Mac4Ever test la ZOE 52 kWh R135 CCS
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Re: Mac4Ever test la ZOE 52 kWh R135 CCS

Désolé hein
chrisnord- Messages : 1329
Date d'inscription : 13/12/2014
Re: Mac4Ever test la ZOE 52 kWh R135 CCS
Ça aurait pourtant été simple de mettre une troisième fonction sur le bouton.@chrisnord a écrit:En effet je me suis trompé. Ça ne déverrouille que la prise.
1 - appui bref, ça déverrouille les portes.
2 - appui long, 2 cas :
2.1 - si la trappe est fermée, ça l'ouvre.
2.2 - Si la trappe est ouverte et la fiche branchée, ça interrompt la charge et ça déverrouille la prise.
2.3 - Si la trappe est ouverte et que la fiche n'est pas branchée, il ne se passe rien.
Ça n'est que de la programmation niveau débutant.
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Re: Mac4Ever test la ZOE 52 kWh R135 CCS
Faut pas en demander de trop hein .. c'est que du Renault après tout...
chrisnord- Messages : 1329
Date d'inscription : 13/12/2014
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Re: Mac4Ever test la ZOE 52 kWh R135 CCS
Le plus simple aurait été de réaffecter le bouton qui ne sert à rien (l'ouverture du coffre) à l'ouverture de la trappe, comme avant...
Sur les Zoe ZE50 qui ont la carte main libre, le problème ne pose pas, car il n'y a pas besoin d'appuyer sur le bouton de la télécommande. Sur les Life, je ne sais pas exactement comment cela se passe.
Sur les Zoe ZE50 qui ont la carte main libre, le problème ne pose pas, car il n'y a pas besoin d'appuyer sur le bouton de la télécommande. Sur les Life, je ne sais pas exactement comment cela se passe.
Il suffisait de mettre la carte dans sa fente...@amiral_sub a écrit:
C'est quand même un sacré bug !
Avec ma Zoe1, je me rappelle avoir été en charge sur une borne payante à 4,50 € le démarrage de charge + facturation à la minute. Ça faisait un quart d'heure que je chargeais vitre ouverte. J'ai eu un peu froid, j'ai voulu remonter la vitre : impossible. J'ai du appuyer sur start pour monter la vitre. Ça a arrêté la charge. J'ai dû repayer 4,50 € de démarrage de charge. J'aurais tué l'ingénieur Renault qui a conçu ce truc : il n'a jamais conduit de VE, c'est pas possible autrement. Quand je charge, je veux pouvoir mettre le chauffage, monter descendre les vitres, bref la vie continue.
TomC- Messages : 4963
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Mac4Ever test la ZOE 52 kWh R135 CCS
Oui c'est vrai que le bouton pour le coffre franchement il ne sert à rien. De toutes façons dès qu'on s'approche l'auto s'ouvre et sur toutes finitions...
chrisnord- Messages : 1329
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Mac4Ever test la ZOE 52 kWh R135 CCS
encore faut il le savoir. J'ai l'option mains libres , je mets jamais la carte dans la fente@TomC a écrit:Il suffisait de mettre la carte dans sa fente...
amiral_sub- Messages : 5308
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Re: Mac4Ever test la ZOE 52 kWh R135 CCS
j'ai lu "déjà que ces amateurs d'automobile propre reprochent à la Zoé de faire disjoncter la borne"@Pixel a écrit:
Ils ne disent pas que ça fait disjoncter la borne.
Ils disent que la voiture disjoncte, ce qui, littéralement, est juste, même s'ils devraient plutôt dire que la voiture interrompt la charge.
amiral_sub- Messages : 5308
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Mac4Ever test la ZOE 52 kWh R135 CCS
oui, sur la vidéo on comprend bien que c'est la zoé (toutes générations confondues) qui pose problème...
Mais on ne démarre pas un VT lorsqu'on fait le plein, ben là c'est pareil
Mais on ne démarre pas un VT lorsqu'on fait le plein, ben là c'est pareil
cinquecento- Messages : 1492
Date d'inscription : 14/08/2013
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Re: Mac4Ever test la ZOE 52 kWh R135 CCS
figurez vous qu'il existe des voitures électriques où l'on a le chauffage pendant la charge, dans lesquels on peut même monter et descendre les vitres sans couper la charge! Et il en existe même où l'on voit la puissance de charge (mais là ça devient rare). Par contre le youtubeur Bjorn Nyland a expliqué qu'il n'a encore essayé aucune VE dans laquelle on voit la température de la batterie sans bidouiller
amiral_sub- Messages : 5308
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Mac4Ever test la ZOE 52 kWh R135 CCS
Il y a celles qu'on appelle les "Zoé tueuses" qui font effectivement disjoncter les bornes.
Mais là, ce n'était pas le cas. C'est juste la Zoé qui a arrêté de charger lorsqu'on a tenté de mettre le contact.
C'est vrai qu'on ne démarre pas un VT quand on fait le plein. C'est même interdit et rappelé sur les pompes.
Mais ce n'est pas le même temps de "charge" non plus.
Mais là, ce n'était pas le cas. C'est juste la Zoé qui a arrêté de charger lorsqu'on a tenté de mettre le contact.
C'est vrai qu'on ne démarre pas un VT quand on fait le plein. C'est même interdit et rappelé sur les pompes.
Mais ce n'est pas le même temps de "charge" non plus.
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Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mac4Ever test la ZOE 52 kWh R135 CCS
sans doute le mec qui a conçu le lève vitre était un thermicien et a jugé nécessaire de démarrer le moteur pour pouvoir monter les vitres...
0/20 sur ce point
0/20 sur ce point
amiral_sub- Messages : 5308
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Mac4Ever test la ZOE 52 kWh R135 CCS
Quel est l'intérêt de cette remarque ? Encore une fois, il n'est pas nécessaire de mettre le contact pour monter les vitres sur la Zoe1.
Et la Leaf affiche la température de la batterie (ok pas en °C, mais sous la forme d'un thermomètre).
Et la Leaf affiche la température de la batterie (ok pas en °C, mais sous la forme d'un thermomètre).
TomC- Messages : 4963
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Mac4Ever test la ZOE 52 kWh R135 CCS
@Pixel a écrit:Il y a celles qu'on appelle les "Zoé tueuses" qui font effectivement disjoncter les bornes.
Mais là, ce n'était pas le cas. C'est juste la Zoé qui a arrêté de charger lorsqu'on a tenté de mettre le contact.
C'est vrai qu'on ne démarre pas un VT quand on fait le plein. C'est même interdit et rappelé sur les pompes.
Mais ce n'est pas le même temps de "charge" non plus.
sans compter que les équipements tels que vitres (pas sûr), ordi de bord et phares fonctionnent avec la 12v et non celle de traction, qui est en train de se repaître lors de la charge
cinquecento- Messages : 1492
Date d'inscription : 14/08/2013
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