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À mon tour: STOP - panne moteur électrique

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Message par Pixel le Lun 16 Mar 2020 - 11:42

Normal. Tu bosses pour payer ma retraite. Very Happy

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Message par amiral_sub le Lun 16 Mar 2020 - 12:25

Oui. En tout cas je te remercie pour l'astuce du contrat de location de batterie qui inclut un remorquage et 3 jours de voiture de location (je crois que c'est toi qui m'a soufflé l'astuce). En effet en quelques mois j'ai deja fait appel 2 fois à l'assurance pour des remorquages de la feue prius et de la tesla. A force de demander des remorquages l'assureur pourrait me faire gonfler mes primes d'assurance et me dédier une dépanneuse... Donc pour ce coup là mon assureur n'est pas impacté. La loc bat c'est pas mal, je suis un partisan !
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Message par Pixel le Lun 16 Mar 2020 - 12:57

Feu la Prius ! Very Happy

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Message par stef44 le Lun 16 Mar 2020 - 13:41

Du coup, je viens d'apprendre cela :
Grammaire
"Feu" au sens de défunt En tant qu'adjectif "feu" est invariable : des "cravates feu". Au singulier dans "sans feu ni lieu". En début de phrase l'adjectif reste invariable ("feu notre mère").Rare au pluriel : "les feus rois d'Espagne". Ne s'accorde que s'il est placé entre le déterminant et le nom : "ma feue tante" mais "feu ma tante".

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Message par Pixel le Lun 16 Mar 2020 - 13:50

Et bien, j'apprends aussi quelque chose. "Ma feue tante", donc pourquoi pas "la feue Prius" ? What a Face
Ceci dit, Amiral, ta Prius est-elle vraiment "feue" ou a-t-elle une autre vie ?

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Message par amiral_sub le Lun 16 Mar 2020 - 14:22

La feue prius a débuté sa 4ème vie (j'étais le 3ème propriétaire)
(une fois de plus merci pour le rappel de grammaire, même pixel a appris une règle  cheers , où l'on voit toute la complexité de la grammaire française).
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Message par Pixel le Lun 16 Mar 2020 - 14:41

La complexité et la beauté... Wink

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Message par Bigfoot le Lun 16 Mar 2020 - 14:42

En ce moment il faut faire attention à la grammaire, et au grand-père aussi !
Il faut aussi penser à son pote âgé si on en a un.
Et je préfère être confiné qui con fini !


Dernière édition par Bigfoot le Lun 16 Mar 2020 - 14:46, édité 1 fois
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Message par amiral_sub le Lun 16 Mar 2020 - 14:44

lol!
en tout cas ce qui se passe en ce moment remet de l'ordre dans les priorités de certains, la fameuse pyramide de Maslow. La panne de la zoé passe pour un truc pas grave
Ça fait bientôt 3 heures que je dois être rappelé par renault, c'est pas grave
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Message par Corguilmore le Lun 16 Mar 2020 - 16:58

@amiral_sub a écrit:lol!
en tout cas ce qui se passe en ce moment remet de l'ordre dans les priorités de certains, la fameuse pyramide de Maslow.  

Comme par exemple, risquer son intégrité physique pour un paquet de pâtes ? Razz

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Message par amiral_sub le Lun 16 Mar 2020 - 17:35

ou risquer de mourir pour faire remorquer sa zoe
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Message par chrisnord le Lun 16 Mar 2020 - 17:57

J'ai reçu un appel de Renault tout à l'heure concernant un rdv pour mon radar de recul. Bref, rdv annulé. "Rappelez-nous d'ici un mois et demi pour reprendre rdv voilà désolé Monsieur". Shocked
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Message par Yvanpasterrible le Mar 17 Mar 2020 - 14:59

@Yvanpasterrible a écrit:J'étais dans le même cas de figure avec ma Zoe immobilisée dans mon garage alors que je m’apprêtais à  rejoindre mon concessionnaire pour un RV carrosserie il y a 2 semaines...
J'ai appelé l'Assistance Renault.
Le dépanneur a suspecté une batterie 12 V en fin de vie, a donné un coup de booster et Zoe a redémarré et j'ai pu honorer le RV.
Je ne sais pas encore si son diagnostic était bon et s'il fallait remplacer la 12 V : les travaux de carrosserie se sont prolongés (erreur de Flins sur une portière à remplacer !!!) et je ne la récupère que la semaine prochaine.

Les travaux de carrosserie enfin terminés, je viens de récupérer ma Zoe juste avant le "gong" (je veux parler du début du "confinement anti-covid 19" aujourd'hui mardi 17/03 à 12 h)...
Le technicien me confirme que le test a confirmé que la batterie auxiliaire était effectivement HS et qu'ils l'ont remplacée (quand même 151,60 € !!!).
Pour info, c'était la batterie d'origine de septembre 2015 mais que la concession Rousseau, qui pratique systématiquement un test à ces occasions, n'avait pas jugé utile de remplacer lors des 4 contrôles annuels précédents et sans que j'aie interféré dans ces décisions. Rien à redire, puisque le recours à l'assistance Renault gratuite n'a généré aucun surcoût pour ce qui me concerne.

Conclusion... quand vous avez le message "STOP - panne moteur électrique" et que Zoe semble morte quoi que vous fassiez, n'hésitez pas à faire appel à l'Assistance Renault gratuite qui intervient en 1/2 h, 3/4 h.
Je considère que cette Assistance correspond à une réalité : c'est la 2ème fois que j'y fais appel, la précédente étant plus sérieuse puisqu'elle s'était soldée par le remplacement de la batterie de traction (1 ou 2 cellules défectueuses... selon le technicien).
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Message par fabien333 le Mar 17 Mar 2020 - 21:03

Oui enfin bon tout cela pour un batterie 12V a 70 € dans le commerce changé par renault pour 151,60 € !

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Message par ZOE du Ried le Mer 18 Mar 2020 - 14:25

@fabien333 a écrit:Oui enfin bon tout cela pour un batterie 12V a 70 € dans le commerce changé par renault pour 151,60 € !

content pour vous que ce n'était "que" la 12v... Smile
après, voir le/les sujet "Bat 12v" du forum...
tout le monde, à commencer par les Gges honnêtes, qu'aujourd"hui c'est plus comme avant cf les BAT 12v ne tiennent plus qu'au Max 5 ans...
et ce n'est plus une question d'entretient (puisqu'il n'y en a plus...), ni de marque.. Rolling Eyes
RNO préconise de la remplacer / 3 ans, c'est pour être tranquille...
si vous remplacer la BAT chez RNO ils vous la garantissent 2 ou 3 ans (tient comm par hasard...)
DONC,
perso à 4 ans +/- 2 mois max je change mes batteries, sur fumante et ZOEtte...

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Message par Patsch68 le Mer 18 Mar 2020 - 14:44

J’ai la zoe que depuis 2mois mais sa devancière de 12 ans avait toujours sa batterie d’origine et ma voiture plaisir Mazda mx5 de 2009 qui est arrêté d’octobre à mars aussi a sa première batterie, j’utilise un appareil de maintien de charge.
Le sans entretien c’est du pipeau.
Toutes les batteries qui ont des bouchons peuvent être ouverte même si tout et fait pour qu’on ne le fasse pas. Je refais le niveau tout les 2 ans à l’eau déminéralisée et branche le chargeur régulièrement.

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Message par amiral_sub le Mer 18 Mar 2020 - 14:54

Pour une raison que je n'ai pas bien comprise, les voitures électriques usent plus vite leurs batteries 12 V que les thermiques, qui pourtant tirent fort dessus à chaque démarrage.

edit: ça y est la dépanneuse est passée. Mais le dépanneur n'a rien pu faire, tous les ateliers sont fermés jusqu'à nouvel ordre... Donc la zoe est panne reste garée chez nous. Je suis étonné que les ateliers soient fermés, j'ai du mal à saisir le rapport avec le covid19. Bon tout le monde est un peu perturbé par les événements historiques que nous vivons
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Message par amiral_sub le Lun 30 Mar 2020 - 18:00

zoe toujours en panne garée devant chez moi. [private joke]Les voisins vont croire que j'adore stocker des bagnoles chez moi sans pouvoir rouler avec
J'ai mesuré ma batterie 12v: 11.6V
J'ai débranché la masse, mis en charge avec un chargeur 12vV
Elle est remontée à 14V
Question: quand est chargée la batterie 12V ?
Est-ce que la zoe teste fréquemment la batterie 12V et la charge si besoin ou attend-elle d’être conduite ?
En tout cas la mienne, même "démarrée" ne la charge pas
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Message par fabien333 le Mar 31 Mar 2020 - 9:17

Si elle redescend à 11,6V c'est qu'elle est morte. Ta pas une autre batterie juste pour tester ?

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Message par amiral_sub le Mar 31 Mar 2020 - 9:40

j'ai un booster au lithium, je l'ai branché en parallèle, meme message au tdb
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Message par fabien333 le Mar 31 Mar 2020 - 13:53

le booster lui est en forme ? Chargé a fond ? Dans l'absolue essaie de le mettre tout seul plutôt qu'en parallèle

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Message par amiral_sub le Mar 31 Mar 2020 - 14:24

oui presque à fond. Je n'ose pas le mettre seul, je ne sais pas comment il se comporte di la zoe essaye de le charger. Mais comment et quand la zoe charge-t-elle la batterie 12V? Tout le temps? Que lorsqu'elle est allumée? Lorsqu'on la déverrouille?
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Message par RD150 le Mar 31 Mar 2020 - 15:27

Pour ce que j'ai constaté, dès le déverrouillage (ou ouverture de portière) la 12 volts est en charge, pendant le roulage je ne sais pas, et à la fin du trajet elle reste en charge jusqu'à l'endormissement (clac).
Soit tu as un problème sur le convertisseur qui sert à recharger, soit un défaut à la masse ou un usage (TCU ?) qui reste sous tension.
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Message par amiral_sub le Mar 31 Mar 2020 - 15:29

j'ai mesuré au multimètre et canze, la 12V n'est jamais en charge. Combien ils facturent le remplacement du convertisseur 400-12V ?
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Message par Pixel le Mar 31 Mar 2020 - 15:39

C'est arrivé à @David122 en 2016 :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7778p50-batterie-12-v#153016

Il n'a pas donné le prix de la réparation et comme il ne s'est pas connecté depuis avril 2017, ça va être dur de le lui demander.


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