Corri-Door - Izivia, le début de la fin
+30
PaRadis
Léonard
R2D2
ericargs
Scorpion48
1
Leonvon
seb.maccagnoni
COAXIAL
fabien333
jch
rené casado
ze
amiral_sub
chrisnord
AlainD79
Kyky 55
philouze33
Vsdarknight
barnabou
Positron
Passant_Mbr
Pixel
TomC
crazyfrog
DidierB
Bigfoot
RD150
pascal11
manuhtdoubs
34 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Et moi je le suis depuis un peu plus de 18 mois.
Premier "grand" déplacement (Lyon-Banyuls) avec la ZE50 prévu en avril, on verra bien...
Premier "grand" déplacement (Lyon-Banyuls) avec la ZE50 prévu en avril, on verra bien...
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Cela fait perdre un peu de temps, mais il reste toujours la possibilité de sortir de l'autoroute pour recharger et d'utiliser les réseaux départementaux. La plupart ont aussi installé des bornes tri-standard.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
aucun soucis, tu as le réseau de la CNR sur la partie A7, en sortant à Bollène tu as des bornes à Piolenc. C'est une étape à 200 km de Lyon qui te permettra d'atteindre le réseau reveo à Béziers puis Banyuls. Le tout étant de faire des charges courtes.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Merci beaucoup pour ces conseils qui correspondent à peu près à ce que je pensais faire.
Edit : et pour le retour pas de soucis, on a prévu de le faire en deux jours, sans autoroute, en mode ballade/touriste.
Edit : et pour le retour pas de soucis, on a prévu de le faire en deux jours, sans autoroute, en mode ballade/touriste.
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
tu peux remonter par Mende
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Exactement là encore ce qu'on pensait faire, puis un petit tour en Margeride avant de rejoindre Le Puy, on verra en fonction des bornes.
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
COAXIAL a écrit:
qui a mis ces gens à ces postes ? les électeurs d'une certaine façon!! , ou ceux qui n'ont pas voté?.. , à moins que ce soient les deux combinés, bel exemple d'implication sociale.
Les technocrates sont par définition indéboulonnables puisque non élus. Ce qui de toutes façons ne change rien puisque ceux qui se présentent aux élections sont aussi des technocrates énarques. CQFD
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Bigfoot a écrit:Imaginez ceux qui n’ont pas de VT de secours ...
Je suis dans ce cas également depuis 1 an et demi.
Ce WE, j'ai été contraint de faire escale dans une concession kia pour recharger laborieusement 40kWh en presque 3 heures.
Ceci dit, j'en profite pour saluer la concession de Champigny pour leur super accueil : en plus de la charge, café & boisson gratuits et "sucreries" en plus pour ma fille !
1- Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2018
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
EVBOX a écrit:Nous pouvons confirmer avec certitude qu'ils sont liés à la configuration spécifique d’Izivia. Dans tous les cas, il n'y a pas de risque de sécurité pour les utilisateurs finaux.
EVBOX a écrit:Dès la livraison de ses bornes pour le réseau Corri-Door en 2014 et 2015, EVBox a prescrit à Izivia une maintenance professionnelle régulière. Cependant, EVBox a constaté que ces dernières années, la maintenance n'a pas été effectuée de manière continue.
Au cours des dernières semaines, EVBox a proposé à plusieurs reprises son aide à Izivia pour rouvrir le réseau de charge dès que possible, notamment en proposant un audit conjoint et indépendant de l'ensemble du réseau et en définissant un plan d'action.
A lire dans son intégralité sur: https://news.evbox.com/fr-FR/186796-declaration-d-evbox-suite-a-la-decision-d-izivia
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
@leonvon
En remontant de Perpignan, tu dois pouvoir atteindre la borne reveo de la Cavalerie sur le Larzac (22kW). De là tu peux effectivement remonter sur Mende, Rieutort de Randon, ou Chateauneuf de Randon pour rejoindre ensuite Le Puy St Etienne.
Attention, y’a pas mal de dénivelé dans le secteur
En remontant de Perpignan, tu dois pouvoir atteindre la borne reveo de la Cavalerie sur le Larzac (22kW). De là tu peux effectivement remonter sur Mende, Rieutort de Randon, ou Chateauneuf de Randon pour rejoindre ensuite Le Puy St Etienne.
Attention, y’a pas mal de dénivelé dans le secteur
Scorpion48- Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord Lozère (48)
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
je n'ai aucun problème avec les evtronic bordelaises.
Izivia a reconnu l'été dernier qu'elle investissait dans UN techos et que c'était le premier... et c'était peut être faux ou c'était peut être une quiche...
Bref
Izivia a reconnu l'été dernier qu'elle investissait dans UN techos et que c'était le premier... et c'était peut être faux ou c'était peut être une quiche...
Bref
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
@Scorpion48 : merci pour ces précisions; et les dénivelés, la Zoe adore ça, je l'ai constaté cet été dans les Alpes et plus généralement dans mes trajets presque quotidiens dans les Monts du Lyonnais (13,3 kWh/100 en moyenne cet hiver)!
Et pour en revenir à l'objet de cette discussion, une intéressante itv croisée entre Izivia et Evbox : http://www.avem.fr/actualite-fermeture-du-reseau-corri-door-les-eclaircissements-d-izivia-et-d-evbox-7914.html
Bon, d'accord cela relève plutôt du dialogue de sourds...
Et pour en revenir à l'objet de cette discussion, une intéressante itv croisée entre Izivia et Evbox : http://www.avem.fr/actualite-fermeture-du-reseau-corri-door-les-eclaircissements-d-izivia-et-d-evbox-7914.html
Bon, d'accord cela relève plutôt du dialogue de sourds...
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Pour IZIVIA, cela s'appelle un défaut d'entretien, et cela a un coût. Lorsque l'impasse est fait depuis plus de 4 ans, le réseau ne peu que tomber, et c'est plus facile pour un financier de tout stopper ... sans aucun scrupule !
ericargs- Messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2018
Localisation : Aveyron
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Les bornes EV Tronic ne sont pas fiables. L'été dernier, dès quel la température montait un peu, et sans que ce soit la canicule, elles tombaient en rade les unes après les autres, et ce n'était pas sur le réseau Izivia.philouze33 a écrit:je n'ai aucun problème avec les evtronic bordelaises.
Mais les autres marques (DBT par exemple) ne font guère mieux. Globalement, les bornes tri-standard ne semblent pas avoir un taux de fiabilité très élevé.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
t'imagines que si c'est du à la chaleur, le patch est quand même facile à trouver, à commencer par un redimensionnement du refroidissement du boitier actif, voir par clim embarquée
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Quelqu'un saurait il si une action a déjà été entreprise en direction des pouvoirs publics, du ministère concerné, ou via une pétition en ligne? Si ce n'est pas le cas, peut être faudrait il en lancer une? (suggestion en cours sur le forum Automobile Propre)
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
C'est une bonne idée... Sinon on peut aussi envoyer un mail a l'AVERE France afin qu'ils mettent la pression sur IZIVIA et le ministère. Apparemment, il y a déjà eu une réunion cette semaine... Plus il y aura de témoignages, plus ils comprendront que ces bornes sont indispensables !
Positron- Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Pas mal vos suggestions ... il y a quelque chose qui me frappe, je pense que vous êtes nombreux a avoir zappé un détail ... Si Ivizia a raison, qu'en serait-il de la Mobilité Électrique suite à l'électrocution d'un usagers au moment ou il brancherait ou débrancherait son VE d'une borne ? Car des "piqures" sur les tôles de la carrosserie des bornes, ce n'est pas anodin. Qu'est-ce qu'il vaut mieux, perdre quelques heures à se recharger sur des bornes moins puissantes ou mourir ?
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
L'objectif, c'est plutôt qu'Izivia ne mette pas la clé sous la porte, embauche des techniciens et pas seulement des web designers pour le site internet ! Et qu'ils remplacent les bornes rapidement...
Il faut être clair: soit on va vers la mobilité électrique et on met le paquet, soit on n'y va pas et on arrête de filer des bonus, de faire des pubs à la télé et de taper sur les constructeurs auto qui font du thermique...
Il faut être clair: soit on va vers la mobilité électrique et on met le paquet, soit on n'y va pas et on arrête de filer des bonus, de faire des pubs à la télé et de taper sur les constructeurs auto qui font du thermique...
Positron- Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Il n'est bien sur pas question de laisser ces bornes en l'état. Mais d'exiger d'izivia que plutôt que de démonter purement et simplement les 189 bornes concernées, soit de les inspecter et de réparer lorsque cela s'avère nécessaire, soit de les échanger. Et ainsi de maintenir le service à minima tel qu'il existe aujourd'hui. A ce sujet et si rien n'a été fait encore, ci joint une idée de texte pour une pétition, qu'en pensez vous?
MAINTIEN ET DEVELOPPEMENT DU RESEAU CORRI-DOOR (BORNES DE RECHARGES RAPIDE POUR VEHICULES ELECTRIQUES)
La société Izivia, filiale du groupe EDF, vient d'annoncer la fermeture de 189 des 217 bornes de recharge rapide qu'il exploitait sous la marque «corridoor».
Cette décision va rendre difficile, voire impossible, la recharge en itinérance pour les automobilistes qui la pratique, et ainsi freiner notablement le développement du véhicule électrique.
A l'heure où tout devrait être mis en œuvre pour favoriser la transition énergétique nous demandons donc instamment à toutes celles et ceux qui en ont le pouvoir d' inciter izivia à remplacer les bornes défectueuses, à maintenir le réseau (conformément à l'article 5 bis de l'arrêté du 2 janvier 2019 fixant les conditions d'organisation du service public sur les installations annexes situées sur le réseau autoroutier concédé) et à le développer dans le sens d'un meilleur service (postes multi bornes de puissance d'au moins 150 kW)
MAINTIEN ET DEVELOPPEMENT DU RESEAU CORRI-DOOR (BORNES DE RECHARGES RAPIDE POUR VEHICULES ELECTRIQUES)
La société Izivia, filiale du groupe EDF, vient d'annoncer la fermeture de 189 des 217 bornes de recharge rapide qu'il exploitait sous la marque «corridoor».
Cette décision va rendre difficile, voire impossible, la recharge en itinérance pour les automobilistes qui la pratique, et ainsi freiner notablement le développement du véhicule électrique.
A l'heure où tout devrait être mis en œuvre pour favoriser la transition énergétique nous demandons donc instamment à toutes celles et ceux qui en ont le pouvoir d' inciter izivia à remplacer les bornes défectueuses, à maintenir le réseau (conformément à l'article 5 bis de l'arrêté du 2 janvier 2019 fixant les conditions d'organisation du service public sur les installations annexes situées sur le réseau autoroutier concédé) et à le développer dans le sens d'un meilleur service (postes multi bornes de puissance d'au moins 150 kW)
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Je venais ici pour vous informer que j'avais vu cette pétition...
https://www.change.org/p/christelle-vives-directrice-g%C3%A9n%C3%A9rale-izivia-maintien-et-developpement-du-reseau-corri-door-maintien-du-r%C3%A9seau-corri-door?signed=true
https://www.change.org/p/christelle-vives-directrice-g%C3%A9n%C3%A9rale-izivia-maintien-et-developpement-du-reseau-corri-door-maintien-du-r%C3%A9seau-corri-door?signed=true
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Oups... Désolé, j'ai créé un nouveau sujet pour expliquer que je l'avais mise en ligne: https://renault-zoe.forumpro.fr/t15243-petition-pour-le-maintien-des-bornes-izivia#343436
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Je viens de résilier mon abonnement à IZIVIA, je ne cautionne pas cette stratégie
J'attends de voir et les bornes 22 KW et rapides des syndicats me conviennent pour le moment
J'attends de voir et les bornes 22 KW et rapides des syndicats me conviennent pour le moment
rené casado- Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Bien ben, moi aussi je viens de résilier mon abonnement chez eux et j'ai renvoyé la carte coupée en deux chez eux avec un courrier salé.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Les messages sur autoroute "Bornes Cooridoor HS" vont faire du mal pour la promo des VE, mais au moins le message est clair. Du temps ou il y en avait 1/2 qui marchait, la communication était beaucoup plus opaque et ca induisait pas mal de stress. Je parle des bornes dans le sud de la France avec pas mal de pb sans doute liés aux différentes canicules. Mais je me demande si je ne préfère pas cette situation à l'ancienne ou il fallait se casser la tête à faire des plans B, C etc...
Je souhaite maintenant que d'autres acteurs prennent la relève rapidement, et peu importe le prix des recharges, pourvu que ca marche, et qu'il ait enfin de la concurrence sur ce secteur, seul moyen à mon avis de relever le niveau de qualité et garantir une stabilité des prix. J'espère également que la CNR et REVEO tiennent le choc pour la maintenance de ces bornes, et je souhaite aussi le remplacement de certaines EVTRONIC qui ont des pannes à répétition par des modèles plus fiables, et s'il faut avec d'autres fabriquants plus sérieux.
Je souhaite maintenant que d'autres acteurs prennent la relève rapidement, et peu importe le prix des recharges, pourvu que ca marche, et qu'il ait enfin de la concurrence sur ce secteur, seul moyen à mon avis de relever le niveau de qualité et garantir une stabilité des prix. J'espère également que la CNR et REVEO tiennent le choc pour la maintenance de ces bornes, et je souhaite aussi le remplacement de certaines EVTRONIC qui ont des pannes à répétition par des modèles plus fiables, et s'il faut avec d'autres fabriquants plus sérieux.
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Je viens de voir sur la vidéo automobile propre pour la station Total du Mans, c'est une borne EVbox de 2019 et son fonctionnement est plus simple que celles d'Izivia.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Tarif Corri-Door
» Bornes Corri-Door et kiwhipass?
» Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
» Corri-Door...pour aller à Paris...ben...heu
» Un nouveau réseau de bornes publiques : Corri-door
» Bornes Corri-Door et kiwhipass?
» Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
» Corri-Door...pour aller à Paris...ben...heu
» Un nouveau réseau de bornes publiques : Corri-door
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum