Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
+29
crazyfrog
R2D2
Feneck91
PaRadis
tdmboy
Taralafifi
stef44
ZOÉMAN
dedeju34
Passant_Mbr
DidierB
e-yo'
verhaeghe
DidierLEON
Cro-magnon
minibiti
Gavzel
Pixel
JefRusel
sas13
Bigfoot
RD150
Leonvon
Battista
footix64
AlainD79
Madzox
chrisnord
LaurentB
33 participants
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Réponse pour le premier message...
Je fais suite à votre courrier dans lequel vous nous faites part de la gestion du commodo lors de la conduite.
Je transmets dès à présent votre courriel à notre Direction Marketing toujours attentive aux remarques et suggestions de nos clients afin de faire évoluer les services et produits.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande au numéro indiqué dans ma signature.
Bien cordialement,
A suivre...
Je fais suite à votre courrier dans lequel vous nous faites part de la gestion du commodo lors de la conduite.
Je transmets dès à présent votre courriel à notre Direction Marketing toujours attentive aux remarques et suggestions de nos clients afin de faire évoluer les services et produits.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande au numéro indiqué dans ma signature.
Bien cordialement,
A suivre...
dedeju34- Messages : 608
Il y a le service marketing et d'un autre côté le chef du service qui a en charge EasyLink.
Par expérience, l'un est plus volontaire, efficace et direct que l'autre, surtout si c'est plus pour de petites corrections que réellement des évolutions de roadmap.
Rien à voir. Quand j'ai récupéré ma ZE50, suite à la recherche du clac-crack-clac-crack du coffre, j'ai remarqué que mes écrans de tableau de bord, d'EasyLink, ainsi que mon pare-brise étaient mouchetés de petites gouttes séchées, comme si quelqu'un avait éternué avec heu panache .
A mon avis, suite au covid, ils aspergent l'habitacle avec un produit désinfectant quand ils doivent faire un essai routier.
C'est bof bof quand tu récupères le véhicule...
Par expérience, l'un est plus volontaire, efficace et direct que l'autre, surtout si c'est plus pour de petites corrections que réellement des évolutions de roadmap.
Rien à voir. Quand j'ai récupéré ma ZE50, suite à la recherche du clac-crack-clac-crack du coffre, j'ai remarqué que mes écrans de tableau de bord, d'EasyLink, ainsi que mon pare-brise étaient mouchetés de petites gouttes séchées, comme si quelqu'un avait éternué avec heu panache .
A mon avis, suite au covid, ils aspergent l'habitacle avec un produit désinfectant quand ils doivent faire un essai routier.
C'est bof bof quand tu récupères le véhicule...
LaurentB- Messages : 4904
Pour la radio, il "suffit", sur la Zoé 22, de changer le volume du son avant chaque coupure. Ca ne fonctionne plus pour les dernières Zoé ?
Réponse pour le second message.
Je fais suite à votre e-mail du 27 juin dernier concernant l'état de veille pour le Easy Link de votre Zoe.
Je vous confirme qu'il n'est pas possible d'augmenter le temps de veille du Easy Link lorsque le moteur est coupé.
Je suis navré d'apprendre que ce produit spécifique n'ait pas satisfait vos attentes.
Les commentaires de nos clients sont systématiquement envoyés à nos ingénieurs qui les exploitent afin de faire évoluer nos produits.
J’ai bien pris en compte vos remarques sur les fonctionnalités de nos systèmes et les ai transmises aux équipes expertes qui en ont la charge
Dans les 2 cas ça me parait un "coup de pied en touche", et par dessus la tribune en plus....
Je fais suite à votre e-mail du 27 juin dernier concernant l'état de veille pour le Easy Link de votre Zoe.
Je vous confirme qu'il n'est pas possible d'augmenter le temps de veille du Easy Link lorsque le moteur est coupé.
Je suis navré d'apprendre que ce produit spécifique n'ait pas satisfait vos attentes.
Les commentaires de nos clients sont systématiquement envoyés à nos ingénieurs qui les exploitent afin de faire évoluer nos produits.
J’ai bien pris en compte vos remarques sur les fonctionnalités de nos systèmes et les ai transmises aux équipes expertes qui en ont la charge
Dans les 2 cas ça me parait un "coup de pied en touche", et par dessus la tribune en plus....
Il faudrait que l'Easylink et le R-Link soient en Open Source !
Pixel- Administrateur
Ou qu’on puisse les jaibreaker comme les smartphones.
Taralafifi- Messages : 673
C'est clair, chacun pourrait ensuite choisir le mod qui lui correspond le mieux.
Au final, comme pour beaucoup d'autres applications/systèmes, c'est un Gafa qui va prendre le contrôle de tout cela.
Quand tu diras j'ai faim dans l'habitacle, la voiture te conduira chez McDo. Il y a déjà un épisode des Simpson sur le sujet .
Et dans un autre épisode, il y a une queue phénoménale devant une boutique. Là une personne passe devant tout le monde en disant : laissez-moi passer, j'ai une Tesla .
Mes gamins (8 et presque 10 ans) sont des fans inconditionnels.
Avant d'aller me coucher, enfant, j'avais droit a Ulysse 31, ben eux c'est ça.
Au final, comme pour beaucoup d'autres applications/systèmes, c'est un Gafa qui va prendre le contrôle de tout cela.
Quand tu diras j'ai faim dans l'habitacle, la voiture te conduira chez McDo. Il y a déjà un épisode des Simpson sur le sujet .
Et dans un autre épisode, il y a une queue phénoménale devant une boutique. Là une personne passe devant tout le monde en disant : laissez-moi passer, j'ai une Tesla .
Mes gamins (8 et presque 10 ans) sont des fans inconditionnels.
Avant d'aller me coucher, enfant, j'avais droit a Ulysse 31, ben eux c'est ça.
Au regard de la réponse reçue par dedeju34, j'ai créé le sujet : EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs.
En insistant, sur un malentendu, ça peut marcher .
En insistant, sur un malentendu, ça peut marcher .
Merci LaurentB.
dedeju34 a écrit:Salut.
J'ai le même problème de bruit de tôle, même si ça reste très supportable, je suis intéressé par la solution.
Rendez-vous pris pour le 27/07, le premier jour de mes congés.
Ils me confirment que c'est bien la solution Actis 59613 et que cela nécessitera un peu de peinture.
Selon le temps de sèche, je récupérerai la voiture le soir même ou le lendemain.
En attendant à moi la Clio 3 mazout .
Ca tombe bien, j'aurai des voyages à faire à la déchèterie .
Heu, n'oublie pas qu'elle n'est pas à toi la Clio mazout.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
C'est un agent Renault qui privilégie le nombre de véhicules de prêt plutôt que la récentitude, alors par expérience je peux te dire que ça ne risque rien .
J'ai bien essayé de demander la Twizy du patron, mais non elle ne sera pas sur ce site à cette date .
J'ai bien essayé de demander la Twizy du patron, mais non elle ne sera pas sur ce site à cette date .
C'est la première fois que ça arrive : ce matin je sors et j'entends au loin une petit hiiiiiiiiiiiiiiii et le takatac du nez de la Zoé.
Je m'approche de l'auto, c'était bien elle. Elle était non branchée, fermée, rétros rabattus, mais le voyant du frein de parking était allumé.
Impossible de la faire s'endormir avant de l'avoir mise en route puis arrêtée.
Bizarre, une insomnie ronflante...
Je m'approche de l'auto, c'était bien elle. Elle était non branchée, fermée, rétros rabattus, mais le voyant du frein de parking était allumé.
Impossible de la faire s'endormir avant de l'avoir mise en route puis arrêtée.
Bizarre, une insomnie ronflante...
Retour de mon morpion n°1 au foyer.
Aller Lyon-Jura hier, 20 km/h de vent du nord dans le nez, retour aujourd'hui, 10 km/h de vent du nord dans le dos, température de 30° :
Hummm, c'est qui le patron sur ce trajet hummmmm .
Petite rando au lac de Chalain :
Les cendres de mon papa sont dans une faille sous ce gros rocher.
Arrêt (obligatoire) sur le retour avant la borne de Coligny :
Le tac-crack-tac-crack du coffre ne s'est plus manifesté durant ces trajets : chaleur, rodage ?
Aller Lyon-Jura hier, 20 km/h de vent du nord dans le nez, retour aujourd'hui, 10 km/h de vent du nord dans le dos, température de 30° :
Hummm, c'est qui le patron sur ce trajet hummmmm .
Petite rando au lac de Chalain :
Les cendres de mon papa sont dans une faille sous ce gros rocher.
Arrêt (obligatoire) sur le retour avant la borne de Coligny :
Le tac-crack-tac-crack du coffre ne s'est plus manifesté durant ces trajets : chaleur, rodage ?
Dernière édition par LaurentB le Lun 27 Juil 2020 - 11:15, édité 1 fois
R135 posée au garage à l'instant pour le tac_crack-tac-crack du coffre.
J'ai demandé, après vérification écran tourné vers moi, il n'y a pas d'OTS en cours pour mon véhicule, rien non plus côté amélioration de la bascule auto des feux de route.
L'intervention durera de 1 à 2 jours (selon la sèche de la peinture), reste pour moi à profiter de ma Clio Dci (rhârhârhâdegeulidegeulidegeulirhârhârhâ ).
La boite manuelle, ça ne s'oublie pas.
J'ai demandé, après vérification écran tourné vers moi, il n'y a pas d'OTS en cours pour mon véhicule, rien non plus côté amélioration de la bascule auto des feux de route.
L'intervention durera de 1 à 2 jours (selon la sèche de la peinture), reste pour moi à profiter de ma Clio Dci (rhârhârhâdegeulidegeulidegeulirhârhârhâ ).
La boite manuelle, ça ne s'oublie pas.
Non, ça ne s'oublie pas mais quand on en reprend une, on se rend compte qu'on avait oublié à quel point c'était chiant !
Pixel- Administrateur
Bien d'accord, quel archaïsme quand on connait la non boîte d'un VE.
L'arrêt du moteur aux feux est assez déroutant aussi, j'ai cru que j'avais calé.
Quand je disais que la voiture ne risquait rien :
J'ai bien protégé, je la rendrai plus propre qu'elle ne l'était :
Grand coup de chapeau au garage : ils donnent en véhicule de prêt une ZE50 rouge flamme ou une ZE40 grise pour les clients qui ne connaissent pas.
Voilà la bonne méthode .
L'arrêt du moteur aux feux est assez déroutant aussi, j'ai cru que j'avais calé.
Quand je disais que la voiture ne risquait rien :
J'ai bien protégé, je la rendrai plus propre qu'elle ne l'était :
Grand coup de chapeau au garage : ils donnent en véhicule de prêt une ZE50 rouge flamme ou une ZE40 grise pour les clients qui ne connaissent pas.
Voilà la bonne méthode .
Intervention sur le tac-crack du coffre de la ZE50
Voiture récupérée ce matin. je me suis fait expliquer la réparation, donc elle consiste à riveter et repeindre ces zones :
Là où se rejoignent les tôles :
Intervention sur le coîîîîîn-hîîîîîck du train avant de la ZE40
J'en ai profité pour prendre rendez-vous mardi prochain pour faire corriger le couinement lugubre qui surgit lorsqu'on descend d'un dos d'âne l'hiver avec la ZE40.
Le garage me fait confiance sur le problème, car il n'est pas reproductible en été. Le barre stabilisatrice sera changée. La pièce étant en commande, l'opération sera faite sur une seule journée.
Boîte d'ampoules de la ZE50
Mon agent a appelé la centrale des accessoires devant cette colle.
Son interlocuteur lui confirme que ça n'existe pas encore. Par contre celle de la Clio 5 serait compatible. Sachant que dans cette boîte il n'y a que quelques types d'ampoules : antibrouillards, plafonniers (ou éclairage équivalents). Dans leur majorité, les ampoules de le ZE50 ne seraient pas remplaçables par le conducteur. Prix du coffret : 18€.
Mon garage le commande, on verra ce qu'il y a réellement dedans mardi.
Voiture récupérée ce matin. je me suis fait expliquer la réparation, donc elle consiste à riveter et repeindre ces zones :
Là où se rejoignent les tôles :
Intervention sur le coîîîîîn-hîîîîîck du train avant de la ZE40
J'en ai profité pour prendre rendez-vous mardi prochain pour faire corriger le couinement lugubre qui surgit lorsqu'on descend d'un dos d'âne l'hiver avec la ZE40.
Le garage me fait confiance sur le problème, car il n'est pas reproductible en été. Le barre stabilisatrice sera changée. La pièce étant en commande, l'opération sera faite sur une seule journée.
Boîte d'ampoules de la ZE50
Mon agent a appelé la centrale des accessoires devant cette colle.
Son interlocuteur lui confirme que ça n'existe pas encore. Par contre celle de la Clio 5 serait compatible. Sachant que dans cette boîte il n'y a que quelques types d'ampoules : antibrouillards, plafonniers (ou éclairage équivalents). Dans leur majorité, les ampoules de le ZE50 ne seraient pas remplaçables par le conducteur. Prix du coffret : 18€.
Mon garage le commande, on verra ce qu'il y a réellement dedans mardi.
Ton compte rendu me rassure car les retouches de peinture ne sont pas visible de l'extérieur.
Comme le "tac..crac" ne s'améliore pas, je vais prendre rendez-vous.
Merci @LaurentB .
Comme le "tac..crac" ne s'améliore pas, je vais prendre rendez-vous.
Merci @LaurentB .
Bravo de t'être fait expliquer où ils sont intervenus et de nous le montrer car au moins, je saurai au cas où.
Pour l'instant, j'ai de la chance avec la mienne, aucun bruit, la batterie a la bonne capacité.
J'ai juste constaté un alignement surélevé, par rapport au toit, des portières au niveau milieu des deux. Mais comme toutes celles que j'ai vues ont aussi cet écart dont la dernière arrivée en concession hier.
Pour l'instant, j'ai de la chance avec la mienne, aucun bruit, la batterie a la bonne capacité.
J'ai juste constaté un alignement surélevé, par rapport au toit, des portières au niveau milieu des deux. Mais comme toutes celles que j'ai vues ont aussi cet écart dont la dernière arrivée en concession hier.
AlainD79- Messages : 1381
J'ai une question pour les possesseurs de Zoé rouge, donc au moins @LaurentB...
L'icone de la voiture sur le TdB est une voiture rouge.
Le mien est une voiture bleue.
Lorsque une porte est ouverte, l'intérieur est rouge pour moi.
Et pour toi, il est bleu ?
L'icone de la voiture sur le TdB est une voiture rouge.
Le mien est une voiture bleue.
Lorsque une porte est ouverte, l'intérieur est rouge pour moi.
Et pour toi, il est bleu ?
minibiti- Messages : 387
Bon laissez tomber, j'ai trouvé tout seul...
Ce message repond à ma question
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14908p225-ze50-estimation-de-la-capacite-utile-de-la-batterie-grace-a-vos-trajets#354759
Donc c'est rouge sur rouge...
Ce message repond à ma question
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14908p225-ze50-estimation-de-la-capacite-utile-de-la-batterie-grace-a-vos-trajets#354759
Donc c'est rouge sur rouge...
minibiti- Messages : 387
Lors du passage de ma ZE40 au garage hier (résolution du grincement quand on descend d'un dos d'âne par temps froid), j'ai pu voir ce qu'il y avait dans la boite d'ampoules conseillée (Clio 5) en attendant celle de la ZE50 : rien ou presque !
Une boite super grosse et peu achalandée :
La WY16W ne correspond à rien sur une ZE50.
Sur une ZE50 on peut changer soi-même :
- Feu de brouillard arrière - PR21W
- Feu de recul - P21W
- Éclaireurs plaque d’immatriculation - W5W
- Éclaireur de coffre - W5W
Pour tout le reste Consultez un Représentant de la marque.
Une boite super grosse et peu achalandée :
La WY16W ne correspond à rien sur une ZE50.
Sur une ZE50 on peut changer soi-même :
- Feu de brouillard arrière - PR21W
- Feu de recul - P21W
- Éclaireurs plaque d’immatriculation - W5W
- Éclaireur de coffre - W5W
Pour tout le reste Consultez un Représentant de la marque.
PaRadis- Messages : 2098
Je te remercie.
On semble voir une W5W au dessus, les 2 ampoules rondes sont peut-être les PR21W et P21W.
Je suis jaloux, le crayon 'échelle' est mieux que le mieux .
On semble voir une W5W au dessus, les 2 ampoules rondes sont peut-être les PR21W et P21W.
Je suis jaloux, le crayon 'échelle' est mieux que le mieux .
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16