Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

+14
e-yo'
Kyky 55
MaxVega
zoeilvert
pascal11
sas13
RD150
Corguilmore
crazyfrog
petitcolas
fabien333
verhaeghe
Pixel
bzhwindtalker
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par Pixel Jeu 9 Avr 2020 - 12:14

Si on le fait soi-même, sans doute.
Si c'est fait par un concessionnaire Renault, j'imagine que non.
Après, est-ce qu'un concessionnaire acceptera de le faire sur une voiture louée, c'est une autre histoire.

Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par crazyfrog Jeu 9 Avr 2020 - 13:10

Il me faudra deux confirmations avant de passer commande:
- un premier prototype installé et ok
- vérifier que mon concessionnaire soit ok pour faire l'opération, car je ne me sens pas assez bricoleur pour faire tout ca.

Et après on pourra prendre l'autoroute sans risque? C'est homologué?

Autre question: est-ce qu'on peut monter un porte-vélo sur un attelage d'up-tender? Si oui il faudrait comparer le surcout, si l'adaptation up-tender coute 500€, autant partir là-dessus directement.

crazyfrog

Messages : 2744
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par verhaeghe Jeu 9 Avr 2020 - 14:52

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Captu197

Fin du rêve... SI l'on reprend la pièce identique de la X77 (Modus) on arrive à une position des portes fusées (ce qui fait l'interface entre la caisse et le porte vélo) en plein milieu de la découpe du ski aéro du bouclier ARR. Autant dire que cela tue l'idée d'une récup de pièces existantes mais reste la question d'un nouveau développement de pièces, mais là il faudrait un sacré paquet de client.

Je vais quand même proposer l'idée mais ce serait clairement plus dur à obtenir qu'une adaptation de pièces existantes...


verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par zoeilvert Jeu 9 Avr 2020 - 14:58

Sais tu où JBS a monté son point d'attache pour le Tender? c'est au milieu.
Si ce n'est pas trop urgent, je fais des photos ce soir.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6008
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par verhaeghe Jeu 9 Avr 2020 - 17:09

Mais JBS se prend au même endroit!

La seule différence est qu'un attelage est composé par une pièce métallique très conséquente en "U" (40cmx 120cm) dont les 2 branches du U viennent épouser les 2 longerons latéraux et la barre inférieur du U se loge derrière le bouclier pour faire une interface avec la boule d'attelage.

petit schéma très grossier fait sur un coin de table...

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Captu198




verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par sas13 Jeu 9 Avr 2020 - 17:49

Antoine, on parlait d'un porte vélo sur hayon de coffre, on a donc pas besoin de s'attacher aux longerons. il suffit d'avoir une attache supérieure bien solide, plus un appui bas. Pour l'attache supérieure, on est embêté par la pièce en plastique en partie haute, qui vient recouvrir la partie tôle. Il faut donc une pièce intermédiaire, en acier, qui permette de se fixer sur le métal du hayon ou de la caisse, en partie haute. Ca ne me parait pas très compliqué à faire.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par verhaeghe Jeu 9 Avr 2020 - 19:32

OK, je me recentre sur un porte vélo de hayon. Je suis désolé mais j'aime bien les trucs un peu solide et le porte vélo se reprennant sur les longerons, c'est OK pour l'autoroute sans soucis alors que j'aurai moyen confiance avec un truc fixé sur le hayon


verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par Kyky 55 Mar 21 Avr 2020 - 22:33

Antoine, je pense que le plus simple pour Renault serait de proposer d'usine ou d'autoriser officiellement l'attelage de Brink spécifique aux porte vélos.
La rotule du système RMC de Brink dispose de 2 tétons qui empêche l'attelage d'une remorque traînée.
Ainsi il n'y a pas de coût de développement supplémentaire à gérer et juste négocier la partie achat avec Brink pour que chacun retombe sur ses pattes pour le vendre au client.
Avec une rotule, les possibilités sont plus grandes et la sécurité au rendez-vous :
- porte vélo d'attelage
- plateforme de transport
- caisse d'attelage genre towbox

Comme ça tout le monde est content et la Zoé aura une corde supplémentaire à son arc face aux concurrentes.

Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par e-yo' Jeu 30 Avr 2020 - 21:57

L'attelage que j'ai monté sur ma ZOE, pour y installer mon porte-vélo et un modèle pour Modus.
Pour l'installer, j'ai dû :
- découper une partie de la pièce qui se fixe sur le longeron côté conducteur, à cause du refroidisseur.
- Percer 2 trous (un par longeron) afin d'avoir des trous traversants.
- Découper les pattes de fixation de la pièce qui lie le pare-chocs au bouclier.
- Déplacer une connectique sur le longeron côté conducteur car elle est (vicieusement ?) mal placée ... Evil or Very Mad

Et il y a tellement de mastic pour protéger les soudures que les pièces qui se fixent sur les longerons ne sont pas plaquées contre.

Monter un attelage en seconde monte sur une voiture qui n'est pas prévue pour, n'est pas une partie de plaisir et pas forcément accessible aux personnes non manuelles / qui n'ont pas une bonne expérience en mécanique.
e-yo'
e-yo'

Messages : 945
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par Baikal31 Ven 1 Mai 2020 - 18:26

verhaeghe a écrit:Comment ça, ça dépasse de partout??? un VTT c'es 1m80 de long à peu prés, si en plus tu démonte la roue av, là c'est 1m50. alors qu'une Zoé mesure 1m80 de large

Les Gars, ça vous dit que Renault vous développe un porte vélo spécialement pour la Zoé?

Si j'ai plus d'une dizaine de oui dans la journée (et pas que de la même personne), je vous promets de pousser l'idée fortement!

Ah ben oui carrément !

Baikal31

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par Baikal31 Ven 1 Mai 2020 - 18:28

verhaeghe a écrit:Je pense vous proposer un système de ce type :

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 2011052311154357

Ça vous tente ?

Jawolhl !!
+1

Baikal31

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par nickos_fr Jeu 28 Mai 2020 - 23:46

dans le manuel il disent clairement de ne rien fixer sur le becquet arrière donc le hayon non ?

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par bzhwindtalker Sam 18 Juil 2020 - 15:19

Feed-back long terme sur cette solution :
J'ai Poké le toit en surchargant les barres de bois de construction. Mais ça reste bien pratique de charger les chevrons et autres lambourdes sur la petite Zoé.
Pour le vttae c'est vraiment super galère. Sans enlever la batterie c'est pratiquement impossible avec les 27kg du bike a bout de bras. Même sans batterie c'est très chaud. Vu que la voiture ne rentre pas dans le garage avec le vélo sur le toit, ça fait beaucoup de manutention!




Voir photos. Attention âmes sensible s'abstenir !

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Img_2014

bzhwindtalker

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par bzhwindtalker Sam 18 Juil 2020 - 15:31

Photos

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Img_2015


bzhwindtalker

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par bzhwindtalker Sam 18 Juil 2020 - 15:33

Photo J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Img_2016

bzhwindtalker

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par alex42109 Jeu 17 Sep 2020 - 10:32

petitnicolas a écrit:je croyais qu'il était pas du tout conseillé de prendre un porte vélo hayon sur les zoé a cause du spoiler de coffre en plastique =/

J'avais acheté un porte vélo sur hayon pour ma Mégane break, alors qu'officiellement pour la même raison du spoiler en plastique aucun fabricant ne mentionnait la Mégane Estate comme compatible

Lors de l'installation et de la lecture de la notice, j'ai vu qu'il était aussi fourni des sangles spéciales qui au lieu de se fixer au spoiler haut, continuaient à l'intérieur de la voiture pour se fixer à l'arrière bas des sièges arrière.

Bon au final j'ai utilisé la fixation normale à crochet sur le spoiler plastique (VTC d'environ 15kg) et même sur route de montagne puis sur 200km d'autoroute à 130km/h, ça a tenu sans problème

Pour info, ça devait surement être celui-ci https://www.portevelo-mottez.com/porte-velo-simple-standard.html

et pourquoi je suis ici... simplement parce que n'utilisant plus beaucoup ma voiture, j'envisage l'achat d'une Zoé. Mais j'hésite encore du fait du porte vélo pas officiellement supporté, et du fait que le siège avant ne soit pas rabattable sur lui même complètement (quoique les photos des barres de toit portant des planches sont prometteuses).

alex42109

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par nickos_fr Sam 19 Sep 2020 - 18:03

Bonjour vous auriez une galerie de toit à conseiller pour charger des meubles en kit à aller chercher chez leroy merlin ?
merci

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par spoutnik1956 Mer 19 Mai 2021 - 15:56

Bonjour ou avez-vous acheter vos barre de toit, merci beaucoup pour votre réponse cordialement.

spoutnik1956

Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous : porte-vélo de toit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum