Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
+11
Manoff
Thierryhd24
Bigfoot
nickos_fr
Nico19
Pixel
Patsch68
fabien333
gquent
LaurentB
Feneck91
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Tout est dans la vidéo :
Je suis content, je me sens moins seul !!
Vive Tesla !
Je suis content, je me sens moins seul !!
Vive Tesla !
Depuis je suis revenu en arrière mais est-ce que ça pourrait être dû à ça ?taralafifi a écrit:Le pré-conditionnement ne fonctionne plus quand on a trafiqué dans DDT4all pour afficher l'heure et la température sur le tableau de bord, comme tu l'as fait. C'est un bug connu dans le BMS. On en parle sur le forum Renault Zoe forumpro. Tous ceux qui ont fait la modif ont le problème.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Moi j'ai laissé et ça fonctionne, surtout depuis que Renault a fait une correction côté serveurs il y a 2 semaines. Là c'est du 100%.
Le problème de la manipulation (heure et température au tdb) est que ça désactivait également les programmations depuis l'écran du R-Link (puisque pour éviter le chevauchement des informations on faisait croire à la voiture qu'elle n'avait pas le R-Link).
Et bien même ça, je ne saurais trop dire depuis quelle mise à jour du R-Link, ça refonctionne.
Le problème de la manipulation (heure et température au tdb) est que ça désactivait également les programmations depuis l'écran du R-Link (puisque pour éviter le chevauchement des informations on faisait croire à la voiture qu'elle n'avait pas le R-Link).
Et bien même ça, je ne saurais trop dire depuis quelle mise à jour du R-Link, ça refonctionne.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Indisponible (batterie <40%)
Bonjour,
Impossible de pouvoir visualiser sur l'application MY Renault de mon smartphone la charge de la batterie ZOE 50 intens
j'ai le message suivant: indisponible (batterie < 40%)
Dans le véhicule la charge indique 76%.
Que puis-je faire ? tout fonctionnait bien il y a 3 jours.
Cordialement
Impossible de pouvoir visualiser sur l'application MY Renault de mon smartphone la charge de la batterie ZOE 50 intens
j'ai le message suivant: indisponible (batterie < 40%)
Dans le véhicule la charge indique 76%.
Que puis-je faire ? tout fonctionnait bien il y a 3 jours.
Cordialement
gquent- Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2019
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Laisser tomber cette appli merdique ?
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Chez moi ça fonctionne avec l’application au-dessus de 40%!!!!
Patsch68- Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Manifestement, pour @gquent, la voiture et l'appli ne communiquent pas.
Tu peux toujours essayer de rebooter le TCU.
Il doit y avoir un fusible comme sur les ZE22 et ZE40.
Tu peux toujours essayer de rebooter le TCU.
Il doit y avoir un fusible comme sur les ZE22 et ZE40.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Pour ce servir de l'option confort comme dans la vidéo de Feneck91 il faut obligatoirement que le véhicule soit en charge.
Je demande car je une fois que je souhaite "valider" mon choix j'ai un bandeau rouge me disant que "le programme de préconditionnement n'a pas été sauvegardé" du coup mon réglage n'est pas pris en compte gggrrrrr
Je demande car je une fois que je souhaite "valider" mon choix j'ai un bandeau rouge me disant que "le programme de préconditionnement n'a pas été sauvegardé" du coup mon réglage n'est pas pris en compte gggrrrrr
Nico19- Messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 45
Localisation : Corrèze
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Non, normalement le pré-conditionnement fonctionne même si la voiture n'est pas en charge... bon quand ça marche...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Ca me rassure c'est comme ça que j'ai compris le fonctionnement.
Bon est-ce qu'une personne à une idée du pourquoi ça ne fonctionne pas ? Je vire l'appli, je fais une une nouvelle installation ? (Sans conviction )
Merci pour ta réponse rapide Feneck
Bon est-ce qu'une personne à une idée du pourquoi ça ne fonctionne pas ? Je vire l'appli, je fais une une nouvelle installation ? (Sans conviction )
Merci pour ta réponse rapide Feneck
Nico19- Messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 45
Localisation : Corrèze
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Non c'est un problème de dialogue entre la Zoé et les serveurs de Renault... C'est pas l'application qui est en cause...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
D'accord donc nous ne pouvons pas faire grand chose alors
Nico19- Messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 45
Localisation : Corrèze
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Si t'es prestataire, il faut aller bosser chez Renault pour améliorer ça...
Bon, ça peut aussi être l'application ou le soft embarqué dans la voiture...
En gros, l'application sur smartphone OU la partie dialogue entre l'application sur smartphone et le serveur OU la partie serveur OU la partie base de données du serveur OU le dialogue entre la voiture et le serveur OU le soft embarqué dans la voiture...
Et tu peux aussi remplacer tous les 'OU' par des 'ET'... On n'est pas sorti de l'auberge !
Bon, ça peut aussi être l'application ou le soft embarqué dans la voiture...
En gros, l'application sur smartphone OU la partie dialogue entre l'application sur smartphone et le serveur OU la partie serveur OU la partie base de données du serveur OU le dialogue entre la voiture et le serveur OU le soft embarqué dans la voiture...
Et tu peux aussi remplacer tous les 'OU' par des 'ET'... On n'est pas sorti de l'auberge !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
il faut aussi qu’il reste au minimum 40 % de batterie il me semble
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Oui en effet !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
J'ai fait les essais avec plus de 80 % de batterie...
Par contre aucun problème si je clique sur le petit icône rond "LANCER". Là, la voiture lance le pré-conditionnement.
Par contre aucun problème si je clique sur le petit icône rond "LANCER". Là, la voiture lance le pré-conditionnement.
Nico19- Messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 45
Localisation : Corrèze
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Je n’ai plus Le service ZE Interactive pour cette fonctionnalité qui n’a jamais vraiment bien fonctionné.
J’ai demandé à avoir ce service gratuitement au service ZE Renault vu que ça n’a jamais bien marché. Ça m’a été refusé.
Du coup j’ai essayé hier soir : 100% de succès alors que pour le coup, vu que je n’ai plus le service, ça n’aurait pas dû fonctionner !
Décidément je ne comprends rien au logiciel made by Renault !
J’ai demandé à avoir ce service gratuitement au service ZE Renault vu que ça n’a jamais bien marché. Ça m’a été refusé.
Du coup j’ai essayé hier soir : 100% de succès alors que pour le coup, vu que je n’ai plus le service, ça n’aurait pas dû fonctionner !
Décidément je ne comprends rien au logiciel made by Renault !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Il y a les logiciels, les progiciels, et pourquoi pas inventer les daubiciels ou naziciels ou merdiciels ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Il y a les progiciels et les amateurgiciels.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
J'ai eu ce problème depuis l'acquisition de ma nouvelle Zoe en février. Ça ne fonctionnait pas et puis, après une multitude d'échanges avec le SAV à distance, je suis allé chez mon concessionnaire qui l'a gardée une journée. Boitier de communication défectueux. Il a été changé sous garantie et depuis ça fonctionne.
Je précise aussi que j'avais désinstallé l'appli et remise seulement il y 2 semaines, et là surprise, sur Play Store, sur l'appli My Renault il y a un bandeau New.
Donc je suppose que l'appli a été refaite par son concepteur.
Je l'ai chargée mais rien vu de plus que sur l'ancienne version, sauf que la "commande" à distance de la clim semble fonctionner pour l'instant.
Je précise aussi que j'avais désinstallé l'appli et remise seulement il y 2 semaines, et là surprise, sur Play Store, sur l'appli My Renault il y a un bandeau New.
Donc je suppose que l'appli a été refaite par son concepteur.
Je l'ai chargée mais rien vu de plus que sur l'ancienne version, sauf que la "commande" à distance de la clim semble fonctionner pour l'instant.
Thierryhd24- Messages : 65
Date d'inscription : 10/05/2019
Easylink - Préconditionnement
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous utilisent le précondionnement sur Zoé ?
J'a rencontré quelques soucis, puis je suis entré en contact avec "FR Assistance Multimedia".
Après quelques échanges de mail, je laisse ma Zoé entre les mains du concessionnaire afin de procéder à quelques manip/mise à jour.
Le problème est en parti réglé, seul le préconditionnement n'est pas pris en compte via la programmation par smartphone.
Je précise que la programmation directe sur la Zoé fonctionne très bien et que le lancement direct par la smartphone (sans programmation) fonctionne aussi.
Zoé life Modèle 2020.
Est-ce que certains d'entre vous utilisent le précondionnement sur Zoé ?
J'a rencontré quelques soucis, puis je suis entré en contact avec "FR Assistance Multimedia".
Après quelques échanges de mail, je laisse ma Zoé entre les mains du concessionnaire afin de procéder à quelques manip/mise à jour.
Le problème est en parti réglé, seul le préconditionnement n'est pas pris en compte via la programmation par smartphone.
Je précise que la programmation directe sur la Zoé fonctionne très bien et que le lancement direct par la smartphone (sans programmation) fonctionne aussi.
Zoé life Modèle 2020.
Manoff- Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2020
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Bonjour
J'ai testé le pré conditionement comme ceci.
Par l'application :
- zoé débranché en utilisant le bouton de l'application en été et au froid. Si la charge est >40 %
le bouton est utilisable et cela fonctionne.
- J'ai tenté d'utiliser plusieurs fois ce bouton durant une charge sur un borne T2 22kw en été comme dernièrement. A chaque fois j'ai eu un bandeau rouge sur l'application. Pour m'indiquè qu'il y a eu un pb et bien sur cela n'a pas fonctionné.
Ce qui est bien dommage à l'approche des températures froide et avec tout le bistrot de fermer pour cause de covid. Un peu de chauffage à 19°C ne serait pas de trop. 🥶
Là où je la recharge. Il n'y a pratiquement plus que des magasins de fringues pour femmes d'ouver. Cela va finir par faire louche...
J'avais les portières non verrouillés. Là prochain fois je test portières verrouillé. A suivre
Par programmation sur la zoé.
- Avec un charge associé et démarré 2H00 avant la les démarrage du preconditionement comme indiqué dans la procédure. Cela a fonctionné. J'ai même put modifié l'heure à la quelle la zoé devait être prête sans pb.
- Je n'est par encore tenté en programment un preconditionement durant une charge sur un borne T2 22 kW. Pour voir.
J'ai testé le pré conditionement comme ceci.
Par l'application :
- zoé débranché en utilisant le bouton de l'application en été et au froid. Si la charge est >40 %
le bouton est utilisable et cela fonctionne.
- J'ai tenté d'utiliser plusieurs fois ce bouton durant une charge sur un borne T2 22kw en été comme dernièrement. A chaque fois j'ai eu un bandeau rouge sur l'application. Pour m'indiquè qu'il y a eu un pb et bien sur cela n'a pas fonctionné.
Ce qui est bien dommage à l'approche des températures froide et avec tout le bistrot de fermer pour cause de covid. Un peu de chauffage à 19°C ne serait pas de trop. 🥶
Là où je la recharge. Il n'y a pratiquement plus que des magasins de fringues pour femmes d'ouver. Cela va finir par faire louche...
J'avais les portières non verrouillés. Là prochain fois je test portières verrouillé. A suivre
Par programmation sur la zoé.
- Avec un charge associé et démarré 2H00 avant la les démarrage du preconditionement comme indiqué dans la procédure. Cela a fonctionné. J'ai même put modifié l'heure à la quelle la zoé devait être prête sans pb.
- Je n'est par encore tenté en programment un preconditionement durant une charge sur un borne T2 22 kW. Pour voir.
olivtrain89- Messages : 52
Date d'inscription : 22/07/2020
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Fatigué, moi, ce matin, déjà.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Pourquoi ? Au contraire, si tu es débordé, tu es sûr de ne pas t'ennuyer .
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Oui, mais là, il y a du boulot
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Nouvelle Zoé, pré-conditionnement via l'application
Bonjour à tous
Juste à titre informatif, je viens de sauter le pas et j’ai acheté la dernière Zoe 50 en Édition One en achat intégral, donc pas de location de batterie.
Avant de faire le grand saut, j’avais loué une Zoe chez Renault et ils nous avaient donné l’ancienne version, donc dessus, il y a sur la carte un bouton pour enclencher le chauffage ou la clim ce que j’ai trouvé très pratique pour l'hiver. J’ai bien aimé la voiture et particulièrement cette option qui est géniale pour un grand frileux comme moi.
Nous avons récupéré la Zoe le 7 Janvier 2021. Super heureux de la voiture mais fort malheureusement, le pré-conditionnement a disparu de la clef. J’avais regardé des tutos et il était indiqué qu’il était possible de chauffer la voiture mais via l’application MY Renault ce qui est pas mal vu que l’on pourrait l’activer de la maison sans être à proximité de la voiture.
Mais non, ça ne marche pas. J’ai appelé une plate-forme pour expliquer le problème. Is m’ont dit de me déconnecter de l’application et de la supprimer puis de la réinstaller, ce que j’ai fait, mais rien. Ça ne fonctionne toujours pas.
J’ai réussi à prendre un rdv rapidement au Renault de Courbevoie. La voiture y est depuis le 19 Janvier 2021. Ils m’ont téléphoné le lendemain pour me dire qu’ils avaient trouvé la panne. Donc, il fallait commander la pièce et que cela allait prendre quelques jours. Donc, j’ai réclamé un véhicule et ils m’ont dit oui de suite.
Jeudi, pas de nouvelles. J’appelle vendredi et ils me disent qu’ils sont en relation avec le service pour activer le système mais ils n’y arrivent pas.
J’espère avoir des nouvelles cette semaine et récupérer ma nouvelle Titine.
Si quelqu’un a eu le même problème, j’aimerais savoir si cela a été solutionné.
Cordialement
Juste à titre informatif, je viens de sauter le pas et j’ai acheté la dernière Zoe 50 en Édition One en achat intégral, donc pas de location de batterie.
Avant de faire le grand saut, j’avais loué une Zoe chez Renault et ils nous avaient donné l’ancienne version, donc dessus, il y a sur la carte un bouton pour enclencher le chauffage ou la clim ce que j’ai trouvé très pratique pour l'hiver. J’ai bien aimé la voiture et particulièrement cette option qui est géniale pour un grand frileux comme moi.
Nous avons récupéré la Zoe le 7 Janvier 2021. Super heureux de la voiture mais fort malheureusement, le pré-conditionnement a disparu de la clef. J’avais regardé des tutos et il était indiqué qu’il était possible de chauffer la voiture mais via l’application MY Renault ce qui est pas mal vu que l’on pourrait l’activer de la maison sans être à proximité de la voiture.
Mais non, ça ne marche pas. J’ai appelé une plate-forme pour expliquer le problème. Is m’ont dit de me déconnecter de l’application et de la supprimer puis de la réinstaller, ce que j’ai fait, mais rien. Ça ne fonctionne toujours pas.
J’ai réussi à prendre un rdv rapidement au Renault de Courbevoie. La voiture y est depuis le 19 Janvier 2021. Ils m’ont téléphoné le lendemain pour me dire qu’ils avaient trouvé la panne. Donc, il fallait commander la pièce et que cela allait prendre quelques jours. Donc, j’ai réclamé un véhicule et ils m’ont dit oui de suite.
Jeudi, pas de nouvelles. J’appelle vendredi et ils me disent qu’ils sont en relation avec le service pour activer le système mais ils n’y arrivent pas.
J’espère avoir des nouvelles cette semaine et récupérer ma nouvelle Titine.
Si quelqu’un a eu le même problème, j’aimerais savoir si cela a été solutionné.
Cordialement
Nounours92- Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2021
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouvelle Zoe et conditionnement par télécommande
» pré-conditionnement
» Problème pré-conditionnement
» Programmation du pré conditionnement d'air
» Écran pre-conditionnement sur smartphone ?
» pré-conditionnement
» Problème pré-conditionnement
» Programmation du pré conditionnement d'air
» Écran pre-conditionnement sur smartphone ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum