Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vos analyses sur l'avenir de Renault

+35
axme
Thierry77
R2D2
dan18
Léonard
Feneck91
cinquecento
Electron06
PaRadis
LaurentB
chrisnord
scarred
Mario
fxmx86
verhaeghe
fabien333
RD150
TomC
sas13
Willy-waller
philouze33
Passant_Mbr
AlainD79
Corguilmore
zouzou
Zal'M
amiral_sub
manuhtdoubs
PAXKAL64
DidierB
Bigfoot
petitcolas
Madzox
Pixel
zoeilvert
39 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par PAXKAL64 Sam 19 Fév 2022 - 17:58

Oui il n'est pas seul et ne remplace pas mais s'intègre dans d'autre technologies.
CF:https://www.automobile-propre.com/gmg-annonce-des-batteries-graphene-aluminium-ion-revolutionnaires/
entre autres articles.

PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par sas13 Sam 19 Fév 2022 - 18:25

PAXKAL64 a écrit:Oui mais je dis est ce payer plein pot et perdre près de 20 pct de la valeur en un a du sens?
Avant j'achetais mes véhicules et bien maintenant niet car j'ai vu la décote en un an et donc je préfère avoir un véhicule neuf tous et 4 ans que de me payer une décote pharamineuse.
Cela est un choix personnel en tout état de cause
Tu peut faire la même chose en achetant (Renault fait des crédits avec engagement de rachat), et en revendant tous les 3/4 ans. Car il ne faut pas se leurer, ceux qui font de la LOA ne le font pas à perte, bien au contraire. De plus, il existe des aides auquel tu n'as pas droit lorsque le véhicule est en location (c'était le cas de l'aide du département 13, maintenant terminée). Je trouve que le crédit 3 ans avec engagement de rachat que propose Renault est bien plus interessant que la LOA. La carte grise est à ton nom, et rien ne t'empêche de la vendre toi même, tu peux même espérer la vendre un prix supérieur au dernier loyer qu'on te réclamera.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par PAXKAL64 Sam 19 Fév 2022 - 19:04

Exact c'est ce que fait la LOA de Renault
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par sas13 Sam 19 Fév 2022 - 19:14

Dans ce cas, le terme exact n'est pas LOA (qui veut dire location), c'est un credit ballon, ou crédit avec engagement de rachat (voiture à ton nom, un crédit avec 36 mensualités faibles), et la 37 ème élevée si tu décides de conserver le véhicule, ou alors tu le rends à Renault sans payer ce dernier loyer

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par sas13 Mar 8 Mar 2022 - 14:02

Je viens de lire un article dans le monde qui dit que les affaires de Renault sont mal engagées avec la guerre en Ukraine et les usines Renault en Russie, qui assuraient 18% de la production. J'espère que ce ne sera pas le coup fatal. Mais l'attente de la megane e-tech est un peu longue je trouve.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par Kayou Mar 8 Mar 2022 - 14:19

Surtout le positionnement de la Mégane qui est surprenant.
Un bon coup de marche arrière au niveau de l'électrique je trouve

Kayou

Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par sas13 Mar 8 Mar 2022 - 17:22

Euh, non, c'est tout le contraire, la Megane e-tech est saluée par toute la presse, c'est une réussite, il n'y a que côté tarif qu'elle déçoit.
Mais malheureusement, même si elle devrait avoir du succès, pas sûr que ce soit suffisant pour maintenir Renault, qui a pris deux coups bas, le départ de Goshn, et la probable fermeture définitive de ses usines en Russie.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par fabien333 Mar 8 Mar 2022 - 21:33

Avec un tarif aussi élevé, je ne suis pas sûr qu'elle ait tant de succès. Tu te bases sur quoi pour dire cela ?

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par Zal'M Mer 9 Mar 2022 - 10:47

Il y a un fait que certains ne veulent pas voir ici, la matière première est de plus en plus chère... il faut bien qu'à un moment, ça soit répercuté sur le prix. Et je ne parle pas que de l'envolée de ces dernières semaines, mais de la vague de fond, où l'énergie bon marché se fait de plus en plus rare pour extraire/recycler la matière première.
Cycle vicieux... cette augmentation de prix limitera le renouvellement des voitures. On peut voir que le marché de l'automobile a du mal à repartir, les ventes sont à la baisse dans le neuf depuis 2 ans. Ce qui signifie que l'effet "volume" sur le prix est aussi moins important.

Bref, pour moi les futurs voitures neuves ne verront plus leur prix baisser... sauf à ressortir des voitures dépouillées : petite, légère, sans gadget.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par fabien333 Mer 9 Mar 2022 - 12:40

Et bien si les prix ne baissent pas c'est simple elles seront moins vendues.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par dan18 Mer 9 Mar 2022 - 13:07

Rien de bien nouveau sous le soleil. Depuis déjà longtemps, certains voyaient l'avenir du véhicule individuel s'assombrir pour toutes sortes de raisons. Malheureusement, nos industriels, nos dirigeants, ont continué de voguer allègrement sur la vague, en sachant parfaitement que cette vague allait forcément un jour perdre de sa puissance en s'approchant du rivage !
À une époque on disait "Gouverner, c'est prévoir" mais ça, c'était y a longtemps !
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par amiral_sub Mer 9 Mar 2022 - 16:41

Un modèle de VE utilise des batteries sans cobalt ni nickel.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par Kayou Jeu 10 Mar 2022 - 8:47

sas13 a écrit:Euh, non, c'est tout le contraire, la Megane e-tech est saluée par toute la presse, c'est une réussite, il n'y a que côté tarif qu'elle déçoit.
Mais malheureusement, même si elle devrait avoir du succès, pas sûr que ce soit suffisant pour maintenir Renault, qui a pris deux coups bas, le départ de Goshn, et la probable fermeture définitive de ses usines en Russie.

Saluée par la presse qui l'a essayée dans des conditions optimales avec une version haut de gamme.
Dans ces conditions oui c'est une bonne voiture, mais quand on paye sa voiture, le critère du prix est majeur et quand on regarde de plus près la gamme, c'est à ce moment que la douche (froide) arrive.
Ses 3 niveaux de recharge selon le modèle choisi (de base c'est seulement 7 kW) c'est vraiment vouloir avoir un prix d'accroche pour une voiture qui ne sera pas forcément très fonctionnelle au quotidien.
Mais au quotidien, si tu dois rajouter 6 000 € pour avoir une recharge 22 kW, c'est pas rien.

Le problème de la Mégane, c'est pas la voiture en effet mais bel et bien le prix. D'ailleurs on dirait que Renault a même fait exprès que sa version Iconic Super charge soit au-dessus des 45 000 € pour ne pas bénéficier des 6 000 € de bonus éco.

Il y a un fait que certains ne veulent pas voir ici, la matière première est de plus en plus chère... il faut bien qu'à un moment, ça soit répercuté sur le prix. Et je ne parle pas que de l'envolée de ces dernières semaines, mais de la vague de fond, où l'énergie bon marché se fait de plus en plus rare pour extraire/recycler la matière première.
Cycle vicieux... cette augmentation de prix limitera le renouvellement des voitures. On peut voir que le marché de l'automobile a du mal à repartir, les ventes sont à la baisse dans le neuf depuis 2 ans. Ce qui signifie que l'effet "volume" sur le prix est aussi moins important.

Bref, pour moi les futurs voitures neuves ne verront plus leur prix baisser... sauf à ressortir des voitures dépouillées : petite, légère, sans gadget.

Oui enfin il faut peut être revoir complètement le système de production/vente aussi.
On va parler de Tesla mais un positionnement tarifaire plutôt très bon (pourtant c'est pas léger, ni petit, ni sans gadget), un choix de faire baisser les coûts de production (pas d'option, une seule chaîne de production), pas de pub (ça coûte cher relativement au prix d'une voiture), de la vente "forcée" de la part des vendeurs, pas/peu d'entretien, et une plus grande maîtrise de la chaîne complète.
Nos constructeurs ont plutôt compté sur l'aide des gouvernements (lobby) pour vendre et continuer dans leur vision vieillotte de l'automobile plutôt que sur leur capacité d'adaptation et de vision du marché automobile.

Kayou

Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par Zal'M Jeu 10 Mar 2022 - 10:15

Oui enfin, faut pas oublier que les TM3 en Europe sont fabriqués en Chine. Question coût de production, ça permet de faire l'écart avec des voitures fabriquées en France.
On peut voir que la TMY peut être fabriquée en Europe, car vendue plus cher, alors que la différence de coût de fabrication avec la TM3 est relativement anecdotique.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par Pixel Mer 30 Mar 2022 - 11:11

Le hors sujet sur l'Ukraine a été délocalisé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par amiral_sub Ven 22 Avr 2022 - 9:40

Le groupe Renault enregistre une baisse de chiffre d'affaires de 2,7% sur un an au premier trimestre. Il atteint 9,7 milliards d'euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par Pixel Ven 22 Avr 2022 - 10:33

BFM Business a écrit:Les résultats de Renault en ce début d'année étaient très attendus. Après avoir réussi à revenir dans le vert en 2021, le groupe enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 2,7% sur un an au premier trimestre à 9,7 milliards d'euros

Ils disent que les résultats étaient très attendus mais ne donnent pas les chiffres.
Ils confondent chiffre d'affaires et résultat.
Étonnant de la part de BFM.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par R2D2 Ven 22 Avr 2022 - 11:35

Il faut aussi souligner que si la baisse du CA n'est "que" de 2,7 %, les ventes ont, elles, chuté de 17,1 % ! C'est principalement la hausse des tarifs qui explique cette baisse modérée... Par ailleurs le carnet de commandes est plein (4 mois de délai), mais la production peine à suivre, comme chez l'ensemble des fabricants.
R2D2
R2D2

Messages : 3644
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par Passant_Mbr Lun 25 Avr 2022 - 23:32

Séparation des activités électriques envisagée.
Bon ou mauvais pour l'électrique? Y dégage-t-on suffisamment de bénéfices pour être autonome ?
Pour que l'agonie à venir du thermique ne plombe pas l'électrique ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par axme Mar 26 Avr 2022 - 4:17

J'ai un peu peur tout de même que la Mégane n'ait pas visé juste.
Ce n'est que mon avis, mais je la trouve trop grosse et trop chère pour une citadine et trop petite pour une familiale de 4 personnes.
Avec 10 cm de plus et un peu plus de place à l'arrière et un coffre plus grand, elle se serait placée entre un Kona et un Niro au même tarif.
Si je devais changer, j'opterais finalement pour un Niro EV.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par zoeilvert Mer 27 Avr 2022 - 9:07

Je suis de ton avis

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par Zal'M Mer 27 Avr 2022 - 11:38

Il ne faut pas s'arrêter au gabarit.
La nouvelle mégane a fait un bon en avant en terme de qualité perçue et de plaisir de conduire... ce sont des qualités, qui peuvent être importantes et qui ne se voient pas forcément sur les photos.

J'adore ma Ioniq mais les plastiques durs, qui se rayent facilement partout ne flattent pas du tout, même si bien assemblés sans bruits parasites.
J'ai vu le Kona sans l'essayer, mais là aussi l'intérieur est peu flatteur, sans âme.
J'avais essayé la Kia Soul et lors du test, j'ai fait un freinage d'urgence volontaire... le comportement de la voiture ne m'a pas du tout rassuré en cas de vraie situation d'urgence... bref, j'ai passé mon chemin, alors que la voiture cochait toutes les cases sur le papier.

Bref avant de condamner, il faut vraiment vivre l'expérience.  Wink
Sauf si c'est une question de budget hors de portée, là on ne peut rien faire.

Pour éviter le hors sujet : Renault a un gros problème pour lever des fonds lié à sa faible capitalisation boursière (juste à hauteur de sa participation dans Nissan... ce qui signifie qu'aujourd'hui en bourse, on considère que Renault ne vaut rien du tout !!)
Le fait de découper les activités permettra de se séparer de certaines activités sans avenir et de retrouver du cash pour les autres activités essentielles. Les usines de fabrication de moteurs thermiques ne vaudront plus grand chose dans quelques années... Il est peut-être préférable de vendre au plus vite.


Dernière édition par Zal'M le Mer 27 Avr 2022 - 11:47, édité 1 fois
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par RD150 Mer 27 Avr 2022 - 11:42

Il est vrai que si le Soul était équipe de pneus Nexen, tu as pu te faire peur. Ils sont inusables mais cela à un revers. affraid
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par Zal'M Mer 27 Avr 2022 - 11:50

En effet, c'étaient des pneus Nexen. J'avais regardé en me disant ... à ne jamais acheter !

NB : j'en ai sur ma Smart (montés à l'achat) et ils fonctionnent plutôt bien sur cette voiture.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par axme Mer 27 Avr 2022 - 13:46

Zal'M je ne doute pas de la qualité perçue ni de la technologie embarquée.

Je parle habitabilité et utilisation.
C'est bien d'avoir une voiture confortable et bardée de technologie, mais encore faut-il qu'elle corresponde à tes besoins.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par Zal'M Mer 27 Avr 2022 - 14:40

Je parlais en général... mais pour ton cas, je dirais que la plateforme électrique permet d'avoir une voiture plus courte pour une même habitabilité... ou plus d'habitabilité pour une longueur donnée.

Il serait dommage (ou pas) d'exclure une voiture uniquement sur des chiffres de longueur totale, alors que le référentiel acquis sur les voitures thermiques n'est plus d'actualité avec un pur VE Wink
Par exemple, le kona ou niro sont aussi des voitures thermiques, pas des plateformes exclusives électrique. Donc comparer les longueurs bruts avec la e-mégane n'a pas beaucoup de sens.
D'ailleurs il est facile de comparer avec une mégane thermique, qui elle est plus longue, alors que l'habitabilité semble similaire.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Vos analyses sur l'avenir de Renault - Page 9 Empty Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum