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Vos analyses sur l'avenir de Renault

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Message par PaRadis le Mar 25 Fév 2020 - 15:53

Nouveau titre:
L'avenir de Renault mais après vos analyses (d'urine ?) Laughing

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Message par Corguilmore le Mar 25 Fév 2020 - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Petit aparté : ça ne vous choque pas vous, dans ce contexte, la "migration" de la ministre de la santé à la candidature pour la mairie de Paris ?
Ceci en plein coup de feu Coronavirus Shocked .

Ca ne me choque pas du tout quand on connait le fonctionnement réel de l'Etat.
L'Etat français s'inscrit dans une histoire qui s'est construite quels que soient les gouvernements ou partis politiques et d'après le droit. De toute cette histoire, ce vécu de l'Etat, va découler une vision à long terme. Les ministres successifs prendront des décisions qui seront dans la droite lignée de la vision à long terme de l'Etat. Le ministre et la presse diront que c'est une décision de gauche ou de droite, mais en réalité cette décision sera issue d'une volonté de l'Etat murie depuis des dizaines d'années.

Par exemple, la suppression de la taxe d'habitation est voulue depuis des décennies. Quel en est l'effet ? la commune n'a plus qu'un pouvoir de taux sur la taxe foncière.
Or depuis des dizaines d'années, l'Etat retire le pouvoir de taux à tous les échelons territoriaux. Ainsi que le gouvernement ai été de gauche et de droite, le résultat a été identique : le département n'a plus de pouvoir sur les taux d'imposition et la région non plus. Maintenant la commune n'en a plus qu'un.
Le but de tout ça ? L'Etat voit bien que lorsqu'il baisse les impôts, les autres échelons territoriaux avaient tendance à augmenter leurs taux. Ainsi le citoyen était victime d'un jeu de bunto. La suppression des pouvoirs de taux dans les territoires empêchera cela.

L'Etat est en fait un paquebot propulsé par son histoire, si un gouvernement décide de prendre le chemin inverse, le paquebot va continuer à avancer comme avant et, au mieux, il dérivera de quelques degrés.


Le ministre est donc de passage et son successeur prendra les mêmes décisions que lui.


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Message par Electron06 le Mar 25 Fév 2020 - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le vrai problème c'est Nissan qui a vu ces ventes mondiales et sa MOP s'effondrer en quelques années

+1
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Message par LaurentB le Mar 25 Fév 2020 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Décision logique.

Oui, d'accord pour la logique électorale.

Mais pardon pour l'intérêt du citoyen : on transfert à un poste 'plus' important la ministre en charge du dossier le plus chaud du moment.

Perso ça me donne la gerbe fièvre.
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Message par Pixel le Mar 25 Fév 2020 - 20:13

Moi, c'est le délire médiatique sur ce virus qui me donne la gerbe.
Ou alors, c'est que je l'ai attrapé... What a Face

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Message par LaurentB le Mar 25 Fév 2020 - 21:10

Pas faux, c'est dans la continuité de la fièvre jaune d'il y a un an.
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Message par Bigfoot le Mar 25 Fév 2020 - 21:27

Je suis bien content qu’elle ait dégagé celle-là qui a mis un beau bazar dans ma profession sur ordre du grand manitou. Marisol n’était pas mieux, on verra le petit nouveau ...
Fin du HS
Vive Renault !
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Message par zoeilvert le Mer 26 Fév 2020 - 9:20

A mon avis, le coronavirus a ou aura un impact sur Renault.
Renault intègre surement des pièces fabriquées en chine.

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Message par PaRadis le Mer 26 Fév 2020 - 9:22

Pas la peine de scinder le sujet alors Laughing
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Message par Zal'M le Mer 26 Fév 2020 - 12:01

Présentation du restylage de la Talisman avec nouvelle motorisation !... Mais toujours pas d'électrique ni même d'hybride rechargeable.

Je peux parier que, de ce côté, les ventes vont rester anecdotique... et ils auraient pu économiser le restylage. Sad

Finalement, aujourd'hui, Peugeot fait plus fort pour l'électrique que Renault, malgré les déclarations de leurs (ex-)patrons.
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Message par amiral_sub le Mer 26 Fév 2020 - 12:15

Oui PSA sort un paquet de voitures électriques malgré des discours anti. Tout l'inverse de Renault !
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Message par zoeilvert le Mer 26 Fév 2020 - 16:24

La Twingo électrique est +/- annoncée.

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Message par Mario le Mer 26 Fév 2020 - 16:28

Ce n'est plus, + ou -, elle est annoncée.
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Je suis pas certain qu'il y ait plus de VE dans la gamme PSA (ni actuelle ni en préparation) que dans celle de Renault.
En tout cas au niveau vente il n'y a pas photo.
Et sur l'hybride, le système Renault est bien plus sophistiqué et efficace.

Après les résultats commerciaux 2019 de PSA qui sont tombés ce matin sont plus qu'excellent, ce qui n'empêche pas l'action d'être massacrée, même si le cours c'est bien redressé aujourd’hui.
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Message par verhaeghe le Mer 26 Fév 2020 - 16:50

Entre le coronavirus,le Brexit, des voitures de plus en plus chères, le CAFE 2020 et une industrie auto globalement sur-productrice, nous n'allons pas échapper à une crise majeure du secteur.

Pour l'instant les spécialistes de la bourse pensent que Renault, PSA/Opel/Fiat ont un gros risque de se prendre un gadin mais que Tesla devrait sortir en grand leader avec Toyota et VW derrière.

Je crois beaucoup à la survie du groupe PSA+Opel car le patron a une vision qui fédère les troupes et à défaut d'être l'homme le plus empathique du monde, il sait ou il va.

Je suis clairement inquiet pour Renault car en panne de vision long terme en attendant que le nouveau boss soit là.

Ma vision perso est que Tesla n'est pas loin d'avoir saturé le marché du VE premium. En admettant que les acheteurs de véh premium type A4/ClasseC/Série3-4 renouvellent tous les 3 ans, quand la TM3 aura 3 ans d'ancienneté, la conquête de nouveaux clients sera nettement moins évidente :
- ce sont des clients "hype" qui veulent le dernier gadget à la mode, la TM3 aura perdu son attrait comme la TMS aujourd'hui et à titre perso, je ne pense pas que la TMY apporte un renouveau stylistique de nature à retrouver le coté trendy des débuts de la TMY
- L'offre électrique HdG est clairement en train d'éclore, notamment avec CAFE2020, les constructeurs généralistes seront prêt à brader leur VE pour ne pas payer d'amendes et risquent donc d'avoir des offres LLD pour les pro plus tentantes que Tesla (Etron full spec c'est 1000€/LLD quand une modèle X est à 1500€/mois sur la même durée de LLD)

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Message par amiral_sub le Mer 26 Fév 2020 - 17:01

le gros problème de renault, c'est la mévente des grosses voitures chères génératrices de marges (mévente que je n'explique pas)
Mais 2020 va etre un changement avec peut etre un plongeon des ventes des SUV et un boom des petites voitures et des VE, au minimum en France avec le malus qui tape fort et peut être même en Europe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : coté VE, renault c'est la star zoe, la confidentielle kangoo, la future twingo (et la très rationnelle et confidentielle twizy)
PSA ce sont les imminentes e-208 e-2008 e-corsa DS3 DS3-crossback plus des hybrides rechargeables
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Message par TomC le Mer 26 Fév 2020 - 20:27

La "confidentielle Kangoo", c'est juste le premier utilitaire électrique en Europe avec 40% de part de marché en 2018...

Personnellement, ce qui m'inquiète le plus chez Renault, c'est son patron, qui semble être le dernier à croire encore à l'hydrogène ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). J'espère qu'il ne va pas faire perdre du temps et de l'argent à Renault avec ça.
Quand il était chez Michelin, il a pas mal investi dans l'hydrogène. (D'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] semblent persévérer dans la même impasse)
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Message par verhaeghe le Mer 26 Fév 2020 - 20:35

Pas étonnant que JD Sénard parie sur l'hydrogène, c'est l'ancien CEO de Michelin et Michelin investit lourdement dans le secteur.

À titre perso, je ne vois pas d'avenir à l'hydrogène dans la mobilité, à part des cas très particuliers où il faut autonomie, rapidité de remplissage et surtout 0 particules genre bus de centre ville + urbain qui fait des tournées de 16 h avec 300 km et pour qui la batterie de 300/400 kWh n'existe pas encore. Là, on peut avoir une station hydrogène et à peu près la rentabiliser.

Pour l'automobile, la messe est dite, c'est la batterie et pour les riches l'hybridation.

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Message par Bigfoot le Mer 26 Fév 2020 - 20:35

Ne pas oublier que les VE comptent double pour 2020 donc, nous acheteurs de VE, nous allons bientôt nous faire « draguer » par les marques, et ce sera l’acheteur en position de force.
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Message par verhaeghe le Mer 26 Fév 2020 - 20:42

Ça va être terrible en fin d'année pour les constructeurs qui seront limites amendes (genre VAG qui bradera les ID3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par Bigfoot le Mer 26 Fév 2020 - 20:46

Il va y avoir une violente redistribution des cartes dans les 2 ans à venir ...
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Message par verhaeghe le Mer 26 Fév 2020 - 23:31

Le premier truc c'est qu'il va y avoir de très grosses incitations commerciales pour vendre des électriques pour les marques qui seront du mauvais coté de la barrière (notamment VAG et PSA). Le g de CO2 est à 90€ et les VE comptent double, cela fait quand même un bonus entre 16 et 18k€ d'évitement d'amende à chaque vente de VE, de quoi faire de très très belles remises, surtout que les VE vont être mis en prod' poussée (on fabrique sans avoir de client derrière pour charger à fond l'appareil de production)

Je parie que d'ici la fin de l'année, on aura une e-208 actuellement affichée à 32.300€ (comme la Zoé) qui aura une remise en concession énorme (25%) pour sortir un prix sous les 25k€. Entre une amende et une vente à perte, les constructeurs prendront la vente à perte vu qu'ils gagneront des parts de marchés.

Les 3 qui vont avoir mal sont ceux qui n'auront pas besoin de vendre à perte: Tesla, Toyota et l'Alliance Renault dont le prix des VE aura du mal à suivre la concurrence.

"Pour tout achat d'une 508, une e-208 pour Madame est offerte..."

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Message par RD150 le Jeu 27 Fév 2020 - 7:51

Rassure moi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la vente à perte est toujours interdite, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dans le cas présent (comme pour les autres cas), si tu tiens compte de tous les paramètres, tu vends le produit en dessous du prix de revient, mais le résultat final reste bénéficiaire donc légal.  scratch  study
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Message par Zal'M le Jeu 27 Fév 2020 - 8:16

On peut vendre à perte sans être sous le prix de production... si on ajoute le budget pub et autres frais qui ne rentrent pas directement dans la production du produit fini (Conception, R&D, frais de fonctionnement du technocentre,...).
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Message par Zal'M le Jeu 27 Fév 2020 - 8:19

Je ne doute pas que les constructeurs vont demander un allègement de l'amende, car ils vont accuser le coronavirus, qui ne leur permet pas d'avoir suffisamment de batteries pour atteindre les objectifs. Rolling Eyes
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Message par Mario le Jeu 27 Fév 2020 - 8:24

La notion de vente à perte est une notion assez floue.
Quand par exemple ça revient plus cher de garder un invendu que le brader en dessous de son prix de revient, où est la vente à perte ?
Ou encore vaut-il mieux fermer une usine (est-ce que ça coûte moins cher) ou vendre momentanément à perte sa prod pour maintenir l'outil de production en attendant des jours meilleurs ?
Et l’électricité dont le prix de vente varie constamment en fonction de la demande qui fait que les compagnies vendent parfois bien en dessous du prix de revient, mais que ça leur coûterait bien plus cher de ne pas le faire.
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Message par Mario le Jeu 27 Fév 2020 - 8:46

Pour le H2 on pourrai effectivement se demander s'il n'y a pas conflit d’intérêt, vu que Senard avait fait prendre à Michelin une participation majoritaire dans Symbio, la boîte qui fourni les PAC pour les Kangoo et les Master.
Mais je ne pense pas, car pour l'instant ça reste anecdotique, et je n'ai pas l'impression qu'il investit et engage vraiment Renault dans cette voie.
C'est plus une offre supplémentaire. La techno existe et ça ne coûte rien à Renault de faire monter des PAC par Symbio si un client le demande.
Si ça en reste là, c'est plutôt bien joué. Ça montre qu'il n'y a pas que Toyota ou les Coréens qui savent faire des PAC. Maintenant dans l'esprit du public et des médias, il y a aussi Renault.
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