ZE50 - Votre version logiciel EasyLink
+39
Taralafifi
Smartfun33
RD150
dom59553
Char Aznable
Sierra38
Jayan
LaurentB
titi du un-trois
Leonvon
Manu13
computman
Sylv'1
Barbiton
juldec
Yvanpasterrible
axme
tiz2000
Nemhome
Psit
AlainD79
wd26
Madzox
dedeju34
fabien333
Boutron
minibiti
Dark_Telecom
ROLY89
Domiand
Pixel
Do_Lefebvre
Kwee
jch
PAXKAL64
zoe17
TomC
angelloader
Kladz
43 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: ZE50 - Votre version logiciel EasyLink
Comme je le disais dans un autre fil je suis aussi en 283C30559R depuis novembre 2020, et pas d'accès à l'info énergie, malgré les différentes mises à jour ACTIS demandées (et faites) hier lors de la révision de première année.
Leonvon- Messages : 523
Je prend le risque de me répéter mais auriez vous un conseil à me donner
Bonjour, moi j'ai ZOE R135 zen, Easy Link 7", j'ai la version 283C32219R, donc si j'ai bien compris, ancienne version (!?), mais quand je fais une recherche de mise à jour, il m'est dit "votre version est à jour". Par contre, je ne vois pas comment faire pour savoir à quelle date la mise à jour s'est faite.
A qui s'adresser en premier lieu, au garage ou à l'assistance (et quelle assistance ?)
Et, bien évidemment, programmation impossible via My Renault. Crying or Very sad No
Une idée, un conseil ? Peut-être dois-je encore un peu patienter du fait que j'ai le véhicule que depuis une semaine...???
Manu13- Messages : 147
Conseil : patiente ! Tu n'as le véhicule que depuis une semaine (et trois jours).
Et c'est pas la peine de crier comme ça.
Et c'est pas la peine de crier comme ça.
Pixel- Administrateur
Mon conseil : admettre que l'informatique embarquée dans les caisses c'est de la roupie de sansonnet, bon sang de bois je préfère éviter le plagiat de Jean Pierre Coffe.
Dernière édition par titi du un-trois le Mar 16 Fév 2021 - 19:02, édité 1 fois
titi du un-trois- Messages : 468
Pas vraiment très patient mais je vais suivre ton conseil encore..... 1 jour ou deux
La distribution des mises à jour est répartie sur plusieurs semaines pour ne pas trop solliciter la bande passante des serveurs.
Moi c'est pareil, en général il me faut attendre 3 semaines par rapport aux premiers servis pour obtenir la nouvelle version.
Ce serait une idée de pouvoir la passer via une clé USB pour ceux qui la veulent de suite.
Moi c'est pareil, en général il me faut attendre 3 semaines par rapport aux premiers servis pour obtenir la nouvelle version.
Ce serait une idée de pouvoir la passer via une clé USB pour ceux qui la veulent de suite.
LaurentB- Messages : 4904
Je ne sais pas si ça va te réconforter mais il a fallu trois mois pour que MyRenault devienne opérationnel, après pas mal de temps passé au tel (+mails) avec le service Multimedia. D'après eux le problème venait des serveurs.
D'un autre côté, à la livraison de la voiture, on m'avait bien dit qu'il fallait au moins une semaine pour que ce soit opérationnel.
Pour ce qui est de connaître la date de la dernière mise à jour, il me semble qu'elle apparaît d'elle-même avec la version de l'EasyLink mais je ne suis pas dans la voiture et je ne peux pas vérifier tout de suite.
D'un autre côté, à la livraison de la voiture, on m'avait bien dit qu'il fallait au moins une semaine pour que ce soit opérationnel.
Pour ce qui est de connaître la date de la dernière mise à jour, il me semble qu'elle apparaît d'elle-même avec la version de l'EasyLink mais je ne suis pas dans la voiture et je ne peux pas vérifier tout de suite.
Merci, mais si je vais au garage, ils ne pourront pas me faire ces mises à jour dans l'instant T !?
Si, ils le peuvent, enfin quand tout se passe bien. Reste à faire valoir que c'est urgent pour toi.
Petit retour sur mon impatience.
Après avoir contacté l'assistance cet après-midi, d'ailleurs très sympa et professionnelle, en effet, M. @Pixel, il faut compter environ 4 semaines pour que l'appli My Renault se mette à jour. Dans l'immédiat, je dois lui renvoyer des photos concernant ma version logiciel ainsi que sur la connectivité du véhicule, ensuite ce dernier interviendra au besoin sur la voiture.
Je lui ai également parlé des mises à jour "ACTIS", cela pourra se faire par la suite après lui avoir fourni les coordonnées du garage + date rendez-vous.
Toutefois une petite question, pour ceux qui ont fait faire ces mises à jour, hors rendez-vous entretien ou autres, avez-vous payé ces mises à jour ?
Merci !
Après avoir contacté l'assistance cet après-midi, d'ailleurs très sympa et professionnelle, en effet, M. @Pixel, il faut compter environ 4 semaines pour que l'appli My Renault se mette à jour. Dans l'immédiat, je dois lui renvoyer des photos concernant ma version logiciel ainsi que sur la connectivité du véhicule, ensuite ce dernier interviendra au besoin sur la voiture.
Je lui ai également parlé des mises à jour "ACTIS", cela pourra se faire par la suite après lui avoir fourni les coordonnées du garage + date rendez-vous.
Toutefois une petite question, pour ceux qui ont fait faire ces mises à jour, hors rendez-vous entretien ou autres, avez-vous payé ces mises à jour ?
Merci !
Pour ma part, même si tous les Actis souhaités n'ont pas pu être effectués, ces mises à jour sont passées dans le cadre de la garantie.
Sylv'1- Messages : 116
Sous garantie pour moi aussi, et sans que j'ai à le préciser. Mention sur la facture : "Intervention prise en charge"
Idem pour moi, véhicule (enfin livré !) cette semaine.
J'ai la version 283C32219R.
Dans infos véhicules, j'ai uniquement "qualité de l'air" et dans applications, uniquement "images". Android auto ne fonctionne pas du tout (testé sur 3 smartphones différents). Ah si, sur le mien, quand je le branche, Android auto se lance, mais uniquement sur le smartphone, vachement utile...
J'ai aussi l'impression que le pré-conditionnement fonctionne mal. Le premier jour, ça a bien fonctionné, mais depuis plus rien...
L'indicateur du niveau de charge de la batterie est illogique (augmente ou descend quand ça lui chante) et l'autonomie calculée n'a rien de proportionnelle au niveau de charge. Exemple : Ce matin, je vais faire mes courses - trajets de 6km A/R. Aller 50% = 170Km. Retour 51% = 120Km. Je la branche sur ma Green'up en arrivant, elle passe à 72% en l'espace d'un quart d'heure...). L'appli My renault me donne des infos erronées; comme à l'instant, elle vient de m'annoncer qua la charge était terminée, je démarre labouse voiture, elle m'annonce 82%. Idem, je n'ai jamais réussis à la charger à 100%. La charge s'arrête comme si c'était le cas, mais le niveau de charge indiqué n'y est jamais.
Je pense avoir tout tester, mais à vrai dire, comme le système est incomplet, buggé à mort, codé avec les pieds et visiblement vachement bien suivi par Renault, il y a peut-être des choses que je n'ai pas encore remarqué...
Bref, ça s'ajoute à la looooongue liste desemmerdes trucs pas clairs que je vois/subis depuis 2 mois que j'ai commandé cette misère voiture.
J'hésite à faire un RAZ du système (mais avec ma chance, ça va déclencher l'auto-destruction, ou un truc du genre) et jeter l'ensemble contre la vitrine du concessionnaire. Quand aux apparents bugs généraux, je ne sais pas quoi faire si ce n'est entrer en bataille avec lesguignols, bon à rien... Euh non, mince... Rigolos ? Ouai, c'est bien ça... Avec ces rigolos de chez renault.
J'aurais du rester sur mon choix initial et commander une vraie voiture.
J'ai la version 283C32219R.
Dans infos véhicules, j'ai uniquement "qualité de l'air" et dans applications, uniquement "images". Android auto ne fonctionne pas du tout (testé sur 3 smartphones différents). Ah si, sur le mien, quand je le branche, Android auto se lance, mais uniquement sur le smartphone, vachement utile...
J'ai aussi l'impression que le pré-conditionnement fonctionne mal. Le premier jour, ça a bien fonctionné, mais depuis plus rien...
L'indicateur du niveau de charge de la batterie est illogique (augmente ou descend quand ça lui chante) et l'autonomie calculée n'a rien de proportionnelle au niveau de charge. Exemple : Ce matin, je vais faire mes courses - trajets de 6km A/R. Aller 50% = 170Km. Retour 51% = 120Km. Je la branche sur ma Green'up en arrivant, elle passe à 72% en l'espace d'un quart d'heure...). L'appli My renault me donne des infos erronées; comme à l'instant, elle vient de m'annoncer qua la charge était terminée, je démarre la
Je pense avoir tout tester, mais à vrai dire, comme le système est incomplet, buggé à mort, codé avec les pieds et visiblement vachement bien suivi par Renault, il y a peut-être des choses que je n'ai pas encore remarqué...
Bref, ça s'ajoute à la looooongue liste des
J'hésite à faire un RAZ du système (mais avec ma chance, ça va déclencher l'auto-destruction, ou un truc du genre) et jeter l'ensemble contre la vitrine du concessionnaire. Quand aux apparents bugs généraux, je ne sais pas quoi faire si ce n'est entrer en bataille avec les
J'aurais du rester sur mon choix initial et commander une vraie voiture.
Dernière édition par Jayan le Sam 20 Fév 2021 - 19:07, édité 1 fois
Jayan- Messages : 161
y'a des gens comme ça... Avec mon épouse, rien ne fonctionne, avec moi, ça va
Sierra38- Messages : 1200
Sous-entendu bien sympa, merci.
Ou alors, y'a des gens qui ne rencontrent pas de problème, et d'autres qui n'ont que ça ? Non, c'est pas une version acceptable ça ?
C'est vrai que rien que l'histoire des 2 mois de délais pour livrer un véhicule acheté sur parc n'était pas suffisante... C'est certainement de mon fait aussi; mon côté manchot peut-être ? ou alors c'est qu'il ne faut pas critiquer Renault ?
Mon précédent message est peut-être un peu véhément, mais à part "Renault", je ne vise personne.
La Zoé à des atouts indéniables, et j'ai été convaincu aussi (acheter français, le côté économique, la démarche vertueuse, l'adaptation à nos besoins, etc...). A côté de toutes ces mésaventures, ça reste un véhicule très agréable à conduire et pour quelqu'un qui ne rencontre pas de problème, en être content est bien naturel. Perso, j'ai une bonne expérience de Renault sans jamais avoir eu de problème notable. Mais la zoé est ma première voiture neuve de la marque... Et bien ça ne donne pas envie de recommencer...
Je ne suis pas non plus un lapin de 6 semaines, y'a un aspect commercial énorme dans le marché auto (et encore plus dans le VE) et tout n'est pas rose. Alors quand ça va pas, il faut aussi savoir le dire. A 35k euros (catalogue), on peut au minimum exiger d'avoir le véhicule neuf commandé, non ? (A 5k aussi du moins).
Ce soir, j'ai parcouru tranquillement une dizaine de km en mode B, je suis passé de 74 à 72% (ce qui est plutôt cohérent). Pour autant, la voiture m'affiche une autonomie restante de 191km, alors qu'il fait plutôt doux (13°). Comme je l'ai dit dans mon précédent message, ce matin c'était 170km pour 50%.
Bref, pour en revenir au sujet initial, je vais retourner en concession pour voir ce qui peut être fait. Et j'espère que tout ça sera corrigé, que je puisses enfin en profiter sereinement.
N'étant ni rancunier, et plutôt conciliant, si tout se passe bien je réviserais ma position.
Ou alors, y'a des gens qui ne rencontrent pas de problème, et d'autres qui n'ont que ça ? Non, c'est pas une version acceptable ça ?
C'est vrai que rien que l'histoire des 2 mois de délais pour livrer un véhicule acheté sur parc n'était pas suffisante... C'est certainement de mon fait aussi; mon côté manchot peut-être ? ou alors c'est qu'il ne faut pas critiquer Renault ?
Mon précédent message est peut-être un peu véhément, mais à part "Renault", je ne vise personne.
La Zoé à des atouts indéniables, et j'ai été convaincu aussi (acheter français, le côté économique, la démarche vertueuse, l'adaptation à nos besoins, etc...). A côté de toutes ces mésaventures, ça reste un véhicule très agréable à conduire et pour quelqu'un qui ne rencontre pas de problème, en être content est bien naturel. Perso, j'ai une bonne expérience de Renault sans jamais avoir eu de problème notable. Mais la zoé est ma première voiture neuve de la marque... Et bien ça ne donne pas envie de recommencer...
Je ne suis pas non plus un lapin de 6 semaines, y'a un aspect commercial énorme dans le marché auto (et encore plus dans le VE) et tout n'est pas rose. Alors quand ça va pas, il faut aussi savoir le dire. A 35k euros (catalogue), on peut au minimum exiger d'avoir le véhicule neuf commandé, non ? (A 5k aussi du moins).
Ce soir, j'ai parcouru tranquillement une dizaine de km en mode B, je suis passé de 74 à 72% (ce qui est plutôt cohérent). Pour autant, la voiture m'affiche une autonomie restante de 191km, alors qu'il fait plutôt doux (13°). Comme je l'ai dit dans mon précédent message, ce matin c'était 170km pour 50%.
Bref, pour en revenir au sujet initial, je vais retourner en concession pour voir ce qui peut être fait. Et j'espère que tout ça sera corrigé, que je puisses enfin en profiter sereinement.
N'étant ni rancunier, et plutôt conciliant, si tout se passe bien je réviserais ma position.
Tout ce que tu as écrit est plutôt habituel ici.
Si on résume, un système qui n'est pas à jour, je t'invite à lire le post qui résume bien tout ce qu'il faut mettre à jour car tu n'es pas le seul dans ce cas loin de là, mais encore faudra que la concession veuille bien le faire.
Des délais de livraisons anormalement longs... un grand classique.
Un tableau de bord qui raconte un peu ce qu'il veux -> Faire les mises à jour mais, un conseil, ne pas trop se fier au TdB.
Je ne parle même pas de l'appli My Renault... et encore tu as de la chance car elle commence a fonctionner après plusieurs années d’échecs.
Si on résume, un système qui n'est pas à jour, je t'invite à lire le post qui résume bien tout ce qu'il faut mettre à jour car tu n'es pas le seul dans ce cas loin de là, mais encore faudra que la concession veuille bien le faire.
Des délais de livraisons anormalement longs... un grand classique.
Un tableau de bord qui raconte un peu ce qu'il veux -> Faire les mises à jour mais, un conseil, ne pas trop se fier au TdB.
Je ne parle même pas de l'appli My Renault... et encore tu as de la chance car elle commence a fonctionner après plusieurs années d’échecs.
fabien333- Messages : 4770
Ce n'est pas parce que c'est habituel que c'est normal. Et lors de la présentation/essai, le commercial ne s'en est pas vanté non plus, pour un "standard".
Bref, moi qui collectionne les déconvenues, ça commence légèrement à me saouler.
Après, on est d'accord que c'est un problème de riche.
Toujours est-il que je vais attendre mon tour pour la mise à jour d'EasyLink (pour l'instant, il me dit l'être). Et pour le reste, il ne me reste plus qu'à aller supplier le concessionnaire, qui m'a baladé, de bien vouloir s'occuper de me livrer l'intégralité de la voiture qu'il m'a vendu. Rageant.
Bref, heureusement qu'elle roule !
Bref, moi qui collectionne les déconvenues, ça commence légèrement à me saouler.
Après, on est d'accord que c'est un problème de riche.
Toujours est-il que je vais attendre mon tour pour la mise à jour d'EasyLink (pour l'instant, il me dit l'être). Et pour le reste, il ne me reste plus qu'à aller supplier le concessionnaire, qui m'a baladé, de bien vouloir s'occuper de me livrer l'intégralité de la voiture qu'il m'a vendu. Rageant.
Bref, heureusement qu'elle roule !
En ce qui concerne Android Auto, tente avec plusieurs câbles USB, si possible courts. Car à la lecture du forum, j'ai plutôt l'impression que les problèmes sont rares concernant cette application. Alors sur 3 smartphones ça semble incompréhensible.
Jayan a écrit:Sous-entendu bien sympa, merci.
Euuhhh... Il n'y avait aucun sous-entendu
Avec mon épouse, tout ce qui est électronique a des soucis (elle"crame" régulièrement ses portables, elle ne porte plus de montre car elles tombent en panne, etc.)
Pour ma part, je n'ai pas ces soucis. Encore mieux, quand un collègue a un souci informatique au boulot, je me pointe... Et ça le débloque.
Sierra38- Messages : 1200
Tournée comme l'est ta phrase ça fait un peu : "y'en a qui voit/s'invente des problèmes partout, alors qu'il n'y en a pas".Sierra38 a écrit:Euuhhh... Il n'y avait aucun sous-entendu
Tant mieux si ce n'était pas ça.
Apparemment, tu as donc de la chance. Ce qui en fait, dans le cas de la Zoé (neuve en plus !), devrait être la norme. J'ai jamais vu/eu de voitures neuves avec autant de problèmes.
Pour Android auto, j'ai essayé avec 2 câbles différents, un noname, et 1 câble original Samsung. Aucune différence.LaurentB a écrit:En ce qui concerne Android Auto, tente avec plusieurs câbles USB
Ce câble et l'un des téléphones sont à mes parents. Ils n'ont aucun problème avec Android auto dans leur Captur. Je vais voir pour essayer les autres combinaisons dans leur voiture (ils ne sont pas venu avec, j'aurais du leur demander).
Sinon, ce matin, elle est chargée à 100% (enfin !). La température extérieure actuelle est de 10°c ( 5°c au plus froid cette nuit), ma conso moyenne est à 17.2 kw/h et elle m'annonce une autonomie de 242 km. Avec ma conso actuelle, ça devrait être 300 km. Le ratio été/hiver serait dans ce cas d'environ 20%. C'est cohérent à votre avis ?
Lors de ton retour au garage tente de leur demander la mise à jour du BMS :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t16326-zoe-les-solutions-actis#372509.
Si toutefois ce n'était pas applicable à ta Zoé, ils te le diront.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t16326-zoe-les-solutions-actis#372509.
Si toutefois ce n'était pas applicable à ta Zoé, ils te le diront.
Je viens de lire le sujet. C'est dingue les remarques de Renault, du style "tant que ça marche, on change rien" ou "c'est pas essentiel, vous avez qu'à vous en passer".
Pour commencer, je vais commander un KW902, voir ce que ça va me raconter.
Pour commencer, je vais commander un KW902, voir ce que ça va me raconter.
Oui, ça coûte presque rien et cela te permettra de savoir exactement si ton véhicule est à jour ou pas. Ensuite faut trouver une concession qui veuille bien les faire.
fabien333- Messages : 4770
Le tout étant de choisir un garage agréé ZE et de motiver ses demandes.
Exemples :
Problème : SOH faible, autonomie estimée faible.
Conséquence : impossible d'atteindre des destinations pour lesquelles je ne devrais pas avoir à recharger
Intervention demandée : Actis xxx
Problème : pas de menu Info Energie.
Conséquence : impossible de l'utiliser alors qu'il apparaît dans la documentation
Problème : le pré-chambrage ne fonctionne pas.
Conséquence : impossible de l'utiliser alors que c'est une fonction de base du véhicule
Au besoin, le service client Renault peut appuyer ces demandes.
Exemples :
Problème : SOH faible, autonomie estimée faible.
Conséquence : impossible d'atteindre des destinations pour lesquelles je ne devrais pas avoir à recharger
Problème : pas de menu Info Energie.
Conséquence : impossible de l'utiliser alors qu'il apparaît dans la documentation
Problème : le pré-chambrage ne fonctionne pas.
Conséquence : impossible de l'utiliser alors que c'est une fonction de base du véhicule
Au besoin, le service client Renault peut appuyer ces demandes.
Bonjour, vu que mon impatience a atteint ses limites et après le mail retour de l'assistance easy link, j'ai réussit à avoir un rendez-vous demain matin pour faire toutes ces mises à jour, en espérant que tout se passe bien et surtout, que tout fonctionne comme il se devrait, a suivre...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5