Nouveau site Enedis moins bien que l'ancien

+3
petitcolas
amiral_sub
sas13
7 participants

Nouveau site Enedis moins bien que l'ancien Empty Nouveau site Enedis moins bien que l'ancien

Message par sas13 Mer 1 Avr 2020 - 9:55

Bonjour,
Je viens d'aller sur le site d'Enedis, et gros changement de look. Je me dis, chouette, ils ont du améliorer les choses. Et bien non, c'est pire! Impossible de voir la consommation par heure sur une journée, par jour sur un mois, ou sur plusieurs années. Des histogrammes pour déficient visuel, bien gros, mais pas de zoom négatif possible. De plus ils ont perdu toutes mes données d'avant octobre 2019. Je suis très déçu, l'ancien était bien plus interessant.

sas13

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Enedis moins bien que l'ancien Empty Re: Nouveau site Enedis moins bien que l'ancien

Message par amiral_sub Mer 1 Avr 2020 - 10:13

ah j'ai cru un instant que je n'avais pas les yeux en face des trous, tu me rassures toi aussi! J'ai fait une réclamation en expliquant que le suivi de ma consommation est inutilisable.
Quant à leur appli, c'est pas une vraie appli parce qu'il faut à chaque fois s'authentifier, cocher le capcha, accepter les cookies, ce n'est qu'un affichage du site web dans une appli. J'ai inclu cette remarque dans ma réclamation. Typiquement un site fait sans connaitre le besoin des utilisateurs.
amiral_sub
amiral_sub

Nouveau site Enedis moins bien que l'ancien Empty Re: Nouveau site Enedis moins bien que l'ancien

Message par petitcolas Mer 1 Avr 2020 - 10:16

Arf, chez Ilek, j'ai pas tout ça... juste un graphique mensuel de consommation total découpé en biton pour les HC/HP.
C'est sur que au début ça change des statistiques d'EDF, mais c'est assez vite oublié, enfin je l'utilisais pas tant que ça.
petitcolas
petitcolas

Message par Zal'M Mer 1 Avr 2020 - 10:23

Sur PC leur site est plutôt mieux, on peut avoir le détail des consommations comme avant (même si ça demande plus de manipulation), mais avec un gain de précision de 2 chiffres après la virgule.

Sur smartphone, je préfère utiliser l'appli EDF, qui est en effet plus facile d'accès que celle d'Enedis (et permet d'avoir directement la conso en Euro)... bien sûr il faut être chez EDF pour qu'elle marche Wink
Zal'M
Zal'M

Message par PaRadis Mer 1 Avr 2020 - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], moi aussi, mon fournisseur c'est Ilek, mais nous dépendons également d'Enedis notre distributeur Wink
PaRadis
PaRadis

Message par petitcolas Mer 1 Avr 2020 - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai juste fait la demande de raccordement de compteur provisoire et définitif sur leur site.

Vu les emmerdes que j'ai eu, j'y ai jamais remis les pieds... No
petitcolas
petitcolas

Message par amiral_sub Mer 1 Avr 2020 - 11:30

oui je peux aussi suivre sur directenergie, mais le site de enedis a régressé
amiral_sub
amiral_sub

Message par jlab Mer 1 Avr 2020 - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:..... mais le site de enedis a régressé
Affirmatif ; impressionnant comme régression, non ?

jlab

Message par cinquecento Jeu 2 Avr 2020 - 1:02

c'est de la daube !
moi j'appuie sur le bouton connexion (qui s'affiche 3 fois à l'écran), et rien ne se passe... (bon visiblement c'est firefox qui n'en veut pas)

et oui je peux voir les heures, mais sur un graphique rikiki, et quand on modifie la plage, ça ne change rien...
cinquecento
cinquecento

Message par amiral_sub Jeu 2 Avr 2020 - 9:54

faites des réclamations on aura peut etre droit à une correction. Le plus drôle c'est qu'ils ont mit mon nom en énorme en haut à droite comme si je ne savais pas qui j'étais. Au début j'ai cru à un problème de police dans firefox
amiral_sub
amiral_sub

Message par sas13 Jeu 2 Avr 2020 - 10:57

J'ai fait la réclamation et effectivement il faut qu'on soit nombreux à le faire. Quelle idée de prendre autant de place pour afficher notre nom et de faire des graphiques énormes avec 10 heures seulement d'affichée (au lieu de 24 avant), ou 8 jours (au lieu d'un mois avant). Si on avait la possibilité de faire zoom arrière, ce serait un moindre mal, mais non, c'est pas (encore) possible. Je suppose qu'ils ont eu des réclamations de déficients visuels pour faire ça, mais au moins qu'ils offrent la possibilité aux autres de voir plus de données sur la même page.
Concernant vos données, ont ils aussi effacé celles d'avant octobre 2019 comme chez moi? C'était sympathique de pouvoir comparer les mois d'une année sur l'autre, la on a plus rien.

sas13

Message par amiral_sub Jeu 2 Avr 2020 - 11:51

je vois septembre (mon linky a été installé en septembre)
quel site pourri
c'est typiquement le genre de site où le cahier des charges a totalement mis de coté le besoin initial pour se focaliser sur des détails : nom de l'abonné en énorme (trop bien le développeur a réussi à lire en base de données le nom de l'abonné!), 1/4 de la page web pris par le numéro du point de livraison (l'identifiant unique de l'abonnement) alors que ce sont des informations sans importance qui devraient être dans un menu "abonné" et le suivi de consommation est minuscule
Enedis ils sont meilleurs pour couper le courant aux hôpitaux que pour faire un suivi de consommation
amiral_sub
amiral_sub

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé