Vos analyses sur l'avenir de Renault
+35
axme
Thierry77
R2D2
dan18
Léonard
Feneck91
cinquecento
Electron06
PaRadis
LaurentB
chrisnord
scarred
Mario
fxmx86
verhaeghe
fabien333
RD150
TomC
sas13
Willy-waller
philouze33
Passant_Mbr
AlainD79
Corguilmore
zouzou
Zal'M
amiral_sub
manuhtdoubs
PAXKAL64
DidierB
Bigfoot
petitcolas
Madzox
Pixel
zoeilvert
39 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Pour le H2 on pourrai effectivement se demander s'il n'y a pas conflit d’intérêt, vu que Senard avait fait prendre à Michelin une participation majoritaire dans Symbio, la boîte qui fourni les PAC pour les Kangoo et les Master.
Mais je ne pense pas, car pour l'instant ça reste anecdotique, et je n'ai pas l'impression qu'il investit et engage vraiment Renault dans cette voie.
C'est plus une offre supplémentaire. La techno existe et ça ne coûte rien à Renault de faire monter des PAC par Symbio si un client le demande.
Si ça en reste là, c'est plutôt bien joué. Ça montre qu'il n'y a pas que Toyota ou les Coréens qui savent faire des PAC. Maintenant dans l'esprit du public et des médias, il y a aussi Renault.
Mais je ne pense pas, car pour l'instant ça reste anecdotique, et je n'ai pas l'impression qu'il investit et engage vraiment Renault dans cette voie.
C'est plus une offre supplémentaire. La techno existe et ça ne coûte rien à Renault de faire monter des PAC par Symbio si un client le demande.
Si ça en reste là, c'est plutôt bien joué. Ça montre qu'il n'y a pas que Toyota ou les Coréens qui savent faire des PAC. Maintenant dans l'esprit du public et des médias, il y a aussi Renault.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Merci pour ce tableau très instructif. Quelle est sa source ? une étude publiée ?
Si je me rappelle bien tes explications sur ce mécanisme, les objectifs varient selon les constructeurs car certains ont négocié de prendre en compte le poids des voitures c'est ça ?
C'est juste hallucinant quand tu vois le quota pour Volvo, BMW et Daimler...
Par contre je comprends mieux le 'matraquage' publicitaire que fait Peugeot en ce moment pour la e208 et e2008 et les modèles hybrides dans tous les sens.
À l'inverse VW me parait carrément à l'arrache : ils ont intérêt à se bouger.
Et effectivement on comprend que Renault ne s'affole pas pour sortir de nouveau VE.
Il est quand même pas si mal ce mécanisme. C'est l'Europe qui a voté ça ?
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Le poids est pris en compte dans la règle, c'est la même règle pour tous les constructeurs.
C'est d'ailleurs la faiblesse du mécanisme. On voit que, suivant la gamme du constructeur, ils n'ont pas le même objectif ! C'est dommage mais ça a été obtenu par les constructeurs des gros SUV.
Oui, c'est l'union européenne qui a tapé du poing sur la table pour en finir avec le peu de progrès des motorisations parce qu'en gros une bagnole thermique neuve consomme à peu près autant qu'une ford T. Il est où le progrès pour l'environnement ?
Cette réglementation est aussi une forme de protectionnisme intelligent : les constructeurs européens vont devenir des spécialistes de la basse consommation, ce qui en fera un avantage concurrentiel à l'export et forme une barrière pour l'importation des voiture coréennes, japonaises ou américaines. Mais on voit bien dans le tableau l'avance qu'a pris Toyota avec son fameux système hybride (qui avait été pas mal critiqué à sa sortie).
C'est d'ailleurs la faiblesse du mécanisme. On voit que, suivant la gamme du constructeur, ils n'ont pas le même objectif ! C'est dommage mais ça a été obtenu par les constructeurs des gros SUV.
Oui, c'est l'union européenne qui a tapé du poing sur la table pour en finir avec le peu de progrès des motorisations parce qu'en gros une bagnole thermique neuve consomme à peu près autant qu'une ford T. Il est où le progrès pour l'environnement ?
Cette réglementation est aussi une forme de protectionnisme intelligent : les constructeurs européens vont devenir des spécialistes de la basse consommation, ce qui en fera un avantage concurrentiel à l'export et forme une barrière pour l'importation des voiture coréennes, japonaises ou américaines. Mais on voit bien dans le tableau l'avance qu'a pris Toyota avec son fameux système hybride (qui avait été pas mal critiqué à sa sortie).
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
manuhtdoubs a écrit:À l'inverse VW me parait carrément à l'arrache : ils ont intérêt à se bouger.
Voilà comment VW se bouge .
RD150- Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Pour le coup je me suis bien planté sur VW.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
La différence entre Renault er VW, c'est que Renault livre les voitures quand même !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Ils en sont où de leur ID3 ? Toujours sur le parking ?
Ca devient une manie chez VW de produire des voitures pour remplir des parkings.
C'est vrai que ça devient à la mode, les USA font pareil avec leurs boeing 737max
Ca devient une manie chez VW de produire des voitures pour remplir des parkings.
C'est vrai que ça devient à la mode, les USA font pareil avec leurs boeing 737max
Corguilmore- Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
RD150 a écrit:
Voilà comment VW se bouge .
c'est bien fait pour eux… ce groupe est d'une arrogance sans nom. Entre les e-trons qui ne peuvent se fabriquer "à cause de LG Chem" (bizarre, Renault n'a quasiment eu aucun problème); et ce logiciel fabriqué à l'arrache; n'est pas Tesla et Renault qui veut.
Renault d'ailleurs qu'on critique de tous bords mais qui produit et écoule ses voitures.
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Corguilmore a écrit:Ils en sont où de leur ID3 ? Toujours sur le parking ?
Ca devient une manie chez VW de produire des voitures pour remplir des parkings.
C'est vrai que ça devient à la mode, les USA font pareil avec leurs boeing 737max
ici
mais bon, article a prendre a la légère hein... du recopier de recopier de suppositions de journalistes...
Ceci dit, vu que les pubs a la TV pour ID3 ont quasi disparu, c'est que c'est pas encore prêt de sortir...
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
C'est l'équipe qui a fait le soft de la Zoé qui a dit à VW : on veut faire le soft de la ID3, on sait faire.... Voilà le résultat !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Je pense surtout qu'ils ont voulu la jouer à la Musk. Vendre aux médias, puis aux clients, longtemps à l'avance, un produit non abouti et loin d'être commercialisable, histoire de faire patienter les investisseurs pour Musk et de verdir son image pour VW.
La différence c'est que Musk n'avait pas le choix, c’était une question de vie ou de mort pour Tesla, alors que pour VW il n'y a pas urgence. Quelques dizaines de milliers de voitures en plus ou en moins ça ne pèse pas bien lourd dans leur bilan surtout que les premières seront vendues à perte.
En attendant, leur prétendue avance sur les autres constructeurs historiques est en train de fondre comme neige au soleil. À suivre.
La différence c'est que Musk n'avait pas le choix, c’était une question de vie ou de mort pour Tesla, alors que pour VW il n'y a pas urgence. Quelques dizaines de milliers de voitures en plus ou en moins ça ne pèse pas bien lourd dans leur bilan surtout que les premières seront vendues à perte.
En attendant, leur prétendue avance sur les autres constructeurs historiques est en train de fondre comme neige au soleil. À suivre.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Hier l'action a encore perdu 7,5%, portant la capitalisation boursière de Renault à 6,8 Mds d'euros, il y a des grosses PME qui valent plus que ça, c'est moins de 20% du CA et environ 12% des fonds propre, ce qui est totalement délirant. Pire si on enlève la participation que Renault a dans Nissan (qui est aussi largement sous cotée) et Daimler, Renault vaudrait moins que zero.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Renault est vraiment dans la mouise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carlos Ghosn a mal géré les dernières années.
Une reprise en main par l'État peut être absolument catastrophique.
Renault abandonne le mythique Espace et même l'ex best-seller Scenic !
Sans le virage électrique (Fluence + Twizy + Kangoo + l'excellente Zoe) qu'en serait-il de Renault ?
Ce sujet date de bien après les rumeurs de faillite de Tesla...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carlos Ghosn a mal géré les dernières années.
Une reprise en main par l'État peut être absolument catastrophique.
Renault abandonne le mythique Espace et même l'ex best-seller Scenic !
Sans le virage électrique (Fluence + Twizy + Kangoo + l'excellente Zoe) qu'en serait-il de Renault ?
Ce sujet date de bien après les rumeurs de faillite de Tesla...
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
L'erreur est de relancer une marque sur un seul et unique modèle de niche, qui n'est pas à la mode. Tout le monde veux des SUV... surtout pour ceux qui veulent du luxe et qui mettent plus de 60000€ dans une voiture.
Porsche peut continuer a être rentable principalement grâce au Cayenne et Macan, qui font le gros des ventes.
Alpine est aujourd'hui à comparer à Lotus... qui pour se sauver mise sur le 100% électrique. sic.
Si on ajoute que même en interne entre une gamme RS très efficace et une Alpine (moins pratique au quotidien), la niche se réduit encore.
La renaissance d'Alpine a pris pas mal de retard, car initialement, elle devait être fabriqué avec Catheram.
Clairement le positionnement et le timing est très mauvais.
Porsche peut continuer a être rentable principalement grâce au Cayenne et Macan, qui font le gros des ventes.
Alpine est aujourd'hui à comparer à Lotus... qui pour se sauver mise sur le 100% électrique. sic.
Si on ajoute que même en interne entre une gamme RS très efficace et une Alpine (moins pratique au quotidien), la niche se réduit encore.
La renaissance d'Alpine a pris pas mal de retard, car initialement, elle devait être fabriqué avec Catheram.
Clairement le positionnement et le timing est très mauvais.
Zal'M- Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
7 Alpine par jour ! Je n'aurais jamais pensé qu'ils en faisaient autant.
On n'en voit jamais sur les routes !
On n'en voit jamais sur les routes !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Qui a relancé Alpine ? Celui qu'on encense maintenant qu'il est à la tête de Peugeot : Carlos Tavarés.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Là tu plaisantes, j'en croise une régulièrement à proximité de chez moi et en vois d'autres régulièrement, dans les VosgesPixel a écrit:On n'en voit jamais sur les routes !
RD150- Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Le problème n'est pas la relance de la marque. Le problème c'est qu'au départ de Tavares, la marque n'a pas continuée à se développer... On aurait pu rêver a faire de la marque, une Tesla luxueuse française... surtout que Renault était présent en Formule FE à l'époque et avait donc de l'expérience dans le VE puissant et fortement sollicité.
D'ailleurs Renault a un gros problème de transfert technologique... c'est aussi le seul motoriste de F1, qui n'a jamais sortie d'hybride performant (LaFerrari, AMG one, NSX)... ça aurait eu de la gueule dans une GT Alpine.
D'ailleurs Renault a un gros problème de transfert technologique... c'est aussi le seul motoriste de F1, qui n'a jamais sortie d'hybride performant (LaFerrari, AMG one, NSX)... ça aurait eu de la gueule dans une GT Alpine.
Zal'M- Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Bah non, je n'en vois jamais. Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas d'intérêt pour ce genre de voiture.RD150 a écrit:Là tu plaisantes, j'en croise une régulièrement à proximité de chez moi et en vois d'autres régulièrement, dans les Vosges
Je vois toutes les voitures électriques, même autres que Zoé, mais les deux places à pétrole, franchement...
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
J'en ai vu une fois. Ah oui c'était chez Renault dans la pièce dédiée Alpine.
Elle est très jolie (et j'ai lu très réussie) mais ils m'auraient demandé avant je leur aurait dit à l'avance que ça aurait été un échec.
Elle est très jolie (et j'ai lu très réussie) mais ils m'auraient demandé avant je leur aurait dit à l'avance que ça aurait été un échec.
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
J'en ai vu une avant-hier en sortant du parking du Grand-Frais (moi, je sortais du parking et j'ai dû la laisser passer puisqu'elle était sur la voie, donc prioritaire). Je me suis demandé ce qu'elle faisait-là dans cette zone commerciale-artisanale ?
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
que va être l'avenir de renault sans scenic, ni espace, ni talisman ?
des petites voitures, donc à faible marge et donc fabriquées à l'étranger?
des petites voitures, donc à faible marge et donc fabriquées à l'étranger?
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Vos analyses sur l'avenir de Renault
Pixel a écrit:7 Alpine par jour ! Je n'aurais jamais pensé qu'ils en faisaient autant.
On n'en voit jamais sur les routes !
C'est parce qu'elle sont dans les Alpes.
Corguilmore- Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Renault Zoé ZE – « Une vraie rupture » selon Béatrice Foucher, Directrice du programme VE Renault
» Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse
» Assurance Renault chèques cadeaux Renault Assurances Connectées
» Bug sur le site My Renault pour la carte Renault ZE Pass offerte
» Nouvelle filiale Renault Digital et Renault Energy services
» Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse
» Assurance Renault chèques cadeaux Renault Assurances Connectées
» Bug sur le site My Renault pour la carte Renault ZE Pass offerte
» Nouvelle filiale Renault Digital et Renault Energy services
Page 5 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum