Vos analyses sur l'avenir de Renault
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Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Oui il n'est pas seul et ne remplace pas mais s'intègre dans d'autre technologies.
CF:https://www.automobile-propre.com/gmg-annonce-des-batteries-graphene-aluminium-ion-revolutionnaires/
entre autres articles.
CF:https://www.automobile-propre.com/gmg-annonce-des-batteries-graphene-aluminium-ion-revolutionnaires/
entre autres articles.
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Tu peut faire la même chose en achetant (Renault fait des crédits avec engagement de rachat), et en revendant tous les 3/4 ans. Car il ne faut pas se leurer, ceux qui font de la LOA ne le font pas à perte, bien au contraire. De plus, il existe des aides auquel tu n'as pas droit lorsque le véhicule est en location (c'était le cas de l'aide du département 13, maintenant terminée). Je trouve que le crédit 3 ans avec engagement de rachat que propose Renault est bien plus interessant que la LOA. La carte grise est à ton nom, et rien ne t'empêche de la vendre toi même, tu peux même espérer la vendre un prix supérieur au dernier loyer qu'on te réclamera.PAXKAL64 a écrit:Oui mais je dis est ce payer plein pot et perdre près de 20 pct de la valeur en un a du sens?
Avant j'achetais mes véhicules et bien maintenant niet car j'ai vu la décote en un an et donc je préfère avoir un véhicule neuf tous et 4 ans que de me payer une décote pharamineuse.
Cela est un choix personnel en tout état de cause
sas13- Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Exact c'est ce que fait la LOA de Renault
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Dans ce cas, le terme exact n'est pas LOA (qui veut dire location), c'est un credit ballon, ou crédit avec engagement de rachat (voiture à ton nom, un crédit avec 36 mensualités faibles), et la 37 ème élevée si tu décides de conserver le véhicule, ou alors tu le rends à Renault sans payer ce dernier loyer
sas13- Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Je viens de lire un article dans le monde qui dit que les affaires de Renault sont mal engagées avec la guerre en Ukraine et les usines Renault en Russie, qui assuraient 18% de la production. J'espère que ce ne sera pas le coup fatal. Mais l'attente de la megane e-tech est un peu longue je trouve.
sas13- Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Surtout le positionnement de la Mégane qui est surprenant.
Un bon coup de marche arrière au niveau de l'électrique je trouve
Un bon coup de marche arrière au niveau de l'électrique je trouve
Kayou- Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Euh, non, c'est tout le contraire, la Megane e-tech est saluée par toute la presse, c'est une réussite, il n'y a que côté tarif qu'elle déçoit.
Mais malheureusement, même si elle devrait avoir du succès, pas sûr que ce soit suffisant pour maintenir Renault, qui a pris deux coups bas, le départ de Goshn, et la probable fermeture définitive de ses usines en Russie.
Mais malheureusement, même si elle devrait avoir du succès, pas sûr que ce soit suffisant pour maintenir Renault, qui a pris deux coups bas, le départ de Goshn, et la probable fermeture définitive de ses usines en Russie.
sas13- Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Avec un tarif aussi élevé, je ne suis pas sûr qu'elle ait tant de succès. Tu te bases sur quoi pour dire cela ?
fabien333- Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Il y a un fait que certains ne veulent pas voir ici, la matière première est de plus en plus chère... il faut bien qu'à un moment, ça soit répercuté sur le prix. Et je ne parle pas que de l'envolée de ces dernières semaines, mais de la vague de fond, où l'énergie bon marché se fait de plus en plus rare pour extraire/recycler la matière première.
Cycle vicieux... cette augmentation de prix limitera le renouvellement des voitures. On peut voir que le marché de l'automobile a du mal à repartir, les ventes sont à la baisse dans le neuf depuis 2 ans. Ce qui signifie que l'effet "volume" sur le prix est aussi moins important.
Bref, pour moi les futurs voitures neuves ne verront plus leur prix baisser... sauf à ressortir des voitures dépouillées : petite, légère, sans gadget.
Cycle vicieux... cette augmentation de prix limitera le renouvellement des voitures. On peut voir que le marché de l'automobile a du mal à repartir, les ventes sont à la baisse dans le neuf depuis 2 ans. Ce qui signifie que l'effet "volume" sur le prix est aussi moins important.
Bref, pour moi les futurs voitures neuves ne verront plus leur prix baisser... sauf à ressortir des voitures dépouillées : petite, légère, sans gadget.
Zal'M- Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Et bien si les prix ne baissent pas c'est simple elles seront moins vendues.
fabien333- Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Rien de bien nouveau sous le soleil. Depuis déjà longtemps, certains voyaient l'avenir du véhicule individuel s'assombrir pour toutes sortes de raisons. Malheureusement, nos industriels, nos dirigeants, ont continué de voguer allègrement sur la vague, en sachant parfaitement que cette vague allait forcément un jour perdre de sa puissance en s'approchant du rivage !
À une époque on disait "Gouverner, c'est prévoir" mais ça, c'était y a longtemps !
À une époque on disait "Gouverner, c'est prévoir" mais ça, c'était y a longtemps !
dan18- Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Un modèle de VE utilise des batteries sans cobalt ni nickel.
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
sas13 a écrit:Euh, non, c'est tout le contraire, la Megane e-tech est saluée par toute la presse, c'est une réussite, il n'y a que côté tarif qu'elle déçoit.
Mais malheureusement, même si elle devrait avoir du succès, pas sûr que ce soit suffisant pour maintenir Renault, qui a pris deux coups bas, le départ de Goshn, et la probable fermeture définitive de ses usines en Russie.
Saluée par la presse qui l'a essayée dans des conditions optimales avec une version haut de gamme.
Dans ces conditions oui c'est une bonne voiture, mais quand on paye sa voiture, le critère du prix est majeur et quand on regarde de plus près la gamme, c'est à ce moment que la douche (froide) arrive.
Ses 3 niveaux de recharge selon le modèle choisi (de base c'est seulement 7 kW) c'est vraiment vouloir avoir un prix d'accroche pour une voiture qui ne sera pas forcément très fonctionnelle au quotidien.
Mais au quotidien, si tu dois rajouter 6 000 € pour avoir une recharge 22 kW, c'est pas rien.
Le problème de la Mégane, c'est pas la voiture en effet mais bel et bien le prix. D'ailleurs on dirait que Renault a même fait exprès que sa version Iconic Super charge soit au-dessus des 45 000 € pour ne pas bénéficier des 6 000 € de bonus éco.
Il y a un fait que certains ne veulent pas voir ici, la matière première est de plus en plus chère... il faut bien qu'à un moment, ça soit répercuté sur le prix. Et je ne parle pas que de l'envolée de ces dernières semaines, mais de la vague de fond, où l'énergie bon marché se fait de plus en plus rare pour extraire/recycler la matière première.
Cycle vicieux... cette augmentation de prix limitera le renouvellement des voitures. On peut voir que le marché de l'automobile a du mal à repartir, les ventes sont à la baisse dans le neuf depuis 2 ans. Ce qui signifie que l'effet "volume" sur le prix est aussi moins important.
Bref, pour moi les futurs voitures neuves ne verront plus leur prix baisser... sauf à ressortir des voitures dépouillées : petite, légère, sans gadget.
Oui enfin il faut peut être revoir complètement le système de production/vente aussi.
On va parler de Tesla mais un positionnement tarifaire plutôt très bon (pourtant c'est pas léger, ni petit, ni sans gadget), un choix de faire baisser les coûts de production (pas d'option, une seule chaîne de production), pas de pub (ça coûte cher relativement au prix d'une voiture), de la vente "forcée" de la part des vendeurs, pas/peu d'entretien, et une plus grande maîtrise de la chaîne complète.
Nos constructeurs ont plutôt compté sur l'aide des gouvernements (lobby) pour vendre et continuer dans leur vision vieillotte de l'automobile plutôt que sur leur capacité d'adaptation et de vision du marché automobile.
Kayou- Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Oui enfin, faut pas oublier que les TM3 en Europe sont fabriqués en Chine. Question coût de production, ça permet de faire l'écart avec des voitures fabriquées en France.
On peut voir que la TMY peut être fabriquée en Europe, car vendue plus cher, alors que la différence de coût de fabrication avec la TM3 est relativement anecdotique.
On peut voir que la TMY peut être fabriquée en Europe, car vendue plus cher, alors que la différence de coût de fabrication avec la TM3 est relativement anecdotique.
Zal'M- Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
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Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
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amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
BFM Business a écrit:Les résultats de Renault en ce début d'année étaient très attendus. Après avoir réussi à revenir dans le vert en 2021, le groupe enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 2,7% sur un an au premier trimestre à 9,7 milliards d'euros
Ils disent que les résultats étaient très attendus mais ne donnent pas les chiffres.
Ils confondent chiffre d'affaires et résultat.
Étonnant de la part de BFM.
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Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Il faut aussi souligner que si la baisse du CA n'est "que" de 2,7 %, les ventes ont, elles, chuté de 17,1 % ! C'est principalement la hausse des tarifs qui explique cette baisse modérée... Par ailleurs le carnet de commandes est plein (4 mois de délai), mais la production peine à suivre, comme chez l'ensemble des fabricants.
R2D2- Messages : 3644
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
J'ai un peu peur tout de même que la Mégane n'ait pas visé juste.
Ce n'est que mon avis, mais je la trouve trop grosse et trop chère pour une citadine et trop petite pour une familiale de 4 personnes.
Avec 10 cm de plus et un peu plus de place à l'arrière et un coffre plus grand, elle se serait placée entre un Kona et un Niro au même tarif.
Si je devais changer, j'opterais finalement pour un Niro EV.
Ce n'est que mon avis, mais je la trouve trop grosse et trop chère pour une citadine et trop petite pour une familiale de 4 personnes.
Avec 10 cm de plus et un peu plus de place à l'arrière et un coffre plus grand, elle se serait placée entre un Kona et un Niro au même tarif.
Si je devais changer, j'opterais finalement pour un Niro EV.
axme- Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Je suis de ton avis
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Il ne faut pas s'arrêter au gabarit.
La nouvelle mégane a fait un bon en avant en terme de qualité perçue et de plaisir de conduire... ce sont des qualités, qui peuvent être importantes et qui ne se voient pas forcément sur les photos.
J'adore ma Ioniq mais les plastiques durs, qui se rayent facilement partout ne flattent pas du tout, même si bien assemblés sans bruits parasites.
J'ai vu le Kona sans l'essayer, mais là aussi l'intérieur est peu flatteur, sans âme.
J'avais essayé la Kia Soul et lors du test, j'ai fait un freinage d'urgence volontaire... le comportement de la voiture ne m'a pas du tout rassuré en cas de vraie situation d'urgence... bref, j'ai passé mon chemin, alors que la voiture cochait toutes les cases sur le papier.
Bref avant de condamner, il faut vraiment vivre l'expérience.
Sauf si c'est une question de budget hors de portée, là on ne peut rien faire.
Pour éviter le hors sujet : Renault a un gros problème pour lever des fonds lié à sa faible capitalisation boursière (juste à hauteur de sa participation dans Nissan... ce qui signifie qu'aujourd'hui en bourse, on considère que Renault ne vaut rien du tout !!)
Le fait de découper les activités permettra de se séparer de certaines activités sans avenir et de retrouver du cash pour les autres activités essentielles. Les usines de fabrication de moteurs thermiques ne vaudront plus grand chose dans quelques années... Il est peut-être préférable de vendre au plus vite.
La nouvelle mégane a fait un bon en avant en terme de qualité perçue et de plaisir de conduire... ce sont des qualités, qui peuvent être importantes et qui ne se voient pas forcément sur les photos.
J'adore ma Ioniq mais les plastiques durs, qui se rayent facilement partout ne flattent pas du tout, même si bien assemblés sans bruits parasites.
J'ai vu le Kona sans l'essayer, mais là aussi l'intérieur est peu flatteur, sans âme.
J'avais essayé la Kia Soul et lors du test, j'ai fait un freinage d'urgence volontaire... le comportement de la voiture ne m'a pas du tout rassuré en cas de vraie situation d'urgence... bref, j'ai passé mon chemin, alors que la voiture cochait toutes les cases sur le papier.
Bref avant de condamner, il faut vraiment vivre l'expérience.
Sauf si c'est une question de budget hors de portée, là on ne peut rien faire.
Pour éviter le hors sujet : Renault a un gros problème pour lever des fonds lié à sa faible capitalisation boursière (juste à hauteur de sa participation dans Nissan... ce qui signifie qu'aujourd'hui en bourse, on considère que Renault ne vaut rien du tout !!)
Le fait de découper les activités permettra de se séparer de certaines activités sans avenir et de retrouver du cash pour les autres activités essentielles. Les usines de fabrication de moteurs thermiques ne vaudront plus grand chose dans quelques années... Il est peut-être préférable de vendre au plus vite.
Dernière édition par Zal'M le Mer 27 Avr 2022 - 11:47, édité 1 fois
Zal'M- Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Il est vrai que si le Soul était équipe de pneus Nexen, tu as pu te faire peur. Ils sont inusables mais cela à un revers.
RD150- Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
En effet, c'étaient des pneus Nexen. J'avais regardé en me disant ... à ne jamais acheter !
NB : j'en ai sur ma Smart (montés à l'achat) et ils fonctionnent plutôt bien sur cette voiture.
NB : j'en ai sur ma Smart (montés à l'achat) et ils fonctionnent plutôt bien sur cette voiture.
Zal'M- Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Zal'M je ne doute pas de la qualité perçue ni de la technologie embarquée.
Je parle habitabilité et utilisation.
C'est bien d'avoir une voiture confortable et bardée de technologie, mais encore faut-il qu'elle corresponde à tes besoins.
Je parle habitabilité et utilisation.
C'est bien d'avoir une voiture confortable et bardée de technologie, mais encore faut-il qu'elle corresponde à tes besoins.
axme- Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Je parlais en général... mais pour ton cas, je dirais que la plateforme électrique permet d'avoir une voiture plus courte pour une même habitabilité... ou plus d'habitabilité pour une longueur donnée.
Il serait dommage (ou pas) d'exclure une voiture uniquement sur des chiffres de longueur totale, alors que le référentiel acquis sur les voitures thermiques n'est plus d'actualité avec un pur VE
Par exemple, le kona ou niro sont aussi des voitures thermiques, pas des plateformes exclusives électrique. Donc comparer les longueurs bruts avec la e-mégane n'a pas beaucoup de sens.
D'ailleurs il est facile de comparer avec une mégane thermique, qui elle est plus longue, alors que l'habitabilité semble similaire.
Il serait dommage (ou pas) d'exclure une voiture uniquement sur des chiffres de longueur totale, alors que le référentiel acquis sur les voitures thermiques n'est plus d'actualité avec un pur VE
Par exemple, le kona ou niro sont aussi des voitures thermiques, pas des plateformes exclusives électrique. Donc comparer les longueurs bruts avec la e-mégane n'a pas beaucoup de sens.
D'ailleurs il est facile de comparer avec une mégane thermique, qui elle est plus longue, alors que l'habitabilité semble similaire.
Zal'M- Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
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