Augmentation contrat impossible
+5
AlainD79
yoyolut
fabien333
1
RD150
9 participants
Page 1 sur 1
Augmentation contrat impossible
bonjour
il m'arrive une "drôle" d'histoire
je vient de changer de situation et je dois parcourir plus de 70km par jours
j'ai un contrat location de 59€ pour 7500km, donc maintenant insuffisant.
donc j’appelle la DIAC pour avoir une augmentation
Réponse: "impossible car vous avez bénéficiez d'une promotion et il est impossible même en augmentent les mensualités de vous changer de contrat "
que d’oie-je faire revendre la voiture et partir a la concurence ou je crois qu'il ne refuseront pas "mon bon argent"
avez vous été dans cette situation?
il m'arrive une "drôle" d'histoire
je vient de changer de situation et je dois parcourir plus de 70km par jours
j'ai un contrat location de 59€ pour 7500km, donc maintenant insuffisant.
donc j’appelle la DIAC pour avoir une augmentation
Réponse: "impossible car vous avez bénéficiez d'une promotion et il est impossible même en augmentent les mensualités de vous changer de contrat "
que d’oie-je faire revendre la voiture et partir a la concurence ou je crois qu'il ne refuseront pas "mon bon argent"
avez vous été dans cette situation?
narber- Messages : 6
Re: Augmentation contrat impossible
C'est effectivement le problème pour ces contrats de base.
La seule solution est de dénoncer le contrat (et payer éventuellement les pénalités --> bien lire le contrat) et ensuite de re-souscrire à un nouveau.
La seule solution est de dénoncer le contrat (et payer éventuellement les pénalités --> bien lire le contrat) et ensuite de re-souscrire à un nouveau.
RD150- Messages : 6165
Voir également les conditions de facturations de kilomètres en cas de dépassement de ce qui est prévu au contrat.
Lors d'une LOA de fluence promotionnelle il y a qq années, j'ai été confronté au même problème :
j'avais un contrat de base pour 129€/mois (véhicule + batterie) pour 12500km par an impossible à faire évoluer.
Par contre, le dépassement m'a été facturé de manière raisonnable, conformément au contrat, à savoir 5cts du km pour la batterie et de mémoire environ 40€/1000km pour le véhicule, ce qui était - je trouve - raisonnable.
Donc, si tu penses que ton contrat promotionnel est effectivement au top ET que les conditions de dépassement de km sont acceptables, ça peut éventuellement valoir le coup d'ouvrir un compte épargne pour provisionner ce dépassement pour ne pas être pris de cours en fin de contrat
Lors d'une LOA de fluence promotionnelle il y a qq années, j'ai été confronté au même problème :
j'avais un contrat de base pour 129€/mois (véhicule + batterie) pour 12500km par an impossible à faire évoluer.
Par contre, le dépassement m'a été facturé de manière raisonnable, conformément au contrat, à savoir 5cts du km pour la batterie et de mémoire environ 40€/1000km pour le véhicule, ce qui était - je trouve - raisonnable.
Donc, si tu penses que ton contrat promotionnel est effectivement au top ET que les conditions de dépassement de km sont acceptables, ça peut éventuellement valoir le coup d'ouvrir un compte épargne pour provisionner ce dépassement pour ne pas être pris de cours en fin de contrat
1- Messages : 133
Avec les petits contrats le dépassement est bcp plus cher il me semble.
En même temps j'ai envie de dire que tout est indiqué dans le contrat que tu signes...regarde ce qui est prévu.
J'ai peur qu'en effet tu y laisses des plumes.
En même temps j'ai envie de dire que tout est indiqué dans le contrat que tu signes...regarde ce qui est prévu.
J'ai peur qu'en effet tu y laisses des plumes.
fabien333- Messages : 4746
Bonjour,
Dans mon contrat de location de batterie, avec remise promotionnelle il y'a bien un article qu précise la souplesse du contrat ARTICLE 4 - SOUPLESSE.
Il précise bien que le kilométrage peut être revu dans la limite de 200 000 km.Dans ce cas un nouveau loyer est proposé. L'article précise que celà peut etre a l'initiative du client ou de la DIAC.
Celà me parait quand fort étonnant que DIAC rende impossible la modification du kilométrage, Celà sera anti commercant car cela obligerais au changement de véhicule et forcement on ne retournerais pas chez Renault après telle déconvenue.
Bonne journée,
Yo
Dans mon contrat de location de batterie, avec remise promotionnelle il y'a bien un article qu précise la souplesse du contrat ARTICLE 4 - SOUPLESSE.
Il précise bien que le kilométrage peut être revu dans la limite de 200 000 km.Dans ce cas un nouveau loyer est proposé. L'article précise que celà peut etre a l'initiative du client ou de la DIAC.
Celà me parait quand fort étonnant que DIAC rende impossible la modification du kilométrage, Celà sera anti commercant car cela obligerais au changement de véhicule et forcement on ne retournerais pas chez Renault après telle déconvenue.
Bonne journée,
Yo
yoyolut- Messages : 262
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses qui me sont très utiles.
Donc j'ai demandé par e-mail à la DIAC de m'envoyer une copie du contrat.
Cela fait plus de trois jours et j’attends toujours une réponse.
Quand j'aurai reçu une réponse je vous tiendrai informés.
Merci à tous pour vos réponses qui me sont très utiles.
Donc j'ai demandé par e-mail à la DIAC de m'envoyer une copie du contrat.
Cela fait plus de trois jours et j’attends toujours une réponse.
Quand j'aurai reçu une réponse je vous tiendrai informés.
Moi ça fait deux semaines que j'attends une réponse et le plus simple a été de leur téléphoner puisque je l'ai eu tout de suite.
DIAC Batterie : 01 49 32 80 00
DIAC voiture si tu la loues : 04 78 17 67 07
DIAC Batterie : 01 49 32 80 00
DIAC voiture si tu la loues : 04 78 17 67 07
AlainD79- Messages : 1381
merci pour ce renseignement
bonjour
j'ai enfin reçu mon contrat grâce au conseil AlainD79
la pénalité de de décote de la batterie est de 10€ les 100Km
je suis entrain de faire mes calcules et "c'est chaud"
je crois que je vais changer de véhicule et surtout de marque
impossible de changer de forfait
merci encore a tous pour vos renseignements
j'ai enfin reçu mon contrat grâce au conseil AlainD79
la pénalité de de décote de la batterie est de 10€ les 100Km
je suis entrain de faire mes calcules et "c'est chaud"
je crois que je vais changer de véhicule et surtout de marque
impossible de changer de forfait
merci encore a tous pour vos renseignements
10euros les 100km vache... Moi c'est la moitié..
yoyolut- Messages : 262
et oui mais tu n'es pas sur le plus petit forfait ! On ne peut pas vouloir l'offre la moins chère qui est forcément limité dans tout les sens et avoir de la liberté.
ok avec toifabien333 a écrit:et oui mais tu n'es pas sur le plus petit forfait ! On ne peut pas vouloir l'offre la moins chère qui est forcément limité dans tout les sens et avoir de la liberté.
mais a la vente te prévenir verbalement serait une bonne chose !
et pas te dire que tu pourras évolué ton forfait si tu as un changement de situation
et la différence de pénalité de 50€ a 100€ est difficilement acceptable
@Fabien333, je pense que ce prix est surtout dut à l'offre promotionnelle car comme narber, j'ai un contrat 7500km sans offre promotionnelle et je paye 50€/1000km plus 55.53€/1000km pour la voiture...
AlainD79- Messages : 1381
Oui je pense que c'est du à l'offre promotionnel. Et narber je suis d'accord avec toi sur les informations orales. C'est là ou l'on reconnaît les bons (honnêtes) vendeurs des mauvais (ceux qui te racontes n'importe quoi).
et avec ton bon argent , chez Renault , il n'y a aucune concession en mesure te reprendre cette Zoé pour que tu en achète une nouvelle
parce que , pour la reprise d'une zoé en loc-bat Diac les marques concurrente sont pas très chaudes, surtout sur ces contrats biscornus.
parce que , pour la reprise d'une zoé en loc-bat Diac les marques concurrente sont pas très chaudes, surtout sur ces contrats biscornus.
COAXIAL- Messages : 4080
fifaclint- Messages : 8966
Je profite du sujet justement. Après l'achat d'occasion d'une ZE40, je pensais souscrire la location batterie offre Flex 7 500 km (69 €/mois) avec engagement d'un ou 2 ans. Mais d'après ce que je lis, je ne pourrais plus augmenter le kilométrage pendant cette durée 1 ou 2 ans. Mais après, lors de l'avenant, est-il possible de modifier le kilométrage souhaité ?
ChrisJay95- Messages : 35
Sauf erreur, tu peux augmenter ton contrat quand tu le souhaites. D'ailleurs, à part le contrat Relax, il n'y a pas une grande différence au final par année si on s'est trompé de contrat (5 € pour chaque palier de 2500 km). Apres la durée d'' "engagement", il n'y a pas d'avenant, le contrat est prolongé de mois en mois aux mêmes conditions.
En relisant le post initial, cela concernait une LOA avec promotion.
Le dépassement du km initial était facturé le double que le tarif d'un abonnement classique (5 €/ 100 km), par exemple celui à 69€/ mois pour 7 500 km.
Le dépassement du km initial était facturé le double que le tarif d'un abonnement classique (5 €/ 100 km), par exemple celui à 69€/ mois pour 7 500 km.