Faut-il rouler plus vite pour aller plus vite en VE ?
+8
Jeje 32600
Passant_Mbr
chrisnord
Pixel
bendoc
DidierB
Bigfoot
Feneck91
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Faut-il rouler plus vite pour aller plus vite en VE ?
Madzox a écrit:Content de voir qu'on utilise les courbes que j'ai posté il y a un moment maintenant
Elles sont superbes ces courbes!
On devrait tous les avoir en image de fond d'ecran
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Re: Faut-il rouler plus vite pour aller plus vite en VE ?
Madzox a écrit:Quand elle est autour de 20-30% la nouvelle mets 1h30 pour se charger a 99% environs. Donc 270 km d'autonomie WLTP récupérées en 1h30. Tu as aussi cet ordre de grandeur là chrisnord ?
Oui grosso modo.
Je charge de temps en temps sur la borne passpass 22 du boulot, en 1h52 j'ai chargé 38,8 kWh, elle était en fin de charge à 99%. Température extérieure 6°.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Faut-il rouler plus vite pour aller plus vite en VE ?
Merci pour toutes ces informations. J'avais vu les courbes mais c'était du DC pour la nouvelle ZOE.
Je ne savais pas que je pouvais extrapoler pour le 22kW AC.
Je confirme vous chargez plus vite que moi.
Ce midi j’avais 25A par phase (triphasé) au début de la charge.
Je ne savais pas que je pouvais extrapoler pour le 22kW AC.
Je confirme vous chargez plus vite que moi.
Ce midi j’avais 25A par phase (triphasé) au début de la charge.
Jeje 32600- Messages : 74
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 52
Localisation : Limite Gers/ Haute Garonne
Re: Faut-il rouler plus vite pour aller plus vite en VE ?
@Madzox Tssss ! Neuve et déjà de la poussière sur le tableau de bord
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Faut-il rouler plus vite pour aller plus vite en VE ?
tu as raison !! Gros coup de chiffon demain
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Faut-il rouler plus vite pour aller plus vite en VE ?
Le 20 kW est effectivement maintenu jusqu'à 98%, voir Charge 22 kW de la Nouvelle Zoé : une nette amélioration !
Impressionnant !
Impressionnant !
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Faut-il rouler plus vite pour aller plus vite en VE ?
Il y a trois jours, j'ai vu une Zoe en charge sur borne 43kW et il avait CanZE en route. Puissance borne 41kW, T° ext 6°C et batterie 12°C après 35km m'a-t'il dit. La puissance que sa Zoe Q90 acceptait, était de 12kW, une misère m'a-t'il dit. Pour lui, c'est la voiture qui refusait la puissance de la borne ... mais il était à 55% de batterie.
Etrange !!!
Etrange !!!
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Faut-il rouler plus vite pour aller plus vite en VE ?
je crois que la temp optimale pour la batterie est entre 20 et 25 degrés : 12 ce n'est pas assez
DidierB- Messages : 300
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
Re: Faut-il rouler plus vite pour aller plus vite en VE ?
Donc, c'est la cause de son peu de puissance que la voiture accepte !
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Faut-il rouler plus vite pour aller plus vite en VE ?
Tout a fait les anciennes Zoé sont très sensibles a la température.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Faut-il rouler plus vite pour aller plus vite en VE ?
Merci Madzox, comme je charge à 85% chez moi et 15% ailleurs et en été, cela ne m'avait pas sauté aux yeux.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Et si la Zoé pouvait rouler plus vite !
» Faut-il rouler en ZOE par 40 degrés à l’ombre ?
» Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!
» Nouveau de vendée (85)
» Pour rouler cool, on a pris une Zen (en LLD) dans le 77
» Faut-il rouler en ZOE par 40 degrés à l’ombre ?
» Pourquoi il faut conduire vite, de façon brusque et avec la clim a fond!
» Nouveau de vendée (85)
» Pour rouler cool, on a pris une Zen (en LLD) dans le 77
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum