Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Corri-Door - Izivia, le début de la fin

+30
PaRadis
Léonard
R2D2
ericargs
Scorpion48
1
Leonvon
seb.maccagnoni
COAXIAL
fabien333
jch
rené casado
ze
amiral_sub
chrisnord
AlainD79
Kyky 55
philouze33
Vsdarknight
barnabou
Positron
Passant_Mbr
Pixel
TomC
crazyfrog
DidierB
Bigfoot
RD150
pascal11
manuhtdoubs
34 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Leonvon Dim 1 Mar 2020 - 18:48

Et moi je le suis depuis un peu plus de 18 mois.
Premier "grand" déplacement (Lyon-Banyuls) avec la ZE50 prévu en avril, on verra bien...

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par TomC Dim 1 Mar 2020 - 19:40

Cela fait perdre un peu de temps, mais il reste toujours la possibilité de sortir de l'autoroute pour recharger et d'utiliser les réseaux départementaux. La plupart ont aussi installé des bornes tri-standard.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par jch Dim 1 Mar 2020 - 19:53

aucun soucis, tu as le réseau de la CNR sur la partie A7, en sortant à Bollène tu as des bornes à Piolenc. C'est une étape à 200 km de Lyon qui te permettra d'atteindre le réseau reveo à Béziers puis Banyuls. Le tout étant de faire des charges courtes.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Leonvon Dim 1 Mar 2020 - 20:31

Merci beaucoup pour ces conseils qui correspondent à peu près à ce que je pensais faire. Smile

Edit : et pour le retour pas de soucis, on a prévu de le faire en deux jours, sans autoroute, en mode ballade/touriste.

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par jch Dim 1 Mar 2020 - 20:46

tu peux remonter par Mende

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Leonvon Dim 1 Mar 2020 - 22:35

Exactement là encore ce qu'on pensait faire, puis un petit tour en Margeride avant de rejoindre Le Puy, on verra en fonction des bornes.

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par ze Lun 2 Mar 2020 - 0:00

COAXIAL a écrit:
qui a mis ces gens à ces postes ? les électeurs d'une certaine façon!! , ou ceux qui n'ont pas voté?.. , à moins que ce soient les deux combinés, bel exemple d'implication sociale.

Les technocrates sont par définition indéboulonnables puisque non élus. Ce qui de toutes façons ne change rien puisque ceux qui se présentent aux élections sont aussi des technocrates énarques. CQFD
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par 1 Lun 2 Mar 2020 - 12:21

Bigfoot a écrit:Imaginez ceux qui n’ont pas de VT de secours ...

Je suis dans ce cas également depuis 1 an et demi.

Ce WE, j'ai été contraint de faire escale dans une concession kia pour recharger laborieusement 40kWh en presque 3 heures.

Ceci dit, j'en profite pour saluer la concession de Champigny pour leur super accueil : en plus de la charge, café & boisson gratuits et "sucreries" en plus pour ma fille !

1

Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par jch Mer 4 Mar 2020 - 6:06

EVBOX a écrit:Nous pouvons confirmer avec certitude qu'ils sont liés à la configuration spécifique d’Izivia. Dans tous les cas, il n'y a pas de risque de sécurité pour les utilisateurs finaux.
EVBOX a écrit:Dès la livraison de ses bornes pour le réseau Corri-Door en 2014 et 2015, EVBox a prescrit à Izivia une maintenance professionnelle régulière. Cependant, EVBox a constaté que ces dernières années, la maintenance n'a pas été effectuée de manière continue.

Au cours des dernières semaines, EVBox a proposé à plusieurs reprises son aide à Izivia pour rouvrir le réseau de charge dès que possible, notamment en proposant un audit conjoint et indépendant de l'ensemble du réseau et en définissant un plan d'action.

A lire dans son intégralité sur: https://news.evbox.com/fr-FR/186796-declaration-d-evbox-suite-a-la-decision-d-izivia

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Scorpion48 Mer 4 Mar 2020 - 9:00

@leonvon
En remontant de Perpignan, tu dois pouvoir atteindre la borne reveo de la Cavalerie sur le Larzac (22kW). De là tu peux effectivement remonter sur Mende, Rieutort de Randon, ou Chateauneuf de Randon pour rejoindre ensuite Le Puy St Etienne.
Attention, y’a pas mal de dénivelé dans le secteur Wink

Scorpion48

Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord Lozère (48)

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par philouze33 Mer 4 Mar 2020 - 11:06

je n'ai aucun problème avec les evtronic bordelaises.
Izivia a reconnu l'été dernier qu'elle investissait dans UN techos et que c'était le premier... et c'était peut être faux ou c'était peut être une quiche...
Bref

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Leonvon Jeu 5 Mar 2020 - 13:08

@Scorpion48 : merci pour ces précisions; et les dénivelés, la Zoe adore ça, je l'ai constaté cet été dans les Alpes et plus généralement dans mes trajets presque quotidiens dans les Monts du Lyonnais (13,3 kWh/100 en moyenne cet hiver)!

Et pour en revenir à l'objet de cette discussion, une intéressante itv croisée entre Izivia et Evbox : http://www.avem.fr/actualite-fermeture-du-reseau-corri-door-les-eclaircissements-d-izivia-et-d-evbox-7914.html

Bon, d'accord cela relève plutôt du dialogue de sourds...

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par ericargs Jeu 5 Mar 2020 - 20:11

Pour IZIVIA, cela s'appelle un défaut d'entretien, et cela a un coût. Lorsque l'impasse est fait depuis plus de 4 ans, le réseau ne peu que tomber, et c'est plus facile pour un financier de tout stopper ... sans aucun scrupule !

ericargs

Messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par TomC Jeu 5 Mar 2020 - 20:34

philouze33 a écrit:je n'ai aucun problème avec les evtronic bordelaises.
Les bornes EV Tronic ne sont pas fiables. L'été dernier, dès quel la température montait un peu, et sans que ce soit la canicule, elles tombaient en rade les unes après les autres, et ce n'était pas sur le réseau Izivia.
Mais les autres marques (DBT par exemple) ne font guère mieux. Globalement, les bornes tri-standard ne semblent pas avoir un taux de fiabilité très élevé.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par philouze33 Ven 6 Mar 2020 - 9:50

t'imagines que si c'est du à la chaleur, le patch est quand même facile à trouver, à commencer par un redimensionnement du refroidissement du boitier actif, voir par clim embarquée

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par R2D2 Ven 6 Mar 2020 - 11:29

Quelqu'un saurait il si une action a déjà été entreprise en direction des pouvoirs publics, du ministère concerné, ou via une pétition en ligne? Si ce n'est pas le cas, peut être faudrait il en lancer une? (suggestion en cours sur le forum Automobile Propre)
R2D2
R2D2

Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Positron Ven 6 Mar 2020 - 11:47

C'est une bonne idée... Sinon on peut aussi envoyer un mail a l'AVERE France afin qu'ils mettent la pression sur IZIVIA et le ministère. Apparemment, il y a déjà eu une réunion cette semaine... Plus il y aura de témoignages, plus ils comprendront que ces bornes sont indispensables !

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Léonard Ven 6 Mar 2020 - 15:34

Pas mal vos suggestions ... il y a quelque chose qui me frappe, je pense que vous êtes nombreux a avoir zappé un détail ... Si Ivizia a raison, qu'en serait-il de la Mobilité Électrique suite à l'électrocution d'un usagers au moment ou il brancherait ou débrancherait son VE d'une borne ? Car des "piqures" sur les tôles de la carrosserie des bornes, ce n'est pas anodin. Qu'est-ce qu'il vaut mieux, perdre quelques heures à se recharger sur des bornes moins puissantes ou mourir ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Positron Ven 6 Mar 2020 - 15:57

L'objectif, c'est plutôt qu'Izivia ne mette pas la clé sous la porte, embauche des techniciens et pas seulement des web designers pour le site internet ! Et qu'ils remplacent les bornes rapidement...
Il faut être clair: soit on va vers la mobilité électrique et on met le paquet, soit on n'y va pas et on arrête de filer des bonus, de faire des pubs à la télé et de taper sur les constructeurs auto qui font du thermique...

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par R2D2 Ven 6 Mar 2020 - 15:58

Il n'est bien sur pas question de laisser ces bornes en l'état. Mais d'exiger d'izivia que plutôt que de démonter purement et simplement les 189 bornes concernées, soit de les inspecter et de réparer lorsque cela s'avère nécessaire, soit de les échanger. Et ainsi de maintenir le service à minima tel qu'il existe aujourd'hui. A ce sujet et si rien n'a été fait encore, ci joint une idée de texte pour une pétition, qu'en pensez vous?
                 MAINTIEN ET DEVELOPPEMENT DU RESEAU CORRI-DOOR (BORNES DE RECHARGES RAPIDE POUR VEHICULES ELECTRIQUES)
La société Izivia, filiale du groupe EDF, vient d'annoncer la fermeture de 189 des 217 bornes de recharge rapide qu'il exploitait sous la marque «corridoor».
  Cette décision va rendre difficile, voire impossible, la recharge en itinérance pour les automobilistes qui la pratique, et ainsi freiner notablement le développement du véhicule électrique.
   A l'heure où tout devrait être mis en œuvre pour favoriser la transition énergétique nous demandons donc instamment à toutes celles et ceux qui en ont le pouvoir d' inciter izivia à remplacer les bornes défectueuses, à maintenir le réseau (conformément à l'article 5 bis de l'arrêté du 2 janvier 2019 fixant les conditions d'organisation du service public sur les installations annexes situées sur le réseau autoroutier concédé) et à le développer dans le sens d'un meilleur service (postes multi bornes de puissance d'au moins 150 kW)
R2D2
R2D2

Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par PaRadis Sam 7 Mar 2020 - 9:58

Je venais ici pour vous informer que j'avais vu cette pétition... Smile
https://www.change.org/p/christelle-vives-directrice-g%C3%A9n%C3%A9rale-izivia-maintien-et-developpement-du-reseau-corri-door-maintien-du-r%C3%A9seau-corri-door?signed=true
PaRadis
PaRadis

Messages : 1952
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par R2D2 Sam 7 Mar 2020 - 10:06

Oups... Désolé, j'ai créé un nouveau sujet pour expliquer que je l'avais mise en ligne: https://renault-zoe.forumpro.fr/t15243-petition-pour-le-maintien-des-bornes-izivia#343436
R2D2
R2D2

Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par rené casado Sam 7 Mar 2020 - 18:35

Je viens de résilier mon abonnement à IZIVIA, je ne cautionne pas cette stratégie
J'attends de voir et les bornes 22 KW et rapides des syndicats me conviennent pour le moment

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par AlainD79 Sam 7 Mar 2020 - 18:46

Bien ben, moi aussi je viens de résilier mon abonnement chez eux et j'ai renvoyé la carte coupée en deux chez eux avec un courrier salé.

AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par crazyfrog Sam 7 Mar 2020 - 21:25

Les messages sur autoroute "Bornes Cooridoor HS" vont faire du mal pour la promo des VE, mais au moins le message est clair. Du temps ou il y en avait 1/2 qui marchait, la communication était beaucoup plus opaque et ca induisait pas mal de stress. Je parle des bornes dans le sud de la France avec pas mal de pb sans doute liés aux différentes canicules. Mais je me demande si je ne préfère pas cette situation à l'ancienne ou il fallait se casser la tête à faire des plans B, C etc...

Je souhaite maintenant que d'autres acteurs prennent la relève rapidement, et peu importe le prix des recharges, pourvu que ca marche, et qu'il ait enfin de la concurrence sur ce secteur, seul moyen à mon avis de relever le niveau de qualité et garantir une stabilité des prix. J'espère également que la CNR et REVEO tiennent le choc pour la maintenance de ces bornes, et je souhaite aussi le remplacement de certaines EVTRONIC qui ont des pannes à répétition par des modèles plus fiables, et s'il faut avec d'autres fabriquants plus sérieux.

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par AlainD79 Jeu 12 Mar 2020 - 18:01

Je viens de voir sur la vidéo automobile propre pour la station Total du Mans, c'est une borne EVbox de 2019 et son fonctionnement est plus simple que celles d'Izivia.
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Corri-Door - Izivia, le début de la fin - Page 3 Empty Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum