Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Zoé Q210 version Zen de @argonautes, en Normandie

5 participants

Aller en bas

Zoé Q210 version Zen de @argonautes, en Normandie Empty Zoé Q210 version Zen de @argonautes, en Normandie

Message par argonautes Mar 28 Jan 2020 - 10:32

Bonjour à tous,
Après des mois de recherche active, je viens d'acheter une Zoé version Zen, année 2015, 48 000 km, couleur bleu energy...
Enfin quand je dis je, je devrais plutôt dire elle, car c'est ma compagne qui l'a achetée. Ce sera donc sa voiture, pour se rendre à son travail distant de 14 km.
Bon, je suis quand même à l'origine de son désir d'achat de la Zoé, et il faut croire que j'ai été assez convaincant !!!
Nous avons mis du temps à trouver car ma compagne était bloquée sur une seule couleur au départ, le bleu azur, et nous avions aussi déterminé un budget que nous ne voulions pas dépasser.
A cela, un périmètre de recherche restreint, à cause de l autonomie...

Bref, c'est du côté de Saint Malo que nous avons trouvé notre bonheur, pour finalement une Zoe bleu energy. Retour dimanche à la maison, petit arrêt en route pour recharger avec un peu de tâtonnement au niveau de la mise en route des bornes.
Ça s'est finalement bien passé, 1 heure 30 de charge pour revenir à 95 %, et direction la maison.
Charge à la maison avec le Flexichargeur pour le moment car le vendeur nous a laissé contre supplément une wallbox Schneider de 3,7 kW. L'électricien vient l'installer vendredi en principe.
Sinon, j'ai également les câbles T2 et T3 que le vendeur m'a laissés.

Voilà. J'ai beaucoup aimé le trajet retour avec la Zoé, silence de fonctionnement et la conduite en général.

Je ne manquerai pas de parcourir encore le forum où j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations qui m'ont permis d'anticiper cet achat en quasi toute sérénité...

argonautes

Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Q210 version Zen de @argonautes, en Normandie Empty Re: Zoé Q210 version Zen de @argonautes, en Normandie

Message par Battista Mer 29 Jan 2020 - 9:49

Bienvenue dans le monde de la voiture électrique !  Silence, fluidité de conduite, pas de vitesses à passer, plus besoin d'aller à la pompe à essence.  Nous avons eu une Zoe "zen" pendant 7 ans, puis maintenant la nouvelle INTENS en R135 en achat intégral. Notre rayon d'action a nettement augmenté, et du coup, les vieux diesels feront encore moins de kilomètres !  Mais nous sommes quand même obligés de les garder pour le transport de matériels de loisirs volumineux, les vacances, etc. Quel constructeur va enfin sortir un minibus ou monospace ou "ludospace" 100 % électrique avec 100 kWh donnant une autonomie réelle de 400 km sur autoroute à 110 km/h ?

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Q210 version Zen de @argonautes, en Normandie Empty Re: Zoé Q210 version Zen de @argonautes, en Normandie

Message par patrice Dim 2 Fév 2020 - 18:42

bonsoir quel et l'autonomie en km le maxi que vous pouvais faire avec la zoé Q 210 moi je dois avoir la mienne mercredi et je me poser la question merci Very Happy
patrice
patrice

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 55
Localisation : carces var 83

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Q210 version Zen de @argonautes, en Normandie Empty Re: Zoé Q210 version Zen de @argonautes, en Normandie

Message par Pixel Dim 2 Fév 2020 - 18:50

Zoé Q210 version Zen de @argonautes, en Normandie Commen10

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Q210 version Zen de @argonautes, en Normandie Empty Re: Zoé Q210 version Zen de @argonautes, en Normandie

Message par argonautes Lun 3 Fév 2020 - 13:34

Je ne l'ai que depuis 1 semaine mais l'autonomie est d' environ 120-130 km en ce moment.

argonautes

Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Q210 version Zen de @argonautes, en Normandie Empty Re: Zoé Q210 version Zen de @argonautes, en Normandie

Message par Dark_Telecom Lun 3 Fév 2020 - 14:51

patrice a écrit:bonsoir quel et l'autonomie en km le maxi que vous pouvais faire avec la zoé Q 210 moi je dois avoir la mienne mercredi et je me poser la question merci  Very Happy

sur ma précédente ZOE Q210, je faisais environ 160km en été et 120 à 130 en hiver, sachant que je n'allais jamais jusqu'à 0% de batterie. donc en pratique, j'aurai surement pu faire un petit peu +
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Q210 version Zen de @argonautes, en Normandie Empty Re: Zoé Q210 version Zen de @argonautes, en Normandie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum