon cas, ils ont mis ensuite une semaine à rétablir la communication, une fois que j'ai renouvelé le service via le site My-Renault, en les 14 € de renouvellement. Mais si tu n'utilise pas l'application, alors tu peux t'en dispenser, ta voiture continuera à rouler, mais fini le contrôle à distance de la charge et le pré-conditionnement.
sas13- Messages : 3176
Suite de mon problème de mise à jour FOTA et toute autre réponse en totale contradiction avec la première du service relation client multimédia :
"nous avons obtenu la confirmation que même si votre service de mise à jour automatique est affiché comme terminé, cependant le service continue d'être actif et le sera jusqu'en 2051"
Effectivement, ce service (Firmware update over the Air) qui était présent précédemment dans le store de mon compte My Renault, ne l’est plus. Un jour ils accorderont leurs violons chez Renault.
Pour info, je viens de récupérer ma voiture qui était en concession depuis hier (pour un autre problème), la mise à jour de l’Easy Link a été faite aujourd’hui : 283C37830R.
"nous avons obtenu la confirmation que même si votre service de mise à jour automatique est affiché comme terminé, cependant le service continue d'être actif et le sera jusqu'en 2051"

Effectivement, ce service (Firmware update over the Air) qui était présent précédemment dans le store de mon compte My Renault, ne l’est plus. Un jour ils accorderont leurs violons chez Renault.

Pour info, je viens de récupérer ma voiture qui était en concession depuis hier (pour un autre problème), la mise à jour de l’Easy Link a été faite aujourd’hui : 283C37830R.
Régis77- Messages : 10
Perso les mises à jour (aggiornamento del software OTA, pour ma zozo import ! ) étant expirées depuis le 30 janvier, elles continuent quand même : je le sais parce que quand elles ont lieu le langage sur les écrans repasse à l'italien ! 

R2D2- Messages : 3228
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» Mise à jour ZOE
» Mise à jour
» Mise à jour 11.335
» Évolution du pourcentage de la capacité de la batterie en fonction de l'âge ou du kilométrage
» Menu "Infos véhicule"
» Mise à jour
» Mise à jour 11.335
» Évolution du pourcentage de la capacité de la batterie en fonction de l'âge ou du kilométrage
» Menu "Infos véhicule"
Page 8 sur 8