Corri-Door - Izivia, le début de la fin
+30
PaRadis
Léonard
R2D2
ericargs
Scorpion48
1
Leonvon
seb.maccagnoni
COAXIAL
fabien333
jch
rené casado
ze
amiral_sub
chrisnord
AlainD79
Kyky 55
philouze33
Vsdarknight
barnabou
Positron
Passant_Mbr
Pixel
TomC
crazyfrog
DidierB
Bigfoot
RD150
pascal11
manuhtdoubs
34 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Si les bornes marchent à Bordeaux, c'est peut-être parce que EV Tronic est basé en région bordelaise... donc c'est un peu leur vitrine, et les interventions ne leur coutent pas cher.
Les bornes rapides avec batterie tampon installées à Toulouse étaient déjà trop loin et n'ont jamais fonctionné de façon satisfaisante.
Maintenant, en toute logique, Izivia ne devrait pas être le seul concerné, tous les réseaux départementaux qui ont installé des bornes rapides EV-Tronic devraient également les condamner ?
Les bornes rapides avec batterie tampon installées à Toulouse étaient déjà trop loin et n'ont jamais fonctionné de façon satisfaisante.
Maintenant, en toute logique, Izivia ne devrait pas être le seul concerné, tous les réseaux départementaux qui ont installé des bornes rapides EV-Tronic devraient également les condamner ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Izivia dernière annonce officielle
Edit Pixel : sujet fusionné.
Au risque de me répéter, avant de créer un nouveau sujet, merci de vérifier s'il n'est pas déjà traité ailleurs.
La Recherche avancée via Goorgle est votre amie.
Merci Pixel, je pensais repartir sur un nouveau fil car là, c'est suppression de bornes.
Izivia a annoncé, qu'après le rapport d'expertise sur les deux incidents, la fermeture des 189 bornes EVbox et un remplacement de certaines pour dans quelques mois. Ils disent conserver 40 à 50 bornes sur le réseau Corridor et donc supprimer de 167 à 177 bornes. C'est un coup dur pour l'électro-mobilité.
Si, dans ce redéploiement, ils pouvaient mettre plusieurs bornes sur un même site, la pilule serait moins dure à avaler.
Et je passe sur les 50% d'aides publiques entre France et Europe ....
Au risque de me répéter, avant de créer un nouveau sujet, merci de vérifier s'il n'est pas déjà traité ailleurs.
La Recherche avancée via Goorgle est votre amie.
Merci Pixel, je pensais repartir sur un nouveau fil car là, c'est suppression de bornes.
Izivia a annoncé, qu'après le rapport d'expertise sur les deux incidents, la fermeture des 189 bornes EVbox et un remplacement de certaines pour dans quelques mois. Ils disent conserver 40 à 50 bornes sur le réseau Corridor et donc supprimer de 167 à 177 bornes. C'est un coup dur pour l'électro-mobilité.
Si, dans ce redéploiement, ils pouvaient mettre plusieurs bornes sur un même site, la pilule serait moins dure à avaler.
Et je passe sur les 50% d'aides publiques entre France et Europe ....
Dernière édition par AlainD79 le Sam 29 Fév 2020 - 9:16, édité 1 fois
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
En gros il n'y a plus que Ionity sur le réseau autoroutier, ben on est pas dans le brun... Et pendant ce temps là, les pubs pour certains VE s'accentuent...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai lu ça. C'est vraiment un coup dur pour ceux qui dépendent de ce réseau. EDF ne sait plus faire son métier: EPR, izivia...
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Ionity n'aura plus qu'à occuper les plots en béton laissés vides.
Cococrico, allons enfants, etc.
Cococrico, allons enfants, etc.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
La technocratie française dans toute sa splendeur, ou comment une énarque arrive à foutre des millions d’euros du contribuable à la poubelle, quelle bande de bon à rien
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Chouette, les Q210, Q90 vont prendre de la valeur avec la charge en 43kW ( pas de CCS50kW sur les Auchan/IKEA ).
PS: myevtrip mis à jour. J'ai essayé de garder les quelques bornes 43/50kW qui sont encore actives, mais tout n'est pas à jour : il peut en manquer quelques unes.
PS: myevtrip mis à jour. J'ai essayé de garder les quelques bornes 43/50kW qui sont encore actives, mais tout n'est pas à jour : il peut en manquer quelques unes.
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Il faut voir le bon côté des choses : c'est peut-être l'occasion d'abandonner définitivement le modèle de la pauvre borne 50 kW isolée au fond du parking pour passer à de vraies stations type Ionity, mais avec des tarifs et des puissances raisonnables (150 kW par ex)
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
C’est peut-être la fin du début !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
En attendant, ceux qui sont motivés peuvent envoyer un petit mail à leur député et pourquoi pas au ministère de Mme Borne (mail trouvé sur AP: correspondance.ministerielle@developpement-durable.gouv.fr ???). Il faudrait que l'état soit clair: soit on va vers la mobilité électrique et on met le paquet, soit on n'y va pas et on arrête de distribuer des bonus, de faire de la pub à la télé et de taper sur les constructeurs qui polluent !!!
Positron- Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Ce que je ne comprends pas, c'est que les bornes du SDE 24 qui sont les mêmes, fonctionnent presque partout
rené casado- Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Quand même étonnant. Je bosse a edf ( pas à izivia hein) et on nous bassine en interne de com sur un plan ‘mobilité électrique’ ....
La c est carrément un plan ‘coup de frein à la mobilité électrique’...
Quelle tristesse...
La c est carrément un plan ‘coup de frein à la mobilité électrique’...
Quelle tristesse...
manuhtdoubs- Messages : 513
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 44
Localisation : Chambéry
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
A Grenoble, ce sont aussi des bornes Cahors, elles sont en panne depuis presque le début. Depuis Juin, c'est Alizé qui a repris le réseau (après sodetrel-izivia) et malgré leurs efforts, seules 2 bornes rapides ont été remises en fonctionnement, les autres ont été éteintes par manque de pièces.
Pourquoi la CNR qui dispose des mêmes bornes est-elle arrivé à remettre son réseau en fonctionnement et que d'autres n'y arrivent pas?
Pourquoi la CNR qui dispose des mêmes bornes est-elle arrivé à remettre son réseau en fonctionnement et que d'autres n'y arrivent pas?
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Izivia a trouvé une dangerosité possible ( avis d’expert ) sur les bornes EV-Tronic.
Le principe de précaution les arrange bien pour leur donner une raison d’arrêter près des 3/4 du réseau corridor, mais ont ils le droit de ne rien proposer en remplacement ? Y avait-il des engagements de service à rendre ?
Les autres opérateurs utilisant ces bornes prennent-ils un risque pour leurs utilisateurs ?
Soit on redémarre sur une bonne base d’un nouveau réseau rapide, soit l’électrique prends du plomb dans l’aile en tant que véhicule unique pour tous déplacements :
- bien car :
Favorise l’émergence des petits/moyens VE et pas des grandes routières à 100 kWh
- pas bien car :
La solution transitoire des hybride et hybrides rechargeables va être plus longue avant de passer au VE
La fausse solution du H2 va revenir sur le devant de la scène
Le principe de précaution les arrange bien pour leur donner une raison d’arrêter près des 3/4 du réseau corridor, mais ont ils le droit de ne rien proposer en remplacement ? Y avait-il des engagements de service à rendre ?
Les autres opérateurs utilisant ces bornes prennent-ils un risque pour leurs utilisateurs ?
Soit on redémarre sur une bonne base d’un nouveau réseau rapide, soit l’électrique prends du plomb dans l’aile en tant que véhicule unique pour tous déplacements :
- bien car :
Favorise l’émergence des petits/moyens VE et pas des grandes routières à 100 kWh
- pas bien car :
La solution transitoire des hybride et hybrides rechargeables va être plus longue avant de passer au VE
La fausse solution du H2 va revenir sur le devant de la scène
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Ou le contraire justement, cela favorise le développement des grosses routières où tu charge au début et juste à la fin. Avec 100 voir 150 kWh de batterie on est entre 700 et 1000 km wltp...Cela couvre 99 % de déplacement de vacance !!!
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Une niche car niveau tarif ...
Mais c’est vrai en partie car pour des capacités de batterie et charge de :
40 kWh et 75 kW des stations tous les 100 km suffisent
75 kWh et 100 kW des stations tous les 200 km suffisent
100 kWh et 130 kW des stations tous les 250 km suffisent
Encore faut il repartir au mieux géographiquement
Mais c’est vrai en partie car pour des capacités de batterie et charge de :
40 kWh et 75 kW des stations tous les 100 km suffisent
75 kWh et 100 kW des stations tous les 200 km suffisent
100 kWh et 130 kW des stations tous les 250 km suffisent
Encore faut il repartir au mieux géographiquement
Dernière édition par Bigfoot le Dim 1 Mar 2020 - 11:44, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Niveau tarif on est au plus bas pour 52 kWh d'ici 3 ans je pense que l'on sera au moins sur du 75 kWh si ce n'est plus et le 100 kWh dans 5 ans accessible.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Il faudrait un vrai travail journalistique auprès d'Izivia pour éclairer les raisons de cette réduction du nombre de bornes . Même à supposer que certaines infos soient confidentielles, je pense qu'il y a un minimum a expliquer dans les décisions prises. J'espère également que les associations électromobilistes vont également chercher à en savoir plus.
DidierB- Messages : 300
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
On est dessus
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Merci Bigfoot , je n'en doutais pas ( mais c'est toujours mieux en le disant )
DidierB- Messages : 300
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
qui a mis ces gens à ces postes ? les électeurs d'une certaine façon!! , ou ceux qui n'ont pas voté?.. , à moins que ce soient les deux combinés, bel exemple d'implication sociale.ze a écrit:La technocratie française dans toute sa splendeur, ou comment une énarque arrive à foutre des millions d’euros du contribuable à la poubelle, quelle bande de bon à rien
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
En tout cas, cette façon de tout arrêter nous pose des problèmes. Dans nos déplacements en électrique, on utilisait beaucoup les bornes Izivia, qui étaient malgré tout les plus fiables pour nous. Et le fait qu'elles sont payantes nous assurait qu'il n'y aurait pas un squatteur qui fait ses courses.
Il y a maintenant un certain nombre de déplacements que nous ne pourrons plus faire en électrique, sur des trajets où l'autonomie de notre Soul EV n'est pas suffisante... ou alors avec des incertitudes sur la disponibilité d'une ou deux bornes sur des parkings de supermarché....
Il y a maintenant un certain nombre de déplacements que nous ne pourrons plus faire en électrique, sur des trajets où l'autonomie de notre Soul EV n'est pas suffisante... ou alors avec des incertitudes sur la disponibilité d'une ou deux bornes sur des parkings de supermarché....
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Imaginez ceux qui n’ont pas de VT de secours ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Je suis dans ce cas, une ZOE 22 KW et 1 ZOE avec 22 et 50
vive les bornes 22 dans chaque village
vive les bornes 22 dans chaque village
rené casado- Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Je vais être dans ce cas là dans pas longtemps....
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Et moi je le suis depuis un peu plus de 18 mois.
Premier "grand" déplacement (Lyon-Banyuls) avec la ZE50 prévu en avril, on verra bien...
Premier "grand" déplacement (Lyon-Banyuls) avec la ZE50 prévu en avril, on verra bien...
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Tarif Corri-Door
» Bornes Corri-Door et kiwhipass?
» Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
» Corri-Door...pour aller à Paris...ben...heu
» Un nouveau réseau de bornes publiques : Corri-door
» Bornes Corri-Door et kiwhipass?
» Corri-Door : + 50 % de chiffre d'affaires par an
» Corri-Door...pour aller à Paris...ben...heu
» Un nouveau réseau de bornes publiques : Corri-door
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum