Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
+11
tiz2000
Feneck91
Pixel
Cro-magnon
footix64
ericargs
AlainD79
chrisnord
LaurentB
Bigfoot
Kyky 55
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Bonne nouvelle d'avoir trouvé un gîte bien équipé de prises pour les clients.
Et re bonne nouvelle avec un compte à rebours lancé depuis hier...
Et re bonne nouvelle avec un compte à rebours lancé depuis hier...
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Ça y est j'ai pris possession de ma ZE50 en remplacement du Scénic.
Je viens de réussir à activer les services connectés depuis l'appli My Renault.
En faisant un tour dessus, je me suis rendu compte que la garantie GMPe était de nouveau à 60 mois. La ZE40 est aussi affichée avec une garantie GMPe de 60 mois alors que je pensais que c'était 24 mois comme le restant de la voiture.
Est-ce parce que je suis en achat Intégral, ou bien est ce qu'il y a eu une modification en cours de route?
Je viens de réussir à activer les services connectés depuis l'appli My Renault.
En faisant un tour dessus, je me suis rendu compte que la garantie GMPe était de nouveau à 60 mois. La ZE40 est aussi affichée avec une garantie GMPe de 60 mois alors que je pensais que c'était 24 mois comme le restant de la voiture.
Est-ce parce que je suis en achat Intégral, ou bien est ce qu'il y a eu une modification en cours de route?
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Salut KyKy 55 Félicitations pour ta nouvelle Zoe et comme toi, ma garantie GMPe est passée à 60 mois et juste ça.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Pareil pour ma ZE40 !
Pas possible, c'est un bug ou un scoop ?
Je suis en achat avec location de batterie.
Pas possible, c'est un bug ou un scoop ?
Je suis en achat avec location de batterie.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Ah non Pixel !!! pas de bug mais j'espère un scoop.
J'appelle demain mon vendeur pour voir s'il a l'info...
J'appelle demain mon vendeur pour voir s'il a l'info...
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Ce qui est couillon c'est que j'ai pris une extension de garantie de 3 ans, soit 5 ans en tout.
Ceci dit, la garantie de 5 ans, c'est seulement pour le GMPE.
Ah ben non, ce n'est ni un bug ni un scoop. C'est parce que j'ai pris l'extension de garantie qu'elle apparaît comme étant de cinq ans !
Mais l'extension que j'ai prise, c'est pour toute la voiture, pas que pour le GMPE.
Il faut que je tire ça au clair.
Ceci dit, la garantie de 5 ans, c'est seulement pour le GMPE.
Ah ben non, ce n'est ni un bug ni un scoop. C'est parce que j'ai pris l'extension de garantie qu'elle apparaît comme étant de cinq ans !
Mais l'extension que j'ai prise, c'est pour toute la voiture, pas que pour le GMPE.
Il faut que je tire ça au clair.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Effectivement, cela ne prend pas en compte la partie électronique et le chargeur interne.
J'attendais juillet pour augmenter ma garantie à 5 ans ou 100000km pour cette garantie constructeur.
J'attendais juillet pour augmenter ma garantie à 5 ans ou 100000km pour cette garantie constructeur.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
La garantie GMPE s'applique bien au chargeur Caméléon et à tout l'électronique de contrôle du moteur.
Une doute, toutefois, pour le convertisseur DC-DC.
Une doute, toutefois, pour le convertisseur DC-DC.
Dernière édition par Pixel le Mer 1 Juil 2020 - 8:49, édité 1 fois
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Merci Pixel pour tes précisions
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Par contre sur les papiers c'est bien marqué 2 ans.
Donc soit un bug de l'application, soit c'est un scoop et le système informatique qui édite les papiers est buggé.
Donc soit un bug de l'application, soit c'est un scoop et le système informatique qui édite les papiers est buggé.
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Impossible, il n'y a aucun bug dans les applications Renault !Kyky 55 a écrit:... soit un bug de l'application...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Bien raté, c'est revenu à deux ans de garantie, donc fausse joie
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Toujours 5 ans chez moi, mais j'ai payé pour !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Purée j'aurai du imprimer la page avant que ça revienne à deux ans. C'était trop beau.
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
ça devait etre un bug général, la mienne qui est en livraison a eu les 5 ans temporairement...
Fred56- Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 54
Localisation : Bretagne
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Voilà quelques photos de la belle et du début de son aménagement.
J'ai trouvé une roue de secours galette et ai créé un second plancher pour ranger tout ça.
Pour la roue de secours, il faut rechercher pour un Nissan Leaf qui dispose des mêmes caractéristiques de jantes.
D'ici fin juillet, je vais ajouter l'attelage porte vélo Brink, ainsi que les plafonniers à l'arrière comme sur ma ZE40.
J'ai trouvé une roue de secours galette et ai créé un second plancher pour ranger tout ça.
Pour la roue de secours, il faut rechercher pour un Nissan Leaf qui dispose des mêmes caractéristiques de jantes.
D'ici fin juillet, je vais ajouter l'attelage porte vélo Brink, ainsi que les plafonniers à l'arrière comme sur ma ZE40.
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Ça y est, me voilà revenu d'une semaine de vacances en Charente Maritime.
Nous sommes allé dans un gîte de Surgères qui a installé des bornes de recharge. Les propriétaires sont, au passage, très sympas.
Pour l'aller nous avons choisi le trajet sans péage. Départ de nuit à 5 h du mat avec la nouvelle ZOE.
Premier trajet de nuit. Qu'est ce que ça éclaire par rapport à la ZE40.
On roule jusqu'à Saumur et projetons de faire la recharge intermédiaire sur la borne rapide du syndicat d'énergie via badge Charge Point qui la rend gratuite.
Et heureusement que cette charge fut gratuite. Je me branche en Combo et lance la charge. Au bout de 17 min à jouer au ballon avec mon fils alors que je m'approche de la voiture clé en poche, la voiture se déverrouille et la charge s'arrête. J'ai cru au début que c'était le déverrouillage des portières qui avait fait arrêter la charge. En fait c'est la borne EvTronic qui stoppe la charge d'elle-même. Je relance donc la charge une seconde fois, et 6 min après rebelote, la charge est encore coupée. Je tente une 3ème fois et là, ça dure 4 min.
Pas grave, j'ai assez pour aller jusqu'à mon lieu de vacances et je n'ai rien payé (encore heureux car avec une CB, le lancement de la charge est à 1 € + 0,30 €/kWh.
Durant ma semaine de vacances, en plus de la recharge au gîte, lors d'un passage à Marans, j'ai décidé de faire une recharge sur la borne rapide en Combo CCS afin de constater que la charge en Combo fonctionne tout de même correctement sur ma voiture. 40 min de charge sans coupure. Me voilà rassuré.
Au retour de cette semaine, nous avons fait une halte à Doué la Fontaine pour une nuit à l'hôtel et la visite de BioParc. en passant par Cholet.
À cause d'une envie pressante de mon fils sur Cholet, je fais une halte sur la borne EvTronic à l'Est de Cholet en espérant avoir une meilleure expérience que celle de Saumur. Nous ne restons que 10 min et ça semblait correctement fonctionner, d'autant plus qu'une Leaf quittait la borne à notre arrivée. (Le chargeur DC venait donc de tourner, et les ventilateurs de refroidissement tournaient à plein régime.
Direction Doué la Fontaine. Après avoir pris place dans l'hôtel, nous trouvons un petit resto pas très loin de la borne rapide. Je branche en Combo et vais a pied jusqu'au resto. La voiture devant être chargée à fond au bout de 1 heure. Mais rien ne se passe correctement. 7 min après le début de la charge, encore un arrêt de la part de la borne.
Afin de pouvoir rentrer sereinement aujourd'hui après la visite de Bioparc, j'ai finalement rechargé sur la même borne mais en AC.
Finalement, je me dis que je n'aimerais pas être à la place d'un conducteur d'une PSA ou d'une asiatique avec leur chargeur AC 7 kW ou 11 kW.
Les bornes tri-standard ne paraissent pas très fiables après ce petit retour d'expérience.
Les DBT de Auchan ne semblent pas avoir de pareils soucis que les EvTronic pour la partie Chademo. En effet, après lecture des commentaires sur ChargeMap, plusieurs utilisateurs ont remonté ces problème d'arrêt de charge en Combo CCS et Chademo.
Pour ceux qui sont intéressés par le gîte de Surgères, voici comment les contacter : www.lesgrandeschaumes.com
Les recharges sont gratuites, et j'ai été le premier client en VE après 1 an d'installation des bornes.
Nous sommes allé dans un gîte de Surgères qui a installé des bornes de recharge. Les propriétaires sont, au passage, très sympas.
Pour l'aller nous avons choisi le trajet sans péage. Départ de nuit à 5 h du mat avec la nouvelle ZOE.
Premier trajet de nuit. Qu'est ce que ça éclaire par rapport à la ZE40.
On roule jusqu'à Saumur et projetons de faire la recharge intermédiaire sur la borne rapide du syndicat d'énergie via badge Charge Point qui la rend gratuite.
Et heureusement que cette charge fut gratuite. Je me branche en Combo et lance la charge. Au bout de 17 min à jouer au ballon avec mon fils alors que je m'approche de la voiture clé en poche, la voiture se déverrouille et la charge s'arrête. J'ai cru au début que c'était le déverrouillage des portières qui avait fait arrêter la charge. En fait c'est la borne EvTronic qui stoppe la charge d'elle-même. Je relance donc la charge une seconde fois, et 6 min après rebelote, la charge est encore coupée. Je tente une 3ème fois et là, ça dure 4 min.
Pas grave, j'ai assez pour aller jusqu'à mon lieu de vacances et je n'ai rien payé (encore heureux car avec une CB, le lancement de la charge est à 1 € + 0,30 €/kWh.
Durant ma semaine de vacances, en plus de la recharge au gîte, lors d'un passage à Marans, j'ai décidé de faire une recharge sur la borne rapide en Combo CCS afin de constater que la charge en Combo fonctionne tout de même correctement sur ma voiture. 40 min de charge sans coupure. Me voilà rassuré.
Au retour de cette semaine, nous avons fait une halte à Doué la Fontaine pour une nuit à l'hôtel et la visite de BioParc. en passant par Cholet.
À cause d'une envie pressante de mon fils sur Cholet, je fais une halte sur la borne EvTronic à l'Est de Cholet en espérant avoir une meilleure expérience que celle de Saumur. Nous ne restons que 10 min et ça semblait correctement fonctionner, d'autant plus qu'une Leaf quittait la borne à notre arrivée. (Le chargeur DC venait donc de tourner, et les ventilateurs de refroidissement tournaient à plein régime.
Direction Doué la Fontaine. Après avoir pris place dans l'hôtel, nous trouvons un petit resto pas très loin de la borne rapide. Je branche en Combo et vais a pied jusqu'au resto. La voiture devant être chargée à fond au bout de 1 heure. Mais rien ne se passe correctement. 7 min après le début de la charge, encore un arrêt de la part de la borne.
Afin de pouvoir rentrer sereinement aujourd'hui après la visite de Bioparc, j'ai finalement rechargé sur la même borne mais en AC.
Finalement, je me dis que je n'aimerais pas être à la place d'un conducteur d'une PSA ou d'une asiatique avec leur chargeur AC 7 kW ou 11 kW.
Les bornes tri-standard ne paraissent pas très fiables après ce petit retour d'expérience.
Les DBT de Auchan ne semblent pas avoir de pareils soucis que les EvTronic pour la partie Chademo. En effet, après lecture des commentaires sur ChargeMap, plusieurs utilisateurs ont remonté ces problème d'arrêt de charge en Combo CCS et Chademo.
Pour ceux qui sont intéressés par le gîte de Surgères, voici comment les contacter : www.lesgrandeschaumes.com
Les recharges sont gratuites, et j'ai été le premier client en VE après 1 an d'installation des bornes.
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Bonjour
Pouvez-vous me donnez la référencer de la roue de secours et ou vous
l'avez acheter
merci
Pouvez-vous me donnez la référencer de la roue de secours et ou vous
l'avez acheter
merci
le-kite- Messages : 23
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Je l'ai trouvée sur eBay ici :
https://www.ebay.fr/itm/KIT-roue-de-secours-galette-16-pour-NISSAN-LEAF-AVEC-CRIC-CLE-ET-sac/192760228778?fits=FR_Model%3ALeaf&hash=item2ce167abaa:g:vVMAAOSwEphcDTAD
https://www.ebay.fr/itm/KIT-roue-de-secours-galette-16-pour-NISSAN-LEAF-AVEC-CRIC-CLE-ET-sac/192760228778?fits=FR_Model%3ALeaf&hash=item2ce167abaa:g:vVMAAOSwEphcDTAD
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
le-kite- Messages : 23
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Bonjour,
j'ai vu le lien sur Ebay pour le kit roue de secours Nissan LeaF
Sur le lien les dimensions sont 125/80R16.
Et sur ma zoé c'est du 195/55 r 16
Vous êtes sûr des dimensions.
Merci
j'ai vu le lien sur Ebay pour le kit roue de secours Nissan LeaF
Sur le lien les dimensions sont 125/80R16.
Et sur ma zoé c'est du 195/55 r 16
Vous êtes sûr des dimensions.
Merci
le-kite- Messages : 23
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Il s'agit d'une roue galette : c'est du dépannage (vitesse maxi 80 km/h). Les dimensions sont inférieures, c'est l'entraxe des boulons de fixation qui importe
R2D2- Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Oui c'est vraiment pour du dépannage et éviter d'utiliser le produit du kit lors de petites crevaison, ou de se retrouver complètement bloqué en cas de grosse crevaison.
Kyky 55- Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
bonjour
peut,on connaître ou sont les points d'appuis pour le cric sur la nouvelle zoé
merci
peut,on connaître ou sont les points d'appuis pour le cric sur la nouvelle zoé
merci
le-kite- Messages : 23
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
je me répond
j'ai trouvé et essayer la roue pour verifier
eric
j'ai trouvé et essayer la roue pour verifier
eric
le-kite- Messages : 23
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Deuxième Zoé en vue pour passer au 100 % Zoe
Kyky 55 a écrit:
Finalement, je me dis que je n'aimerais pas être à la place d'un conducteur d'une PSA ou d'une asiatique avec leur chargeur AC 7 kW ou 11 kW.
Les bornes tri-standard ne paraissent pas très fiables après ce petit retour d'expérience.
Les DBT de Auchan ne semblent pas avoir de pareils soucis que les EvTronic pour la partie Chademo. En effet, après lecture des commentaires sur ChargeMap, plusieurs utilisateurs ont remonté ces problème d'arrêt de charge en Combo CCS et Chademo.
Alors que ça m'était arrivé de faire 400 km dans la journée avec une ion, en charge chademo, maintenant je ne tenterai même plus ....
Trop de zoé qui "bloque" les borne "T2, chademo" ... Suis resté longtemps une fois à attendre derrière une zoé, alors qu'il ne ne me fallait que 5 mn de charge chademo, pour rentrer à la maison .... Avec une ion, tu passes de 20% à 80% en 15 mn ( de 3 kWh à 12 kWh, environ, pour donner une idée), charge de l'ordre de 50 kW ....
Avec la zoé, j'essaye de ne prendre que des bornes T2, afin de laisser la place aux autres types de charge ....
C'est ça aussi rouler en VE, pour moi ....
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Carwatt : deuxième vie pour les batteries de ZOE
» [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
» Projet deuxième vie pour les batteries de ZOE
» Coût de 1 € pour passer de 99% à 100% ?
» Rigolons un peu pour passer le temps
» [Suisse] deuxième ZOE pour Planplan
» Projet deuxième vie pour les batteries de ZOE
» Coût de 1 € pour passer de 99% à 100% ?
» Rigolons un peu pour passer le temps
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|