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Vos analyses sur l'avenir de Renault

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Message par Mario le Jeu 27 Fév 2020 - 8:46

Pour le H2 on pourrai effectivement se demander s'il n'y a pas conflit d’intérêt, vu que Senard avait fait prendre à Michelin une participation majoritaire dans Symbio, la boîte qui fourni les PAC pour les Kangoo et les Master.
Mais je ne pense pas, car pour l'instant ça reste anecdotique, et je n'ai pas l'impression qu'il investit et engage vraiment Renault dans cette voie.
C'est plus une offre supplémentaire. La techno existe et ça ne coûte rien à Renault de faire monter des PAC par Symbio si un client le demande.
Si ça en reste là, c'est plutôt bien joué. Ça montre qu'il n'y a pas que Toyota ou les Coréens qui savent faire des PAC. Maintenant dans l'esprit du public et des médias, il y a aussi Renault.

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Message par manuhtdoubs le Jeu 27 Fév 2020 - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ça va être terrible en fin d'année pour les constructeurs qui seront limites amendes (genre VAG qui bradera les ID3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce tableau très instructif. Quelle est sa source ? une étude publiée ?

Si je me rappelle bien tes explications sur ce mécanisme, les objectifs varient selon les constructeurs car certains ont négocié de prendre en compte le poids des voitures c'est ça ?
C'est juste hallucinant quand tu vois le quota pour Volvo, BMW et Daimler...

Par contre je comprends mieux le 'matraquage' publicitaire que fait Peugeot en ce moment pour la e208 et e2008 et les modèles hybrides dans tous les sens.
À l'inverse VW me parait carrément à l'arrache : ils ont intérêt à se bouger.
Et effectivement on comprend que Renault ne s'affole pas pour sortir de nouveau VE.

Il est quand même pas si mal ce mécanisme. C'est l'Europe qui a voté ça ?
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Message par amiral_sub le Jeu 27 Fév 2020 - 10:01

Le poids est pris en compte dans la règle, c'est la même règle pour tous les constructeurs.
C'est d'ailleurs la faiblesse du mécanisme. On voit que, suivant la gamme du constructeur, ils n'ont pas le même objectif ! C'est dommage mais ça a été obtenu par les constructeurs des gros SUV.
Oui, c'est l'union européenne qui a tapé du poing sur la table pour en finir avec le peu de progrès des motorisations parce qu'en gros une bagnole thermique neuve consomme à peu près autant qu'une ford T. Il est où le progrès pour l'environnement ?
Cette réglementation est aussi une forme de protectionnisme intelligent : les constructeurs européens vont devenir des spécialistes de la basse consommation, ce qui en fera un avantage concurrentiel à l'export et forme une barrière pour l'importation des voiture coréennes, japonaises ou américaines. Mais on voit bien dans le tableau l'avance qu'a pris Toyota avec son fameux système hybride (qui avait été pas mal critiqué à sa sortie).
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Message par RD150 le Jeu 27 Fév 2020 - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:À l'inverse VW me parait carrément à l'arrache : ils ont intérêt à se bouger.

Voilà comment VW se [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] What a Face .
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Message par Mario le Jeu 27 Fév 2020 - 10:45

Pour le coup je me suis bien planté sur VW. Wink
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Message par Pixel le Jeu 27 Fév 2020 - 11:56

La différence entre Renault er VW, c'est que Renault livre les voitures quand même ! Very Happy

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Message par Corguilmore le Jeu 27 Fév 2020 - 12:02

Ils en sont où de leur ID3 ? Toujours sur le parking ?
Ca devient une manie chez VW de produire des voitures pour remplir des parkings.

C'est vrai que ça devient à la mode, les USA font pareil avec leurs boeing 737max  Razz

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Message par amiral_sub le Jeu 27 Fév 2020 - 12:05

lol!
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Message par cinquecento le Jeu 27 Fév 2020 - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Voilà comment VW se [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] What a Face .

Razz  c'est bien fait pour eux… ce groupe est d'une arrogance sans nom. Entre les e-trons qui ne peuvent se fabriquer "à cause de LG Chem" (bizarre, Renault n'a quasiment eu aucun problème); et ce logiciel fabriqué à l'arrache; n'est pas Tesla et Renault qui veut.

Renault d'ailleurs qu'on critique de tous bords mais qui produit et écoule ses voitures.
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Message par manuhtdoubs le Jeu 27 Fév 2020 - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ils en sont où de leur ID3 ? Toujours sur le parking ?
Ca devient une manie chez VW de produire des voitures pour remplir des parkings.

C'est vrai que ça devient à la mode, les USA font pareil avec leurs boeing 737max  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais bon, article a prendre a la légère hein... du recopier de recopier de suppositions de journalistes...
Ceci dit, vu que les pubs a la TV pour ID3 ont quasi disparu, c'est que c'est pas encore prêt de sortir...
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Message par Feneck91 le Jeu 27 Fév 2020 - 22:56

C'est l'équipe qui a fait le soft de la Zoé qui a dit à VW : on veut faire le soft de la ID3, on sait faire.... Voilà le résultat ! lol!

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Message par Mario le Sam 29 Fév 2020 - 16:45

Je pense surtout qu'ils ont voulu la jouer à la Musk. Vendre aux médias, puis aux clients, longtemps à l'avance, un produit non abouti et loin d'être commercialisable, histoire de faire patienter les investisseurs pour Musk et de verdir son image pour VW.
La différence c'est que Musk n'avait pas le choix, c’était une question de vie ou de mort pour Tesla, alors que pour VW il n'y a pas urgence. Quelques dizaines de milliers de voitures en plus ou en moins ça ne pèse pas bien lourd dans leur bilan surtout que les premières seront vendues à perte.
En attendant, leur prétendue avance sur les autres constructeurs historiques est en train de fondre comme neige au soleil. À suivre.
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Message par scarred le Lun 2 Mar 2020 - 14:32

Fondre ? Oui la neige fond ...

Et Renault va faire des économies ...

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Message par Mario le Ven 6 Mar 2020 - 7:54

Hier l'action a encore perdu 7,5%, portant la capitalisation boursière de Renault à 6,8 Mds d'euros, il y a des grosses PME qui valent plus que ça, c'est moins de 20% du CA et environ 12% des fonds propre, ce qui est totalement délirant. Pire si on enlève la participation que Renault a dans Nissan (qui est aussi largement sous cotée) et Daimler, Renault vaudrait moins que zero. Rolling Eyes
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Message par amiral_sub le Lun 18 Mai 2020 - 10:21

Renault est vraiment dans la mouise :

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Carlos Ghosn a mal géré les dernières années.
Une reprise en main par l'État peut être absolument catastrophique.
Renault abandonne le mythique Espace et même l'ex best-seller Scenic !
Sans le virage électrique (Fluence + Twizy + Kangoo + l'excellente Zoe) qu'en serait-il de Renault ?

Ce sujet date de bien après les rumeurs de faillite de Tesla...
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Message par amiral_sub le Mar 16 Juin 2020 - 10:07

Relancer Alpine, une marque quasi inconnue à l'étranger, a coûté cher pour des résultats catastrophiques :

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Je m'en doutais, l'article le confirme.
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Message par Zal'M le Mar 16 Juin 2020 - 10:38

L'erreur est de relancer une marque sur un seul et unique modèle de niche, qui n'est pas à la mode. Tout le monde veux des SUV... surtout pour ceux qui veulent du luxe et qui mettent plus de 60000€ dans une voiture.
Porsche peut continuer a être rentable principalement grâce au Cayenne et Macan, qui font le gros des ventes.

Alpine est aujourd'hui à comparer à Lotus... qui pour se sauver mise sur le 100% électrique. sic.

Si on ajoute que même en interne entre une gamme RS très efficace et une Alpine (moins pratique au quotidien), la niche se réduit encore.
La renaissance d'Alpine a pris pas mal de retard, car initialement, elle devait être fabriqué avec Catheram.

Clairement le positionnement et le timing est très mauvais.
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Message par Pixel le Mar 16 Juin 2020 - 10:39

7 Alpine par jour ! affraid Je n'aurais jamais pensé qu'ils en faisaient autant.
On n'en voit jamais sur les routes !

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Message par Léonard le Mar 16 Juin 2020 - 11:15

Qui a relancé Alpine ? Celui qu'on encense maintenant qu'il est à la tête de Peugeot : Carlos Tavarés.

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Message par RD150 le Mar 16 Juin 2020 - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On n'en voit jamais sur les routes !
Là tu plaisantes, j'en croise une régulièrement à proximité de chez moi et en vois d'autres régulièrement, dans les Vosges What a Face
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Message par Zal'M le Mar 16 Juin 2020 - 11:44

Le problème n'est pas la relance de la marque. Le problème c'est qu'au départ de Tavares, la marque n'a pas continuée à se développer... On aurait pu rêver a faire de la marque, une Tesla luxueuse française... surtout que Renault était présent en Formule FE à l'époque et avait donc de l'expérience dans le VE puissant et fortement sollicité.

D'ailleurs Renault a un gros problème de transfert technologique... c'est aussi le seul motoriste de F1, qui n'a jamais sortie d'hybride performant (LaFerrari, AMG one, NSX)... ça aurait eu de la gueule dans une GT Alpine.
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Message par Pixel le Mar 16 Juin 2020 - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Là tu plaisantes, j'en croise une régulièrement à proximité de chez moi et en vois d'autres régulièrement, dans les Vosges What a Face
Bah non, je n'en vois jamais. Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas d'intérêt pour ce genre de voiture.
Je vois toutes les voitures électriques, même autres que Zoé, mais les deux places à pétrole, franchement... Rolling Eyes

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Message par amiral_sub le Mer 17 Juin 2020 - 16:37

J'en ai vu une fois. Ah oui c'était chez Renault dans la pièce dédiée Alpine. Very Happy
Elle est très jolie (et j'ai lu très réussie) mais ils m'auraient demandé avant je leur aurait dit à l'avance que ça aurait été un échec.
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Message par Léonard le Mer 17 Juin 2020 - 17:00

J'en ai vu une avant-hier en sortant du parking du Grand-Frais (moi, je sortais du parking et j'ai dû la laisser passer puisqu'elle était sur la voie, donc prioritaire). Je me suis demandé ce qu'elle faisait-là dans cette zone commerciale-artisanale ?

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Message par amiral_sub le Mar 23 Juin 2020 - 15:27

que va être l'avenir de renault sans scenic, ni espace, ni talisman ?
des petites voitures, donc à faible marge et donc fabriquées à l'étranger?
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Message par Corguilmore le Mar 23 Juin 2020 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:7 Alpine par jour ! affraid Je n'aurais jamais pensé qu'ils en faisaient autant.
On n'en voit jamais sur les routes !

C'est parce qu'elle sont dans les Alpes. jocolor

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